Réservez à l’avance votre billet d’entrée pour le Théâtre Ancien de Taormina et profitez de l’avantage supplémentaire de pouvoir passer la file d’attente. Faites un voyage passionnant à travers les ruines archéologiques et profitez de la liberté d’explorer à votre propre rythme.
Après celui de Syracuse, l’Ancien Théâtre de Taormina est le plus grand bâtiment pour les spectacles de la péninsule italienne. Le site archéologique offre l’occasion de replonger dans le passé et de profiter des paysages environnants.
Le bâtiment grec, construit en position dominante, remonte, par son agencement, aux IIIe-IIe siècles av. J.-C., mais le monument que vous pouvez admirer aujourd’hui apparaît sous les formes acquises à l’époque impériale romaine sous l’empereur Trajan ou Hadrien.
Il devient un amphithéâtre sous l’empereur Caracalla et, à la même époque, l’orchestre fut transformé en arène pour accueillir des combats de gladiateurs. Après des siècles de négligence, en 1465, une partie du monument fut utilisée comme palais de résidence de la famille Zumbo.