HĂŽtel Vauban

Hébergement 3.0 étoiles
3-star hotel near Le Quartz

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel Vauban

Façade de l’hĂ©bergement
Chambre classique avec lits jumeaux, 2 lits jumeaux | 1 chambre, literie de qualité, bureau
Extérieur
Réception
Bar (sur place)

Commodités populaires

  • Bar
  • Service aux chambres
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Entretien mĂ©nager
  • DĂ©jeuner disponible
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s

Explorez la région

Map
17 Avenue Georges Clémenceau, Brest, 29200
  • Théùtre Le Quartz
    â€Ș2 min Ă  pied‬
  • ChĂąteau de Brest
    â€Ș15 min Ă  pied‬
  • HĂŽpital de la Cavale Blanche
    â€Ș7 min en voiture‬
  • Brest (BES-Brest-Bretagne)
    â€Ș12 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre classique avec lits jumeaux, 2 lits jumeaux

  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre simple classique, 1 lit double

7,0 sur 10
Bien
(2 avis)
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre classique double, 1 lit double

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

À propos du quartier

Brest

Séjour au Centre-ville de Brest.En séjournant à hÎtel du quartier Centre-ville de Brest, vous serez à quelques pas de Théùtre Le Quartz et de Office de tourisme de Brest. Chùteau de Brest et Téléphérique des Capucins sont à moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Théùtre Le Quartz - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • ChĂąteau de Brest - 15 min Ă  pied - 1.3 km
  • Stade Francis-Le BlĂ© - 5 min en voiture - 2.8 km
  • TĂ©lĂ©phĂ©rique des Capucins - 6 min en voiture - 1.1 km
  • HĂŽpital de la Cavale Blanche - 7 min en voiture - 4.5 km

Transport

  • Gare de Brest : Ă  5 min de marche
  • Brest (BES-Brest-Bretagne) : Ă  19 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘHinoki - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘBHV - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘLe Mont Liban - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘLa Petite PoĂ©sie - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘSĂŹ Ristorante - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel Vauban

3-star hotel near Le Quartz
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. WiFi is free in public spaces. A nightclub, a terrace, and multilingual staff are also featured at HĂŽtel Vauban.

This 3-star Brest hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 48 guestrooms or units
  • 5 levels
  • Meeting rooms
  • Built in 1951
  • Nightclub
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Terrace
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
HÎtel Vauban propose 48 chambres dotées de : séchoir à cheveux et articles de toilette (gratuits). Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes numériques. La salle de bain comprend : douche.

Cet hÎtel à Brest offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, une chaise de bureau et un téléphone. Commodités fournies sur demande : changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Anglais, français, italien, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 7 h à 10 h en semaine et de 7 h à 10 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 11 Ă  15 EUR par personne
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • BoĂźte de nuit
  • Concerts/spectacles
  • Divertissement en soirĂ©e

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 178 centimĂštres de large)
  • Carrelage dans la chambre
  • Carrelage dans les aires communes
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Plancher de bois franc dans la chambre
  • Plancher de bois franc dans les aires communes
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Tapis mince dans la chambre
  • Tapis mince dans les aires communes
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chauffage
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • TĂ©lĂ©phone
  • Toilettes Ă  faible dĂ©bit d’eau

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à à tout moment
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Rénovations et fermetures

Les infrastructures suivantes sont fermées certains jours (la veille de Noël et le jour de Noël) :
  • Bar-salon
  • Salle(s) Ă  manger
  • Salles de rĂ©union
Les installations suivantes sont fermées le lundi et le dimanche :
  • Bar-salon
  • Restaurant

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 4 EUR par unitĂ© d’hĂ©bergement, par jour
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre
  • Les animaux de compagnie ne peuvent pas ĂȘtre laissĂ©s sans surveillance.
  • Certaines chambres seulement
  • Pour demander une chambre acceptant les animaux de compagnie, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.38 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : entre 11 EUR et 15 EUR par personne
  • Animaux de compagnie : 4 EUR par jour et par unitĂ© d’hĂ©bergement
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les chĂšques-vacances de l’ANCV et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet établissement utilise des produits de nettoyage écologiques.
Les chambres insonorisées ne sont pas garanties.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, les chĂšques-vacances de l’ANCV et l’argent comptant. Cet Ă©tablissement utilise des produits de nettoyage Ă©cologiques. Les chambres insonorisĂ©es ne sont pas garanties.Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les animaux de compagnie sont admis dans certaines chambres seulement, qui peuvent ĂȘtre demandĂ©es en communiquant directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

HĂŽtel Vauban Brest
Vauban Brest
HĂŽtel Vauban Hotel
HĂŽtel Vauban Brest
HĂŽtel Vauban Hotel Brest

Avis pour HĂŽtel Vauban

Avis

8,4

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 74 avis sur 196.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 91 avis sur 196.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 24 avis sur 196.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 5 avis sur 196.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 2 avis sur 196.

8,8/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

7,6/10

Commodités

8,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Marylise

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Jean-Baptiste

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Francois

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

David

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Freddy

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Marie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

M

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Yann

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrĂšs bon service
Séjour de 3 nuits en novembre 2024

8/10 – Bien

Charlotte

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Marie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Parfait
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

6/10 – Acceptable

Sylvain

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Bien mais à rénover

HÎtel dans son jus: c'est ça qui fait son charme. Quelques rénovations ne seraient pas un luxe
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Marie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Tout était parfait. Prochain séjour à Brest je retourne dans cet hÎtel
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

6/10 – Acceptable

FRANCK

Voyage d’affaires
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement

Bof

Bof. Accemtable pour une nuit entre deux journées de travail mais pas plus. Ambiance vieillote, merite un bon coup de neuf. Pas d'eau chaude dans la douche.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

vincent

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

baptiste

Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

MICHEL

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Parfait

Parfait, tout est irréprochable, merci
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour agréable

Nous avons passé deux nuits a l'hÎtel,chambre bien entretenu,petit déjeuner super, les employés agréable Merci beaucoup pour vos accueils
Séjour de 2 nuits en août 2024

8/10 – Bien

Elisabeth

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Jackie

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

tarabon

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Jolie chambre parquetée; trÚs propre. Le personnel a été particuliÚrement disponible et serviable. J'aurai aimé avoir une bouilloire dans ma chambre pour compléter les prestations.
Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

Stéphane

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Toujours super 👍

3Ăšme sĂ©jour dans cette belle institution de Brest, toujours aussi agrĂ©able. Ambiance rĂ©tro et art dĂ©co que l’on adore.
Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

Nizar

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Confortable et calme
Séjour de 1 nuit en mars 2024

6/10 – Acceptable

Juan Diego

Points forts : Service et personnel, commodités
Le personnel est trÚs bien, l'hÎtel mérite un peu d'entretien
Séjour de 2 nuits en novembre 2023

10/10 – Excellent

michel

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Soirée étape

Soirée étape
Séjour de 1 nuit en novembre 2023