ibis Caen Centre

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles est tout indiqué pour découvrir Caen

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement ibis Caen Centre

CommoditĂ© de l’hĂ©bergement
Salle de réunion
Salle de réunion
Bar-salon dans le hall
Extérieur

Commodités populaires

  • Bar
  • Gym
  • Stationnement disponible
  • Buanderie
  • Climatisation
  • RĂ©ception ouverte 24 heures

Explorez la région

Map
6 Place Courtonne, Caen, Calvados, 14018
  • MusĂ©e de Normandie
    â€Ș8 min Ă  pied‬
  • ChĂąteau de Caen
    â€Ș8 min Ă  pied‬
  • MĂ©morial de Caen
    â€Ș4 min en voiture‬
  • Deauville (DOL-Deauville-Normandie)
    â€Ș44 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre, 1 lit double

8,2 sur 10
TrĂšs bien
(19 avis)
  • 14 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre, 2 lits jumeaux

7,6 sur 10
Bien
(4 avis)
  • 14 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

À propos du quartier

Caen

SĂ©jour au Centre-ville de Caen.Vous serez Ă  quelques pas de Port de plaisance de Caen et Ă  10 minutes de marche de Église de la Sainte-TrinitĂ© en sĂ©journant Ă  hĂŽtel du quartier Centre-ville de Caen. Église Saint-Pierre et Église Saint-Jean se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • MusĂ©e de Normandie - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • ChĂąteau de Caen - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • UniversitĂ© Caen-Normandie - 11 min Ă  pied - 1.0 km
  • MĂ©morial de Caen - 4 min en voiture - 3.7 km
  • ZĂ©nith de Caen - 4 min en voiture - 3.0 km

Transport

  • Gare de Caen : Ă  19 min de marche
  • AĂ©roport de Paris Roissy - Charles de Gaulle (CDG) : Ă  152 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLa Planche A - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘSushi Makers - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘLe Napoli - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘStĂ©phane Carbone - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘLe Bistrot Basque - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

ibis Caen Centre

HÎtel 3 étoiles est tout indiqué pour découvrir Caen
Along with a restaurant and a coffee shop/cafe, there's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Business amenities include a business center and meeting rooms.

Public spaces have free WiFi. A fitness center, a vending machine, and gift shops/newsstands are also featured at the business-friendly ibis Caen Centre. Parking is available for a fee.

This 3-star Caen hotel is smoke free.

  • 101 guestrooms or units
  • Meeting rooms
  • Built in 1992
  • Deli
  • Charging station for electric cars
  • Business facilities
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Gift shop
  • Beauty salon
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
  • Coffee shop
  • Dining venue
Ibis Caen Centre possÚde 101. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur connecté avec chaßnes spécialisées par satellite. La salle de bain comprend : douche.

Cet hÎtel à Caen offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser, séchoir à cheveux et changement des serviettes (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Anglais, français, allemand, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Service de navette locale (supplĂ©ment)
  • Stationnement couvert sĂ©curisĂ© sur place (14 EUR par jour)
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 9 h 30 en semaine et de 7 h à 10 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 12 EUR par adulte et de 6 EUR par enfant
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • Salle d’entraĂźnement

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Affichage en braille/relief
  • Ascenseur
  • Dispositifs d’aide Ă  l’écoute
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur connectĂ© avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par cĂąble/satellite

Chambre

  • Literie de qualitĂ©

Salle de bain

  • Douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂšche-cheveux (sur demande)
  • Serviettes fournies

Autres

  • Adaptateurs Ă©lectriques
  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de midi à à tout moment
Arrivée sans contact offerte
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 5 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.50 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 12 EUR par adulte et 6 EUR par enfant
  • Stationnement couvert libre-service : 14 EUR par jour (privilĂšges d'entrĂ©e-sortie)
  • Animaux de compagnie : 5 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet établissement utilise un systÚme de recyclage des eaux usées.
Cet hĂ©bergement comprend les dispositifs de sĂ©curitĂ© suivants : un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins, et des protections pour fenĂȘtres.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club et l’argent comptant. Cet Ă©tablissement utilise un systĂšme de recyclage des eaux usĂ©es. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins et des protections pour fenĂȘtres. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Afin de respecter les lois locales et nationales, la climatisation pourrait ĂȘtre autorisĂ©e seulement durant certaines heures entre le 01 janvier et le 31 dĂ©cembre.
  • Les photos qui accompagnent la description de l’établissement respectent les normes de la marque et sont prĂ©sentĂ©es Ă  des fins d’illustration seulement.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

ibis Caen Centre
ibis Hotel Caen Centre
Accor Caen Centre
ibis Caen Centre Hotel
ibis Caen Centre Caen
ibis Caen Centre Hotel
ibis Caen Centre Hotel Caen

Avis pour ibis Caen Centre

Avis

8,0

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 149 avis sur 498.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 227 avis sur 498.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 82 avis sur 498.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 28 avis sur 498.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 12 avis sur 498.

8,6/10

Propreté

8,4/10

Service et personnel

7,4/10

Commodités

7,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Flavien

Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Céline

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

AgrĂ©ablement surpris â˜ș

Super propre, accueillent, chaleureux, je recommande 😉
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Patrick

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bel établissement récemment rénové. Chambre confortable.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Florent

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Flavie

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

CAROLE

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

6/10 – Acceptable

Marie

Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Jean Pierre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent hĂŽtel

Parfait pour le we, hÎtel tres bien situé et petit déjeuner copieux et complet.accueil chaleureux
Séjour de 2 nuits en février 2025

6/10 – Acceptable

Alexandra, Anneville En Saire

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel
La premiĂšre chambre attribuĂ©e ne correspondait pas Ă  notre demande de lit. Le seconde chambre Ă©tait glaciale au sol et surchauffĂ©e au plafond. Porte coulissante SDB chambre ne permet pas d’intimitĂ© rien pour poser les trousses de toilettes et les crochets pour suspendre les serviettes sont Ă  2,50 m de la douche ! Les Ɠufs brouillĂ©s Ă©taient froids etc etc
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Yohann

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Tres recommandable

Excellent petit dejeuner copieux et varie. Service tres bon et acceuillant.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

FABIEN

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

FABRICE, HAUBOURDIN

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrÚs bon séjour, hotel trÚs bien situé, proche commerces et transports.
Séjour de 2 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Pascale

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

samuel

Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Wahbi

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

nadine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Tres bien situé belle deco.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

antoine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

Joaquim

Séjour de 1 nuit en novembre 2024

6/10 – Acceptable

Frederic

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Le sĂ©jour c’est bien passĂ© sauf que l’état de la chambre est mĂ©diocre et le prix du parking et du petit dĂ©jeuner sont hors de prix !!!
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

Jamila

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel

Moyen

Séjour convenable mais une odeurs de renfermé dans la chambre et le rideau de douche sale pas du tout à l'image de la salle de réception qui plutÎt cosy et sens bon!
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Sophie

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

Patrick

Séjour de 3 nuits en septembre 2024