Hotel ibis Casa Sidi Maarouf

Hébergement 3.0 étoiles
HĂŽtel 3 au AĂŻn Chock

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Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel ibis Casa Sidi Maarouf

Terrasse/patio
Chambre Standard, 2 lits jumeaux | Bureau, systùme d’insonorisation, fer et planche à repasser
Réception
Extérieur
Buffet déjeuner (65 MAD par personne)

Avis

6,8 sur 10 – 

Commodités populaires

  • Bar
  • Stationnement disponible
  • DĂ©jeuner disponible
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Service aux chambres
  • Buanderie

Explorez la région

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La Colline II Sidi Maarouf, Route De Nouasser, Casablanca, 20190
  • Place, Casanearshore Park
    â€Ș12 min Ă  pied‬
  • Place, UniversitĂ© Hassan II
    â€Ș18 min Ă  pied‬
  • Place, MusĂ©e du JudaĂŻsme Marocain
    â€Ș3 min en voiture‬
  • Airport, Casablanca (CMN-Mohammed V)
    â€Ș25 min en voiture‬

Options de chambre

Suite Junior, 1 lit double

  • 22 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard double, 1 lit double

  • 19 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard, 2 lits jumeaux

  • 19 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Casablanca

Séjour au Aïn Chock.En séjournant à hÎtel du quartier Aïn Chock, vous serez à moins de 1 km de Casanearshore Park et à moins de 3 km de Université Hassan II. Musée du Judaïsme Marocain et Quartier Habous se trouvent également à moins de 5 km.

À proximitĂ©

  • Casanearshore Park - 12 min Ă  pied - 1.0 km
  • UniversitĂ© Hassan II - 18 min Ă  pied - 1.5 km
  • MusĂ©e du JudaĂŻsme Marocain - 3 min en voiture - 2.6 km
  • Plage de Ain Diab - 10 min en voiture - 9.1 km
  • MosquĂ©e Hassan II - 10 min en voiture - 9.6 km

Transport

  • Gare des FacultĂ©s (Casablanca) : Ă  16 min de marche
  • ArrĂȘt de tramway ZĂ©nith : Ă  6 min de marche
  • Casablanca (CMN-Mohammed V) : Ă  25 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘPrestige - ‬12 min Ă  pied
  • â€ȘLuigi - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘStarbucks - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘLa Terrasse By PathĂ© - ‬11 min Ă  pied
  • â€ȘBaobab - ‬6 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel ibis Casa Sidi Maarouf

HĂŽtel 3 au AĂŻn Chock
Along with a restaurant, there's a coffee shop/cafe on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Business amenities include a business center and meeting rooms.

A computer station is on site and WiFi is free in public spaces. Event space at this hotel measures 915 square feet (85 square meters) and includes conference space. A terrace, gift shops/newsstands, and complimentary newspapers in the lobby are also featured at the business-friendly Hotel ibis Casa Sidi Maarouf. For a fee, parking is available.

This 3-star Casablanca hotel is smoke free.

  • 85 guestrooms or units
  • Meeting rooms
  • 915 sq ft of conference space
  • 85 sq m of conference space
  • Business facilities
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Storage area for luggage
  • Terrace
  • Gift shop
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
  • Coffee shop
  • Dining venue
Hotel ibis Casa Sidi Maarouf possÚde 85 climatisées dotées de : articles de toilette (gratuits). Les chambres ont la télévision par cùble. La salle de bain comprend : douche.

Cet hÎtel à Casablanca offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser, séchoir à cheveux et changement des serviettes (sur demande). Le service de préparation de lit est offert en soirée et le service d'entretien ménager est assuré tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement sur place (20 MAD par jour)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 6 h 30 Ă  10 h 30 moyennant des frais de 65 MAD par personne
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 72 centimĂštres de large)
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (40 centimĂštres de hauteur)
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂšche-cheveux (sur demande)
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Service aux chambres

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de midi à à tout moment
Arrivée sans contact offerte
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 150 MAD par animal de compagnie, par nuit
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 13.20 MAD par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 65 MAD par personne
  • Stationnement libre-service : 20 MAD par jour
  • Animaux de compagnie : 150 MAD par nuit et par animal de compagnie

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Cet hĂ©bergement comprend les dispositifs de sĂ©curitĂ© suivants : un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins, et des protections pour fenĂȘtres.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins et des protections pour fenĂȘtres. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les photos qui accompagnent la description de l’établissement respectent les normes de la marque et sont prĂ©sentĂ©es Ă  des fins d’illustration seulement.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Hébergement également appelé

Hotel ibis Casa Sidi Maarouf
Hotel ibis Casa Sidi Maarouf Casablanca
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Ibis Casablanca Sidi Maarouf Hotel Casablanca
Ibis Casa Sidi Maarouf
Hotel ibis Casa Sidi Maarouf Hotel
Hotel ibis Casa Sidi Maarouf Casablanca
Hotel ibis Casa Sidi Maarouf Hotel Casablanca

Avis pour Hotel ibis Casa Sidi Maarouf

Avis

6,8
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 25 avis sur 156.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 55 avis sur 156.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 44 avis sur 156.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 13 avis sur 156.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 19 avis sur 156.

7,6/10

Propreté

6,8/10

Service et personnel

6,6/10

Commodités

7,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

2/10 – Terrible

ILHAME

Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre

La pire nuit d’hîtel en 25 ans honte pour IBIS !

Nous avons sĂ©journĂ© Ă  l’Ibis Casa Maarouf la nuit du 15 au 16 juillet 2025. Nous sommes des voyageurs rĂ©guliers avec des centaines de nuits d’hĂŽtel depuis 25 ans, clients Accor et Gold chez Hotels.com. Ce sĂ©jour, notre 32e nuitĂ©e de l’annĂ©e, a Ă©tĂ© la pire expĂ©rience de notre vie. ArrivĂ©e Ă©puisĂ©s Ă  1h30 du matin aprĂšs un long trajet depuis l’Espagne, nous dĂ©couvrons immĂ©diatement : Une fuite d’eau importante sous le lavabo, obligeant Ă  se laver les dents... dans la douche. Une chambre rĂ©servĂ©e avec deux lits simples, dont l’un Ă©tait littĂ©ralement brisĂ©e. À 3h du matin, le lit de mon mari s’écroule brutalement. Fracas, panique : les lattes du sommier s’étaient complĂštement disloquĂ©es. Il les remet tant bien que mal. À deux reprises supplĂ©mentaires, le lit cĂšde encore. À 6h30, aprĂšs une nuit blanche rythmĂ©e de stress, nous quittons l’hĂŽtel, extĂ©nuĂ©s. À la lumiĂšre du jour, nous constatons : 5 lattes manquantes Les autres, dĂ©tachĂ©es et brinquebalantes Fuite du siphon non signalĂ©e, que le mĂ©nage aurait dĂ» repĂ©rer immĂ©diatement Nous avons montrĂ© les photos Ă  la rĂ©ception. Leur rĂ©ponse : "Des choses qui arrivent" "Vous auriez dĂ» venir demander Ă  changer de chambre Ă  3h du matin" "C’est la faute des employĂ©s d’étage" Pas de geste commercial ni excuse sincĂšre parce que nous avons rĂ©servĂ© via Hotels.com. Le service client Hotels.com a tentĂ© d’intervenir. L’hĂŽtel n’a rĂ©pondu ni au tĂ©lĂ©phone. Dossier clĂŽturĂ© trop tĂŽt par Hotels.com, en nous demandant de les rappeler. Gestion kafkaĂŻenne.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Mohamed

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
J'ai rĂ©cemment sĂ©journĂ© Ă  l'hĂŽtel Ibis et je tiens Ă  exprimer toute ma satisfaction quant Ă  la qualitĂ© du service. DĂšs mon arrivĂ©e, j'ai Ă©tĂ© accueilli avec une grande courtoisie et un professionnalisme exemplaire. L'hĂŽtel est d'une propretĂ© irrĂ©prochable, les chambres sont confortables et bien entretenues, et l'ensemble du personnel est Ă  l'Ă©coute des clients. Je tiens particuliĂšrement Ă  remercier Abdullah, dont l'accueil chaleureux et l'attention aux dĂ©tails ont vraiment fait la diffĂ©rence. Il fait preuve d’un professionnalisme remarquable, toujours souriant et prĂȘt Ă  rendre service. Son sens du service client est exceptionnel et contribue Ă  rendre l'expĂ©rience encore plus agrĂ©able. GrĂące Ă  lui, mon sĂ©jour a Ă©tĂ© encore plus plaisant. Je recommande vivement cet hĂŽtel et je remercie encore toute l’équipe pour leur engagement envers la satisfaction des clients. Un grand bravo Ă  Abdullah pour son dĂ©vouement et son excellent travail !
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

ANASS

Séjour de 1 nuit en novembre 2024

4/10 – MĂ©diocre

Sonny

Séjour de 5 nuits en septembre 2024

8/10 – Bien

Nadia

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

2/10 – Terrible

Ismail

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Odeur intense...

L'hÎtel sent le moisi, il y a beaucoup d'humidité dans la chambre... A éviter... A fuir...
Séjour de 1 nuit en août 2022

8/10 – Bien

ISMAIL

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Points faibles : Propreté
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour top

Propre, proche de toutes commodités, personnel serviable.
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

10/10 – Excellent

Annie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bluffant ! A recommander

Vraiment un nouveau concept pour les hÎtels Ibis 
..trop bien c est Wouahhhh
. Accueil parfait aucun souci de venir avec son animal de cie gentillesse et écoute du personnel 
bravo La chambre au top ! Confortable et calme TrÚs bon le dßner au restaurant . Je recommande
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement
Points faibles : Propreté, service et personnel et commodités.
Jai un problÚme les femmes de chambre son venu que une fois tous mon séjours
Séjour de 14 nuits en juillet 2021

10/10 – Excellent

Youssef

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2021

2/10 – Terrible

Abdsamde

Voyage en groupe
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Nul

Odeurs de tabac froid
Séjour de 1 nuit en décembre 2020

6/10 – Acceptable

Karim

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Aucun service

Pas mal mais aucun service dans l’hîtel mais propre
Séjour de 2 nuits en octobre 2020

8/10 – Bien

Tommy

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Choix de la chambre

Demandez une chambre Ă  l’opposĂ©e du Pont . Car autrement c’est rĂ©veil Ă  07h00 obligatoire !
Séjour de 3 nuits en février 2020

6/10 – Acceptable

Fabien

Voyage d’affaires

TrÚs trÚs moyen... déçu !

Draps dĂ©chirĂ©s, pas de pression dans la douche, pas de tapis de bain, pas de gobelets... fenĂȘtre qui ferme mal et pas de chauffage
Séjour de 4 nuits en janvier 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille avec de jeunes enfants, Voyage en famille, Voyage de couple, Voyage en groupe, Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
état des moquettes en terme de propreté, en étant surclassé on s'attend à mieux
Séjour de 2 nuits en août 2019

10/10 – Excellent

Btissam

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2019

6/10 – Acceptable

Fabio

Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 4 nuits en février 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HÎtel accueillant avec le tramway juste à coté .réception trÚs gentil et restaurant trÚs bien
Séjour de 7 nuits en décembre 2018

10/10 – Excellent

Alain

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Un endroit bien pratique

HÎtel à l'entrée de Casa calme et trÚs bien situé pour éviter les embouteillages.
Séjour de 2 nuits en janvier 2018

8/10 – Bien

nicole, france

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

International standard

Business area. Be careful in the future it could be noisy due to a bridge under building. No view
Séjour de 4 nuits en septembre 2017

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 2 nuits en août 2017

6/10 – Acceptable

LIONEL

Points forts : Service et personnel

Une nuit Ă  Casa

Une seule nuit à l'hÎtel, dans un quartier en plein travaux... Mais proche de mon lieu de travail Chambre standard pour un IBIS et propre Personnel accueillant et serviable (allo taxi, garde valise) Lobby impersonnel avec une mauvaise odeur planante Petit déjeuner traditionnel Un resto sympa à deux pas pour dejeuner et diner
Séjour de 1 nuit en juillet 2017

8/10 – Bien

Michel, BORDEAUX

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel

le restaurant

le restaurant, à moins que je ne sois pas tomber un bon jour, n'est pas à la hauteur. Quant au bar à l'extérieur prÚs de la piscine, j'ai payé au moment de chaque consommation, et le montant m'a été redemandé à mon départ, et de plus j'ai fait une réclamation auprÚs de votre personnel, qui au dernier moment est venu me la faire signer sur le capot de la voiture du taxi !
Séjour de 2 nuits en juillet 2017

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.