Excelsior Chamonix Hotel & Spa

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel de ski 4 étoiles prÚs de Télécabine de Plan Praz

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Excelsior Chamonix Hotel & Spa

Déjeuner continental (20 EUR par personne)
Extérieur
Déjeuner continental (20 EUR par personne)
Déjeuner continental (20 EUR par personne)
1 chambre, literie de qualité, lit avec matelas à plateau-coussin

Avis

8,6 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Service aux chambres
  • Piscine
  • Spa

Explorez la région

Afficher sur la carte
251 Chemin de Saint Roch, Les Tines, Chamonix-Mont-Blanc, Haute-savoie, 74400
  • Place, Mer de Glace
  • Place, TĂ©lĂ©phĂ©rique de la FlĂ©gĂšre - Les Praz
    â€Ș3 min en voiture‬
  • Place, TĂ©lĂ©cabine de Plan Praz
    â€Ș6 min en voiture‬
  • Airport, Sion (SIR)
    â€Ș49 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Classique Double / Twin

10,0 sur 10
Exceptionnel
(6 avis)
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Supérieure Vue Mont Blanc Double / Twin

9,6 sur 10
Exceptionnel
(5 avis)
  • 18 mÂČ
  • Vue sur la montagne
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre Supérieure Balcon Double / Twin

9,6 sur 10
Exceptionnel
(9 avis)
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre Deluxe Terrasse Vue Mont Blanc Double / Twin

  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre familiale

  • 4 personnes
  • 1 lit double et 1 canapĂ©-lit (double)

La Suite Montblanc

  • 2 chambres
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 1 canapĂ©-lit (double)

À propos du quartier

Chamonix-Mont-Blanc

PrÚs des pistes.En séjournant à hÎtel du quartier Les Tines, vous serez à moins de 3 km de Téléphérique de la FlégÚre - Les Praz et à moins de 10 km de Télécabine de Plan Praz. Téléphérique de l'aiguille du Midi et Mer de Glace sont également à moins de 10 km.

À proximitĂ©

  • Golf de Chamonix - 16 min Ă  pied - 1.4 km
  • TĂ©lĂ©phĂ©rique de la FlĂ©gĂšre - Les Praz - 3 min en voiture - 2.1 km
  • Église de Chamonix - 6 min en voiture - 4.6 km
  • TĂ©lĂ©cabine de Plan Praz - 6 min en voiture - 4.9 km
  • TĂ©lĂ©phĂ©rique de l'aiguille du Midi - 7 min en voiture - 5.3 km

Transport

  • Gare des Tines : Ă  2 min de marche
  • Sion (SIR) : Ă  53 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe Ptiot Monchu - ‬5 min en voiture
  • â€ȘPanoramique Montenvers - ‬32 min en voiture
  • â€ȘBrasserie des deux Gares - ‬5 min en voiture
  • â€ȘLes Deux Aigles - ‬32 min en voiture
  • â€ȘBuvette Caillet - ‬23 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

Excelsior Chamonix Hotel & Spa

HÎtel de ski 4 étoiles prÚs de Télécabine de Plan Praz
After a day on the slopes, indulge in a treatment at the full-service spa or enjoy the use of a steam room. Conveniences like ski storage, skiing lessons, and ski equipment rentals allow you to spend less time with logistics and more time on the slopes. At the end of the day, order aprĂšs-ski drinks at the hotel's bar.

There's a restaurant on site, as well as a coffee shop/cafe and a snack bar/deli. A free manager's reception is offered daily. Public spaces have free WiFi. Self parking is free.

This 4-star Chamonix-Mont-Blanc hotel is smoke free.

  • 79 guestrooms or units
  • 4 levels
  • 2 buildings
  • Meeting rooms
  • Manager's reception (free)
  • Deli
  • Ski lift tickets
  • Ski equipment storage
  • Ski equipment rentals
  • Charging station for electric cars
  • Business facilities
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Wedding services available
  • Game room or arcade
  • Terrace
  • Newspapers in lobby (free)
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Excelsior Chamonix Hotel & Spa propose 79 chambres dotĂ©es de : une station d’accueil pour MP3 et un minibar. Les lits sont dotĂ©s de : lit avec matelas Ă  plateau-coussin et literie de qualitĂ©. Un tĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par cĂąble. La salle de bain comprend : peignoirs, pantoufles, articles de toilette (gratuits) et sĂ©choir Ă  cheveux.

Cet hÎtel à Chamonix-Mont-Blanc offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, un coffre-fort et un téléphone. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser. L'entretien ménager est assuré sur demande.

Les clients peuvent se détendre et se faire dorloter dans le spa de HÎtel qui propose une gamme complÚte de soins (Pure Altitude). Les services proposés incluent des enveloppements, des exfoliations et des soins du corps. Le spa est doté des commodités suivantes : sauna, spa et bain de vapeur. Le spa est ouvert tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Arcade ou salle de jeux
  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Piscine extĂ©rieure en saison

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Navette de ski Ă  proximitĂ©
  • Stationnement libre-service non couvert offert gratuitement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner continental offert tous les jours de 7 h Ă  10 h moyennant des frais de 20 EUR par adulte et de 10 EUR par enfant
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • RĂ©ception gratuite organisĂ©e tous les jours par la direction
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • Arcade ou salle de jeux
  • Bain de vapeur
  • Cours de ski
  • Entreposage de skis
  • Laissez-passer de ski
  • Location d’équipement de ski
  • Location de vĂ©los
  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • Spa offrant tous les services

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Aucun ascenseur
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • Mains courantes dans les escaliers
  • Piscine accessible en fauteuil roulant
  • Rampe d’accĂšs pour la porte d’entrĂ©e
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Spa accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Station d’accueil pour lecteur MP3
  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas Ă  plateau-coussin
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Pantoufles
  • Peignoirs
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Minibar
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Coffre-fort
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à à tout moment
Arrivée sans contact offerte

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 50 EUR

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 20 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.50 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner continental : environ 20 EUR par adulte et 10 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 20 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • DĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 50 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et la carte American Express. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. 

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • La piscine est ouverte pour la saison Ă  compter du 01 mai jusqu'au 14 septembre.
  • La piscine est accessible Ă  partir de 9 h jusqu’à 20 h.
  • Une rĂ©servation est requise pour les services de massage et les soins du spa. Pour rĂ©server, communiquez avec l’hĂŽtel avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Excelsior Chamonix
Excelsior Chamonix Hotel
Excelsior Hotel Chamonix
Best Western Plus Excelsior Chamonix Hotel Chamonix-Mont-Blanc
Best Western Plus Excelsior Chamonix Chamonix-Mont-Blanc

Avis

Avis pour Excelsior Chamonix Hotel & Spa

8,6

Excellent

9,0/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

8,8/10

Commodités

8,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 279 avis sur 580.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 204 avis sur 580.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 62 avis sur 580.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 28 avis sur 580.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 7 avis sur 580.

Avis

6/10 – Acceptable

laurent

Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

Pierre

Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

Arnaud

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Accueil trés agréable
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

Florence

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Personnel trÚs agréable.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

So-Hee

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Lucas

Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Alexandre

Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Shlomi

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Samuel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bien

Un we en amoureux dans un bon établissement. L'hÎtel est bien situé en dehors de la ville, au calme. Notre sejour s'est tres bien déroulé. Un petit bemol sur l'état de la chambre, rien de bien grave mais, ayant des habitudes dans des établissements de ce niveau... il y aurait peut-etre des petits travaux d'embellissement à faire. Peinture qui s'effrite, TV défaillante quand le temps n'est pas au beaux fixe. Mais dans l'ensemble c'est un bon hÎtel. Le personnel est aux petits soins, l'environnement est parfait pour se reposer, le spa est bien egalement propre et bien équipé. J'y retournerai sans problÚme.
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

8/10 – Bien

Philippe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour ski

Séjour ski
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

Dominique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en décembre 2024

6/10 – Acceptable

LAURENT

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement

Beau mais...

L'endroit est magnifique en fond de vallée, desserte facile avec le train à proximité, ca sent la suisse ! par contre trÚs dommage de ne pas avoir ete prévenus en amont que l'accÚs au spa doit etre réservé longtemps à l'avance sinon je serai allé dans un autre hotel. Tout était booké !! et sinon le chasse-neige à l'arriere de l'hotel à 5h le dimanche matin pendant 20'.... reveil garanti mais ca l'hotel n'y peut rien ! Autre sujet, les équipes au breakfast sont sous-staffées... ruptures en cascade à 9h30
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Soowein

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Etablissement privilégié de mes séjours sur Cham

Je suis devenu habituĂ© par hasard, vraiment un petit coin de paradis loin de la ville ! Je regrette seulement que la piscine ne soit pas ouverte l'hiver (': Equipe au top et que je retrouve d'un sĂ©jour l'autre ! Je viens aux pĂ©riodes creuses donc forcĂ©ment tout est plus apprĂ©ciable (j'ai mĂȘme eu la possibilitĂ© de faire du room Ă  un jour de la fermeture alors qu'il serait comprĂ©hensible que les Ă©quipes ne puissent pas s'en charger). Ambiance calme, chaleureuse et tamisĂ©e. PDJ et dĂźner incroyables. Pas un bruit dans l'hĂŽtel - y compris pour des gens qui dormiraient en journĂ©e ce qui est parfois mon cas du fait du travail - et Ă©quipe Ă  l'Ă©coute des demandes pour arranger le sĂ©jour en toutes circonstances. Belle trouvaille et je n'ai qu'une hĂąte c'est de revenir (:
Séjour de 5 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

Solange

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

david

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
L’hĂŽtel est trĂšs bien situĂ© Ă  l’écart du centre ville d’oĂč un calme absolu Le personnel est trĂšs aimable et disponible La chambre Ă©tait trĂšs belle et trĂšs propre J’y retournerai avec grand plaisir
Séjour de 3 nuits en août 2024

6/10 – Acceptable

steve

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

Andrea

Séjour de 2 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

MARIE-LAURENCE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Emilie

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrÚs jolie chambre, propre, grande avec balcon. Personnel sympathique. Belle piscine et super petit déjeuner buffet :)
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Alexandra

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Caroline

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrĂšs bon sĂ©jour, La seul dĂ©ception que le spa soit aussi cher 20 euros de l’heure et par personne , Alors que dans d’autres hĂŽtels 4 Ă©toiles tout est compris !!!
Séjour de 3 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

Rémi

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Exceptionnel

Tout était parfait
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

alain

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bon séjour

Belle chambre avec balcon sur massif , restaurant avec terrasse,vue sur le massif du Mont blanc et sur piscine ,bon accueil ,parking Bon rapport qualité prix, surtout avec demi pension
Séjour de 3 nuits en juin 2024

10/10 – Excellent

Safiye

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Tout était parfait
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Alain

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hotel trĂšs confortable, personnel accueillant

Chambre avec balcon trÚs propre et excellente literie, petit frigo. Plateau de courtoisie dans la chambre avec bouilloire, thé et café trÚs appréciable. Hotel excentré du centre de Chamonix, parking extérieur à disposition. Nous remercions le responsable du restaurant pour son accueil, son professionnalisme et sa gentillesse.
Séjour de 1 nuit en mai 2024