415 Route du Beaujolais, Charlieu, Rhône Alpes, 42190
Abbaye Saint-Fortune de Charlieu
9 min à pied
Couvent des Cordeliers de Charlieu
17 min à pied
Port de Roanne
19 min en voiture
Options de chambre
Afficher toutes les photos pour ce type de chambre : Chambre supérieure double
Chambre supérieure double
2 personnes
1 lit double
Afficher toutes les photos pour ce type de chambre : Chambre triple exécutive
Chambre triple exécutive
3 personnes
1 grand lit et 1 lit double
Afficher toutes les photos pour ce type de chambre : Chambre Prestige double
Chambre Prestige double
2 personnes
1 lit double
Afficher toutes les photos pour ce type de chambre : Chambre Confort avec lits jumeaux
Chambre Confort avec lits jumeaux
2 personnes
1 lit jumeau
Afficher toutes les photos pour ce type de chambre : Chambre exécutive double
Chambre exécutive double
2 personnes
1 lit double
À propos du quartier
Charlieu
À Charlieu .Vous trouverez Abbaye Saint-Fortune de Charlieu et Musée de la soierie et musée hospitalier à 15 minutes de marche de hôtel à Charlieu. Couvent des Cordeliers de Charlieu est à moins de 3 km et Plage du Perreux est à moins de 20 km.
À proximité
Abbaye Saint-Fortune de Charlieu - 9 min à pied - 0.8 km
Couvent des Cordeliers de Charlieu - 17 min à pied - 1.4 km
Port de Roanne - 19 min en voiture - 18.8 km
Le Scarabée (espace multifonctionnel dédié aux concerts, salons et expositions) - 23 min en voiture - 23.3 km
Lac des Sapins - 32 min en voiture - 31.4 km
Transport
Gare de Chauffailles : à 17 min en voiture
Restaurants
Six Prés d'ici - 7 min en voiture
Le Grand Café - 11 min à pied
L'Atelier Rongefer - 13 min à pied
Maison Beaujeu - 8 min à pied
La P'tite Fringale - 11 min à pied
À propos de cet hébergement
Relais de l'Abbaye
Profitez du Wi-Fi inclus de hôtel 3 étoiles situé à Charlieu
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi. Relais de l'Abbaye also features a terrace, a garden, and complimentary newspapers in the lobby. Self parking is free.
This 3-star Charlieu hotel is smoke free.
30 guestrooms or units
2 levels
Meeting rooms
Breakfast available (surcharge)
Front desk (limited hours)
Terrace
Garden
Newspapers in lobby (free)
Elevator
No smoking on site
Bar or lounge
Dining venue
Relais de l'Abbaye propose 30 chambres dotées de : coffre-fort et séchoir à cheveux. Un téléviseur à écran plat avec chaînes par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche et articles de toilette (gratuits).
Cet hôtel à Charlieu offre gratuitement un accès à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. L'entretien ménager est assuré tous les jours.
Langues
Anglais, français
Hébergements similaires
Appartement Cosy Situé Dans la Loire, à 1H de Lyon, Clermont-ferrand et Vichy
Appartement Cosy Situé Dans la Loire, à 1H de Lyon, Clermont-ferrand et Vichy
Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit
Stationnement et transport
Stationnement libre-service gratuit sur place
Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible
Repas et boissons
Buffet déjeuner offert tous les jours de 7 h à 10 h moyennant des frais de 12,50 EUR par personne
Un bar-salon
Un restaurant
Accessibilité
Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
Ascenseur
Entrée sans escaliers
Stationnement accessible en fauteuil roulant
Commodités de la chambre
Divertissement
Téléviseur à écran plat avec chaînes par satellite
Chambre
Lit d’appoint (supplément)
Lit de bébé gratuit
Salle de bain
Articles de toilette gratuits
Baignoire ou douche
Salle de bain privée
Séchoir à cheveux
Serviettes fournies
Repas et boissons
Service aux chambres
Autres
Bureau
Chambres insonorisées
Coffre-fort
Téléphone
Politiques
Arrivée
Arrivée de midi à 22 h
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans
Départ
L’heure limite de départ est midi.
Instructions spéciales pour l’enregistrement
La réception est ouverte tous les jours de 7 h à 22 h.
Les clients doivent communiquer avec l’hébergement à l’avance pour obtenir les instructions relatives à l’arrivée. Le personnel de la réception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Pour prendre les dispositions nécessaires à votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’avance aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.
Si vous pensez arriver après 22 h, veuillez communiquer à l’avance avec l’hébergement aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.
Méthodes d’accès
Réception à des heures restreintes
Animaux de compagnie
Animaux de compagnie : 9.50 EUR par animal de compagnie, par jour
Seuls les chiens et les chats sont admis.
Des restrictions s’appliquent
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation
Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance
Enfants et lits supplémentaires
Children are welcome.
Rollaway/extra beds are available for EUR 20 per day.
Free cribs (infant beds)!
Types de paiement
Renseignements importants
Extras en option
Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.
Prix du buffet déjeuner : environ 12.50 EUR par personne
Animaux de compagnie : 9.50 EUR par jour et par animal de compagnie
Aucuns frais pour les animaux d'assistance
Lit d’appoint : 20 EUR par jour
Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.
À savoir
Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise.
Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et la carte American Express.
À noter
La réglementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaître les détails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.
Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation (les frais sont indiqués à la section Frais).
Classement national
Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.
Hébergement également appelé
Relais l'Abbaye Hotel Charlieu
Relais l'Abbaye Hotel
Relais l'Abbaye Charlieu
Relais l'Abbaye
Relais de l'Abbaye Hotel
Relais de l'Abbaye Charlieu
Relais de l'Abbaye Hotel Charlieu
Avis pour Relais de l'Abbaye
Avis
9,2
Merveilleux
Tous les avis affichés proviennent de vraies expériences de clients. Seuls les voyageurs qui ont réservé un séjour avec nous peuvent soumettre un avis. Nous vérifions les avis et publions tous les avis, positifs ou négatifs, qui respectent nos directives.
Note de 10 – Excellent, d’après 24 avis sur 41.
10 – Excellent
24
Note de 8 – Bien, d’après 16 avis sur 41.
8 – Bien
16
Note de 6 – Acceptable, d’après 1 avis sur 41.
6 – Acceptable
1
Note de 4 – Médiocre, d’après 0 avis sur 41.
4 – Médiocre
0
Note de 2 – Terrible, d’après 0 avis sur 41.
2 – Terrible
0
9,4/10
Propreté
9,2/10
Service et personnel
10/10
Commodités
9,2/10
État et installations de l’hébergement
9,4/10
Écoresponsabilité
Avis
10/10 – Excellent
Bernard
Voyage en groupe
29 juin 2021
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hotel et restaurant au top
Personnel professionnel et serviable, sejour agreable. Très bon restaurant
Bernard
Séjour de 1 nuit en juin 2021
10/10 – Excellent
Viviane
10 juin 2021
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Nuitée d'étape très agréable, sans bruit, personnel très bien, avec un très bon restaurant.
Viviane
Séjour de 1 nuit en juin 2021
8/10 – Bien
Guillaume
Voyage d’affaires
24 mars 2021
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Guillaume
Séjour de 1 nuit en mars 2021
10/10 – Excellent
Didier
Voyage d’affaires
10 mars 2021
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Didier
Séjour de 1 nuit en mars 2021
10/10 – Excellent
Voyageur vérifié
Voyage d’affaires
7 oct. 2020
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Personnels et lieux très chouette.
Environnement silencieux
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en octobre 2020
10/10 – Excellent
Fabrice
Voyage d’affaires
9 sept. 2020
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Établissement très bien tenu. Les chambres sont au top. Le restaurant est vraiment excellent. Je recommande cet établissement.
Fabrice
Séjour de 4 nuits en août 2020
8/10 – Bien
benoit
24 août 2020
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
benoit
Séjour de 1 nuit en août 2020
8/10 – Bien
qu
5 août 2020
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
qu
Séjour de 1 nuit en juillet 2020
10/10 – Excellent
Fabrice
Voyage d’affaires
5 déc. 2019
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bon endroit
restauration TOP NIVEAU vins et cuisine
Fabrice
Séjour de 1 nuit en décembre 2019
10/10 – Excellent
GILLES
Voyage en famille
4 nov. 2019
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Perfection à Charlieu
Satisfaction totale à tous les niveaux.
GILLES
Séjour de 2 nuits en octobre 2019
8/10 – Bien
roland
Voyage d’affaires
4 oct. 2019
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Superbe endroit
roland
Séjour de 2 nuits en septembre 2019
10/10 – Excellent
Didier
6 sept. 2019
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Didier
Séjour de 1 nuit en septembre 2019
10/10 – Excellent
Virginie
23 févr. 2019
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Virginie
Séjour de 1 nuit en février 2019
10/10 – Excellent
Jean-Claude
27 janv. 2019
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
a essayer absolument
Hôtel de province entièrement rénové , confortable , vous êtes accueillis par la patronne Veronique et/où son mari , très sympa . Mais le clou , c’est le restaurant classe , excellent , ne pas rater .
Jean-Claude
Séjour de 1 nuit en janvier 2019
8/10 – Bien
Thomas
14 nov. 2018
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Thomas
Séjour de 1 nuit en novembre 2018
8/10 – Bien
philippe
12 sept. 2018
Bien
Bien dormi, bonne literie, un peut chère compte tenu de la taille des chambres, mais confortable, bien insonorisé. Cadre agréable.
philippe
Séjour de 2 nuits en septembre 2018
8/10 – Bien
Voyageur vérifié
27 avr. 2018
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
+++
endroit calme
super restaurant + petit déjeuner
chambres propres et rénovées
Voyageur vérifié
10/10 – Excellent
Pascal
8 févr. 2018
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Incontounable dans la région
Accueil très sympathique - Établissement moderne, propre et lumineux - Chambre rénovée avec ambiance LED sympa - Très, très bonne table savoureux et original - Cerise sur le gâteau, un WIFI très, très performant.
Je recommande fortement cet établissement.
Pascal
Séjour de 1 nuit en février 2018
8/10 – Bien
Voyageur vérifié
11 sept. 2017
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en septembre 2017
10/10 – Excellent
Christophe
8 mars 2017
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Table top
Le restaurant de l’hôtel est excellant, j’y reviendrai. Pas toutes les chaines sur la TV.
Christophe
8/10 – Bien
Voyageur vérifié
16 déc. 2016
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bon rapport qualité prix
Hôtel agréable, personnel sympa et discret.
Voyageur vérifié
10/10 – Excellent
Marie Pierre
14 nov. 2016
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
bonne adresse
bonne adresse
Marie Pierre
10/10 – Excellent
Lambert
8 oct. 2016
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Je le conseiller
Hotel rénovée , bon restaurent , vraiment bien
Lambert
8/10 – Bien
Sandrine
23 sept. 2016
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hotel calme et propre.
Deux nuits pour un séjour professionnel . Accueil et discrétion du personnel.Bonne literie et propreté de la chambre.Petit détour par le restaurant ou la cuisine est succulente.
Sandrine
10/10 – Excellent
bruno
19 sept. 2016
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.