Novotel Orisha Cotonou

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles est tout indiqué pour découvrir Cotonou

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Novotel Orisha Cotonou

Piscine extérieure, parasols, chaises longues
Vue sur la piscine, ouvert tous les jours
Installations sportives
CommoditĂ© de l’hĂ©bergement
Chambre supérieure, Plusieurs lits | 1 chambre, literie de qualité, coffre-fort, bureau

Avis

7,6 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Piscine
  • Navette aĂ©roportuaire gratuite
  • Gym
  • Service aux chambres
  • Stationnement compris

Explorez la région

Map
Boulevard De La Marina, Cotonou, 08 BP 0929
  • Plage de FidjrossĂš
    â€Ș4 min en voiture‬
  • MosquĂ©e centrale de Cotonou
    â€Ș4 min en voiture‬
  • Grand MarchĂ© de Dantokpa
    â€Ș7 min en voiture‬
  • Cotonou (COO-Cadjehoun)
    â€Ș3 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre supérieure, Plusieurs lits

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(9 avis)
  • 24 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 lit jumeau

Chambre supérieure, 2 lits jumeaux

9,4 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)
  • 24 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

À propos du quartier

Cotonou

SĂ©jour au bord de la mer.À moins de 3 km de hĂŽtel Ă  Cotonou, vous trouverez Fondation Zinsou et Plage de FidjrossĂš. Centre artisanal et Place de l’Étoile Rouge se trouvent Ă©galement Ă  moins de 5 km.

À proximitĂ©

  • Plage de FidjrossĂš - 4 min en voiture - 2.5 km
  • MosquĂ©e centrale de Cotonou - 4 min en voiture - 4.1 km
  • CathĂ©drale Notre-Dame-de-MisĂ©ricorde de Cotonou - 5 min en voiture - 5.0 km
  • MarchĂ© des FĂ©tiches - 7 min en voiture - 5.2 km
  • Grand MarchĂ© de Dantokpa - 7 min en voiture - 5.8 km

Transport

  • Cotonou (COO-Cadjehoun) : Ă  3 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLa Cabane - ‬3 min en voiture
  • â€ȘRoyal Garden - ‬19 min Ă  pied
  • â€ȘCode Bar - ‬2 min en voiture
  • â€ȘTeranga - ‬3 min en voiture
  • â€ȘLe Livingstone - ‬18 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Novotel Orisha Cotonou

HÎtel 4 étoiles est tout indiqué pour découvrir Cotonou
Novotel Orisha Cotonou offers its guests a children's pool, an outdoor pool, and a fitness center. There's a restaurant on site, as well as a snack bar/deli. You can enjoy a drink at one of the bars, which include a poolside bar and a bar/lounge. Public spaces have free WiFi.

A business center and meeting rooms are available. Event space at this hotel measures 3229 square feet (300 square meters) and includes a conference center. A terrace, multilingual staff, and gift shops/newsstands are also featured at the business-friendly Novotel Orisha Cotonou. A shuttle from the airport to the hotel is free (available 24 hours). Self parking is free.

This 4-star Cotonou hotel is smoke free.

  • 110 guestrooms or units
  • 2 levels
  • Meeting rooms
  • 3229 sq ft of conference space
  • 300 sq m of conference space
  • Built in 1995
  • Deli
  • Poolside lounge chairs
  • Umbrellas for the pool
  • Conference center
  • Business facilities
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Terrace
  • Garden
  • Gift shop
  • Beauty salon
  • ATM
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
  • Bar by the pool
  • Dining venue
Novotel Orisha Cotonou propose 110 chambres dotées de : coffre-fort et cafetiÚre-théiÚre. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur ACL avec chaßnes par satellite. La salle de bain comprend : douche et séchoir à cheveux.

Cet hĂŽtel Ă  Cotonou offre gratuitement un accĂšs Ă  Internet sans fil (vitesse de 25 Mb/s ou plus. Les commoditĂ©s suivantes sont offertes : un tĂ©lĂ©phone et un bureau. De plus, les chambres comprennent fer et planche Ă  repasser et rideaux d’obscurcissement. CommoditĂ©s fournies sur demande : changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Piscine extĂ©rieure
  • Piscine pour enfants

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Vitesse du Wi-Fi dans la chambre : 25 Mb/s ou plus
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service gratuit de navette depuis l’aĂ©roport offert jour et nuit sur demande
  • Stationnement libre-service gratuit sur place

Repas et boissons

  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar attenant Ă  la piscine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Boutiques de crĂ©ateur
  • Galerie d’art
  • Piscine accessible en tout temps
  • Piscine extĂ©rieure
  • Piscine pour enfants
  • Salle d’entraĂźnement

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Ascenseur
  • Navette aĂ©roportuaire accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Service aux chambres (jusqu’à tard)

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de midi à minuit
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport. Pour organiser le transport, les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement (24 heures avant l’arrivĂ©e) en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de rĂ©servation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux ne sont pas acceptĂ©s.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet établissement utilise un systÚme de recyclage des eaux usées.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, et une trousse de premiers soins.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et la carte American Express. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Cet Ă©tablissement utilise un systĂšme de recyclage des eaux usĂ©es. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ© et une trousse de premiers soins. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La piscine est accessible en tout temps.
  • Une rĂ©servation est requise pour les services de massage. Pour rĂ©server, communiquez avec l’hĂŽtel avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Hébergement également appelé

Novotel Cotonou
Novotel Cotonou Orisha
Novotel Orisha
Novotel Orisha Cotonou
Novotel Orisha Hotel
Novotel Orisha Hotel Cotonou
Novotel Orisha Cotonou Hotel Cotonou
Novotel Orisha Cotonou Hotel
Cotonou Novotel
Novotel Orisha Cotonou Hotel
Novotel Orisha Cotonou Cotonou
Novotel Orisha Cotonou Hotel Cotonou

Avis pour Novotel Orisha Cotonou

Avis

7,6

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 36 avis sur 116.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 40 avis sur 116.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 23 avis sur 116.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 11 avis sur 116.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 6 avis sur 116.

8,4/10

Propreté

7,6/10

Service et personnel

9,0/10

Commodités

8,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

BENOIT

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel
Unique et gros point négatif : le service. J'avais réservé une chambre via Hotels.com, l'hÎtel a annulé ma réservation pour me faire bénéficier d'un tarif négocié par le groupe dont je faisais partie. A l'arrivée sur place, ils ne trouvaient pas ma réservation....AprÚs une heure d'attente pour le check in de 17 personnes, l'agent m'a fait bénéficier d'une suite pour quelques heures histoire de me satisfaire.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Serge

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

8/10 – Bien

Christophe

Séjour de 2 nuits en octobre 2022

8/10 – Bien

Jean Charles

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bel hĂŽtel sans surprise

Un hĂŽtel convenable et correct pour un sĂ©jour d’affaires de quelques jours Bel hĂŽtel trĂšs classique un peu Ă©loignĂ© des commerces mais trĂšs accessible Personnel charmant et attentionnĂ©
Séjour de 2 nuits en avril 2022

2/10 – Terrible

Karim

Séjour de 5 nuits en mars 2022

10/10 – Excellent

Eva

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Super séjour, service impeccable. Gros coup de coeur pour les filles de la réception qui ont bien pris soin de nous.
Séjour de 1 nuit en mars 2022

10/10 – Excellent

mariama

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Magnifique

Une belle place les personnels étaient trop adorable
Séjour de 1 nuit en janvier 2022

10/10 – Excellent

David

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en octobre 2021

10/10 – Excellent

David

Séjour de 9 nuits en juin 2021

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 6 nuits en janvier 2021

6/10 – Acceptable

Gilles, RAANANA

Points faibles : Confort de la chambre

Chambres veillissantes et ameublement tres limite

Hotel correct mais chambres meublees tres sommairement. Necessitent un renovation

6/10 – Acceptable

Marc

6/10 – Acceptable

André, Montréal

Ok pour les voyages d'affaire.

Hotel correct. Nourriture acceptable quoique limité en terme de choix. Chambre acceptable mais le ménage journalier assez limité et, selon moi, incomplet. Le réapprovisionnement est inconstant. Proximité des centres de décision pour affaires est un avantage.

8/10 – Bien

Pierre, Bruxelles

Points forts : Propreté, service et personnel

Sans surprises

Hotel sans suprises, un peu en dessous des autres Novotel. Bon buffet de petit dejeuner. Le resto est moyen pour le diner

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Bon hĂŽtel sans plus

Bon hÎtel mais rien d'exceptionnel. Service bien mais certains serveurs désagréables. Internet (wifi) est insuffisant.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Sans nul doute, un hÎtel confortable pour les standards de l'Afrique de l'Ouest. Cuisine correcte mais sans plus. Une qualité qui se paie toutefois chÚre. En quelques mots, bien mais peut mieux faire.

4/10 – MĂ©diocre

M MOREL, Paris

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
AprÚs plusieurs séjours, je constate que la direction et le personnel de cet hÎtel n'ont toujours pas adopté une attitude commerciale minimum. Peux ou pas d'effort pour répondre aux sollicitaions basiques, réponses que l'on trouve partout ailleurs en afrique dans des hÎtels similaires. Vivement qu'un nouvel hÎtel ouvre ses portes à COTONOU pour faire fonctionner un peu mieux la concurrence !

8/10 – Bien

Nafiou, Paris

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

trois etoiles

reste cher pour la region!

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HÎtel idéal pour le business, proche de l'aéroport

HÎtel calme avec un personnel trÚs aimable et sympathique. Nourriture variée et buffet généreux. Le petit bémol étant la connectivité Internet qui m'a posé quelques problÚmes pour mes emails.

4/10 – MĂ©diocre

MOREL

Points faibles : Service et personnel
Visiblement cet hotel ne souhaite pas fidéliser ses clients. C'est la 3Úme fois que je séjourne dans cet hotel et par ailleurs je possÚde une carte de fidélité ACCOR. Au moment de régler, on me facture une nuit complÚte pour un départ tardif (21h00) demandé et accepté sans m'informer au préalable que le départ tardif ne doit pas dépasser 18h30. Aucune négociation possible. Lors de mon prochain voyage en juin , j'essayerai de trouver un autre hotel.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel

PROXIMITÉ DE L'AÉROPORT

EXCELLENT HOTEL COMPTE TENU QUE CET HOTEL EST SITUÉ AU BÉNIN, EXCELLENTE NOURRITURE ET EXCELLENT SERVICE.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hotel agréable et bien situé

Content du séjour à l'hotel, sauf a nourriture qui est assez basique et peu variée. Mais à part cela je recommande l'hotel qui est bien situé et sur.

8/10 – Bien

langlais

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

Jordan, paris

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Bon plan!

Bon accueil, personnel aux petits soins. Je recommande vivement cet hÎtel idéal à la fois pour un séjour d'affaires et/ou de loisir.