The Mansion House Hotel

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles boutique avec Wi-Fi inclus

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement The Mansion House Hotel

Façade de l’hĂ©bergement
Escalier
Réception
Restaurant
Restaurant

Avis

8,4 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Stationnement compris
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Afficher sur la carte
The Haugh, Elgin, Scotland, IV30 1AW
  • Magasin Relax Ltd
    â€Ș7 min Ă  pied‬
  • CathĂ©drale d'Elgin
    â€Ș13 min Ă  pied‬
  • ChĂąteau de Duffus
    â€Ș12 min en voiture‬
  • Inverness (INV)
    â€Ș47 min en voiture‬

Options de chambre

Double Room with external private bathroom

  • 2 personnes
  • 1 lit double

Standard King Room, Ensuite

9,8 sur 10
Exceptionnel
(11 avis)
  • 16 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre supérieure double, salle de bain attenante (Four Poster)

  • 30 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure double, salle de bain attenante (Sleigh)

9,4 sur 10
Exceptionnel
(6 avis)
  • 26 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre supérieure avec lits jumeaux, salle de bain attenante (Four Poster)

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 24 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre Standard double

9,6 sur 10
Exceptionnel
(4 avis)
  • 14 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

À propos du quartier

Elgin

Au bord d’une riviĂšre.Vous trouverez Magasin Relax Ltd et Elgin Museum Ă  15 minutes de marche de hĂŽtel Ă  Elgin. CathĂ©drale d'Elgin et Palais de Spynie se trouvent Ă©galement Ă  moins de 5 km.

À proximitĂ©

  • Magasin Relax Ltd - 7 min Ă  pied - 0.6 km
  • CathĂ©drale d'Elgin - 13 min Ă  pied - 1.1 km
  • Distillerie de Glen Moray - 7 min en voiture - 7.9 km
  • ChĂąteau de Duffus - 12 min en voiture - 9.4 km
  • Abbaye de Pluscarden - 21 min en voiture - 12.0 km

Transport

  • ELGIN (Gare) : Ă  14 min de marche
  • Inverness (INV) : Ă  47 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘThe Muckle Cross - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘGranary - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘCosta Coffee - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘScribbles - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘBadenoch's - ‬5 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

The Mansion House Hotel

HÎtel 4 étoiles boutique avec Wi-Fi inclus
As a guest of The Mansion House Hotel, you'll find a terrace, a garden, and a front-desk safe. Public spaces have free WiFi. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Self parking is free.

This 4-star Elgin hotel is smoke free.

  • 23 guestrooms or units
  • 2 levels
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (limited hours)
  • Front-desk safe
  • Wedding services available
  • Terrace
  • Garden
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
The Mansion House Hotel propose 23 chambres dotées de : cafetiÚre-théiÚre et fer et planche à repasser. Le décor des chambres est unique. Les lits sont dotés de : lit avec matelas en mousse à mémoire et literie de qualité. Un téléviseur à écran plat de 42 po avec chaßnes par satellite.

La salle de bain comprend : ensemble baignoire-douche. Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil.

Langues

Anglais

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement sur place disponible sur demande seulement
  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Stationnement gratuit sur place pour camions, autobus et vĂ©hicules rĂ©crĂ©atifs

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner complet offert de 7 h à 9 h 30 en semaine et de 8 h à 10 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 15 GBP par personne
  • Un bar-salon

Activités

  • Terrain de golf adjacent de 18 trous
  • Visites du vignoble

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • Étages supĂ©rieurs accessibles par des escaliers seulement
  • Mains courantes dans les escaliers

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 42 po avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas en mousse Ă  mĂ©moire de forme

Salle de bain

  • Douche-baignoire combinĂ©e
  • Salle de bain privĂ©e
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre

Autres

  • Chambres communicantes offertes
  • Chauffage
  • DĂ©coration distincte
  • Fer et planche Ă  repasser

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h 30 à 18 h
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 10 h 30.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 10 h 30 à 21 h.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 24 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 21 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptĂ©s, Ă  l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner complet : environ 15 GBP par personne
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet établissement à l'avance pour réserver un espace de stationnement.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Cet hĂ©bergement comprend les dispositifs de sĂ©curitĂ© suivants : un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins, et des protections pour fenĂȘtres.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet Ă©tablissement Ă  l'avance pour rĂ©server un espace de stationnement. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa et la carte Mastercard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins et des protections pour fenĂȘtres.

À noter

  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Cet Ă©tablissement a reçu son nombre d'Ă©toiles officiel de VisitScotland, l'office national de tourisme de l'Écosse.

Hébergement également appelé

Mansion House Hotel Country Club Elgin
Mansion House Hotel Country Club
Mansion House Country Club Elgin
Mansion House Country Club
Mansion House Hotel Elgin
Mansion House Hotel
Mansion House Elgin
The Mansion House Hotel Country Club
The Mansion House Hotel Hotel
The Mansion House Hotel Elgin
The Mansion House Hotel Hotel Elgin

Avis pour The Mansion House Hotel

Avis

8,4

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 222 avis sur 484.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 160 avis sur 484.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 55 avis sur 484.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 29 avis sur 484.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 18 avis sur 484.

8,8/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

7,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Fanny

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Petit chĂąteau

Parfait pour un séjour écossais
Séjour de 2 nuits en mai 2024

6/10 – Acceptable

Lucas

Voyage en famille
It’s a beautiful place but not clean enough!
Séjour de 1 nuit en juillet 2023

10/10 – Excellent

Sébastien

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Un trÚs bel hÎtel, propre et figé dans le temps (dans le bon sens du terme). Malheureusement, peu de chambre semblaient réservées, ce qui fait que l'hÎtel semble abandonné. Dommage que le restaurant était fermé pour le souper par manque de personnel, mais le déjeuner était parfait. HÎtel magnifique !
Séjour de 1 nuit en juillet 2023

10/10 – Excellent

Philippe

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
L’endroit est superbe, trĂšs bien tenu, propre, et le personnel est sympathique. Le petit dĂ©jeuner anglais est restĂ© en rĂ©chaud un peu trop longtemps probablement et Ă©tait un peu assĂ©chĂ©. Sinon il est copieux. Elgin est une bonne localisation pour rayonner vers les distilleries (notamment). La ville n’est pas vraiment top top, mais ça va.
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

2/10 – Terrible

PHILIPPE

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre

La prestation ne correspond pas à la réservation

Vous rĂ©servez une chambre dans un chĂąteau avec vu jardin, et c'est ce que vous payez. Malheureusement vous risquez fortement de vous retrouver dans une annexe (ancienne maison du gardien) avec vu sur du gravier et des mauvaises herbes. Personnel du restaurant accueillant mais rĂ©ception de mauvaise fois. Si vous voulez ĂȘtre sur de dormir dans un chĂąteau ou manoir cherchez ailleurs. Bad experience We booked in a castle and get a room in a lodge. Avoid this hotel
Séjour de 1 nuit en juin 2022

8/10 – Bien

Jean pierre

Points forts : Service et personnel
Le personnel agréable mais la douche non accessible car hors service. Bruits de tuyauterie
Séjour de 3 nuits en avril 2022

10/10 – Excellent

Guy luc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
Séjour de 1 nuit en juillet 2019

10/10 – Excellent

Patrice

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Un séjour marquant dans cet hÎtel magnifique.

Magnifique manoir. Les chambres sont superbes, les lits sont grands et la literie d’excellente qualitĂ©. Salles de bain aux volumes gĂ©nĂ©reux. Excellent petit dĂ©jeuner. Tout est Ă  proximitĂ© tout en Ă©tant au calme. Le personnel est accueillant et sympathique. Ce sĂ©jour nous restera en mĂ©moire pour sa qualitĂ©.
Séjour de 1 nuit en mars 2019

8/10 – Bien

Laurent

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2019

8/10 – Bien

Marc

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Good stopover in an authentic mansion

Very impressive house looking as a Castle. Staff Was kind and helpful, rooms cosy but a little bit Old fashioned. Création value
Séjour de 1 nuit en août 2018

8/10 – Bien

Elisabeth

Séjour trÚs agréable.

Beau bĂątiment ancien. Chambre spacieuse et accueil charmant.
Séjour de 1 nuit en août 2018

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrÚs bon séjour

TrÚs bon séjour au Mansion House ! Je recommande vivement
Séjour de 1 nuit en août 2018

10/10 – Excellent

Thi cam

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Un chñteau en Écosse

C'était parfait avec un charme d'antan et trÚs pratique pour accéder la route des whiskies en bus.
Séjour de 1 nuit en juillet 2017

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

Bourquet, Saint Laurent Médoc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs bel hÎtel. La chambre était trÚs agréable.Le petit déjeuner est délicieux et trÚs copieux.

6/10 – Acceptable

Brian

Points forts : Propreté, confort de la chambre

Disappointed

When we booked the room on Hotels.com, we simply chose our bed size preference. There was no transparency on whether the room was in the main Mansion House or in the dated guest house ("Lodge"). When we arrived, we were immediately told (by a very hard to understand middle-Eastern man) that we were not in the main house, but were instead in the "Lodge' down the road. He tried to explain it was ,"down the road past the trees". We were carrying our luggage and he could tell we were confused. So, he eventually walked out to the parking lot with us to point where the Lodge was. We asked if we should drive there and he assured us it was "just past the cut tree". We asked if there was parking there and he said there was a little spot there. We asked if there was room for to park and he chuckled and said there is "plenty of room to park right here" (in the main parking lot by the Mansion). So, we begrudgingly carried our luggage down the road about 100 yards to the Lodge. When we arrived there, we immediately noticed there was parking for three cars so i eventually went back for the car. When we went inside, we climbed the small flight of stairs to our room and were again disappointed to find a room of mismatched garage sale furniture. The room was clean, but old, and the bed was comfortable, just disappointing. When searching the website for the hotel and Hotels.com, not surprisingly, this particular room is never photographed.
Séjour de 4 nuits en mai 2025

6/10 – Acceptable

Emma

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
The mansion house is such a beautiful building but needs a lot of Love and attention. The room I stayed in was very dated and threadbare, although the bathroom was lovely. The restaurant was closed due to lack of staff
Séjour de 3 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Lloyd

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Very classic old money style home.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Sabrina

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Excellent stay. The property was wonderful and we could walk to a good bit of dining and shops. The staff was very friendly and accommodating. Breakfast was really good!
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Charlotte

Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

thomas

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Great but make it stellar!

The stay was cool but compared to the outside the interior felt bare. Would love to talk to you about how to improve it as I design museums and historical interiors. A few key things in the common spaces would make the place much more memorable and less (in a negative way) dated. We can switch it to make it dated in the best of ways.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

2/10 – Terrible

Harry

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Fawlty Towers

Had booked two rooms, they hadn't noticed and only one was available. The manager had quit and left keys with chef half an hour before we arrived, so the whole thing chaotic and the poor guy had no idea what to do. Eventually got a room, but it wasnt comfortable and place was as tired as the poor staff.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Gary

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

The highs and lows of Mansion House

The hotel is advertised as 4 star. I am sure at its peak (a number of years ago) it was worthy of this rating. However, this is certainly not the case now. It is a shame as the building has lots of character and the lounge and other reception and social spaces are presented in a grand house manner. Our bedroom was very clean and the bed very comfortable as well as a very nice ensuite bathroom. The only issue with the room as well as the hotel is that it all seems to need brightening up and refreshed... The issue with the facilities is that there is no restaurant in the evening, no bar and virtually no staff around the hotel! However, the hotel does offer a well staffed breakfast room with plenty of options on the menu, great attentive staff and I'm guessing the owner/manager pleasantly greeting all guests in the foyer. The whole experience left us with mixed feelings as we didn’t necessarily have a bad stay and there were plenty of positives, added to some frustrating negatives.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

4/10 – MĂ©diocre

Philip

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Seen better days. Dead in evening.

Very disappointing stay. Looks and photos are fab. But internally hotel was empty of staff. No bar or restaurant ! Dead in evening! Hotel has had better days. Now underloved and seems to be dying. Breakfast was good with lovely staff in the morning. Was expensive, poor value as atmosphere was zero.
Séjour de 1 nuit en avril 2025