Hotel la Réserve

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles au bord de la mer prÚs de Lac de Gérardmer

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel la RĂ©serve

Façade de l’h�Ă©bergement  – soirĂ©e/nuit
Bar-salon
Bar-salon
Réception
Chambre Deluxe, vue lac avec balcon Plus | Bureau, rideaux d’obscurcissement, systùme d’insonorisation

Avis

8,6 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • Stationnement compris
  • Wi-Fi gratuit
  • DĂ©jeuner disponible
  • Service aux chambres
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
2, Avenue Du 19 Novembre, Esplanade du Lac, Gerardmer, 88400
  • Place, Station de ski de Gerardmer
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Place, Lac de GĂ©rardmer
    â€Ș2 min Ă  pied‬
  • Place, Casino de GĂ©rardmer
    â€Ș3 min Ă  pied‬

Options de chambre

Chambre Deluxe, vue lac avec balcon Plus

  • 30 mÂČ
  • Vue sur la montagne
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

Chambre Deluxe, vue lac

8,8 sur 10
Excellent
(3 avis)
  • 20 mÂČ
  • Vue sur le lac
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Supérieure

9,6 sur 10
Exceptionnel
(5 avis)
  • 20 mÂČ
  • Vue sur la montagne
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre simple

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(5 avis)
  • 12 mÂČ
  • Vue sur la montagne
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Deluxe, vue lac avec balcon

  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Supérieure Plus

  • 4 personnes
  • 1 canapĂ©-lit (double) et 1 grand lit

À propos du quartier

Gérardmer

Au bord d’un lac.Vous trouverez Station de ski de Gerardmer et Lac de GĂ©rardmer Ă  5 minutes de marche de hĂŽtel. Parc naturel rĂ©gional des Ballons des Vosges et Casino de GĂ©rardmer se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Station de ski de Gerardmer - 1 min Ă  pied - 0.0 km
  • Parc naturel rĂ©gional des Ballons des Vosges - 1 min Ă  pied - 0.0 km
  • Lac de GĂ©rardmer - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • Casino de GĂ©rardmer - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Jardin de Berchigranges - 6 min Ă  pied - 0.5 km

Transport

  • Gare de Corcieux - VanĂ©mont : Ă  19 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘBistrot Montagne - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘLe Retro - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘMĂ©mĂ© - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘLe Grizzly - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘLa Taverne Alsacienne - ‬7 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel la Réserve

HÎtel 3 étoiles au bord de la mer prÚs de Lac de Gérardmer
As a guest of Hotel la Réserve, you'll find multilingual staff, concierge services, and room service (during limited hours). Public spaces have free WiFi. Hotel la Réserve also features a communal living room and an elevator. Self parking is free.

This 3-star Gerardmer hotel is smoke free.

  • 22 guestrooms or units
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (limited hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Concierge
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
Hotel la Réserve propose 22 chambres dotées de : cafetiÚre-théiÚre et séchoir à cheveux. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes numériques. La salle de bain comprend : douche et articles de toilette (gratuits).

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement libre-service sur place

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 8 h Ă  10 h moyennant des frais de 15 EUR par adulte et de 8 EUR par enfant

Activités

  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 8 marches pour accĂ©der Ă  l’entrĂ©e
  • Ascenseur (porte de 120 centimĂštres de large)
  • Mains courantes dans les escaliers (100 centimĂštres de hauteur)

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Draps fournis
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h 30 à 20 h
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 8 h à 20 h.
Le personnel de la réception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
La réception de cet établissement n'est pas ouverte en dehors des heures normales.
Les renseignements fournis par l’hĂ©bergement peuvent ĂȘtre traduits au moyen d’outils de traduction automatique.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Les animaux ne sont pas acceptĂ©s.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are available for EUR 10.0 per day.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.30 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 15 EUR par adulte et 8 EUR par enfant
  • Berceau (lit de bĂ©bĂ©) : 10.0 EUR par jour

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, une trousse de premiers soins, et un éclairage extérieur.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et la carte American Express. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, une trousse de premiers soins et un Ă©clairage extĂ©rieur.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Hotel Restaurant Reserve Gerardmer
Restaurant Reserve Gerardmer
Hotel Réserve Gerardmer
Réserve Gerardmer
Hotel la Réserve Hotel
Hotel la Réserve Gerardmer
Hotel la Réserve Hotel Gerardmer

Avis pour Hotel la Réserve

Avis

8,6

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 114 avis sur 254.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 102 avis sur 254.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 24 avis sur 254.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 10 avis sur 254.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 4 avis sur 254.

9,2/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,6/10

Commodités

8,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Hugo

Voyage en famille
Points forts : Propreté, confort de la chambre

Bonne adresse

Accueil professionnel, chambre propre, literie trĂšs confortable, mais salle de bain assez vĂ©tuste, chambre avec vue sur le chantier, dommage quand l’hĂŽtel est loin d’ĂȘtre complet ... À refaire dans d’autres conditions.
Séjour de 2 nuits en septembre 2025

10/10 – Excellent

Martial

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs bon séjour, personnel agréable et professionnel.Cadre de l hÎtel et sympatique la Direction est à l ecoute de ces clients . Nous y retournerons avec plaisir .Un grand merci à toute l équipe.
Séjour de 1 nuit en septembre 2025

8/10 – Bien

Dominique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2025

8/10 – Bien

Laetitia

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
TrÚs bon accueil chambre propre dommage pas de clim car ventilateur bruyant. Par contre dommage que le parking était en travaux car il a fallu faire 1km pour trouver une place. Sinon bon séjour
Séjour de 1 nuit en août 2025

6/10 – Acceptable

BenoĂźt

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

4/10 – MĂ©diocre

Sebastien

Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Vieille hÎtel bruyant réveillé à 7h par les voisins
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

2/10 – Terrible

antoine

Points faibles : Service et personnel

Intransigeant

J'ai réservé en me trompe pas d'une semaine dans les dates... je me suis rendu compte de mon erreur seulement 1h avant fais le tour de rizent intrinsigente. Atelier fait preuve d'une politique totalement intransigeante aucun échange aucun arrangement possible. ( Je ne peux juger de la qualité de l'hÎtellerie) . Cette politique commerciale est à proscrire.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

8/10 – Bien

Raymond

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en juin 2025

6/10 – Acceptable

Monique

Points forts : Propreté, service et personnel
SĂ©jour court puisque 2 jours c est pour ça que le fait que la chambre Ă©tait petite et la salle de bains vieillotte ne nous a pas trop gĂȘnĂ© En plus vous ne signalez pas qu il n y a plus de parking puisqu en travaux c est l hĂŽtel qui l a prĂ©cisĂ©
Séjour de 2 nuits en juin 2025

8/10 – Bien

ISABELLE

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Chambre plutÎt petite mais literie confortable. Salle de bains et douches minuscules. Attention le café n'est fourni que sur le plateau d'accueil du 1er jour. Ensuite les dosettes ne sont pas renouvelées.
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Mahmoud

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Parfait

Service de qualitĂ©, chambre confortable et bien insonorisĂ© malgrĂ© que j’étais au 1er Ă©tage Ă  mĂȘme la route
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

trÚs bon séjour

Hotel trÚs bien situé, La chambre avec vue sur le lac était spacieuse, la literie excellente. Le petit déjeuner assez cher mais avec buffet à volonté est bien fourni. Et aussi le personnel est trÚs accueillant. Nous y reviendrons
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Annie

Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Sabih

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Magnifique

J'ai adoré le séjour pas loin du lac tout était parfait de moment qu'on est arrivé jusqu'à quand on est parti merci à tout le monde
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Karine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Week-end détente

La vue est magnifique et l’endroit idĂ©al et chaleureux pour profiter du lac et proche du centre ville. Je recommande
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Christine

Points forts : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Didier

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

SALIMA

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Parfait

Nous avons passĂ© une nuit avec mon conjoint pour nous dĂ©connecter du quotidien pres du lac de GĂ©rardmer. L'hotel est trĂšs bien situĂ©, juste en face du lac. Un snack resto juste Ă  cĂŽtĂ© de l'hĂŽtel et pas trĂšs loin, il y a un espace de bien ĂȘtre avec piscine, bowling, escalade... Vraiment l'hĂŽtel est trĂšs bien situĂ©, trĂšs propre et super accueil. Le + : stationnement gratuit devant. Je recommande fortement
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre

Décevant

Wifi instable AmĂ©nagement peu pratique et judicieux de la chambre. TĂ©lĂ©vision posĂ©e sur la table peu agrĂ©able voire impossible Ă  regarder. Passage entre la table et le lit trop Ă©troit. Il est mĂȘme difficile de dĂ©placer les deux chaises.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Sophie

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Ravalement attendu bien nécessaire

L'hĂŽtel La RĂ©serve est bien situĂ©, mais trĂšs dĂ©cevant Ă  l'extĂ©rieur, d'autant plus quand comme nous on arrive sous la pluie : crĂ©pi sale, parking dans une cour mal agencĂ©e, aspect vieillot. À l'intĂ©rieur, on voit qu'il y a eu rĂ©novation des chambres et des couloirs, peut ĂȘtre aussi du bar. La chambre Ă©tait propre, bien insonorisĂ©e, conforme aux photos, la literie confortable et la dĂ©coration correcte. Le buffet du petit dĂ©jeuner Ă©tait tout Ă  fait satisfaisant avec du choix, des produits de qualitĂ© et locaux, et le personnel disponible.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

Valentin

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Bon hĂŽtel 3*, prĂšs du lac et du centre.

HÎtel rénové, bonne décoration des chambres. Manque d'insonorisation entre certaines chambres.
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Christine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Escale dans les Vosges

Escale Ă  Gerardmer
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Véronique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Bruno

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025