L’Annexe by La RĂ©serve

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles prÚs de Lac de Gérardmer

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement L’Annexe by La RĂ©serve

Coin salon du hall
Vue sur le lac
Annexe Chambre Double, vue sur le lac, avec balcon | DĂ©cor unique, ameublement unique, rideaux d’obscurcissement
Vue depuis l’hĂ©bergement
Terrasse/patio

Avis

9,2 sur 10 – 
Merveilleux

Commodités populaires

  • Entretien mĂ©nager
  • DĂ©jeuner disponible
  • Stationnement compris
  • Wi-Fi gratuit
  • Restaurant

Explorez la région

Afficher sur la carte
4 Route d'Epinal, Gerardmer, 88400
  • Place, Station de ski de Gerardmer
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Place, Lac de GĂ©rardmer
    â€Ș2 min Ă  pied‬
  • Place, Casino de GĂ©rardmer
    â€Ș5 min Ă  pied‬

Options de chambre

Annexe Chambre Double, vue sur le lac, avec balcon

9,0 sur 10
Merveilleux
(8 avis)
  • 18 mÂČ
  • Vue sur le lac
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Annexe Chambre Twin, vue sur le lac, avec balcon

9,0 sur 10
Merveilleux
(4 avis)
  • 18 mÂČ
  • Vue sur le lac
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Annexe Chambre Double, vue sur le jardin

  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

À propos du quartier

Gérardmer

Séjour au centre-ville.Vous trouverez Station de ski de Gerardmer et Lac de Gérardmer à 5 minutes de marche de hÎtel. Parc naturel régional des Ballons des Vosges et Casino de Gérardmer se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Station de ski de Gerardmer - 1 min Ă  pied - 0.0 km
  • Parc naturel rĂ©gional des Ballons des Vosges - 1 min Ă  pied - 0.0 km
  • Lac de GĂ©rardmer - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • Casino de GĂ©rardmer - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • Jardin de Berchigranges - 7 min Ă  pied - 0.7 km

Transport

  • Gare de Laveline-devant-BruyĂšres : Ă  20 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘBistrot Montagne - ‬9 min Ă  pied
  • â€ȘLe Retro - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘMĂ©mĂ© - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘLe Grizzly - ‬9 min Ă  pied
  • â€ȘLa Taverne Alsacienne - ‬9 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

L’Annexe by La RĂ©serve

HÎtel 3 étoiles prÚs de Lac de Gérardmer
There's a restaurant on site. WiFi is free in public spaces. A terrace, ski storage, and an elevator are also featured at L’Annexe by La RĂ©serve. Free self parking is available.

This 3-star Gerardmer hotel is smoke free.

  • 9 guestrooms or units
  • Ski equipment storage
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (limited hours)
  • Terrace
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Dining venue
L’Annexe by La RĂ©serve propose 9 chambres dotĂ©es de : sĂ©choir Ă  cheveux et rideaux d’obscurcissement. L'ameublement et le dĂ©cor des chambres sont uniques. Les clients peuvent accĂ©der Ă  Internet gratuitement par une connexion sans fil. La salle de bain comprend : douche. Le service de prĂ©paration de lit est offert en soirĂ©e et le service d'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chaise haute
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service gratuit sur place

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h 30 Ă  10 h moyennant des frais de 17 EUR par personne
  • Un restaurant

Activités

  • Entreposage de skis

Accessibilité

  • Ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur

Chambre

  • Draps fournis
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Douche
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • Surface de cuisson

Autres

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • DĂ©coration distincte
  • Mobilier distinct

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h 30 à 21 h
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 8 h à 20 h.
Le personnel de la réception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Si vous pensez arriver aprĂšs 19 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Les renseignements fournis par l’hĂ©bergement peuvent ĂȘtre traduits au moyen d’outils de traduction automatique.
Le petit déjeuner de cet hébergement est servi dans un hébergement partenaire voisin situé à 50 mÚtres.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptĂ©s, Ă  l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.30 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.
  • Frais de gestion : 3.5 EUR par personne, par nuit

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 17 EUR par personne

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet établissement à l'avance pour réserver une chaise haute.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet Ă©tablissement Ă  l'avance pour rĂ©server une chaise haute. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa et la carte Mastercard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. 

Il est strictement interdit de fumer au sein de cet hébergement. Les contrevenants seront soumis à des sanctions (100 EUR).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Le Ptit Hotel du Lac Hotel
Le Ptit Hotel du Lac Gerardmer
Le Ptit Hotel du Lac Hotel Gerardmer

Avis pour L’Annexe by La RĂ©serve

Avis

9,2

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 67 avis sur 105.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 34 avis sur 105.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 2 avis sur 105.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 2 avis sur 105.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 0 avis sur 105.

9,6/10

Propreté

9,4/10

Service et personnel

9,0/10

Commodités

9,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Myriam

Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Régine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Je recommande vivement !

On y vient réguliÚrement et c'est toujours un plaisir ! Personnel trÚs sympathique !
Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

Sophie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

ALAIN

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 3 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Sabrina

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Un trÚs bel hÎtel une chambre donnant sur ll'écoué

Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

hugo

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Josiane

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

arnaud

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Parfait

HÎtel, propre, agréable, bien situé, trÚs bon accueil du personnel
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Herve

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bonne adresse

Chambres avec vue sur le lac, personnel trÚs sympathique, petit déjeuner parfait (un peu cher)
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

Michel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

BERARD

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

Fabrice

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrÚs bien situé

HÎtel bien situé face au lac. Petit déjeuner de qualité. TrÚs bon rapport qualité/prix malgré une chambre de petite taille. A refaire !
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Jean Jacques

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 – Bien

Pascal

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Alain

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

Jean-Marc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Charmant petit hĂŽtel au bord du lac de Gerardmer, dĂ©corĂ© avec goĂ»t et originalitĂ©. Excellent resto 😊
Séjour de 2 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hoetl accueillant

Hotel sympathique, trÚs bien situé à Gerardmer, grande chambre avec vue sur le lac et balcon. Restaurant de bonnes qualité, accueil petit déjeuner trÚs convivial .
Séjour de 3 nuits en juillet 2024

8/10 – Bien

Alain

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs bon séjour HÎtel calme au bord du lac
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Christel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrĂšs bon sĂ©jour. Le seul bĂ©mol est que je n'ai pas reçu le texto pour me donner le code de l'entrĂ©e. Heureusement, je suis arrivĂ© quand le restaurant Ă©tait encore ouvert pour pouvoir parler Ă  quelqu'un. Puis-je suggĂ©rer Ă  la direction d'envoyer le code d'entrĂ©e non pas par un seul moyen de communication mais aussi de le communiquer par email ou l'application par laquelle s'est fait la rĂ©servation ou cas oĂč? Cela devrait Ă©viter ce genre de dĂ©sagrĂ©ment Ă  d'autres voyageurs dans le futur. Sinon, rien Ă  redire Ă  propos de l'hĂ©bergement qui Ă©tait parfait.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Evelyne

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent hĂŽtel

Séjour de 1 nuit en mai 2024

8/10 – Bien

Giovanni

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
HÎtel bien placé avec chambres faces au lac.
Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

Josiane

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2024

10/10 – Excellent

RAHIRE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 – Excellent

Joseph

Séjour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 – Excellent

Clara, VOIRON

Voyage en famille
Points forts : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Personnel adorable, chambres tres propres, personnel arrangeant
Séjour de 1 nuit en décembre 2023