Hotel Saint Nicolas

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles prÚs de Vieux Port

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Saint Nicolas

Terrasse/patio
Foyer
Chambre Standard double, 1 grand lit | 1 chambre, literie de qualité, lit avec matelas à plateau-coussin
Terrain de l’hĂ©bergement
Réception

Avis

9,0 sur 10 – 
Merveilleux

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Stationnement disponible
  • Bar
  • Gym
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Service aux chambres

Explorez la région

Map
13 Rue Sardinerie, La Rochelle, Charente-Maritime, 17000
  • Vieux Port
    â€Ș5 min Ă  pied‬
  • HĂŽtel de ville de La Rochelle
    â€Ș5 min Ă  pied‬
  • Plage des Minimes
    â€Ș8 min en voiture‬
  • AĂ©roport de La Rochelle-Île de RĂ© (LRH)
    â€Ș8 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Prestige double, 1 grand lit

9,0 sur 10
Merveilleux
(2 avis)
  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre supérieure avec lits jumeaux

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre triple Standard, Plusieurs lits

  • 17 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 grand lit et 1 lit jumeau

Chambre Standard avec lits jumeaux

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(2 avis)
  • 17 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre Signature double, 1 grand lit

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre supérieure double, 1 grand lit

9,6 sur 10
Exceptionnel
(4 avis)
  • 17 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Suite familiale, 1 grand lit et 1 canapé-lit, en mezzanine

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(2 avis)
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

Chambre Prestige double, 1 grand lit, balcon

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Standard double, 1 grand lit

10,0 sur 10
Exceptionnel
(11 avis)
  • 15 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

La Rochelle

Au bord de la mer.HÎtel du quartier Centre-ville La Rochelle est tout indiqué pour visiter Baie de Biscaye et Vieux Port, situés à 5 minutes de marche. Grand Temple et HÎtel de ville de La Rochelle se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Vieux Port - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • HĂŽtel de ville de La Rochelle - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • MarchĂ© aux Halles de La Rochelle - 6 min Ă  pied - 0.6 km
  • Port des Minimes - 7 min en voiture - 3.1 km
  • Plage des Minimes - 8 min en voiture - 3.4 km

Transport

  • Gare de La Rochelle : Ă  10 min de marche
  • AĂ©roport de La Rochelle-Île de RĂ© (LRH) : Ă  9 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘCafĂ© des Deux Tours - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLe Dock - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLe Pompon - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘPhare CafĂ© - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘPrao CafĂ© - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Saint Nicolas

HÎtel 4 étoiles prÚs de Vieux Port
Along with a coffee shop/cafe, there's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A computer station is on site and WiFi is free in public spaces. Event space at this hotel measures 431 square feet (40 square meters) and includes conference space. A fitness center, a terrace, and multilingual staff are also featured at the business-friendly Hotel Saint Nicolas. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis. A complete renovation of Hotel Saint Nicolas was completed in December 2023.

This 4-star La Rochelle hotel is smoke free.

  • 86 guestrooms or units
  • 4 levels
  • 2 buildings
  • Meeting rooms
  • 431 sq ft of conference space
  • 40 sq m of conference space
  • Built in 1981
  • Deli
  • Charging station for electric cars
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Terrace
  • Computer for guest use
  • Fireplace in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Coffee shop
Hotel Saint Nicolas propose 86 chambres dotées de : coffre-fort et eau embouteillée (gratuite). Les lits sont dotés de : lit avec matelas à plateau-coussin et literie de qualité. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes par satellite. La salle de bain comprend : douche, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Cet hÎtel à La Rochelle offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, une chaise de bureau et un téléphone. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Langues

Anglais, français, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chaise haute
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement sur place disponible sur demande seulement
  • Stationnement couvert sĂ©curisĂ© sur place (15 EUR par nuit)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 10 h 30 en semaine et de 7 h à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 18,95 EUR par personne
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Repas en couple ou privĂ©s
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©

Activités

  • Location de vĂ©los
  • Salle d’entraĂźnement

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 1 place de stationnement accessible
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 114 centimĂštres de large)
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Plancher de bois franc dans les aires communes
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Tapis mince dans la chambre
  • Tapis mince dans les aires communes
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas Ă  plateau-coussin

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Service aux chambres restreint
  • Service de champagne

Autres

  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée à partir de 15 h
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 21 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 14 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.75 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 18.95 EUR par personne
  • Stationnement couvert libre-service : 15 EUR par nuit (privilĂšges d'entrĂ©e-sortie)
  • Animaux de compagnie : 14 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet hĂ©bergement Ă  l’avance pour rĂ©server un espace de stationnement et une chaise haute.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, une trousse de premiers soins, et un éclairage extérieur.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Les clients doivent communiquer avec cet hĂ©bergement Ă  l’avance pour rĂ©server un espace de stationnement et une chaise haute. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club et la carte Eurocard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins et un Ă©clairage extĂ©rieur. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Hotel Saint Nicolas
Saint Nicolas Hotel
Hotel Saint Nicolas La Rochelle
Hotel Saint Nicolas Hotel
Hotel Saint Nicolas La Rochelle
Hotel Saint Nicolas La Rochelle
Saint Nicolas La Rochelle
Saint Nicolas
Hotel Hotel Saint Nicolas La Rochelle
La Rochelle Hotel Saint Nicolas Hotel
Hotel Hotel Saint Nicolas
Saint Nicolas La Rochelle
Hotel Saint Nicolas La Rochelle
Saint Nicolas La Rochelle
Saint Nicolas
Hotel Hotel Saint Nicolas La Rochelle
La Rochelle Hotel Saint Nicolas Hotel
Hotel Hotel Saint Nicolas
Saint Nicolas La Rochelle
Hotel Saint Nicolas La Rochelle
Saint Nicolas La Rochelle
Saint Nicolas
Hotel Hotel Saint Nicolas La Rochelle
La Rochelle Hotel Saint Nicolas Hotel
Hotel Hotel Saint Nicolas
Saint Nicolas La Rochelle
Hotel Saint Nicolas Hotel La Rochelle

Avis pour Hotel Saint Nicolas

Avis

9,0

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 488 avis sur 836.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 296 avis sur 836.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 38 avis sur 836.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 10 avis sur 836.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 4 avis sur 836.

9,4/10

Propreté

9,2/10

Service et personnel

9,2/10

Commodités

9,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Stéphane

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Jean-Marc

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs belle adresse Ă  La Rochelle

TrĂšs bel hĂŽtel. ExtrĂȘmement confortable et accueil excellent. Le personnel est aux petits soin. Merci
Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 – Acceptable

Christophe

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Parfait

Tout était parfait
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Florence

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HÎtel confortable, trÚs agréable, idéalement placé

Excellent sĂ©jour Ă  l’hĂŽtel Saint Nicolas. IdĂ©alement placĂ©, accueil parfait, lobby et espace de repas lumineux, convivial et confortable, bref trĂšs agrĂ©able ! Chambre au calme et sur jardin : sĂ©jour parfait ! CafetiĂšre et bouilloire dans la chambre: idĂ©al aussi quand on doit comme quoi passer quelques rĂ©unions en visioconfĂ©rence. Bref, cette convivialitĂ© des chambres et des espaces communs de l’hĂŽtel est idĂ©al pour les sĂ©jours avec une partie en tĂ©lĂ©travail !
Séjour de 4 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Sylvanie

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel
simplement convenable, je recommande.
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Thierry

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Bon week-end
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Fabrice

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour parfait
Séjour de 4 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

Sebastien

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Fabuleux

HÎtel trÚs beau et cosy. On s'y sent bien. Les chambre sont trÚs bien décorée et sont trÚs calmes. Je recommande sans hésiter !
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Stéphane

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Chantal

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Agréable pause rochelaise

TrÚs bel hÎtel, bien situé Accueillant et cosy
Séjour de 2 nuits en décembre 2024

8/10 – Bien

Nathalie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Franck

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Pith

Points forts : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Yannick

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Nicolas

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

CATHERINE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrĂšs bel hĂŽtel ! Jolie chambre bien Ă©quipĂ©e ! Personnel trĂšs sympa!La façade est en travaux donc l’accĂšs au parking avec une voiture spacieuse est compliquĂ© .. le petit dĂ©jeuner est cher
Séjour de 4 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel trĂšs cosy

Séjour de 2 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

Nathalie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
HĂŽtel trĂšs confortable (excellente literie), central et calme. Le personnel est aux petits soins. À noter qu'il n'y a pas de porte qui sĂ©pare la chambre de la salle de bain.
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

Pierre-Emmanuel

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Magnifique

Superbe hotel, trÚs satisfait de mon séjour. Je recommande. Parties communes sont trÚs classes.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

Yann

Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

tres bon séjour

Le petit déjeuner est au top !!
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

Coralie

Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

david

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour trÚs agreable

Séjour trÚs agréable. Personnel trÚs professionnel. HÎtel idéalement situé.
Séjour de 3 nuits en septembre 2024