Occidental Ljubljana

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles à Centre-ville de Ljubljana

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Occidental Ljubljana

Bar (sur place)
Hall
Literie de qualité, lit avec matelas à plateau-coussin, minibar
Façade de l’hĂ©bergement
Douche, douche cascade, articles de toilette (gratuits)

Avis

9,2 sur 10 – 
Merveilleux

Commodités populaires

  • Restaurant
  • Gym
  • Bar
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Stationnement disponible
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s

Explorez la région

Afficher sur la carte
Slovenska cesta 16, Ljubljana, 1000
  • Place, Pont Tromostovje
    â€Ș8 min Ă  pied‬
  • Place, Pont des Dragons
    â€Ș11 min Ă  pied‬
  • Place, ChĂąteau de Ljubljana
    â€Ș13 min Ă  pied‬
  • Airport, Ljubljana (LJU-Joze Pucnik)
    â€Ș24 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Deluxe (Castle View)

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 21 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre Deluxe, terrasse

9,4 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)
  • 23 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre exécutive (Castle View)

  • 29 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre exécutive, vue sur la ville

  • 29 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre Junior

  • 33 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre supérieure (Atrium)

9,0 sur 10
Merveilleux
(34 avis)
  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit ou 2 lits jumeaux

Chambre supérieure, vue sur la ville

8,8 sur 10
Excellent
(9 avis)
  • 20 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit ou 2 lits jumeaux

Chambre supérieure (Castle View)

9,4 sur 10
Exceptionnel
(6 avis)
  • 20 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit ou 2 lits jumeaux

Chambre exécutive, vue sur la ville (2A 1C)

  • 29 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

À propos du quartier

Ljubljana

Au cƓur de Ljubljana.HĂŽtel du quartier Centre-ville de Ljubljana, est Ă  5 minutes de marche de Foire de Ljubljana et de Domaine Tivoli. Église Orthodoxe Serbe et Nebotičnik se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Pont Tromostovje - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Place PreĆĄeren - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • MarchĂ© central de Ljubljana - 11 min Ă  pied - 1.0 km
  • Pont des Dragons - 11 min Ă  pied - 1.0 km
  • ChĂąteau de Ljubljana - 13 min Ă  pied - 1.1 km

Transport

  • Ljubljana (LJR-Gare de Ljubljana) : Ă  11 min de marche
  • Ljubljana (LJU-Joze Pucnik) : Ă  29 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘNebotičnik - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘSlast - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘB Bar - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘFigovec - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘModerna. - ‬6 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Occidental Ljubljana

HÎtel 4 étoiles à Centre-ville de Ljubljana
Along with a restaurant, there's a coffee shop/cafe on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. 3 meeting rooms and coworking spaces are available.

A computer station is on site and WiFi is free in public spaces. A 24-hour fitness center, a vending machine, and multilingual staff are also featured at Occidental Ljubljana. An airport shuttle (available 24 hours) is available for a fee. For a fee, parking is available.

This 4-star Ljubljana hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 148 guestrooms or units
  • 6 levels
  • Meeting rooms
  • Built in 2023
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Computer for guest use
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Lockers available
  • Bar or lounge
  • Coffee shop
  • Dining venue
Occidental Ljubljana possĂšde 148 climatisĂ©es dotĂ©es de : un minibar et coffre-fort. Les lits sont dotĂ©s de : lit avec matelas Ă  plateau-coussin et literie de qualitĂ©. Choix d’oreillers. Les clients peuvent accĂ©der Ă  Internet gratuitement par une connexion sans fil (vitesse de 250 Mb/s ou plus (pour 3 Ă  5 pers. ou jusqu’à 10 appareils). La salle de bain comprend : douche avec douche cascade, articles de toilette (gratuits) et sĂ©choir Ă  cheveux. L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : literie hypoallergĂ©nique.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Vitesse du Wi-Fi dans la chambre : 250 Mb/s ou plus (pour 3 Ă  5 pers. ou jusqu’à 10 appareils)
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour jour et nuit offert sur demande (supplĂ©ment)
  • Stationnement sur place (35 EUR par nuit)

Repas et boissons

  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • Salle d’entraĂźnement ouverte en tout temps
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes
  • Tir Ă  l’arc
  • Visites du vignoble
  • Visites privĂ©es du vignoble

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Alarmes visuelles dans les couloirs
  • Ascenseur (porte de 150 centimĂštres de large)
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Carrelage dans les aires communes
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Miroir grossissant
  • Navette aĂ©roportuaire accessible en fauteuil roulant
  • Plancher de bois franc dans la chambre
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Salle d’entraĂźnement accessible en fauteuil roulant
  • Sol pavĂ© dans les aires communes
  • Tapis mince dans les aires communes

Commodités de la chambre

Chambre

  • Choix d’oreillers
  • Literie de qualitĂ©
  • Literie hypoallergĂ©nique
  • Matelas Ă  plateau-coussin
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Douche cascade
  • Papier de toilette
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • Guides des restaurants
  • Minibar
  • Sachets de thĂ© et cafĂ© soluble gratuits

Autres

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée à partir de 15 h
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Les clients doivent communiquer Ă  l’hĂ©bergement, avant leur dĂ©part, les renseignements relatifs Ă  leur arrivĂ©e en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de leur rĂ©servation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 35 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre (poids maximal : 11 lb par animal)
  • Les animaux de compagnie ne peuvent pas ĂȘtre laissĂ©s sans surveillance.
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Certaines chambres seulement; des restrictions s’appliquent
  • Pour demander une chambre acceptant les animaux de compagnie, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 45.0 per night.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 3.13 EUR par personne et par nuit pour les adultes; 1.57 EUR par nuit pour les enfants entre 7 et 17 ans. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 7 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Service de navette aĂ©roportuaire (aller simple, capacitĂ© maximale de 3 pers.) : 50 EUR par vĂ©hicule
  • Navette - enfant : 35 EUR (aller simple), (de 3 Ă  12 ans)
  • Stationnement libre-service : 35 EUR par nuit
  • Animaux de compagnie : 35 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Lit d’appoint : 45.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet hĂ©bergement Ă  l’avance pour rĂ©server un lit de bĂ©bĂ© et une chaise haute.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.
Les chambres insonorisées ne sont pas garanties.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Les clients doivent communiquer avec cet hĂ©bergement Ă  l’avance pour rĂ©server un lit de bĂ©bĂ© et une chaise haute. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant. Cet Ă©tablissement se rĂ©serve le droit de prĂ©autoriser la carte de crĂ©dit du client avant l'arrivĂ©e. Les chambres insonorisĂ©es ne sont pas garanties.

À noter

  • Les animaux de compagnie sont admis dans certaines chambres seulement; d’autres restrictions s’appliquent (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais). Pour prendre des dispositions relatives Ă  votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Hotelstars Union accorde une classification officielle aux hébergements du pays suivant : Slovénie. Cet établissement a obtenu la classification « 4 stars ».

Hébergement également appelé

Occidental Ljubljana Hotel
Occidental Ljubljana Ljubljana
Occidental Ljubljana Hotel Ljubljana

Avis

Avis pour Occidental Ljubljana

9,2

Merveilleux

9,8/10

Propreté

9,0/10

Service et personnel

9,4/10

Commodités

9,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 286 avis sur 409.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 88 avis sur 409.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 23 avis sur 409.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 7 avis sur 409.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 5 avis sur 409.

Avis

10/10 – Excellent

Benoit, Boulogne Billancourt

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Very nice hotel in the city center with everything you can wish for.
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

stephanie

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Very clean and everything is at walking distance
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

HANAT

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

CATHERINE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HÎtel bien placé à Ljubljana

HĂŽtel standard 4 Ă©toiles. Chambre bien Ă©quipĂ©e. TrĂšs bonne literie. Établissement bien situĂ© au cƓur de la capitale slovĂšne et Ă  seulement 10 minutes en bus des gares ferroviaire et routiĂšre. Restaurant et petit-dĂ©jeuner non testĂ©s.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Abdelmounaim, Bruxelles

Séjour de 3 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Cenacle Remi

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Jeremie

Séjour de 4 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

Mathieu

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Central, confortable et attentionné

Hîtel en plein cƓur du centre de Ljubljana pour tout faire à pieds. Le petit dej est trùs bien.
Séjour de 3 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Andre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrĂšs bon lit Parking pratique
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

Antoine

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel
Séjour de 3 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

Marc-Antoine

Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

Emile François

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 12 nuits en décembre 2023

10/10 – Excellent

Annie

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en décembre 2023

6/10 – Acceptable

rafi

Points forts : Propreté
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
J’étais un des tous premiers clients de cet hĂŽtel qui avait ouvert la veille de mon arrivĂ©e. Le personnel Ă©tait gentil mais ne savait pas comment les choses fonctionnaient et ce qu’ils devaient faire. Il y a des choses ridicules dans la conception de la chambre : la lumiĂšre des toilettes s’allume toute seul quand elle dĂ©tecte du mouvement et peut s’allumer plusieurs fois pendant la nuit si vous bougez dans votre sommeil.
Séjour de 3 nuits en septembre 2023

10/10 – Excellent

Sarah, NORMANDY PARK

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Great modern hotel a few minutes walk to the old city. 10 mins walk from train station; very helpful staff.
Séjour de 1 nuit en septembre 2025

8/10 – Bien

Thorleifur

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Mjög gott og vel staðsett hótel í miðborg Ljubljan

Mjög gott og vel staðsett hĂłtel Ă­ miðborg Ljubljana. NĂœlegt og nĂștĂ­malegt hĂłtel. Herbergi ekkert mjög stĂłrt en ĂŸĂŠgilegt.
Séjour de 4 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Geert

Séjour de 5 nuits en juillet 2025

10/10 – Excellent

Yacine

Séjour de 2 nuits en juillet 2025

6/10 – Acceptable

Alejandro

Séjour de 1 nuit en juillet 2025

6/10 – Acceptable

Mads Vanggaard

Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

Very Plain Hotel - No Respect for Loyalty Program

I recently stayed at the Occidental Hotel in Ljubljana and, unfortunately, my experience was quite disappointing. The hotel itself is very plain and business-like, lacking any charm or warmth. As a gold member, I usually expect at least some recognition or the possibility of an upgrade, but here that was not the case at all. When I inquired, I was told the hotel was fully booked. However, I checked online and saw that rooms in all categories were still available — so it felt like they were just making excuses rather than trying to accommodate loyal guests. Our room was very small and dark, definitely not comfortable enough for a longer stay. We had planned to stay three nights but decided to leave after just one because it simply wasn’t worth it. The only positive thing I can say is that the location is good, making it easy to get around Ljubljana. Otherwise, I wouldn’t recommend this hotel, especially if you’re hoping for any perks as a loyalty member.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Kelly

Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Best air conditioning I have had in Europe. Clean, good location, very convenient.
Séjour de 4 nuits en juillet 2025

8/10 – Bien

Danilo

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

4/10 – MĂ©diocre

Bobby

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 6 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Joseph

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Lovely hotel right on the Congress Square.
Séjour de 4 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Anne Schack

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

God beliggenhed og dejligt hotel.

Et skÞnt hotel og venligt personale. Det eneste minus er toilet og badeforhold pÄ vÊrelserne. Det krÊver at du kender hinanden enormt godt, da det er sÄ Äbent og lydt og intet privatliv nÄr man bruger det. Det er flot, men super Êrgerligt.
Séjour de 4 nuits en juin 2025