ibis Lyon Part Dieu Les Halles

Hébergement 3.0 étoiles
Hôtel 3 étoiles écoresponsable près de Centre commercial de La Part-Dieu

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hébergement ibis Lyon Part Dieu Les Halles

Bar-salon
Réception
Extérieur
Chambre Standard double, 1 lit double | Literie de qualité, bureau, système d’insonorisation
Vue depuis l’hébergement

Avis

8,0 sur 10 – 
Très bien

Commodités populaires

  • Déjeuner disponible
  • Bar
  • Buanderie
  • Réception ouverte 24 heures
  • Climatisation
  • Animaux de compagnie acceptés

Explorez la région

Map
78 Rue De Bonnel, Lyon, Rhone, 69003
  • Centre commercial de La Part-Dieu
    ‪2 min à pied‬
  • Hôtel de ville de Lyon
    ‪18 min à pied‬
  • Place Bellecour
    ‪4 min en voiture‬
  • Lyon (LYS-Saint-Exupéry)
    ‪28 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Standard, 2 lits jumeaux

  • 13 m²
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre Standard double, 1 lit double

  • 13 m²
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

D’autres options intéressantes

À propos du quartier

Lyon

Séjour au Centre-ville de Lyon.En séjournant à hôtel du quartier Centre-ville de Lyon, vous serez à quelques pas de Auditorium Maurice-Ravel et de Halles de Lyon - Paul Bocuse. La Part-Dieu Business District et Centre commercial de La Part-Dieu se trouvent également à moins de 1 km.

À proximité

  • Centre commercial de La Part-Dieu - 2 min à pied - 0.2 km
  • Opéra national de Lyon - 18 min à pied - 1.6 km
  • Hôtel de ville de Lyon - 18 min à pied - 1.6 km
  • Place des Terreaux - 20 min à pied - 1.7 km
  • Place Bellecour - 4 min en voiture - 2.1 km

Transport

  • Station de tram Part-Dieu - Auditorium : à 4 min de marche
  • Lyon (XYD-Gare SNCF de la Part-Dieu) : à 11 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-Exupéry) : à 33 min en voiture

Restaurants

  • ‪Tour Part-Dieu - ‬3 min à pied
  • ‪Chez Léon - ‬3 min à pied
  • ‪Chez Banoi - ‬2 min à pied
  • ‪Le Fer à Cheval - ‬3 min à pied
  • ‪Ecailler Cellerier - ‬3 min à pied

À propos de cet hébergement

ibis Lyon Part Dieu Les Halles

Hôtel 3 étoiles écoresponsable près de Centre commercial de La Part-Dieu
Along with a restaurant, there's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Business amenities include a 24-hour business center and meeting rooms.

WiFi is free in public spaces. A terrace, multilingual staff, and tour/ticket assistance are also featured at the eco-certified ibis Lyon Part Dieu Les Halles.

This 3-star Lyon hotel is smoke free.

  • 216 guestrooms or units
  • 10 levels
  • Meeting rooms
  • Built in 1986
  • Deli
  • Business center (24 hours)
  • Conference center
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Pool or billiards table
  • Terrace
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Ibis Lyon Part Dieu Les Halles propose 216 chambres dotées de : séchoir à cheveux et articles de toilette (gratuits). Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur ACL de 22 po avec chaînes par satellite. La salle de bain comprend : douche.

Cet hôtel à Lyon offre gratuitement un accès à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhère au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Arabe, néerlandais, anglais, français, allemand, italien, portugais, espagnol

Hébergements similaires

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Chambres insonorisées
  • Lit de bébé gratuit

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Repas et boissons

  • Buffet déjeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 6 h 30 à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 13,90 EUR par adulte et de 6,95 EUR par enfant
  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Centre commercial
  • Table de billard
  • Téléviseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut présenter des restrictions)
  • Alarmes visuelles dans les couloirs
  • Ascenseur (porte de 203 centimètres de large)
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • Dispositifs d’aide à l’écoute
  • Entrée sans escaliers
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran ACL de 22 po avec chaînes par câble/satellite

Chambre

  • Lit de bébé gratuit
  • Literie de qualité

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Salle de bain privée
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies

Autres

  • Articles de toilette écologiques
  • Bureau
  • Chambres insonorisées
  • Climatisation (réglage de la climatisation)
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec économiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche à repasser sur demande
  • Produits de nettoyage écologiques
  • Recyclage
  • Téléphone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à minuit
L'arrivée hâtive est octroyée selon la disponibilité.
Frais d’arrivée hâtive : 15 EUR
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est midi.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 15 EUR

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Les clients doivent communiquer avec l’hébergement à l’avance pour obtenir les instructions relatives à l’arrivée. Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nécessaires à votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hébergement au moins 24 aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.
Si vous pensez arriver après 23 h, veuillez communiquer à l’avance avec l’hébergement aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 5.00 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigée par la ville : 1.65 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du buffet déjeuner : environ 13.90 EUR par adulte et 6.95 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 5.00 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Arrivée hâtive (sous réserve de disponibilité) : 15 EUR
  • Départ tardif (sous réserve de disponibilité) : 15 EUR

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et une carte de crédit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requises à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit, les cartes de débit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, un système de sécurité, et une trousse de premiers soins.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent être différentes selon le pays et l'établissement. Les politiques énoncées sont définies par l'établissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et une carte de crédit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requises à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Le nom du titulaire de la carte de crédit utilisée à l’arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associé à la réservation. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte JCB International, les cartes de débit et l’argent comptant.
    Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un extincteur, un détecteur de fumée, un système de sécurité et une trousse de premiers soins. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposés pour toutes les transactions. Cet établissement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La réglementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaître les détails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.
  • Les photos qui accompagnent la description de l’établissement respectent les normes de la marque et sont présentées à des fins d’illustration seulement.
  • Cet hébergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identités de genre (ouvert à la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

ibis Halles
ibis Halles Hotel
ibis Halles Hotel Lyon Part Dieu
ibis Lyon Part Dieu Halles
ibis Lyon Part Dieu Halles Hotel
ibis Part Dieu Halles Hotel
ibis Part Dieu Halles
ibis Lyon Part Dieu Les Halles Lyon
ibis Lyon Part Dieu Les Halles Hotel
ibis Lyon Part Dieu Les Halles Hotel Lyon

Avis pour ibis Lyon Part Dieu Les Halles

Avis

8,0

Très bien

Note de 10 – Excellent, d’après 338 avis sur 1002.
Note de 8 – Bien, d’après 434 avis sur 1002.
Note de 6 – Acceptable, d’après 152 avis sur 1002.
Note de 4 – Médiocre, d’après 46 avis sur 1002.
Note de 2 – Terrible, d’après 32 avis sur 1002.

8,2/10

Propreté

8,4/10

Service et personnel

7,6/10

Commodités

7,8/10

État et installations de l’hébergement

8,0/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 – Excellent

Laurent

Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

jean-françois

Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Laurent

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hotel et chambre très propre, accueil sympathique, très au calme. A recommander
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

ROBERT

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Melanie

Points forts : Service et personnel
Séjour de 3 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Laure

Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

Franck

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

4/10 – Médiocre

Béryl

Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre

Horrible...

Nous sommes restés 1 nuit, notre chambre était collé a l'ascenseur Du bruit de fonctionnement toute la nuit ... chambre 908 .... à éviter.... une horreur Sinon personnels sympas et petit déjeuner complet. Dommage ...
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

modi

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Pascal

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Valentine

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

6/10 – Acceptable

Virginie

Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre

Passable

Hôtel simple, avec un personnel accueillant. En revanche, les chambres sont vraiment petites. De plus, les cartes magnétiques ne fonctionnent pas : à chaque passage, vous devez retourner à l’accueil pour demander de l’aide, car il est impossible d’ouvrir votre chambre. Le matin, dès 9h30, le personnel de ménage frappe à plusieurs reprises jusqu’à vous réveiller. Lorsque vous ouvrez la porte, la personne s’en va sans dire bonjour. En lui demandant si c’était elle qui avait frappé, elle tourne le dos et part sans répondre. La propreté, pour le prix, est passable : j’ai retrouvé des cheveux dans la salle de bain et des miettes sur le coin café. La salle de bain, quant à elle, est vieillotte. Pour une nuit et juste dormir, ça passe, mais pas plus.
Séjour de 1 nuit en février 2025

2/10 – Terrible

GRZYBICKI

Points faibles : Service et personnel
J’ai fait une erreur sur mes dates aucune possibilité de déplacer la réservation. Pour ma part Hotel Blacklisté
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Tremco CPG France SAS

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre

Séjour très agréable

Équipe très accueillante, agréable et à l'écoute. L'hôtel est bien situé, juste en face des halles de Paul Bocuse, du grand centre commercial carrefour et de la gare Part dieu. Les chambres nécessiteraient un rajeunissement, car ancien concept ibis. Vous avez à votre disposition dans le hall et gratuitement, billard, flipper et babyfoot. Je vous recommande cet hôtel.
Séjour de 1 nuit en février 2025

6/10 – Acceptable

Eric

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement

C'est un Ibis...

Personnel très accueillant. Jeune et dynamique, il manque encore parfois d'expérience (problème de facturation des petits déjeuners entre deux chambres, mais la réception a su faire preuve de discernement). Pour le reste, c'est un Ibis : pas très cher et bien placé, mais on retrouve les murs en crépi qui retiennent les odeurs de tabac froid et l'alèse plastifiée qui protège certes le matelas mais vous fait suer comme un âne toute la nuit. Le débit d'eau rationé dans la douche aussi, qui reste cependant suffisant pour y passer un moment agréable. Dans une de nos deux chambres, c'était les odeurs d'égouts en prime. Bref, le charme particulier de la chaîne Ibis...
Séjour de 1 nuit en février 2025

4/10 – Médiocre

Laurent

Voyage de couple
Points forts : Service et personnel
Hotel mal insonorisé et donc bruyant. Literie correct mais mobilier vieillot. Toute petite salle d'eau avec demi-douche. Pas de parking (moins de 10 places non reservables selon le receptionniste). Emplacement proche de la salle de spectacles (bourse du travail).
Séjour de 1 nuit en février 2025

6/10 – Acceptable

Rudy

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre

Moyen

Le personnel est très accueillant, les espaces communs sont soignés. En revanche, la chambre etait petite, avec des traces d'infiltration au plafond. La douche etait etroite avec une accroche imppssible de la pommette de douche au mur.
Séjour de 1 nuit en février 2025

6/10 – Acceptable

david

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Séjour de 2 nuits en février 2025

8/10 – Bien

Franck

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Nathalie

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
le personnel est très accueillant, chambre conforme à la description
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

Rémy

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

8/10 – Bien

Jeanne

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Chambre petite, très simple, mais avec tout le nécessaire. Propreté très bien. Petit déjeuner très varié, avec beaucoup de choix sucré et salé. Personnel très agréable et efficace.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

premium

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

Robert

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
RAS
Séjour de 4 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025