Novotel Makassar Grand Shayla

Hébergement 3.5 étoiles
HÎtel 3,5 étoiles pour la famille avec piscine extérieure

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Galerie de photos de l’hĂ©bergement Novotel Makassar Grand Shayla

Suite présidentielle | Minibar, coffre-fort, bureau
EntrĂ©e de l’hĂ©bergement
Extérieur
Déjeuner, dßner et souper servis sur place; cuisine internationale
Bar-salon dans le hall

Avis

8,0 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Piscine
  • Spa
  • Bar
  • Gym
  • DĂ©jeuner disponible
  • Buanderie

Explorez la région

Afficher sur la carte
Jalan Charil Anwar N 28, Makassar, South Sulawesi, 90115
  • Place, Monument Mandala
    â€Ș2 min Ă  pied‬
  • Place, Plage de Losari
    â€Ș12 min Ă  pied‬
  • Place, Fort Rotterdam
    â€Ș16 min Ă  pied‬
  • Airport, Makassar (UPG-AĂ©roport international de Makassar Hasanuddin)
    â€Ș17 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre supérieure, 2 lits jumeaux

  • 28 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre supérieure, 1 lit double

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 28 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre exécutive, 2 lits jumeaux

  • 28 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre exécutive, 1 lit double

  • 28 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre Deluxe, 1 lit double

  • 28 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre Deluxe, 2 lits jumeaux

  • 28 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 2 lits jumeaux

Suite, 1 trĂšs grand lit

  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite présidentielle

  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

À propos du quartier

Macassar

Au cƓur de Macassar.HĂŽtel est Ă  quelques pas de Monument Mandala et Ă  10 minutes de marche de Jardin des OrchidĂ©es Clara Bundt. Plage de Losari et Makassar Great Mosque se trouvent Ă©galement Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Monument Mandala - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • Plage de Losari - 12 min Ă  pied - 1.1 km
  • Fort Rotterdam - 16 min Ă  pied - 1.4 km
  • Centre commercial Mall Ratu Indah - 2 min en voiture - 1.8 km
  • Point Central de l'IndonĂ©sie - 4 min en voiture - 2.8 km

Transport

  • Mandai Station : Ă  34 min en voiture
  • Makassar (UPG-AĂ©roport international de Makassar Hasanuddin) : Ă  31 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘEs Putar Unyil (suwardi) - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘThe Square Restaurant (Novotel Makassar) - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘBAKPAU Bak - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘBaruga Cokelat Makassar - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘWarung 99 - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Novotel Makassar Grand Shayla

HÎtel 3,5 étoiles pour la famille avec piscine extérieure
Novotel Makassar Grand Shayla offers its guests a full-service spa, an outdoor pool, and a fitness center. There's a restaurant on site, as well as a snack bar/deli. You can enjoy a drink at the bar/lounge. WiFi is free in public spaces.

Business amenities include a business center and 8 meeting rooms. Event space at this hotel measures 5382 square feet (500 square meters) and includes a conference center. A children's pool, spa services, and a library are also featured at the family-friendly Novotel Makassar Grand Shayla. An airport shuttle (available 24 hours) is available for a fee. Free self parking is available.

This 3.5-star Makassar hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 320 guestrooms or units
  • 13 levels
  • 5382 sq ft of conference space
  • 500 sq m of conference space
  • Deli
  • Kid's club (free)
  • Conference center
  • Business facilities
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Library
  • Terrace
  • Garden
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Novotel Makassar Grand Shayla possÚde 320 climatisées dotées de : un minibar et coffre-fort. Un téléviseur à DEL de 32 po avec chaßnes par cùble. La salle de bain comprend : douche, pantoufles et séchoir à cheveux.

Cet hÎtel à Macassar offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, une chaise de bureau et un téléphone. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Le spa sur place comprend des salles de soins pour couples. Les services proposés incluent des massages.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • BarriĂšre pour piscine
  • Buanderie
  • CanapĂ©-lit dans la chambre
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Club pour enfants gratuit
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre
  • Piscine extĂ©rieure
  • Piscine pour enfants

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour jour et nuit offert sur demande (supplĂ©ment)
  • Stationnement libre-service gratuit sur place

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 6 h Ă  10 h moyennant des frais de 150 000 IDR par personne
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • BibliothĂšque
  • Club pour enfants gratuit
  • Piscine extĂ©rieure
  • Piscine pour enfants
  • Salle d’entraĂźnement
  • Spa offrant tous les services

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 122 centimĂštres de large)
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (71 centimĂštres de hauteur)
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • Fauteuils roulants sur place
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Tapis mince dans la chambre

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  DEL de 32 po avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • CanapĂ©-lit
  • Draps fournis
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit

Salle de bain

  • Douche
  • Pantoufles
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Sachets de thĂ© et cafĂ© soluble gratuits
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à midi
Arrivée sans contact offerte
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Pour organiser le transport, les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement (24 heures avant l’arrivĂ©e) en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de rĂ©servation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
À leur arrivĂ©e, les clients doivent prĂ©senter un rĂ©sultat nĂ©gatif au test de dĂ©pistage de la COVID-19.
L’obligation de prĂ©senter un rĂ©sultat nĂ©gatif au test de dĂ©pistage de la COVID-19 s’applique Ă  tous les clients de 18 et plus.
Les renseignements fournis par l’hĂ©bergement peuvent ĂȘtre traduits au moyen d’outils de traduction automatique.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Novotel Makassar Grand Shayla n’accepte pas les animaux de compagnie ni les animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! Up to 2 children 16 years old and younger stay free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 150000 IDR par personne
  • Service de navette aĂ©roportuaire : 250000 IDR par vĂ©hicule (aller simple)

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet établissement utilise des produits de nettoyage écologiques.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, et une trousse de premiers soins.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte JCB International, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant. Cet Ă©tablissement utilise des produits de nettoyage Ă©cologiques. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ© et une trousse de premiers soins. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions. DĂšs l’arrivĂ©e Ă  l’établissement, les clients doivent prĂ©senter un rĂ©sultat nĂ©gatif Ă  un test de dĂ©pistage de la COVID-19. L’exigence d’un rĂ©sultat nĂ©gatif Ă  un test de dĂ©pistage de la COVID-19 s’applique Ă  tous les clients de 18 an(s) et plus. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • Jusqu’à 2 enfants de 16 ans et moins sĂ©journent gratuitement dans la mĂȘme chambre que leur partent ou tuteur s’ils utilisent les lits en place.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les animaux de compagnie et les animaux d’assistance ne sont pas autorisĂ©s sur place.

Hébergement également appelé

Novotel Makassar Grand Shayla Hotel
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Novotel Makassar Grand Shayla
Novotel Grand Shayla
Novotel Makassar Grand Shayla Hotel
Novotel Makassar Grand Shayla Makassar
Novotel Makassar Grand Shayla Hotel Makassar

Avis pour Novotel Makassar Grand Shayla

Avis

8,0

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 22 avis sur 51.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 16 avis sur 51.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 6 avis sur 51.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 5 avis sur 51.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 2 avis sur 51.

8,4/10

Propreté

8,0/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Andrea

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Super literie! TrĂšs bon hĂŽtel

TrÚs bonne qualité de chambre, de service (merci Yvon!), avec piscine et restaurant. Super literie!
Séjour de 1 nuit en août 2022

10/10 – Excellent

Ludivine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Une nuit Ă  Makassar

Nous sommes restĂ©s une nuit avant de partir pour le pays toraja et j’aurai volontiers prolongĂ© car nous avons Ă©tĂ© bien accueilli La chambre est moderne propre et confortable Le restaurant oĂč nous avons pris le dĂźner et le pdj est parfait le service et la qualitĂ© Ă©tait au rendez vous De plus k’accueil Était parfait Nous reviendrons si nous passons Ă  nouveau par Makassar
Séjour de 1 nuit en juillet 2018

10/10 – Excellent

Gruman

Points forts : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en août 2025

4/10 – MĂ©diocre

Mohamed

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté
Sheets were dirty. Elevator smelled bad.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

Nurwajedi

Séjour de 1 nuit en mars 2024

8/10 – Bien

Hassan

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en décembre 2023

2/10 – Terrible

Patrick

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre

Service and customer care in need. Food not tasty

Terrible service at the front desk, seems like they don't really care about what you say or do not want to engage much. Question about the lounge on the 12th floor was ask and the front desk staff did not want to answer and ask us to go upstair to find out on our own .
Séjour de 1 nuit en juillet 2023

2/10 – Terrible

md amin siti noor'ain

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
The room cleaner was not honest! My husband bought 2 cartoon of cigarettes at Duty free shop, KLIA. When we were arrive at our home then he realized he missing 6 packs of cigarettes which are we put each cartoon of cigarettes in 2 different bags. He/she took 3 packs from each cartoon and it shows that the hotel's cleaner open our bags with intention. Luckily we didn't leave any valuable things inside the room. For those who want to stay here Pls make sure u use a pad lock to lock your bag before u leave the room.
Séjour de 3 nuits en mai 2023

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en septembre 2022

6/10 – Acceptable

Christian

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en mars 2022

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel

wont choose this hotel again

honestly, i dont expect this service from novotel, i dont really enjoy this place... some people got welcome drink but my family didnt get it... receptionist didnt smile at all, i dont know if she is tired or whatever. she ask me to stay until 2 pm to enter the room, and i was waiting until 2.10 pm but she didnt call me at all to enter the room until i decide to ask her about my room... i dont get a great service at all
Séjour de 1 nuit en décembre 2021

10/10 – Excellent

Alfred

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en décembre 2021

10/10 – Excellent

Alfred

Séjour de 1 nuit en juin 2021

6/10 – Acceptable

Frido Ananta

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Good stay

Stay was good only protocol of covid should be made better
Séjour de 2 nuits en octobre 2020

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en décembre 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2019

8/10 – Bien

Fony

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2019

10/10 – Excellent

Samantha

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Very Comfortable Stay

We just had one night here after a stay in Toraja before a flight out. Walking distance to the fort and lots of food options around. The room was lovely and comfortable. Staff were always friendly and helpful. Breakfast had a huge variety and we were super impressed! Less than half an hour to the airport too.
Séjour de 1 nuit en décembre 2018

10/10 – Excellent

Eden

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2018

10/10 – Excellent

Gang

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
酒ćș—䞍错
Séjour de 2 nuits en août 2018

8/10 – Bien

Rusli Hamid

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en juin 2018

8/10 – Bien

Muhammad Imam

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2018

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

All Good

All Good
Séjour de 2 nuits en octobre 2017

10/10 – Excellent

David

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Nice omnfortable hotel

Check in staff were very friendly and helpful. Rooms comfortable.
Séjour de 1 nuit en octobre 2017

10/10 – Excellent

Frederic

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Very pleasant stay at Novotel Makassar

Very pleasant stay at Novotel Makassar. Friendly staff Good room with comfortable bed Good central location No complaint
Séjour de 3 nuits en août 2017