Hotel Le Chevalier Bleu

HĂŽtel avec accĂšs au Wi-Fi (inclus) Ă  Monpazier
AccÚs VIP

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Le Chevalier Bleu

Bar Ă  vin
Vue sur le paysage depuis l’hĂ©bergement
1 chambre, literie de qualité, articles de minibar gratuits
Studio Confort | Aire de sĂ©jour | TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat, station d’accueil pour lecteur MP3
Piscine extérieure en saison, accÚs possible de 9 h à 20 h, parasols

Avis

9,4 sur 10 – 
Exceptionnel

Commodités populaires

  • Bar
  • Spa
  • Piscine
  • Climatisation
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Afficher sur la carte
21 Rue Saint-Jacques, Monpazier, Département Dordogne, 24540
  • Place des CorniĂšres
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • ChĂąteau de Biron
    â€Ș11 min en voiture‬
  • Habitations troglodytiques
    â€Ș21 min en voiture‬
  • Bergerac (EGC-Bergerac-PĂ©rigord-Dordogne)
    â€Ș51 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Confort double

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 21 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Studio Confort

  • 30 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite Confort, 2 chambres

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 60 mÂČ
  • 1 chambre
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

À propos du quartier

Monpazier

À Monpazier .En sĂ©journant Ă  hĂŽtel, vous serez Ă  moins de 1 km de Place des CorniĂšres et Ă  moins de 10 km de ChĂąteau de Biron. À moins de 15 km, vous trouverez Ă©galement PĂ©rigord en CalĂšche et Parc En Ciel.

À proximitĂ©

  • Place des CorniĂšres - 1 min Ă  pied - 0.0 km
  • ChĂąteau de Biron - 11 min en voiture - 9.9 km
  • Habitations troglodytiques - 21 min en voiture - 19.6 km
  • Abbaye de Cadouin - 23 min en voiture - 18.9 km
  • ChĂąteau des Milandes - 36 min en voiture - 32.6 km

Transport

  • Gare de Villefranche-du-PĂ©rigord : Ă  22 min en voiture
  • Bergerac (EGC-Bergerac-PĂ©rigord-Dordogne) : Ă  43 min en voiture

Restaurants

  • â€Șla bastide - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘEcureuil CafĂ© - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘBistrot 2 - ‬5 min Ă  pied
  • â€Șbiere de la bastide - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘPizzeria Le Chene Vert - ‬1 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Le Chevalier Bleu

HĂŽtel avec accĂšs au Wi-Fi (inclus) Ă  Monpazier
Hotel Le Chevalier Bleu offers its guests a full-service spa, a sauna, and a seasonal outdoor pool. There's a coffee shop/cafe on site, as well as a snack bar/deli. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi.

A terrace, multilingual staff, and pool umbrellas are also featured at Hotel Le Chevalier Bleu.

This Monpazier hotel is smoke free.

  • 14 guestrooms or units
  • Deli
  • Poolside lounge chairs
  • Umbrellas for the pool
  • Front desk (limited hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Terrace
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Coffee shop
Hotel Le Chevalier Bleu propose 14 chambres dotĂ©es de : une station d’accueil pour MP3 et des articles de minibar gratuits. Ces chambres sont agrĂ©mentĂ©es d’un dĂ©cor et d’un ameublement distincts et comprennent un bureau. Les lits sont dotĂ©s de literie de qualitĂ©. Un tĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes numĂ©riques.

La salle de bain comprend : douche avec douche cascade, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux. Cet hÎtel à Monpazier offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. De plus, les chambres comprennent une cafetiÚre à espresso et eau embouteillée (gratuite). Commodités fournies sur demande : literie hypoallergénique, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré une fois par séjour.

HÎtel propose des services de spa pour permettre à ses clients de se faire dorloter. Le spa est doté de la commodité suivante : sauna. Le spa est ouvert tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chaise haute
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Piscine extĂ©rieure en saison

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement gratuit hors site à 200 mĂštres
  • Stationnement dans la rue disponible

Repas et boissons

  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©

Activités

  • Boutiques de crĂ©ateur
  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • Sauna
  • Spa offrant tous les services

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 79 centimĂštres de large)
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (78 centimĂštres de hauteur)
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • Plancher de bois franc dans la chambre
  • Pomme de douche Ă  hauteur ajustable
  • Pomme de douche portative
  • Rampe d’accĂšs pour la porte d’entrĂ©e
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Spa accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Station d’accueil pour lecteur MP3
  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Literie hypoallergĂ©nique
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Douche cascade
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre Ă  espresso
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar garni gratuit

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage (rĂ©glage du chauffage)
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • DĂ©coration distincte
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser
  • Mobilier distinct
  • Recyclage
  • Toilettes Ă  faible dĂ©bit d’eau

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 21 h
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 8 h à 21 h.
Le personnel de la réception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Si vous pensez arriver aprĂšs 21 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes et casier sécurisé

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 15 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Un taux d’imposition municipal ou local de 4.40 % sera facturĂ©.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Animaux de compagnie : 15 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte Diners Club, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • La piscine est ouverte entre avril et octobre.
  • La piscine est accessible Ă  partir de 9 h jusqu’à 20 h.

Hébergement également appelé

Hotel Le Chevalier Bleu Hotel
Hotel Le Chevalier Bleu Monpazier
hideauts hotels Le Chevalier bleu
Hotel Le Chevalier Bleu Hotel Monpazier

Avis pour Hotel Le Chevalier Bleu

Avis

9,4

Exceptionnel

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 22 avis sur 28.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 4 avis sur 28.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 1 avis sur 28.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 1 avis sur 28.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 0 avis sur 28.

9,6/10

Propreté

9,0/10

Service et personnel

10/10

Commodités

9,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Marc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bel hĂŽtel

Bon accueil, belle chambre, manque petit espace pour poser affaire de toilette. Petit déjeuner pas trÚs varié.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Eric

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Fabienne

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bel hÎtel et bon rapport qualité prix

Superbe hĂŽtel au centre de Monpazier Il allie l’ancien et le design Calme, bon petit dĂ©jeuner sans excĂšs Pas de parking mais places dans les rues adjacentes
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Xavier

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Eric

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

TrĂšs bien

Bel hĂŽtel TrĂšs bon accueil Chambres joliment dĂ©corĂ©es et trĂšs calmes La majoritĂ© des restaurants Ă©taient fermĂ©s mais nous avons pu prendre un potage et plateau de charcuterie fromages dans la jolie salle de l’hĂŽtel.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Eric

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bel hĂŽtel

TrĂšs agrĂ©able hĂŽtel alliant l’ancien et une dĂ©coration design contemporain trĂšs rĂ©ussie Chambre spacieuse et bien agencĂ©e Belle piscine en cour intĂ©rieure Seul bĂ©mol sur le petit dĂ©jeuner qui est trĂšs basique et pas en adĂ©quation avec un 4 Ă©toiles Dans l’ensemble Ă  recommander Emplacement idĂ©al dans le joli village de Monpazier
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Franck

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Françoise

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Tout Ă  pieds

Excellent séjour au Chevalier bleu. Personnel sympathique et au petit soin. Belle chambre confortable. TrÚs bel hÎtel. Piscine aménagée de transats , tables et parasols, boissons servies sur la terrasse. Bon petit déjeuner. Que dire de plus, juste parfait ! Merci
Séjour de 3 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

CHRISTINE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Frederic

Séjour de 2 nuits en avril 2024

10/10 – Excellent

Thierry

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

DENIS

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Belle escale

Séjour de 1 nuit en mai 2024

8/10 – Bien

Michel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent hĂŽtel

TrÚs bel HÎtel avec un vrai charme ! Personnel à l'écoute et répondant à toutes les sollicitations.. Excellent emplacement , proche des restaurants..
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Françoise

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Charmant hotel au cƓur de Monpazier

Séjour de 2 nuits en décembre 2023

10/10 – Excellent

Murielle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Fantastique !

Petite soirée dans ce magnifique droit au milieu de la bastide de Monpazier! Hotel tout refait a neuf avec beaucoup de charme et le respect de l'ancien nous avons adoré ! Il faut y aller sans hésiter ! Nous reviendrons sûrement !
Séjour de 1 nuit en décembre 2023

10/10 – Excellent

John

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
We stayed one night at Le Chevalier Bleu and really enjoyed it. The staff were lovely and very helpful. The room was spacious and clean. The location is convenient for walking around Monpazier. We would definitely stay there again.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Carol

Séjour de 2 nuits en avril 2025

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Mixed experience of the Chevalier Bleu

The chevalier Bleu has been beautifully restored but in the process has sacrificed function over style .. it is in a very good location for everything in Monpazier 
 but the rooms lack sufficient storage space for damp towels and suitcases There is a skeleton staff service with one front desk receptionist 
 not there all the time nor during the night who does a lot of tasks On 3rd day info states room will be cleaned and towels changed 
 no room cleaning as “ we are busy “ and we had to ask for clean towels and rubbish to be removed from room On asking for another loo roll 
 only one and a half there when we arrived .. we were asked how long we were staying for .. 5 nights .. but why ? feels as if everything is rationed Only 1 coffee pod in room and were told waiting for deliveries !! But there is a spar close by which sells them !! Breakfast ..in our view is very minimal and not made on premises and not worth 12 Euros Some Italian guests arrived one night around 10pm to no receptionist .. to be asked when he appeared “ when did you arrive?you’re blocking the rd you can’t park there ! “ they looked exhausted and flabbergasted !! The pool area is very good .. clean and a selection of chairs and loungers The bar is quiet but reasonable wines by the glass and tapas available 
.when it is staffed hotel has promise but the owners need to implement full staff hospitality training and ensure the hotel is sufficiently staffed for guests comfort and health and safety
Séjour de 5 nuits en août 2024

8/10 – Bien

Elena

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement

Cute hotel

Cute hotel in a beautiful village. The building and pool area are gorgeous. It’s free and easy to park on the streets surrounding the hotel. The room was small but had everything we needed including a Smeg fridge. The bed was comfortable but the wasn’t great. An overall pleasant stay.
Séjour de 2 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

andrew

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2024

8/10 – Bien

Dana

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 4 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

Oliver

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en novembre 2023

10/10 – Excellent

Ishani

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
A lovely hotel, super helpful staff, bar open every day which is great, with food options. Excellent place to stay
Séjour de 4 nuits en novembre 2023