Hotel Particulier - La Chamoiserie

Hébergement 3.0 étoiles
HĂŽtel 3 au Centre-ville de Niort

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Particulier - La Chamoiserie

Restaurant
Chambre double Charme | Literie de qualité, coffre-fort, décor unique, ameublement unique
EntrĂ©e de l’hĂ©bergement
Bar-salon dans le hall
Jardin

Avis

9,4 sur 10 – 
Exceptionnel

Commodités populaires

  • Bar
  • Service aux chambres
  • Stationnement disponible
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Entretien mĂ©nager
  • DĂ©jeuner disponible

Explorez la région

Afficher sur la carte
10 Rue de l'Espingole, Niort, Deux-Sevres, 79000
  • Place, Église Notre-Dame
    â€Ș2 min Ă  pied‬
  • Place, Port Boinot
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Place, ChĂąteau de Niort
    â€Ș5 min Ă  pied‬

Options de chambre

Chambre Confort double, vue sur le jardin

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 17 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre double Charme

  • 22 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Deluxe double, vue sur la ville

  • 24 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

L'Orangerie

  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre Confort double, terrasse

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 17 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre double Charme

  • 22 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Confort double, vue sur la ville

9,0 sur 10
Merveilleux
(2 avis)
  • 17 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre double Charme

  • 22 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Suite studio Ville

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 45 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

À propos du quartier

Niort

SĂ©jour au centre-ville.En sĂ©journant Ă  hĂŽtel du quartier Centre-ville de Niort, vous serez Ă  quelques pas de Église Notre-Dame et de Port Boinot. Parc naturel rĂ©gional du Marais poitevin et ChĂąteau de Niort se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Église Notre-Dame - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • Port Boinot - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • ChĂąteau de Niort - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • Église Saint-AndrĂ© - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Parc des Expositions de Noron - 4 min en voiture - 2.1 km

Transport

  • Gare de Niort : Ă  16 min de marche

Restaurants

  • â€ȘPlace de Halles - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘPĂątisserie Gervereau-Mansy - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘBar du MarchĂ© - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘLes Planches - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘLa Gitane - ‬6 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Particulier - La Chamoiserie

HĂŽtel 3 au Centre-ville de Niort
As a guest of Hotel Particulier - La Chamoiserie, you'll find a library, a terrace, and multilingual staff. WiFi is free in public spaces. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Hotel Particulier - La Chamoiserie also features a garden, coffee/tea in a common area, and room service (during limited hours).

This 3-star Niort hotel is smoke free.

  • 16 guestrooms or units
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Library
  • Terrace
  • Garden
  • Television in lobby
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
Hotel Particulier - La Chamoiserie propose 16 chambres dotées de : coffre-fort et cafetiÚre-théiÚre. L'ameublement et le décor des chambres sont uniques. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes par cùble. La salle de bain comprend : douche avec douche cascade, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Cet hĂŽtel Ă  Niort offre gratuitement un accĂšs Ă  Internet sans fil. Les commoditĂ©s suivantes sont offertes : un tĂ©lĂ©phone et un bureau. De plus, les chambres comprennent fer et planche Ă  repasser et rideaux d’obscurcissement. L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 7 h à 9 h 30 en semaine et de 8 h à 9 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 17 EUR par adulte et de 10 EUR par enfant
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Un bar-salon

Activités

  • BibliothĂšque
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Aucun ascenseur
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Douche cascade
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Coffre-fort
  • DĂ©coration distincte
  • Fer et planche Ă  repasser
  • Mobilier distinct
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à 20 h
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte du lundi au dimanche (de 7 h à 12 h 30) et du lundi au dimanche (de 16 h à 20 h).
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 24 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 20 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 20 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are available for EUR 15.0 per day.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.10 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 17 EUR par adulte et 10 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 20 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Berceau (lit de bĂ©bĂ©) : 15.0 EUR par jour

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les chĂšques-vacances de l’ANCV, les paiements mobiles et l’argent comptant.
Les options de paiement mobile incluent Apple Pay.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, et une trousse de premiers soins.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, les chĂšques-vacances de l’ANCV, l’argent comptant, les paiements mobiles et les paiements mobiles. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e et une trousse de premiers soins.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

HĂŽtel Particulier Chamoiserie
HĂŽtel Particulier Chamoiserie Niort
Particulier Chamoiserie
Particulier Chamoiserie Niort
Hotel Particulier Chamoiserie Niort
Hotel Particulier Chamoiserie
Particulier Chamoiserie Niort
Hotel Particulier - La Chamoiserie Hotel
Hotel Particulier - La Chamoiserie Niort
Hotel Particulier - La Chamoiserie Hotel Niort

Avis pour Hotel Particulier - La Chamoiserie

Avis

9,4

Exceptionnel

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 107 avis sur 144.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 30 avis sur 144.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 5 avis sur 144.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 1 avis sur 144.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 1 avis sur 144.

9,8/10

Propreté

9,4/10

Service et personnel

10/10

Commodités

9,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Veronique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Eygline

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Les chambres sont super, l’accueil est trĂšs sympathique. Seul regret la TV dans la chambre est minuscule et de loin on ne voit pas grand-chose. Mais j’y retourne avec grand plaisir trĂšs bientĂŽt. On se sent presque comme chez soi. Un souci du dĂ©tail pour tout qui est trĂšs apprĂ©ciable.
Séjour de 3 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Florence

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Jean Francois

Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2025

8/10 – Bien

Elodie

Séjour de 4 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Delphine

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

Teyant

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Sebastien

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Cosy et convivial

Propriétaires charmants et trÚs disponibles. Superbe décoration, rare dans un établissement de province.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Joel

Séjour de 2 nuits en octobre 2024

6/10 – Acceptable

Laurent

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

Cathy

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Jérémy

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

Fabien

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel chaleureux et confortable

Chambres spacieuses et confortables Accueil au top Bon petit déjeuner Petit parking avec réservation obligatoire Un petit peu excentré mais Niort n'est pas si grand !
Séjour de 2 nuits en juin 2024

8/10 – Bien

Nicolas

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel Ă  recommander

Accueil chaleureux Chambres spacieuses et bien équipées. Petit déjeuner cher pour le choix et la qualité proposée.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

jean-luc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

8/10 – Bien

Vivien

Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Julien

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel Charmant

HÎtel charmant, Studio spacieux, trÚs bon séjour
Séjour de 2 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

ARNAUD

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Magnifique hÎtel bien situé
Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

Guillaume

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

excellent séjour

hotel trÚs bien tenu, service accueillant trÚs bon petit déjeuner
Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

Jean Marc

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2024

8/10 – Bien

Angelique

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2024

8/10 – Bien

Richard

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2024