La Picholine

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles avec accÚs au Wi-Fi (inclus)

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement La Picholine

Piscine
Coffre-fort, rideaux d’obscurcissement, systùme d’insonorisation
Restaurant
Restauration en plein air
Vue sur le jardin

Avis

7,2 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Piscine
  • Spa
  • Wi-Fi gratuit
  • Restaurant
  • Climatisation
  • DĂ©jeuner disponible

Explorez la région

Afficher sur la carte
Promenade De La Perriere, Nyons, Drome, 26110
  • Place, Parc naturel rĂ©gional des Baronnies provençales
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Place, Parc aventure des Barons PerchĂ©s
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • Place, MarchĂ© Provençal
    â€Ș11 min Ă  pied‬

Options de chambre

Chambre Standard, Lits Jumeaux, cÎté nord

  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre double ou avec lits jumeaux, vue sur la piscine, cÎté jardin

  • 2 personnes
  • 1 grand lit ou 2 lits jumeaux

Chambre double ou avec lits jumeaux, balcon, cÎté jardin

  • 2 personnes
  • 1 grand lit ou 2 lits jumeaux

À propos du quartier

Nyons

À Nyons .À 10 minutes de marche de hĂŽtel, vous trouverez Parc naturel rĂ©gional des Baronnies provençales et Parc aventure des Barons PerchĂ©s. Tour Randonne et MarchĂ© Provençal se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Parc naturel rĂ©gional des Baronnies provençales - 1 min Ă  pied - 0.0 km
  • Parc aventure des Barons PerchĂ©s - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • MarchĂ© Provençal - 11 min Ă  pied - 0.9 km
  • Institut du Monde de l'Olivier - 12 min Ă  pied - 1.1 km
  • Les Vieux Moulins - 14 min Ă  pied - 1.2 km

Transport

  • Avignon (AVN-Caumont) : Ă  61 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘUne Rose au Paradis - ‬10 min Ă  pied
  • â€ȘLe Kiosque - ‬11 min Ă  pied
  • â€ȘLe Crocodile - ‬12 min Ă  pied
  • â€ȘLa CrĂ©maillĂšre - ‬13 min en voiture
  • â€ȘLes Terrasses Du Pont - ‬14 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

La Picholine

HÎtel 3 étoiles avec accÚs au Wi-Fi (inclus)
There's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A computer station is on site and WiFi is free in public spaces. Spa services, a terrace, and a garden are also featured at La Picholine. For a fee, parking is available.

This 3-star Nyons hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 1 floor
  • 16 guestrooms or units
  • Deli
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Self-service laundry
  • Front desk (limited hours)
  • Storage area for luggage
  • Terrace
  • Garden
  • Computer for guest use
  • Newspapers in lobby (free)
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • 1 conference room
La Picholine possÚde 16 climatisées dotées de : coffre-fort et séchoir à cheveux. Les chambres ont la télévision numériques.

La salle de bain comprend : ensemble baignoire-douche. Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Les clients peuvent se faire dorloter en profitant des services du spa sur place.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement sur place (supplĂ©ment)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement libre-service sur place

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h 30 Ă  9 h 30 moyennant des frais de 10 Ă  13 EUR par personne
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon

Activités

  • Piscine

Commodités de la chambre

Divertissement

  • ChaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Douche-baignoire combinĂ©e
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux

Repas et boissons

  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 22 h
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 9 h à 22 h.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e et le code d'accĂšs. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
La réception de cet établissement n'est pas ouverte en dehors des heures normales.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 24 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Les renseignements fournis par l’hĂ©bergement peuvent ĂȘtre traduits au moyen d’outils de traduction automatique.

MĂ©thodes d’accĂšs

Code d'accÚs et réception à des heures restreintes

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.29 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : entre 10 EUR et 13 EUR par personne

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et la carte Eurocard.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • La piscine est accessible Ă  partir de 8 h jusqu’à 20 h 30.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Picholine Hotel
Picholine Hotel Nyons
Picholine Nyons
La Picholine Nyons
La Picholine Hotel
La Picholine Nyons
La Picholine Hotel Nyons

Avis pour La Picholine

Avis

7,2

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 17 avis sur 80.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 32 avis sur 80.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 16 avis sur 80.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 8 avis sur 80.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 7 avis sur 80.

7,8/10

Propreté

7,8/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

7,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

Avis

2/10 – Terrible

jerome

Points faibles : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en août 2020

8/10 – Bien

Sydney

Séjour de 2 nuits en août 2020

8/10 – Bien

Gilles

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2020

10/10 – Excellent

jean marc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2020

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Petit hĂŽtel de charme

TrÚs bel hÎtel au milieu des oliviers situé en retrait de Nyons sur les hauteurs. Belle chambre avec un service en réception trÚs agréable. Un séjour avec en prime une piscine depuis nous avons pris le petit déjeuner.
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

8/10 – Bien

Bruno

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2020

2/10 – Terrible

Mouna

Séjour de 1 nuit en juin 2020

10/10 – Excellent

Franck

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel de charme havre de repos

Excellent sĂ©jour dans un hĂŽtel de charme proche de la chambre d’hĂŽte. MalgrĂ© les contraintes obligatoires liĂ©es aux prĂ©cautions sanitaire Covid19, l'accueil est chaleureux tout en Ă©tant professionnel. Le cadre est magnifique dans son Ă©crin de verdure, de lavande et d'olivier. La dĂ©coration est soignĂ©e, choisie et donne l'impression d'ĂȘtre en chambre d’hĂŽte. La literie est excellente et le calme autorise un repos mĂȘme pour les sĂ©jours professionnels. Une petite touche de vacances tout en travaillant. Le petit dĂ©jeuner est copieux, les produits de qualitĂ©. Et le temps le permet, prendre le petit dĂ©jeuner sur la terrasse est un vrai moment de bonheur. Je vous recommande vivement cet Ă©tablissement si vous passez dans la rĂ©gion. Mon seul regret, trop court qui me donne une envie d'y revenir en vacances pour aussi dĂ©couvrir une rĂ©gion riche en possibilitĂ© touristique. Merci aux propriĂ©taires qui se dĂ©mĂšnent et font beaucoup de choses seuls.
Séjour de 3 nuits en juin 2020

10/10 – Excellent

Emmanuel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HĂŽtel trĂšs calme a 10 minutes Ă  pieds du centre ville. TrĂšs bon accueil. Nous y retournerons avec plaisir
Séjour de 1 nuit en août 2019

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Voyage de couple, Voyage d’affaires
Points faibles : Service et personnel
En arrivant j ai découvert que les chiens n étaient pas acceptés alors que sur expedia il y a le supplément de prévu . Il a fallu discuter. les couloirs sont trÚs bruyants et des clients peu éduqués rendent la nuit désagréable , l alarme incendie se déclenche et le propriétaire se dispute fortement avec les Clients irrespectueux ,le tout en pleine nuit . Je suis parti au bout d une nuit au lieu de deux que j ai payé malgré tout ,taxe de séjour comprise. L hÎtel à perdu les clés de ma chambre alors que je leur ai donné en partant ils m ont rappelé le lendemain. Point positif un bon petit déjeuner dans un cadre calme et une belle vue. Les nouveaux propriétaires ne sont pas rodés...
Séjour de 2 nuits en juillet 2019

10/10 – Excellent

HélÚne

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Étape idĂ©ale aprĂšs et avant une longue route

Une étape idéale entre Paris et le Var
Séjour de 1 nuit en juillet 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Cadre,tranquillité et accueil ....parking Proximité du centre ville TrÚs agréable
Séjour de 3 nuits en juin 2019

8/10 – Bien

Jean

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2018

4/10 – MĂ©diocre

Jean-Luc

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Points faibles : Service et personnel

Ecart entre prestations annoncées et réalités.

Demandes spĂ©ciales (notamment chambre cĂŽtĂ© Sud) conditionnant la rĂ©sa non dĂ©noncĂ©es (donc validĂ©es) mais non respectĂ©es Ă  l'arrivĂ©e. Piscine : accessible si vous avez votre maillot (normal) mais sous serviette de bain non fournie et serviette de salle de bains interdites de sortie de la chambre ; moralitĂ© : personne dans la piscine (transformable sans difficultĂ© en bassin Ă  poissons rouges lequel donnerait un agrĂ©ment visuel Ă  dĂ©faut d'un agrĂ©ment de fraĂźcheur pour les clients (il est d'autant plus frustrant de ne pouvoir prendre un bain sous les tempĂ©ratures caniculaires actuelles). Petit-dĂ©jeuner : 8 clients prĂ©sents lors de notre arrivĂ©e au petit-dĂ©jeuner (+nous 2 = 10). Attente de 20 minutes pour ĂȘtre servis d'un expresso froid et d'un cafĂ© (chaud) mais au lait froid. Parking : mieux vaut avoir un 4x4 pour ne pas toucher du fond de caisse en haut de la rampe bĂ©tonnĂ©e !! N'en faĂźtes surtout pas Ă©tat Ă  l'hĂŽtelier qui devient alors trĂšs dĂ©sobligeant et vous assĂšne que vous ĂȘtes le premier Ă  faire une remarque nĂ©gative (mĂȘme si j'ai pu constater qu'il y avait plusieurs "premiers".concomitants !!) et que vous ĂȘtes "psychorigide" quant aux prestations annoncĂ©es et non effectives !! Le reste : au mieux, normal de ce que l'on peut attendre d'un 3 Ă©toiles. Jean-Luc BRONDELLO. Avis du 19/08/2018 suite Ă  un sĂ©jour d'une nuit (17-18/08/2018).
Séjour de 1 nuit en août 2018

8/10 – Bien

Jeanine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Joli endroit calme avec piscine. Dommage que ce soit trop tĂŽt pour en profiter

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hotel mal entretenu, respect douteux du client.

AprĂšs avoir eu l'accord de libĂ©rer la chambre en dĂ©but d'aprĂšs-midi pour avoir le temps d'un dĂ©jeuner dominical en famille, j'ai eu la surprise de me voir facturer une nuitĂ©e complĂšte (ramenĂ©e Ă  une demi-nuitĂ©e) pour m'ĂȘtre prĂ©sentĂ© Ă  14:45. Tout cela, aprĂšs avoir constatĂ© que le tarif affichĂ© dans la chambre Ă©tait bien infĂ©rieur Ă  celui qui m'avait Ă©tĂ© facturĂ©, pour une chambre vieillotte, au confort approximatif. Cet Ă©tablissement ne mĂ©rite pas du tout ses 3 Ă©toiles, mais mĂ©rite bien les commentaires nĂ©gatifs qu'il reçoit.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Superbe hĂŽtel trĂšs calme

Séjour trÚs reposant dans cette hÎtel situé au calme et à 20 minutes à pieds du centre de Nyons. Cuisine raffinée et trÚs bonne

8/10 – Bien

Rolando, Grenoble

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Une nuit

On a reste juste une nuit, agréable l'ambiance et bon service au petit déjeuner.

10/10 – Excellent

GILLES, BOURGOIN JALLIEU

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
SEJOUR AGREABLE SYMPA ET SANS PROBLEME

6/10 – Acceptable

jean marc

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Un peu en retrait de la ville, mais toute commodités, et notamment restaurant, parking privé

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Accueil excellent, le plus : une table délicieuse

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
La baignoire tres usagee peut laisser penser qu'elle est encrassee, ce qui n'est pas le cas.DeuxiĂšme point negatif,moisissures vers la robinetterie.

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour chaud

Chambres défraßchies sans climatisation (29°) . Télévision 3\4 avec quelques chaßnes de la TNT.