HĂŽtel La Chaloupe

Hébergement 2.0 étoiles
Profitez du restaurant de hĂŽtel au bord de la mer Ă  Port-des-Barques

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel La Chaloupe

Vue depuis l’hĂ©bergement
Extérieur
Intérieur
Balcon
Spécialités cuisine régionale

Commodités populaires

  • Bar
  • DĂ©jeuner disponible
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Stationnement compris
  • Wi-Fi gratuit
  • Restaurant

Explorez la région

Map
49, Avenue de l'Ile Madame, Port-des-Barques, Charente-Maritime, 17730
  • Île Madame
    â€Ș23 min Ă  pied‬
  • Fort Vauban
    â€Ș33 min en voiture‬
  • Grande Plage
    â€Ș33 min en voiture‬
  • AĂ©roport de La Rochelle-Île de RĂ© (LRH)
    â€Ș51 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre quadruple Confort, 1 chambre

  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 2 lits jumeaux

Chambre triple Confort, 1 chambre

  • 3 personnes
  • 1 grand lit et 1 lit jumeau

Chambre double, vue sur l’ocĂ©an

  • Vue sur l’ocĂ©an
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre double, vue sur le jardin

  • 2 personnes
  • 1 grand lit

À propos du quartier

Port-des-Barques

À Port-des-Barques .En sĂ©journant Ă  hĂŽtel Ă  Port-des-Barques, vous serez Ă  moins de 1 km de Baie de Biscaye et Ă  moins de 3 km de Île Madame. Citadelle de Brouage et Association Hermione-La Fayette se trouvent Ă  moins de 20 km.

À proximitĂ©

  • Citadelle de Brouage - 21 min en voiture - 17.5 km
  • Plage de l'EspĂ©rance - 32 min en voiture - 25.9 km
  • Fort Vauban - 33 min en voiture - 26.2 km
  • Grande Plage - 33 min en voiture - 26.9 km
  • ChĂąteau d'OlĂ©ron - 42 min en voiture - 38.0 km

Transport

  • Gare de Rochefort : Ă  27 min en voiture
  • Bordeaux (BOD-MĂ©rignac) : Ă  111 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘL'excelsior - ‬32 min en voiture
  • â€ȘL'OcĂ©an - ‬34 min en voiture
  • â€ȘGwel Kaer - ‬31 min en voiture
  • â€ȘHorizon 4 - ‬31 min en voiture
  • â€ȘLe Bel'M - ‬32 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel La Chaloupe

Profitez du restaurant de hĂŽtel au bord de la mer Ă  Port-des-Barques
There's a restaurant on site, as well as a snack bar/deli. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi and wired Internet. A library, a terrace, and a garden are also featured at HĂŽtel La Chaloupe. Free self parking is available.

This Port-des-Barques hotel is smoke free.

  • 8 guestrooms or units
  • Meeting rooms
  • Deli
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front-desk safe
  • Library
  • Terrace
  • Garden
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
HÎtel La Chaloupe propose 8 chambres dotées de : un minibar et coffre-fort. La commodité suivante est offerte dans les chambres : un téléviseur à écran plat.

La salle de bain comprend : baignoire ou douche et séchoir à cheveux. Cet hÎtel à Port-des-Barques offre gratuitement un accÚs à Internet cùblé ou sans fil.

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits

Stationnement et transport

  • Stationnement gratuit hors site
  • Stationnement libre-service gratuit sur place

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner offert moyennant des frais de 10 EUR par personne
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • BibliothĂšque
  • Location de vĂ©los

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat

Salle de bain

  • Baignoire ou douche
  • SĂ©choir Ă  cheveux

Repas et boissons

  • Minibar

Autres

  • Chauffage
  • Coffre-fort

Politiques

Arrivée

Arrivée de 17 h 30 à 22 h
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 5 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Cribs (infant beds) are available for EUR 5 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 0.95 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner : environ 10 EUR par personne
  • Animaux de compagnie : 5 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Berceau (lit de bĂ©bĂ©) : 5 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa et la carte Mastercard.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

HĂŽtel La Chaloupe
HĂŽtel La Chaloupe Port-des-Barques
La Chaloupe Port-des-Barques
HĂŽtel Chaloupe Port-des-Barques
HĂŽtel Chaloupe
Chaloupe Port-des-Barques
HĂŽtel La Chaloupe Hotel
HĂŽtel La Chaloupe Port-des-Barques
HĂŽtel La Chaloupe Hotel Port-des-Barques

Avis pour HĂŽtel La Chaloupe

Avis

7,6

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 14 avis sur 53.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 20 avis sur 53.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 11 avis sur 53.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 6 avis sur 53.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 2 avis sur 53.

7,8/10

Propreté

7,6/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

7,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

Avis

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Satisfactions sur tous les plans : accueil, chambre et restauration !
Séjour de 1 nuit en octobre 2020

8/10 – Bien

Isabelle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Super sejour

Sejour sympathique, calme, avec vue imprenable. Accueil chaleureux.
Séjour de 3 nuits en septembre 2020

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

tres moyen

Convenable sans plus . A ce tarif le petit dĂ©jeuner pourrait ĂȘtre inclus . Chambre en bord de route bruyante donc impossible d’ouvrir quant il fait trĂšs chaud .Seul hotel de la ville donc pas de concurrence...
Séjour de 2 nuits en août 2020

8/10 – Bien

Dominique

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2020

8/10 – Bien

Thierry

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement

Excellente soirée

Chambre simple mais propre par contre il serait bien qu’elle soit refaite. Excellente table oĂč on peut dĂ©guster de trĂšs bon produits locaux . Service trĂšs pro dans une ambiance familiale.Patron proche de ses clients
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

8/10 – Bien

Grandhomme, Villenave d'Ornon

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
L'HÎtel est bien situé face à la mer. Tranquille. Chambre et literie confortable. Il faudrait rajouter un rideau dans la douche. Petit déjeuner parfait. Par contre, annoncer aux clients le matin que le restaurant est fermé le soir, moyen.
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

10/10 – Excellent

nathalie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en juillet 2020

6/10 – Acceptable

stéphane

Séjour de 1 nuit en août 2019

6/10 – Acceptable

GENEVIEVE

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté, confort de la chambre
TrĂšs bon accueil le sourire service Ă  table agrĂ©able et rapide Le bĂ©mol est sur la propretĂ© de la chambre la salle de bain n’a pas Ă©tĂ© nettoyĂ©e il n’y a plus de gel douche dans le distributeur et le sol en coco de la chambre n’a pas Ă©tĂ© aspirĂ©
Séjour de 1 nuit en avril 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2018

10/10 – Excellent

Marc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

xxx

xxx

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

trĂšs reposant

hÎtel trÚs agréable dans une petite station balnéaire riche en activités. Personnel accueillant ; parking trÚs pratique ; chambre spacieuse et fonctionnelle avec un petit frigo trÚs pratique. J'y reviendrai avec plaisir.
Séjour de 4 nuits en août 2017

2/10 – Terrible

bernard

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
la reservation a été annulée par l'hotel qui a fait état d'un "bug informatique" mais a proposé, par mail un établissement de remplacement a confirmer dans un délais trÚs court. La réservation par informatique est trÚs aléatoire car révocable a tout moment par l'hotelier.
Séjour de 2 nuits en août 2017

6/10 – Acceptable

Viviane, Bordeaux

hotel proche de l'Ile Madame

Repas trop copieux pour un séjour au bord de l'eau Personnel trop nombreux pour le nombre de clients, donc trop présents le long du repas Sinon plats gouteux malgré une présence de sel trop importante
Séjour de 2 nuits en juillet 2017

8/10 – Bien

Caroline

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs bon accueil, hÎtel trÚs calme, restaurant délicieux trÚs rapport qualité prix

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

vue sur estuaire sauvage bord de mer

Merci de noter que l'hotel est ferme' jusqu'au 1er mars !!!! A retirer des propositions Expedia !!!! MalgrĂ© cela le propriĂ©taire m'a fait ouvrir et mis a' disposition une chambre L’hĂŽtel a rĂ©pondu a' mes attentes

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

BOF

BOF

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points forts : Confort de la chambre
Points faibles : Service et personnel

Peux mieux faire

* Parking : gratuit en face de l'hÎtel, au bord de la plage. * Accueil : les clients sont "accueillis" aprÚs 17h, mais personne à l'accueil à 18h. La porte est fermée avec un digicode, une sonnette (sans réponse aprÚs 5mn) et une affiche avec un numéro de téléphone. Il a fallu telephoner pour obtenir le code et ensuite prendre les clés sur le comptoir de l'accueil. * Chambres : 1. une au rez de chaussée (pour nos filles de 14 et 17 ans) : 1 lit double, 1 lit simple, 1 télévision, propre, sombre (volets croisés pour ne pas voir la cour arriÚre de l'hÎtel) avec une odeur comme de moisie ; 2. l'autre au premier étage : 1 lit double, 1 lit simple, 1 télévision déréglée sans les chaßnes principales (tf1, france télévision, ...), claire (vue sur le stade communale) et sans odeur, l'eau chaude a mis plus de 2 minutes pour se faire ressentir. * Restaurant : 1. restaurant fermé le soir (mercredi 10 août) ; 2. les petits déjeuner sont servis de 8h30 à 10h30 en supplément. Le choix est restreint (jambon, fromage, mini croissant, céréales, yaourt, compote, jus d'orange, eau, boissons chaudes sur demande à la seule personne présente). Départ : aprÚs 5mn d'attente à l'accueil (9h15) on l'a effectué dans la salle des petits déjeuner.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

un sans faute

hÎtel calme, personnel sympathique et accueillant.Proximité de l'ßle Madame, réelle découverte à l'abri du flux de touristes.

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Points faibles : Service et personnel
Séjour agréable prévoit quelques travaux dans sdb accueil moyens petit dej peu copieux pour le prix

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel

faites fi de l'accueil........

il est fortement dommage que l’accueil soit Ă  la limite de la correction attitude qui s'est rĂ©pĂ©tĂ©e au moment du rĂšglement. D'autre part le check in n'est possible qu'Ă  17h30 ce qui est quand mĂȘme bien tardif. Ceci mis Ă  part ( mais quand mĂȘme....) la literie est trĂšs confortable et la chambre trĂšs calme.

6/10 – Acceptable

Jean Charles, Orléans

Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre

Hotel au potentiel non exploité dommage.

HÎtel propre mais manque de rénovation tout du moins pour la chambre 1. Odeur de renfermé, peinture écaillé dans la salle de bain , humidité, dans la chambre les barres de seuils étaient rouillées et un coin du mur s'éffritait. chambre qui donne coté jardin, déception aussi , un bout de terrain parsemé de bout de dalles de bétons .... Qualité de service à revoir , la porte de la chambre était entre-ouverte à notre arrivée. Les services et équipements sont normaux , tv, douche xxl , mini bar à disposition pour y mettre ses denrées au cas ou et un coffre fort. Le wi fi est gratuit ce qui est appréciable. L'emplacement de l'hÎtel est parfait , en face une vue imprenable sur la baie.

8/10 – Bien

Nicolas, Pierrefitte

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Un bon moment

TrÚs bien placé, face à la mer,au pied de l'école de voile. TrÚs calme, belles balades vers l'ßle Madame et proche de beaucoup de lieux sympas. Le petit déjeuner reste frugal.

8/10 – Bien

thomas, poitiers

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

sejour 1 nuit

en week end en amoureus pour une nuit , chambre spacieuse bonne vue impec !!!

8/10 – Bien

Roger

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.