Grand HĂŽtel de Courtoisville

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles avec spa prÚs de Ferry Port de Saint-Malo

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Grand HĂŽtel de Courtoisville

Extérieur
Chambre classique double | 2 chambres, coffre-fort, systùme d’insonorisation
Buffet déjeuner (17 EUR par personne)
Piscine intérieure
Restaurant

Avis

8,4 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Stationnement disponible
  • Bar
  • Spa
  • Piscine
  • Service aux chambres
  • RĂ©ception ouverte 24 heures

Explorez la région

Afficher sur la carte
9 Rue Michelet, 69 Boulevard Hébert, Saint-Malo, Ille-et-Vilaine, 35400
  • Plage du Sillon
    â€Ș11 min Ă  pied‬
  • Plage de Saint-Malo
    â€Ș6 min en voiture‬
  • Ferry Port de Saint-Malo
    â€Ș7 min en voiture‬
  • Dinard (DNR-Dinard-Pleurtuit-Saint-Malo)
    â€Ș18 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre triple supérieure

  • 28 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 lit jumeau

Suite Prestige

  • 60 mÂČ
  • 2 chambres
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 2 lits jumeaux

Chambre classique double

  • 18 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure double

  • 22 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre familiale

  • 4 personnes
  • 1 lit double et 1 canapĂ©-lit (double)

Studio

  • 25 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Suite Junior

  • 35 mÂČ
  • 1 chambre
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

À propos du quartier

Saint-Malo

SĂ©jour au Courtoisville-Sillon-Moka.À 10 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Courtoisville-Sillon-Moka, vous trouverez Plage de La Hoguette et Grande plage. Plage du Sillon et Plage de Rochebonne se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Plage du Sillon - 11 min Ă  pied - 0.9 km
  • Port de Saint-Malo - 4 min en voiture - 2.4 km
  • Citadelle de Saint-Malo - 5 min en voiture - 2.4 km
  • Plage de Saint-Malo - 6 min en voiture - 2.7 km
  • Ferry Port de Saint-Malo - 7 min en voiture - 4.1 km

Transport

  • Gare de Saint-Malo : Ă  4 min en voiture
  • Rennes (RNS-Saint-Jacques) : Ă  59 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘBar À Naan - ‬4 min en voiture
  • â€ȘGraine - ‬13 min Ă  pied
  • â€ȘLa Brasserie du Sillon - ‬13 min Ă  pied
  • â€ȘLa Caravelle - ‬11 min Ă  pied
  • â€ȘChez Denise - ‬12 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Grand HĂŽtel de Courtoisville

HÎtel 4 étoiles avec spa prÚs de Ferry Port de Saint-Malo
Grand HĂŽtel de Courtoisville offers its guests an indoor pool and a steam room. There's a restaurant on site, as well as a snack bar/deli. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi.

Spa services, a library, and a terrace are also featured at Grand HĂŽtel de Courtoisville. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This 4-star Saint-Malo hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 50 guestrooms or units
  • 3 levels
  • Meeting rooms
  • Deli
  • Childcare (surcharge)
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Library
  • Terrace
  • Garden
  • Newspapers in lobby (free)
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Grand HÎtel de Courtoisville propose 50 chambres dotées de : une cafetiÚre à espresso et coffre-fort. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes par satellite.

La salle de bain comprend : ensemble baignoire-douche, peignoirs, pantoufles et articles de toilette (gratuits). Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. De plus, les chambres comprennent journaux (gratuits) et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent se faire dorloter dans l’une des 2 salles de soins du spa sur place. Les services proposĂ©s incluent des soins du visage, des enveloppements, des exfoliations et des soins du corps. Le spa est dotĂ© de la commoditĂ© suivante : bain turc/hammam.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)
  • Service de garde d’enfants (supplĂ©ment)

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement sĂ©curisĂ© non couvert sur place (15 EUR par jour)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h 30 Ă  10 h 30 moyennant des frais de 17 EUR par adulte et de 8,50 EUR par enfant
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Bain de vapeur
  • BibliothĂšque
  • Piscine intĂ©rieure

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • EntrĂ©e sans escaliers

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche-baignoire combinĂ©e
  • Pantoufles
  • Peignoirs
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • CafetiĂšre Ă  espresso
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Coffre-fort
  • Journaux quotidiens gratuits

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 23 h
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
La réception de cet établissement n'est pas ouverte en dehors des heures normales.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 24 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 25 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens sont admis.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are available for EUR 20.0 per day.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.05 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 17 EUR par adulte et 8.5 EUR par enfant
  • Stationnement non couvert libre-service : 15 EUR par jour
  • Animaux de compagnie : 25 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Berceau (lit de bĂ©bĂ©) : 20.0 EUR par jour

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Eurocard et l’argent comptant.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • La piscine est accessible Ă  partir de 8 h jusqu’à 21 h.
  • Une rĂ©servation est requise pour les services de massage et les soins du spa. Pour rĂ©server, communiquez avec l’hĂŽtel avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Grand De Courtoisville
Grand De Courtoisville Saint-Malo
Grand Hotel De Courtoisville Saint-Malo

Avis pour Grand HĂŽtel de Courtoisville

Avis

8,4

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 114 avis sur 275.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 109 avis sur 275.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 38 avis sur 275.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 10 avis sur 275.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 4 avis sur 275.

8,6/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

8,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Corinne

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2022

6/10 – Acceptable

Elisa

Voyage de couple
Points forts : Propreté
Points faibles : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Le personnel est adorable, aux petits soins, pleins de bons conseils et surtout trÚs arrangeant petit déjeuner délicieux et varié les chaussons fournis dans la chambre sont super confortables hotel trÚs proche de la plage facile de se garer dans le quartier
Séjour de 6 nuits en août 2022

8/10 – Bien

soraya

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Une bonne pioche a proximité de la plage

HÎtel en deuxiéme ligne, pas de vue mer MAIS un joli jardin, des chambres sympa, un personnel aux petits soins et un petit déjeuner superbe. Attention, si vous voulez diner le soir, il vous faudra réserver, la table est bonne et demandée !
Séjour de 3 nuits en mai 2022

10/10 – Excellent

David

Séjour de 1 nuit en mai 2022

8/10 – Bien

Malika

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bien mais revoir le petit déjeuner

HĂŽtel agrĂ©able et accueil chaleureux. En revanche le prix du petit dĂ©jeuner n’est pas justifiĂ©: 17€ par personne pour une gamme de produit que l’on retrouve dans n’importe quelle enseigne.
Séjour de 1 nuit en juin 2022

10/10 – Excellent

Julie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mai 2022

10/10 – Excellent

Christophe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en mai 2022

8/10 – Bien

François

Séjour de 1 nuit en mars 2022

10/10 – Excellent

Francois

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Magnifique

Le lieu et le cadre sont magiques
Séjour de 1 nuit en février 2022

10/10 – Excellent

Jimmy

Séjour de 1 nuit en février 2022

8/10 – Bien

Didier

Voyage en groupe
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HĂŽtel vieillot pour un 4 Ă©toiles , personnel au top accueil , restaurant et bar Un ratĂ© pour les chambres , mĂ©nage mal fait Piscine pas terrible Il faudrait un bon coup de rĂ©novation Le directeur a Ă©tĂ© Ă  notre Ă©coute À voir par la suite si travaux
Séjour de 1 nuit en février 2022

10/10 – Excellent

Dalila

Séjour de 2 nuits en février 2022

8/10 – Bien

Bertrand

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2022

8/10 – Bien

Nicolas

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2021

8/10 – Bien

Vincent

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
HÎtel trÚs beau et trÚs bien situé avec un accueil 4* , un restaurant et un petit déjeuner excellent. Mais la propreté de la chambre reste douteuse surtout en mode COVID et la piscine et glacial a mon gout.
Séjour de 2 nuits en novembre 2021

10/10 – Excellent

Marie-Charlotte

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs beau séjour. Nous n'avons juste pas utilisé le parking car nous n'avions pas eu confirmation qu'une place était disponible donc, ayant trouvé une place à l'extérieur, dans le doute nous y avons laissé la voiture. TrÚs bons petits déjeuners !
Séjour de 3 nuits en octobre 2021

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour trÚs agréable, personnel trÚs attentionné, Silence apprécié.
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

4/10 – MĂ©diocre

Dominique

Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

à déconseiller

On fait difficilement plus décevant!!!!!
Séjour de 2 nuits en septembre 2021

4/10 – MĂ©diocre

Guillaume

Voyage en groupe
Points faibles : Propreté, confort de la chambre

Photos mensongĂšres des chambres/ salle de bain

Cet hotel date des années 80. Nos chambres n'étaient vraiment pas à la hauteur d'un 4 étoiles. A fuir !!
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

8/10 – Bien

Richard

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bon hĂŽtel

Le personnel est trĂšs serviable. HĂŽtel calme, proche de la plage et des thermes. Bon restaurant.
Séjour de 3 nuits en août 2021

6/10 – Acceptable

Jean

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre

Hotel

Personnel trĂšs sympathique.les chambres auraient besoin d un bon rafraĂźchissement.tarif pour un animal trĂšs cher 25€/jour parking payant 15/jour trĂšs cher belle piscine mais eau pas chauffĂ©e.
Séjour de 6 nuits en septembre 2021

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2021

4/10 – MĂ©diocre

Desplanches

Voyage en famille
Points faibles : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Séjour plutÎt décevant dans l'ensemble

Rapport qualitĂ© prix dĂ©cevant La chambre n'Ă©tait pas ultra propre, joint de baignoire plein de moisissures, odeur de "remontĂ©e d'Ă©gouts" dans les toilettes et la salle de bain. Le lit dur comme du bois ! Sinon les plus la piscine est belle, l'eau est malheureusement plutĂŽt froide...le p'tit dĂ©jeuner est sympa heureusement pour 17 euros tout de mĂȘme ! L'emplacement n'est pas idĂ©al si on n'est pas vĂ©hiculĂ©, il faut aimĂ© marcher pour rejoindre intra muros !
Séjour de 2 nuits en août 2021

6/10 – Acceptable

ERIC

Points forts : Service et personnel
TrĂšs bel hĂŽtel de l’extĂ©rieur et bien placĂ© , staff accueillant. La chambre trĂšs vieillotte , c’est un 4 Ă©toiles des annĂ©es 80 . Attention parking limitĂ© , difficile de trouver une place Ă  l’extĂ©rieur
Séjour de 1 nuit en août 2021

6/10 – Acceptable

Nathalie

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mai 2021