HĂŽtel Mingan

Hébergement 3.0 étoiles
Profitez du Wi-Fi inclus de hÎtel 3 étoiles situé à Sept-Iles

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel Mingan

Souper servi sur place, cuisine italienne
Coin salon du hall
1 chambre, bureau, espace de travail pour ordinateurs portables
Couloir
Salle de réunion

Avis

7,0 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Service aux chambres
  • Stationnement compris
  • Bar
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Buanderie
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Afficher sur la carte
665 boul. Laure, Sept-Iles, QC, G4R 1X8
  • Place, Salle de spectacle de Sept-Îles
    â€Ș7 min Ă  pied‬
  • Place, Marina de Sept-Îles
    â€Ș2 min en voiture‬
  • Place, Club de Golf de Sept-Îles
    â€Ș6 min en voiture‬
  • Airport, Sept-Iles, QuĂ©bec (YZV)
    â€Ș11 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Standard, 2 lits doubles

  • 24 mÂČ
  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

Chambre économique, 1 trÚs grand lit

7,4 sur 10
Bien
(20 avis)
  • 1 chambre
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre économique, 2 lits doubles

  • 24 mÂČ
  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

Chambre supérieure, 2 lits doubles

7,4 sur 10
Bien
(10 avis)
  • 24 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits doubles

À propos du quartier

Sept-Iles

À proximitĂ© de la plage.À 10 minutes de marche de hĂŽtel, vous trouverez Centre commercial Place de Ville et Salle de spectacle de Sept-Îles. De plus, MusĂ©e rĂ©gional de North Shore est Ă  moins de 1 km et Centre de santĂ© et de services sociaux de Sept-Îles est Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Centre commercial Place de Ville - 5 min Ă  pied - 0.5 km
  • Salle de spectacle de Sept-Îles - 7 min Ă  pied - 0.6 km
  • Centre de santĂ© et de services sociaux de Sept-Îles - 13 min Ă  pied - 1.2 km
  • Marina de Sept-Îles - 2 min en voiture - 1.5 km
  • Club de Golf de Sept-Îles - 6 min en voiture - 5.2 km

Transport

  • Sept-Iles, QuĂ©bec (YZV) : Ă  10 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘTim Hortons - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘMcDonald's - ‬2 min en voiture
  • â€ȘClicKafĂ© - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘMarina de Sept-Iles - ‬3 min en voiture
  • â€ȘGino Pizza - ‬9 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel Mingan

Profitez du Wi-Fi inclus de hÎtel 3 étoiles situé à Sept-Iles
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. WiFi is free in public spaces. There are 2 meeting rooms available. HĂŽtel Mingan also features a vending machine, coffee/tea in a common area, and dry cleaning/laundry services. Self parking is free.

Smoking is allowed in designated areas at this 3-star Sept-Iles hotel.

  • 47 guestrooms or units
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Storage area for luggage
  • Pool or billiards table
  • ATM
  • Smoking in designated areas
  • Bar or lounge
  • Dining venue
HÎtel Mingan propose 47 chambres dotées de : cafetiÚre-théiÚre et séchoir à cheveux. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes par cùble. La salle de bain comprend : baignoire ou douche et articles de toilette (gratuits).

Cet hÎtel à Sept-Iles offre gratuitement un accÚs à Internet cùblé ou sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau et une chaise de bureau, ainsi que un téléphone. Les appels locaux gratuits sont aussi compris (certaines restrictions peuvent s'appliquer). L'entretien ménager est assuré sur demande et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Mini-rĂ©frigĂ©rateur

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service gratuit sur place

Repas et boissons

  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Table de billard

Accessibilité

  • Aucun ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par cĂąble

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Mini-rĂ©frigĂ©rateur
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Appels locaux gratuits
  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chauffage
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • TĂ©lĂ©phone
  • Ventilateur

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 7 h
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Rénovations et fermetures

Les installations saisonniÚres suivantes sont fermées chaque année, du 23 décembre au 25 décembre :
  • Salle(s) Ă  manger
Les installations suivantes sont fermées le samedi et le dimanche :
  • Restaurant

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptĂ©s, Ă  l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et la carte American Express. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. 

NumĂ©ro d’enregistrement de l’hĂ©bergement : 055764, 2025-11-30

À noter

  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Hébergement également appelé

HĂŽtel Mingan Sept-Iles
HĂŽtel Mingan
Mingan Sept-Iles
HĂŽtel Mingan Hotel
HĂŽtel Mingan Sept-Iles
HĂŽtel Mingan Hotel Sept-Iles

Avis pour HĂŽtel Mingan

Avis

7,0

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 142 avis sur 667.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 221 avis sur 667.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 161 avis sur 667.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 81 avis sur 667.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 62 avis sur 667.

7,2/10

Propreté

7,4/10

Service et personnel

6,6/10

Commodités

6,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

6,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Andre

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
Bien
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

kevin

Voyage de couple, Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Good
Séjour de 2 nuits en juillet 2025

4/10 – MĂ©diocre

Cécile

Points forts : Propreté, service et personnel
Non merci!
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

8/10 – Bien

colette

Séjour de 2 nuits en juin 2025

4/10 – MĂ©diocre

Pierre

Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
En 2026 pas de climatisation dans la chambre et il fait 27 C. Les draps sont cernés . Ordinaire.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Gilleine

Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

Yannick

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Sais correct
Séjour de 2 nuits en juin 2025

4/10 – MĂ©diocre

Christian

Voyage en groupe
Points faibles : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Quand on regarde les photos de leur site et qu'on voit la réalité de leur chambre,on est un peu déçu.TrÚs vieux.Pour le prix c'est correct.
Séjour de 3 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Marcel

Voyage en famille
Points faibles : Service et personnel, commodités
Service au chambre a besoin d une trÚs grand e amélioration
Séjour de 3 nuits en juin 2025

6/10 – Acceptable

GeneviĂšve, Gatineau

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
D'abord, je suis une personne qui voyage beaucoup et qui a besoin de peu pour ĂȘtre satisfaite. Je suis deçue de mon sĂ©jour. À l'arrivĂ©e (1h d'avance), la dame Ă  l'accueil ne dĂ©gage pas la convivialitĂ© et me dit que je dois payer des frais supplĂ©mentaire si je veux avoir accĂšs Ă  ma chambre 1h plus tĂŽt. Je n'avais jamais vĂ©cu ça ; ni au QuĂ©bec ni aux U.S.A. Je paie parce que j'arrive d'un vol ; j'ai eu chaud et je veux prendre ma douche. Pas le coeur Ă  m'obstiner. Je me rends Ă  ma chambre de peine et de misĂšre, car c'est mal indiquĂ©. En entrant, il fait une chaleur Ă©touffante et îl n'y a aucune climatisation autre qu'une fan sur pied. Premier constat, il y a confusion entre vintage et dĂ©suet. Dans ce cas-ci c'est dĂ©suet. Des prises de courant non fonctionnelles dĂ©jĂ  qu'il n'y en n'a pas d'autres accessibles ; j'utilise celle de la tĂ©lĂ©vision que je dĂ©branche. Dans le petit frigo, il y a un paquet de steak congelĂ©. Visiblement l'entretien du frigo ne se fait pas aprĂšs chaque visite. Sur la galerie qui a une allure rustre, il y a des dĂ©chets. Je vais Ă  la toilette. Le bol de toilette est trĂšs usĂ©. Ça ne coĂ»te pas une fortune avoir un siĂšge neuf. Je n'ai aucune dĂ©barbouillette. Les lits sont d'un confort minimum et des petites taches se voient sur les draps. Points positifs : plancher refait
Séjour de 2 nuits en juin 2025

6/10 – Acceptable

Émile

Points faibles : Propreté
Cheveux dans la douche et moisissures dans la salle de bain. Des personnes parlaient fort en dehors de la chambre aux alentours de deux heure du matin.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Carl

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Room is clean
Séjour de 3 nuits en mai 2025

4/10 – MĂ©diocre

Mario

Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Andre

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
Ces bien
Séjour de 1 nuit en mai 2025

2/10 – Terrible

Frédéric

Points faibles : Propreté
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Danick

Voyage en groupe
Points forts : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Super bien
Séjour de 2 nuits en mai 2025

6/10 – Acceptable

Jimmy

Points forts : Propreté, service et personnel
Correct
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

nadia

Beaucoup de bruit la nuit et tot le matin plate pour sa
Séjour de 4 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Annie

Séjour de 3 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Marie-Anne

Points forts : Propreté, service et personnel
.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

Sébastien

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 3 nuits en avril 2025

2/10 – Terrible

Guillaume

Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Pierre-luc

Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Éric

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Jean-Baptiste

Séjour de 1 nuit en avril 2025