Quai Roume, BP 48, St. Louis, Saint-Louis Region, 46024
Pont Faidherbe
1 min à pied
Île de Saint-Louis
3 min à pied
Parc National de la Langue de Barbarie
4 min en voiture
Options de chambre
Afficher toutes les photos pour ce type de chambre : Chambre Standard double
Chambre Standard double
28 m²
3 personnes
1 lit double
Afficher toutes les photos pour ce type de chambre : Chambre simple Standard
Chambre simple Standard
28 m²
1 personne
1 lit jumeau
Afficher toutes les photos pour ce type de chambre : Chambre triple
Chambre triple
28 m²
3 personnes
1 lit double et 1 lit jumeau ou 3 lits jumeaux
À propos du quartier
Saint Louis
Séjour à Saint Louis.Hôtel est à quelques pas de Pont Faidherbe et de Île de Saint-Louis. Place Faidherbe et Les Ateliers Tësss se trouvent également à moins de 1 km.
À proximité
Pont Faidherbe - 1 min à pied - 0.0 km
Place Faidherbe - 2 min à pied - 0.2 km
Île de Saint-Louis - 3 min à pied - 0.3 km
Parc National de la Langue de Barbarie - 4 min en voiture - 3.2 km
Plage de Saint-Louis - 11 min en voiture - 7.3 km
Restaurants
Spoutnik Bar - 14 min à pied
La Saigonnaise - 16 min à pied
La Linguere - 3 min à pied
Ndar Ndar - 3 min à pied
Chez Dasso - 4 min à pied
À propos de cet hébergement
Hôtel de la Poste
Hôtel 4 étoiles avec accès au Wi-Fi (inclus)
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi. There are 2 meeting rooms available. A terrace, tour/ticket assistance, and laundry facilities are also featured at Hôtel de la Poste. Self parking is free.
This 4-star St. Louis hotel is smoke free.
36 guestrooms or units
Breakfast available (surcharge)
Dry cleaning
Self-service laundry
Front desk (24 hours)
Front-desk safe
Tour and ticket information
Terrace
Bellhop
No smoking on site
Bar or lounge
Dining venue
Hôtel de la Poste possède 36 climatisées dotées de : coffre-fort et séchoir à cheveux. Un téléviseur à écran plat avec chaînes par satellite. La salle de bain comprend : douche et articles de toilette (gratuits).
Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. L'entretien ménager est assuré tous les jours.
Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit
Stationnement et transport
Stationnement libre-service gratuit sur place
Repas et boissons
Déjeuner complet offert tous les jours de 7 h à 9 h moyennant des frais de 10 USD par personne
Un bar-salon
Un restaurant
Accessibilité
Aucun ascenseur
Commodités de la chambre
Divertissement
Téléviseur à écran plat avec chaînes par satellite
Chambre
Draps fournis
Rideaux d’obscurcissement
Salle de bain
Articles de toilette gratuits
Douche
Salle de bain privée
Séchoir à cheveux
Serviettes fournies
Repas et boissons
Service aux chambres restreint
Autres
Adaptateurs électriques
Bureau
Climatisation
Coffre-fort
Téléphone
Politiques
Arrivée
Arrivée de 14 h à 18 h
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans
Départ
L’heure limite de départ est midi.
Instructions spéciales pour l’enregistrement
Les clients doivent communiquer avec l’hébergement à l’avance pour obtenir les instructions relatives à l’arrivée. Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nécessaires à votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’avance aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.
Si vous pensez arriver après 18 h, veuillez communiquer à l’avance avec l’hébergement aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.
Méthodes d’accès
Portier
Animaux de compagnie
Hôtel de la Poste n’accepte pas les animaux de compagnie ni les animaux d’assistance.
Enfants et lits supplémentaires
Children are welcome.
Rollaway/extra beds are available for USD 30.0 per night.
Types de paiement
Renseignements importants
Frais
Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :
Une taxe municipale est exigée par la ville : 1.92 USD par personne et par nuit.
Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.
Extras en option
Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.
Prix du déjeuner complet : environ 10 USD par personne
Lit d’appoint : 30.0 USD par nuit
Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.
À savoir
Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit et l’argent comptant.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise.
Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et l’argent comptant.
À noter
Les animaux de compagnie et les animaux d’assistance ne sont pas autorisés sur place.
Hébergement également appelé
Hôtel Poste St. Louis
Hôtel de la Poste Hotel
Hôtel de la Poste St. Louis
Hôtel de la Poste Hotel St. Louis
Avis pour Hôtel de la Poste
Avis
7,4
Bien
Tous les avis affichés proviennent de vraies expériences de clients. Seuls les voyageurs qui ont réservé un séjour avec nous peuvent soumettre un avis. Nous vérifions les avis et publions tous les avis, positifs ou négatifs, qui respectent nos directives.
Note de 10 – Excellent, d’après 22 avis sur 87.
10 – Excellent
22
Note de 8 – Bien, d’après 35 avis sur 87.
8 – Bien
35
Note de 6 – Acceptable, d’après 19 avis sur 87.
6 – Acceptable
19
Note de 4 – Médiocre, d’après 6 avis sur 87.
4 – Médiocre
6
Note de 2 – Terrible, d’après 6 avis sur 87.
2 – Terrible
6
7,8/10
Propreté
7,8/10
Service et personnel
6,4/10
Commodités
6,8/10
État et installations de l’hébergement
6,6/10
Écoresponsabilité
Avis
8/10 – Bien
Lionel
8 mars 2025
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Super séjour à l’hôtel de la poste de saint Louis
Très bon séjour à l’hôtel de la poste. Personnel accueillant sympathique et toujours à l’écoute.
Très bon emplacement proche du centre à côté du syndicat d’initiatives ce qui permet d’aller facilement aux diverses excursions proposées.
Distributeur de billets à côté de l’hôtel
Lionel
Séjour de 3 nuits en février 2025
8/10 – Bien
serge
15 févr. 2025
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Hôtel mytique
serge
Séjour de 1 nuit en février 2025
8/10 – Bien
Ibrahima
22 déc. 2024
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Ibrahima
Séjour de 1 nuit en décembre 2024
8/10 – Bien
Michel
12 déc. 2024
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Michel
Séjour de 1 nuit en décembre 2024
4/10 – Médiocre
Philippe
30 juin 2024
Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Philippe
Séjour de 1 nuit en juin 2024
8/10 – Bien
Gilles
2 mars 2024
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Accueillant mais vieillissant
Un hôtel historique dans le jus. On adore le côté rétro si on est fan. Personnel consciencieux et a l'ecoute. Très propre ce qui est agreable. Petit dej évitable. Resto Flamingo de l'autre côté de la rue sans intérêt. On n'y vient pas pour la piscine
Gilles
Séjour de 1 nuit en mars 2024
6/10 – Acceptable
Mouktar
27 oct. 2022
Mouktar
Séjour de 1 nuit en octobre 2022
6/10 – Acceptable
Simon
Voyage en groupe
17 nov. 2021
Simon
Séjour de 3 nuits en novembre 2021
8/10 – Bien
Stéphane
Voyage de couple
13 nov. 2021
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
il s'agit d'un bon hôtel modeste qui a garder son style colonial. Le restaurant avec l'hôtel est très bon. Les employés sont très serviable.
Stéphane
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
6/10 – Acceptable
Voyageur vérifié
Voyage de couple
21 avr. 2021
Points faibles : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Emplacement est ideal
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en avril 2021
10/10 – Excellent
Gilbert, Vincennes france
Voyage de couple
9 nov. 2019
Nous avons autant apprécié la qualité des prestations du personnel que le architecture et le confort de la hotel
Gilbert
Séjour de 3 nuits en novembre 2019
8/10 – Bien
Voyageur vérifié
22 févr. 2019
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en février 2019
6/10 – Acceptable
laurent
21 févr. 2019
Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel
central mais pas super accueillant ni aidant..
laurent
Séjour de 5 nuits en février 2019
8/10 – Bien
Voyageur vérifié
27 janv. 2019
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Voyageur vérifié
Séjour de 3 nuits en janvier 2019
6/10 – Acceptable
BERNARD
11 janv. 2019
Points forts : Service et personnel
Hotel qui aurait besoin d'une rénovation des chambres qui sont petite avec un lit de 140 , le restaurant est très bien au bord de l'eau ;
la cuisine est bonne
BERNARD
Séjour de 1 nuit en janvier 2019
4/10 – Médiocre
Voyageur vérifié
27 déc. 2018
Points faibles : Propreté, commodités et état et installations de l’hébergement.
Voyageur vérifié
Séjour de 3 nuits en décembre 2018
8/10 – Bien
Voyageur vérifié
21 oct. 2018
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bien placé,dans la ville,plein de charme pour certains un peu vieux mais moi j'aime bien
Voyageur vérifié
Séjour de 6 nuits en octobre 2018
10/10 – Excellent
Voyageur vérifié
12 août 2018
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Charmant
En vacances. Emplacement de l'hôtel très joli et pratique. Une belle vue du fleuve et du pont, à pied de restaurants, des baques, de la Poste, près loin ides plages... Très charmant ! Chambre agréable et confortable en hauteur. Petit dejeuner correct. Bon accueil. Pas de shampoing dans la salle de bain. Pour le prix de la chambre......, enfin, le personnel de la réception a trouvé un moyen ! Nous avons gardé un très bon souvenir de l'ensemble de notre séjour.
Voyageur vérifié
Séjour de 2 nuits en juillet 2018
8/10 – Bien
Voyageur vérifié
3 mars 2018
Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Voyageur vérifié
Séjour de 3 nuits en février 2018
10/10 – Excellent
Voyageur vérifié
15 janv. 2018
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Sleeping with history.
Great place to stay. Really cool photos and everything. Lots of history.
Voyageur vérifié
Séjour de 3 nuits en janvier 2018
6/10 – Acceptable
bruno
27 avr. 2017
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
hotel bien placé
De passage pour aller sur dakar.
bruno
8/10 – Bien
REMY
22 avr. 2017
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bien placé et propre, belle vue
Bon endroit pour visiter Saint Louis, petit désagrément suis à la Wifi difficile d'accès dans la chambre mais bon réseau dans le patio et le bar.
REMY
8/10 – Bien
Patrice, France
28 mars 2017
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Retour à l'époque de l'Aéropostale
Hôtel au charme désuet, mais avec beaucoup d'âme ou l'on se sent revenu à la période de l'Aéropostale
Emplacement idéal pour les visites de la ville
Patrice
4/10 – Médiocre
genevieve
5 mars 2017
Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
hôtel en cours de dépérissement
Le contrat avec Hotel.com mentionnait des petits déjeuners compris. Expedia n'a pas transmis cette information et nous avons du payer les petits déjeuners soit 5000 F CFA par jour alors que si j'avais pris à l'extérieur une crêpe et un jus de fruit, cela m'aurait couté au plus 3000F CFA. Qui est responsable de ce dysfonctionnement ?
genevieve
8/10 – Bien
robert
28 janv. 2017
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Hôtel mythique (aéropostale) très bien situé
Bonjour, Il s'agit d'un établissement ancien et mythique du temps de l'aéropostale. Du reste, la décoration sur les début de la liaison aérienne Paris - Dakar est très intéressante et omniprésente. Un hôtel donc qui ne ressemble à aucun autre et qui est très bien situé.
Des bémols néanmoins, sur l'entretien qui pourrait être amélioré. La porte de notre chambre par exemple ne pouvait pas s'ouvrir normalement alors qu'il aurait suffit d'un coup de rabot en dessous. Manque de verres au bar ! Enfin un repas très cher qui n'était pas à la hauteur du prix.