Hotel Akapana

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles avec accÚs au Wi-Fi (inclus)

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Akapana

Couloir
Déjeuner, dßner et souper servis sur place; cuisine régionale
Terrasse/patio
Escalier
Intérieur

Avis

7,2 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Service aux chambres
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • DĂ©jeuner compris
  • Stationnement compris
  • Entretien mĂ©nager
  • Buanderie

Explorez la région

Map
Manco Kapac Avenue, street corner of the fence # 20, Tiwanaku, Tiwanaku
  • MusĂ©e lithique
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Site archĂ©ologique de Tiwanaku
    â€Ș8 min Ă  pied‬
  • Plaza 14 de Septiembre
    â€Ș10 min Ă  pied‬

Options de chambre

Chambre simple

  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Chambre double

  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre avec lits jumeaux

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 3 personnes
  • 2 lits jumeaux

À propos du quartier

Tiwanaku (civilisation de)

À Tiwanaku .En sĂ©journant Ă  hĂŽtel Ă  Tiwanaku vous serez Ă  10 minutes de marche de MusĂ©e lithique et de Plaza 14 de Septiembre. Site archĂ©ologique de Tiwanaku est Ă  moins de 1 km et Lac Titicaca - Puno (et environs) est Ă  moins de 25 km.

À proximitĂ©

  • MusĂ©e lithique - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Site archĂ©ologique de Tiwanaku - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Plaza 14 de Septiembre - 10 min Ă  pied - 0.9 km

Transport

  • Tiahuanaco Station : Ă  2 min de marche
  • La Paz (LPB-aĂ©roport international El Alto) : Ă  57 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘTaypi Uta - ‬17 min Ă  pied
  • â€ȘPacha Mama - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘRestaurante El CĂłndor - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘRestaurant Naranja - ‬10 min Ă  pied
  • â€ȘCabaña del Puma - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Akapana

HÎtel 3 étoiles avec accÚs au Wi-Fi (inclus)
There's a restaurant on site. Free breakfast is available daily. A business center and 2 meeting rooms are available. An airport shuttle (available 24 hours) is available for a fee. A rooftop terrace, a library, and barbecue grills are also featured at Hotel Akapana. Limited free parking is available on a first-come, first-served basis.
  • 37 guestrooms or units
  • Local cuisine breakfast (free)
  • Breakfast available (free)
  • Terrace on the roof
  • Business facilities
  • Self-service laundry
  • Front desk (limited hours)
  • Storage area for luggage
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Library
  • Garden
  • BBQ grill(s)
  • Outdoor picnic space
  • Television in lobby
  • Bellhop
  • Dining venue
Hotel Akapana propose 37 chambres dotées de : cafetiÚre-théiÚre. Cet hÎtel à Tiwanaku offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. La salle de bain comprend : douche. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Anglais, espagnol

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour jour et nuit offert selon un horaire fixe et sur demande (supplĂ©ment)
  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place
  • Options de stationnement sur place incluant un garage

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner de la rĂ©gion gratuit offert chaque jour de 7 h 30 Ă  9 h 30
  • Un restaurant

Activités

  • BibliothĂšque
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Étages supĂ©rieurs accessibles par des escaliers seulement

Commodités de la chambre

Salle de bain

  • Douche
  • Salle de bain privĂ©e

Repas et boissons

  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Service aux chambres restreint

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à 22 h
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Les clients doivent communiquer Ă  l’hĂ©bergement, avant leur dĂ©part, les renseignements relatifs Ă  leur arrivĂ©e en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de leur rĂ©servation.
La réception est ouverte tous les jours de 7 h à 22 h.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie sont admis
  • Seuls les chiens sont admis.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! One child 7 years old or younger stays free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Vous pouvez ĂȘtre tenu d’acquitter la taxe nationale sur la valeur ajoutĂ©e de 13 % Ă  l’hĂ©bergement. Les voyageurs ne rĂ©sidant pas en Bolivie qui prĂ©sentent un passeport et un visa de tourisme valides ne sont pas tenus de payer cette taxe.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Service de navette aĂ©roportuaire : 80 USD par vĂ©hicule (aller-retour)

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise.

À noter

  • Un enfant de 7 ans ou moins sĂ©journe gratuitement dans la mĂȘme chambre que son parent ou tuteur s’il utilise les lits en place.
  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.

Hébergement également appelé

Hotel Akapana Tiwanaku
Hotel Akapana
Hotel Akapana Hotel
Hotel Akapana Tiwanaku
Hotel Akapana Hotel Tiwanaku

Avis pour Hotel Akapana

Avis

7,2

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 15 avis sur 62.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 24 avis sur 62.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 11 avis sur 62.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 6 avis sur 62.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 6 avis sur 62.

7,2/10

Propreté

8,0/10

Service et personnel

7,2/10

Commodités

6,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Jean-Philippe

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Juste en face du site archéologique : trÚs pratique!
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

Victor, St Augustin de Desmaures

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, commodités
Emplacement enviable, juste en face du site archéologique et des musées. Chauffage souhaité lors des grands froids. Personnel trÚs sympathique et serviable.
Séjour de 1 nuit en décembre 2022

4/10 – MĂ©diocre

JeanLouis

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

HÎtel Bien placé mais réceptionniste cupide.

Nous sommes restĂ©s deux nuits Ă  l’hĂŽtel Akapana. Dans vos prestations proposĂ©es ( bouilloire Ă©lectrique dans la chambre ) elle est inexistante. Petit dĂ©jeuner trĂšs moyen. CafĂ© horrible. peu de wifi. Suite Ă  un orage, le wifi a Ă©tĂ© coupĂ©. Nous avons demandĂ© Ă  la rĂ©ception d’appeler un hĂŽtel Ă  La Paz pour rĂ©server. Puisque nous ne pouvions plus le faire nous mĂȘmes via internet. Il nous en a coĂ»tĂ© 5 Bs surprenant ?? Le radiateur est en plus. ProposĂ© Ă  20 Bs jour, il nous a demandĂ© 60Bs pour deux nuits au final. Enfin nous lui avons demandĂ© d’appeler un taxi pour La Paz qu’il nous proposait au prx de 300 Bs pour aller dans le quartier de Soporachi pendant que renseignement pris la veille il nous en coutait 150 Bs sĂ»rement que l hĂŽtel voulait rĂ©cupĂ©rer encore 150b s pratique de bandits au final Nous avons pris un minibus de 10 Bs chacun qui nous a dĂ©posĂ© au tĂ©lĂ©phĂ©rique. Puis 45 Bs pour deux avec valises pour descendre Ă  Soporachi. Vue imprenable sur la ville. Plus 12 Bs de taxi pour aller Ă  l’hĂŽtel. Soit 77 Bs Ă  deux contre 300 Bs de la part de l’hĂŽtel Akapana. Sourire narquois du rĂ©ceptionniste qui nous prenait pour je ne sais qui. Eau chaude dans la chambre mais aucun service de chambre. Sans radiateur difficilement obtenu, s’eut Ă©tĂ© pĂ©nible. Malheureusement il me semble qu’il n’y ai plus que cet hĂŽtel Ă  Tiahuanaco. Super potentiel, trĂšs mal gĂ©rĂ©. Essaye de soutirer tous ce qu’il peut. Ça change de l’amabilitĂ© des pĂ©ruvien
Séjour de 2 nuits en juillet 2018

8/10 – Bien

Sylvie

Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre
L hotel est plutÎt triste mais le site de tiwanaku mérite amplement le détour
Séjour de 1 nuit en août 2017

10/10 – Excellent

Joaquin

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Paolo

Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Diana

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Stellar Customer Service

Stellar customer service is the hallmark of this property. Pablo, the owner’s nephew was the hotel manager and he went above and beyond to make sure we were happy. We were one of two guest rooms booked during this off season, and when I inquired about where we could find dinner, he said they could prepare some for us and what time would we like to eat? We were the only ones eating, yet he made sure he turned on the music for atmosphere. The breakfast (included with your room) was delicious. The hotel itself is situated closest to Tiwanaku and rooms with views of the monument are recommended. Pablo arranged for us to meet an English-speaking guide at Tiwanaku (make sure you book in advance as there are only 3 English speakers right now). When the time came to leave , we asked about a taxi to La Paz and Pablo offered to take us himself! Couldn’t ask for better customer service! Thank you so much, We highly recommend!
Séjour de 1 nuit en mai 2024

6/10 – Acceptable

Maria Tereza

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

RuĂ­nas de Tiwanaco

Saimos de La Paz, de carro alugado, na hora do almoço para visitar as ruinas de Tiwanaco, e com receito de pegar a estrada a noite, dormimos no Hotel Akapana. O hotel é muito simples e sem manutenção, mas tivemos banho quente, cama e um muito simples mas bom café da manhã, sem TV no quarto. Outro problema, a cidade nao rem resraurantes a noite, e acabamos ficando sem jantar.
Séjour de 1 nuit en mars 2024

8/10 – Bien

Benjamin

Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
Conveniently located for a visit to the Tiwanaku ruins (next door), this hotel makes an ok stop after crossing the border from Peru at Desaguadero. It bills itself as '4-star', but it's not really. Spacious hotel has seen better days and feels a bit neglected inside. Very friendly and helpful staff, and a decent meal was provided (although the restaurant was not open). Secure parking was a plus. Bed was completely knackered and felt like most of the springs had collapsed. Water warmish-hot after about 5 mins of running the tap. Good wifi was a suprise.
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

6/10 – Acceptable

Sylwia

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre

Wenn die Auswahl begrenzt ist


Die Lage zur der AusgrabungsstĂ€tte ist ideal Das Personal spricht englisch. Die Sauberkeit ist akzeptabel. Es gibt einen kostenlosen, sicheren Parkplatz Das war‘s schon zum Positiven. Die Matratzen sind eine Zumutung. Man spĂŒrt nicht nur jede einzelne Feder, nein sie tun weh! Das Angebot im Ort ist nicht groß. Wahrscheinlich ist dieses Hotel schon eins der Guten.
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

10/10 – Excellent

Wagner

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Equipe do hotel muito atenciosa e solicita
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

8/10 – Bien

Andrea

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
The hotel was next to the Tiwanaku archaeological site and therefore a perfect place to stay. Friendly host, warm water. Rooms were clean.
Séjour de 1 nuit en juillet 2023

2/10 – Terrible

Gabriela Wioleta

Séjour de 1 nuit en juillet 2023

10/10 – Excellent

Gabriela

Séjour de 1 nuit en mars 2023

10/10 – Excellent

Sarela

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en décembre 2022

10/10 – Excellent

Marianne

Voyage en groupe
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2022

4/10 – MĂ©diocre

Laszlo

Points forts : Service et personnel
Points faibles : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
This property advised as a 4 star hotel. The rooms are cold, no heat. Uncomfortable bed, no tv, old furniture, not even hangers for your clothes. Expedia overcharges for the room, saying that the hotel is fully booked. I think I was the only guest, haven't seen anyone else. In the future I will avoid using Expedia because they always overcharge for hotel rooms.
Séjour de 2 nuits en mai 2022

2/10 – Terrible

Robert E

Voyage en famille
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

No hubo nadie al hotel

We showed up at 4pm and the hotel was completely closed. After ten minutes of knocking and calling, a painter came down and gave me a phone number to call. It was disconnected. We left. We are not being charged for this, right?
Séjour de 1 nuit en janvier 2021

8/10 – Bien

Sergii

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
The staff was excellent and went out of their way to make sure everything was fine The property was located at the best location for visiting Puma Punku and Tiwanaku. Heating could be better.
Séjour de 3 nuits en février 2020

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Wonderful views of the ruins and very helpful courteous staff/owners! Its the best place to stay i the town!
Séjour de 1 nuit en février 2020

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
37 degrees out and no heat. Our room was filthy. Garbage left in room from previous guest. No staff in hotel after 10pm, lights turned out in hallways,etc. very flimsy door, and people knew which rooms were occupied because other rooms had keys in keyhole. Felt unsafe. The heat was the biggest problem though. Froze to death
Séjour de 3 nuits en septembre 2019

4/10 – MĂ©diocre

Manuel, España

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Points faibles : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Mediocre y mucho frio, sin calefacciĂłn, desayuno pobre
Séjour de 2 nuits en juin 2019

8/10 – Bien

Juan ignacio

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Me deben 1 dia pagado

No contestan si tienen 24 horas de recepcion,originan mal viaje desconociendo si llegar a 1 lugar inospito, se puede ingresar tranquilo y seguro. Pague malamente 2 dias y me dicen que no pueden revocar pago,si yo cancelo, debo pagar igual los 2 dias. La dueña me dice que Hotel le paga despues de 30 dias, yo queria pagarlo ese mismo dia, pero me.comentaron que ustedes no pagaban de inmediato, se origino un dialogo,no haciendo favorable la estadia al pasajero. Me deben reembolsar 1 dia,porqe nunca supe si estaban dispuesto a atenderme o no . Solicito mas seriedad para confiar en esta aplicacion.
Séjour de 2 nuits en juin 2019

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en juin 2019