HĂŽtel Mercator

Hébergement 3.0 étoiles
Profitez du Wi-Fi inclus de hÎtel 3 étoiles situé à VendÎme

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel Mercator

Terrasse/patio
Souper servi sur place, cuisine française
Bar (sur place)
Bar-salon dans le hall
Intérieur

Avis

8,8 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • Climatisation
  • Bar
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • DĂ©jeuner disponible
  • Entretien mĂ©nager
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Afficher sur la carte
34 ROUTE DE BLOIS - 41100 VENDÔME, Vendome, Loir-et-Cher, 41100
  • ChĂąteau de VendĂŽme
    â€Ș8 min Ă  pied‬
  • Chateau de Saint Agil
    â€Ș16 min Ă  pied‬
  • Parc Naturel RĂ©gional du Perche
    â€Ș7 min en voiture‬
  • Tours (TUF-Tours-Val de Loire)
    â€Ș53 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre familiale

  • 30 mÂČ
  • 2 chambres
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 2 lits jumeaux

Chambre double

9,0 sur 10
Merveilleux
(8 avis)
  • 15 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre simple

8,6 sur 10
Excellent
(4 avis)
  • 15 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre avec lits jumeaux

  • 15 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

À propos du quartier

VendĂŽme

À VendĂŽme .Vous trouverez ChĂąteau de VendĂŽme et Chateau de Saint Agil Ă  15 minutes de marche de hĂŽtel Ă  VendĂŽme. Théùtre de l'ApartĂ© et Abbaye de la TrinitĂ© se trouvent Ă©galement Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • ChĂąteau de VendĂŽme - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Chateau de Saint Agil - 16 min Ă  pied - 1.3 km
  • Abbaye de la TrinitĂ© - 17 min Ă  pied - 1.5 km
  • Office de Tourisme de Vendome - 3 min en voiture - 2.1 km
  • Parc Naturel RĂ©gional du Perche - 7 min en voiture - 4.5 km

Transport

  • Gare de VendĂŽme : Ă  7 min en voiture
  • Tours (TUF-Tours-Val de Loire) : Ă  46 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘFeuillette - ‬5 min en voiture
  • â€ȘLe 102 - ‬3 min en voiture
  • â€ȘMoris - ‬4 min en voiture
  • â€ȘLe Moulin du Loir - ‬6 min en voiture
  • â€ȘDomino's Pizza - ‬3 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel Mercator

Profitez du Wi-Fi inclus de hÎtel 3 étoiles situé à VendÎme
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi. Event space at this hotel measures 2099 square feet (195 square meters) and includes conference space. A library, a terrace, and a garden are also featured at the business-friendly HĂŽtel Mercator. Free self parking is available.

This 3-star Vendome hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 56 guestrooms or units
  • 2 levels
  • Meeting rooms
  • 2099 sq ft of conference space
  • 195 sq m of conference space
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Library
  • Terrace
  • Garden
  • Television in lobby
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
HÎtel Mercator possÚde 56 climatisées dotées de : eau embouteillée (gratuite) et articles de toilette (gratuits). Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes spécialisées par cùble.

La salle de bain comprend : douche. Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser et séchoir à cheveux. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Anglais, français, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Terrain de jeu

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service sĂ©curisĂ© et non couvert offert gratuitement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant et stationnement de fourgonnettes disponibles

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 7 h à 9 h en semaine et de 8 h à 10 h les fins de semaine moyennant des frais de 15 EUR par adulte et de 8 EUR par enfant
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • BibliothĂšque
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes
  • Terrain de jeu

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 2 places de stationnement accessibles
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Affichage en braille/relief
  • Alarmes visuelles dans les couloirs
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (100 centimĂštres de hauteur)
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Dispositifs d’aide Ă  l’écoute
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Étages supĂ©rieurs accessibles par des escaliers seulement
  • Mains courantes dans les escaliers (100 centimĂštres de hauteur)
  • Pomme de douche Ă  hauteur ajustable
  • Pomme de douche portative
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement de fourgonnettes accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par cĂąble

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Douche
  • SĂšche-cheveux (sur demande)
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Eau embouteillĂ©e gratuite

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande

Politiques

Arrivée

Arrivée à partir de 14 h
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 25 EUR
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte du lundi au samedi (de 7 h à 22 h 30) et du dimanche au dimanche (de 7 h à midi).
Les clients qui souhaitent arriver en dehors des heures d’arrivĂ©e normales doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e et le code d'accĂšs. Vous pourrez accĂ©der Ă  votre hĂ©bergement par une entrĂ©e privĂ©e.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 48 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 22 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement en utilisant les informations figurant sur la confirmation de rĂ©servation.
Les heures d’ouverture de la rĂ©ception de cet Ă©tablissement sont de 07 h 00 Ă  22 h 30 du lundi au jeudi, de 08 h 00 Ă  21 h 00 le vendredi, de 08 h 00 Ă  midi et de 14 h 00 Ă  20 h 30 le samedi et de 08 h 00 Ă  midi le dimanche. La rĂ©ception est fermĂ©e les vendredis, samedis et dimanches d’octobre Ă  mars.

Rénovations et fermetures

Les installations suivantes sont fermées le dimanche :
  • Restaurant

MĂ©thodes d’accĂšs

Code d'accÚs, portier et entrée privée

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 5.00 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre
  • Les animaux de compagnie ne peuvent pas ĂȘtre laissĂ©s sans surveillance.
  • Certaines chambres seulement; des restrictions s’appliquent
  • Pour demander une chambre acceptant les animaux de compagnie, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe est exigĂ©e par la ville et perçue par l’hĂ©bergement. Le montant varie selon la saison, et la taxe n’est peut-ĂȘtre pas applicable toute l’annĂ©e. D’autres exemptions peuvent s’appliquer. Pour plus de dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de rĂ©servation.
  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville du 1 novembre au 31 mars : 0.00 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.
  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville du 1 avril au 31 octobre : 0.55 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 15 EUR par adulte et 8 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 5.00 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • DĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 25 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Les chambres insonorisées ne sont pas garanties.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant. Les chambres insonorisĂ©es ne sont pas garanties.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les animaux de compagnie sont admis dans certaines chambres seulement; d’autres restrictions s’appliquent (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais). Pour prendre des dispositions relatives Ă  votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

HĂŽtel Mercator Vendome
Mercator Vendome
HĂŽtel Mercator Hotel
HĂŽtel Mercator Vendome
HĂŽtel Mercator Hotel Vendome

Avis pour HĂŽtel Mercator

Avis

8,8

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 71 avis sur 134.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 42 avis sur 134.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 15 avis sur 134.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 4 avis sur 134.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 2 avis sur 134.

8,6/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

8,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

claude

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

chantal

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

4/10 – MĂ©diocre

Caroline

Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

6/10 – Acceptable

Roux

Séjour de 2 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Geoffrey

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Tres bon hotel et tres bon restaurant

Tres bon hotel , chambre propre et literie confortable. Un restaurant ou l'on y mange tres bien. Le personnel est tres sympathique
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Florian

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

Yannick

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Le sejour etait bon et bien placé
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Ludovic

Séjour de 2 nuits en septembre 2024

6/10 – Acceptable

Jean-Luc

Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Claudia

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

Laurence

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

A recommander

Séjour agréable cadre atypique ressemblant au manoir de Disneyland Paris !! Accueil trÚs agréable Literie excellente Dommage que le restaurant soit fermé le week-end ! Et un plateau de courtoisie ds la chambre serai le bienvenu !
Séjour de 2 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Isabelle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

DAVID

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, confort de la chambre
HÎtel qui ne mérite que 2 étoiles : pas de sÚche-cheveux, une seule lampe de chevet, une seule petite bouteille d'eau, moquette trÚs tachée... Chambre apparemment "reservée" aux commerciaux, donc une seule personne ; dans ce cas il ne faut pas accepter de vacanciers... Avons demandé à mettre une bouteille d'eau au frigo : réponse négative car frigo en panne...pas trÚs rassurant pour un restaurant en cette période de canicule...
Séjour de 2 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

6/10 – Acceptable

Walter

Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Florence

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

DAVID

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Sylvain

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Sylvain

Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

greg

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

8/10 – Bien

huet de froberville

Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Mireille

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrĂšs bon accueil. Personnel sympathique
Séjour de 2 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

ALAIN

Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

Gilles

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Top

Ptop
Séjour de 1 nuit en avril 2024