Hotel Les Glycines

Hébergement 3.0 étoiles
Profitez du Wi-Fi inclus de hÎtel 3 étoiles situé à Vieille-Brioude

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Les Glycines

Terrasse/patio
Chambre classique double (Essentiel) | 1 chambre, literie de qualité, lit avec matelas à plateau-coussin
DĂźner et souper servis sur place
Hall
EntrĂ©e de l’hĂ©bergement

Commodités populaires

  • Climatisation
  • Bar
  • DĂ©jeuner disponible
  • Entretien mĂ©nager
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Stationnement compris

Explorez la région

Map
3 Avenue de Versailles, Vieille-Brioude, Auvergne Rhone Alpes, 43100
  • Aquarium Maison du saumon et de la riviĂšre
    â€Ș4 min en voiture‬
  • Basilique Saint-Julien
    â€Ș4 min en voiture‬
  • RandonnĂ©e des sources et gorges de l’Allier
    â€Ș5 min en voiture‬
  • Le Puy-en-Velay (LPY-Loudes)
    â€Ș44 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre classique double (Essentiel)

9,8 sur 10
Exceptionnel
(8 avis)
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre supérieure double (Cocoon)

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre avec lits jumeaux

  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

À propos du quartier

Vieille-Brioude

À Vieille-Brioude .HĂŽtel Ă  Vieille-Brioude est Ă  moins de 1 km de Allier et Ă  moins de 5 km de Aquarium Maison du saumon et de la riviĂšre. Basilique Saint-Julien et HĂŽtel de la Dentelle se trouvent Ă©galement Ă  moins de 5 km.

À proximitĂ©

  • Aquarium Maison du saumon et de la riviĂšre - 4 min en voiture - 3.3 km
  • Basilique Saint-Julien - 4 min en voiture - 3.7 km
  • RandonnĂ©e des sources et gorges de l’Allier - 5 min en voiture - 4.7 km
  • Abbaye Saint-AndrĂ© - 10 min en voiture - 8.1 km
  • Parc naturel rĂ©gional Livradois-Forez - 14 min en voiture - 9.8 km

Transport

  • Gare de Brioude : Ă  5 min en voiture
  • Le Puy-en-Velay (LPY-Loudes) : Ă  38 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe Grand CafĂ© - ‬4 min en voiture
  • â€ȘMcDonald's - ‬7 min en voiture
  • â€ȘCardigan's Pub Tavern - ‬4 min en voiture
  • â€ȘLes Glycines Hydropathes - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘLa Cave Gourmande - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Les Glycines

Profitez du Wi-Fi inclus de hÎtel 3 étoiles situé à Vieille-Brioude
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi. Hotel Les Glycines also features concierge services, complimentary newspapers in the lobby, and an elevator. Self parking is free.

This 3-star Vieille-Brioude hotel is smoke free.

  • 13 guestrooms or units
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (limited hours)
  • Concierge
  • Newspapers in lobby (free)
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Hotel Les Glycines propose 13 chambres dotĂ©es de : sĂ©choir Ă  cheveux. Ces chambres sont agrĂ©mentĂ©es d’un ameublement unique et comprennent un bureau. Les lits sont dotĂ©s de : lit avec matelas Ă  plateau-coussin et literie de qualitĂ©. Un tĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par cĂąble.

La salle de bain comprend : douche avec douche cascade. Cet hÎtel à Vieille-Brioude offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant et stationnement de fourgonnettes disponibles
  • Stationnement sur place incluant des places hors rue

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 7 h à 10 h en semaine et de 8 h à 10 h les fins de semaine moyennant des frais de 13 EUR par adulte et de 13 EUR par enfant
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement de fourgonnettes accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas Ă  plateau-coussin

Salle de bain

  • Douche
  • Douche cascade
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage (rĂ©glage du chauffage)
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Mobilier distinct

Politiques

Arrivée

Arrivée de 17 h à 22 h
Arrivée sans contact offerte
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 17 h à 22 h.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
La réception de cet établissement n'est pas ouverte en dehors des heures normales.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 24 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 13 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.19 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 13 EUR par adulte et 13 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 13 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, une trousse de premiers soins, et un éclairage extérieur.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins et un Ă©clairage extĂ©rieur.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Hotel Les Glycines Hotel
Hotel Les Glycines Vieille-Brioude
Hotel Les Glycines Hotel Vieille-Brioude

Avis pour Hotel Les Glycines

Avis

9,6

Exceptionnel

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 51 avis sur 68.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 15 avis sur 68.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 1 avis sur 68.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 1 avis sur 68.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 0 avis sur 68.

9,8/10

Propreté

9,6/10

Service et personnel

9,0/10

Commodités

9,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

thibault

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

JEAN YVES

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Des plats maisons 😋

Le restaurant de l'hĂŽtel est excellent !
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Pascale

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Hervé

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Silvant

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

je recommande

une chambre comme on aimerait en avoir une à la maison. Superbe déco et endroit reposant
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

MARTIAL

Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Gaëtan

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Pascal

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent

Chambre propre et trÚs confortable. Acceuil chaleureux. Bon petit déjeuner. Je reviendrai
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Patrice MAZZOLENI

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrĂšs belles hĂŽtel personnel trĂšs gentils et Ă  vĂŽtre Ă©coute. Chambre bien Ă©quipĂ© juste l'Ă©cran tv un peut petit, lit trĂšs confortables 👍
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

4/10 – MĂ©diocre

Franck

Voyage d’affaires
Bruit de la Vmc dans les sanitaires trÚs bruyante. Compliqué de dormir
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 – Bien

Christophe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Belle surprise

Chambres agréables. Ne ratez pas le restaurant dans le parc, cuisine faite exclusivement avec des produits locaux et de saison, une vraie belle surprise !
Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

Bernard

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrÚs bon séjour dans un hotel calme et bien situé pour visiter la vallée de l'Allier avec sa multidude de monuments historiques et ses beaux payages avec une mention particuliÚre pour les gorges de la riviÚre et ses ponts. TrÚs bon accueil - Petit déjeuner trÚs complet. Région intéressante avec de nombreux restaurants ayant un trÚs bon rapport qualité-prix.
Séjour de 4 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

xavier

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bon accueil , trÚs poli, des explications claires, un dßner sympathique avec présentation des mers, une chambre propre et agréable.
Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

Claude

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Jean-Philippe

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HÎtel restaurant de qualité

Séjour travail, c'était parfait, malgré un manque de débit wifi dans la chambre dû à un soucis d'orage, mais j'ai pu travailler dans la salle, c'était trÚs bien. restaurant excellent, service impeccable je reviendrais Personnes qui ont envi de faire plaisir avec de la qualité
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

FREDERIC

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Louis

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Bon rapport qualité prix
Séjour de 2 nuits en juin 2024

8/10 – Bien

Bruno

Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

Helene

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Prestation tres satisfaisante

Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Une bonne adresse

Établissant agrĂ©able, calme , propre.
Séjour de 1 nuit en février 2024

8/10 – Bien

Francoise

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en décembre 2023

10/10 – Excellent

Deborah

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Hébergement agréable et confortable. Restaurant excellent avec des produits locaux A ne pas rater
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

10/10 – Excellent

Barbara

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Charmant petit hÎtel, au calme. Personnel aux petits soins. Chambre tres propre, decoration apaisante! La baignoire dans la chambre, le top! Un véritable moment de detente!
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

10/10 – Excellent

jean pierre

Séjour de 1 nuit en octobre 2023