Le Bourbon

Hébergement 3.0 étoiles
Profitez du Wi-Fi inclus de hÎtel 3 étoiles situé à Yssingeaux

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Le Bourbon

Façade de l’hĂ©bergement  – soirĂ©e/nuit
Nourriture et boissons
Façade de l’hĂ©bergement
Chambre Prestige double | Bureau, systĂšme d’insonorisation, lit de bĂ©bĂ© (gratuit)
Baignoire, articles de toilette (gratuits), séchoir à cheveux

Avis

8,6 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • Bar
  • Service aux chambres
  • DĂ©jeuner disponible
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Wi-Fi gratuit
  • Restaurant

Explorez la région

Map
5 Place De La Victoire, Yssingeaux, Haute-loire, 43200
  • Mont MĂ©zenc
  • Statue de Notre-Dame de France
    â€Ș26 min en voiture‬
  • CathĂ©drale Notre-Dame-de-l'Annonciation
    â€Ș26 min en voiture‬
  • Saint-Étienne (EBU-Saint-Étienne-Loire Intl.)
    â€Ș52 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Prestige double

  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre Prestige double

  • 3 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Standard avec lits jumeaux

  • 3 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre Standard double

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre quadruple Prestige

  • 4 personnes
  • 1 lit double

À propos du quartier

Yssingeaux

À Yssingeaux .Vous serez Ă  moins de 20 km de Parc naturel rĂ©gional des Monts d'ArdĂšche et Ă  moins de 25 km de Église de Saint-Martin. Parcours aventure de l'Écureuil et Centre Culturel et de CongrĂšs Pierre Cardinal se trouvent Ă©galement Ă  moins de 32 km.

À proximitĂ©

  • Statue de Notre-Dame de France - 26 min en voiture - 32.5 km
  • CathĂ©drale Notre-Dame-de-l'Annonciation - 26 min en voiture - 32.5 km
  • L'Abbaye de La Chaise Dieu - 27 min en voiture - 33.6 km
  • Golf du Chambon sur Lignon - 31 min en voiture - 32.4 km
  • Parc naturel rĂ©gional du Pilat - 34 min en voiture - 41.0 km

Transport

  • Gare de Pont-de-Lignon : Ă  14 min en voiture
  • Saint-Étienne (EBU-Saint-Étienne-Loire Intl.) : Ă  45 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe Patio - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘMcDonald's - ‬16 min Ă  pied
  • â€ȘBrasserie la Guide - ‬3 min en voiture
  • â€ȘPlanĂšte Bowling - ‬18 min Ă  pied
  • â€ȘLopen - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Le Bourbon

Profitez du Wi-Fi inclus de hÎtel 3 étoiles situé à Yssingeaux
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi.

This 3-star Yssingeaux hotel is smoke free.

  • 11 guestrooms or units
  • Breakfast available (surcharge)
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • 1 conference room
  • Dining venue
Le Bourbon propose 11 chambres dotées de : séchoir à cheveux et articles de toilette (gratuits). Un téléviseur à écran plat avec chaßnes par satellite. La salle de bain comprend : baignoire.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau.

Langues

Anglais, français, allemand

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours moyennant des frais de 12 EUR par personne
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Accessibilité

  • Aucun ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à 18 h
Arrivée sans contact offerte

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement ne dispose d’aucune rĂ©ception.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e.
La réception de cet établissement n'est pas ouverte en dehors des heures normales.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
À leur arrivĂ©e, les clients doivent prĂ©senter un rĂ©sultat nĂ©gatif au test de dĂ©pistage PCR (rĂ©action en chaĂźne par polymĂ©rase) de la COVID-19 ou une preuve de vaccination complĂšte contre la COVID-19.
L’obligation de prĂ©senter un rĂ©sultat nĂ©gatif au test de dĂ©pistage de la COVID-19 s’applique Ă  tous les clients de 18 et plus. Le test de dĂ©pistage doit avoir Ă©tĂ© effectuĂ© au plus 72 heures avant l’arrivĂ©e. Une preuve de vaccination complĂšte contre la COVID-19 est Ă©galement requise pour tous les clients de 18 et plus. Les clients doivent avoir reçu leur derniĂšre dose de vaccin au plus 3 jours avant leur arrivĂ©e.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement en utilisant les informations figurant sur la confirmation de rĂ©servation.
Si vous pensez arriver le dimanche ou le lundi, veuillez contacter l'établissement à l'avance afin d'obtenir les instructions concernant l'enregistrement et la remise des clés.
Le restaurant et la réception de l'établissement sont fermés le dimanche soir, le lundi toute la journée et le samedi jusqu'à 16 h 00.

Rénovations et fermetures

Les installations suivantes sont fermées le lundi :
  • Restaurant

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie sont admis
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 10.0 per night.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 0.40 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 12 EUR par personne
  • Lit d’appoint : 10.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Cet Ă©tablissement accepte les cartes de crĂ©dit, la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et la carte Eurocard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions. DĂšs l’arrivĂ©e Ă  l’établissement, les clients doivent prĂ©senter un rĂ©sultat nĂ©gatif Ă  un test de dĂ©pistage PCR (rĂ©action en chaĂźne par polymĂ©rase) de la COVID-19 ou une preuve de vaccination complĂšte contre la COVID-19. L’exigence d’un rĂ©sultat nĂ©gatif Ă  un test de dĂ©pistage de la COVID-19 s’applique Ă  tous les clients de 18 an(s) et plus, et le test de dĂ©pistage doit avoir Ă©tĂ© effectuĂ© au maximum 72 heures avant l’arrivĂ©e Ă  l’établissement. L’exigence d’une preuve de vaccination contre la COVID-19 s’applique Ă  tous les clients de 18 an(s) et plus. La vaccination complĂšte doit avoir Ă©tĂ© reçue au moins 3 jours avant l’arrivĂ©e.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Bourbon Hotel Yssingeaux
Bourbon Yssingeaux
Le Bourbon Hotel
Le Bourbon Yssingeaux
Le Bourbon Hotel Yssingeaux

Avis pour Le Bourbon

Avis

8,6

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 35 avis sur 82.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 36 avis sur 82.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 7 avis sur 82.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 3 avis sur 82.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 1 avis sur 82.

9,0/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

8,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Laure

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Nous avons été trÚs bien accueilli à l'hÎtel Bourbon. Ma chambre était propre et spacieuse avec un lit confortable. Petit déjeuner simple avec de délicieuses viennoiseries fraßches
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Chambre bien Salle de bain à moderniser Télé beaucoup de bruit
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Cedric

Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Mathieu

Séjour de 1 nuit en octobre 2024

6/10 – Acceptable

Amélie

Voyage en famille
Points forts : Confort de la chambre
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement

Moyen dans l’ensemble

A l’arrivĂ©e pour l’enregistrement de la chambre, personnel froid et pas trĂšs accueillant. Bref dans les dĂ©tails et l’indication de la chambre. La chambre est propre mais vĂ©tuste. Nous sommes déçue dans le sens oĂč on ne s’attendait pas Ă  cela, la prestation n’est pas en accord avec le prix de la chambre. Interrupteur bancale, wc pas optimal (attendre 15min avant de pouvoir retirer une chasse d’eau) Serviette pas de qualitĂ©, bas de gamme, rĂȘches. Point positif : le gel douche eco-responsable, il sentait bon. ProblĂšme de mise en route du chauffage. Literie et coussin de bonne qualitĂ©, draps propre mais a du vĂ©cu. Belle vue sur la place centrale. Petit dĂ©jeuner bon rapport qualitĂ© / prix, 12€ avec un petit buffet continental, avec du choix en thĂ© et boissons chaudes. Point positif pour le personnel du matin, chaleureux et accueillant, aux petits soins.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2024

8/10 – Bien

Deborah

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2024

8/10 – Bien

François Jacques

Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 – Excellent

Julien

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 – Excellent

Jacques

Séjour de 1 nuit en juillet 2022

4/10 – MĂ©diocre

Stéphane

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en juin 2022

10/10 – Excellent

christophe

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs bien

TrÚs bon accueil, hÎtel agréable, bon petit déjeuner
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

8/10 – Bien

Didier

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2021

10/10 – Excellent

Philippe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour chaleureux et gastronomique

Ce séjour a vraiment été une trÚs bonne surprise (nous ne connaissions pas Yssingeaux). Accueil à la fois chaleureux et simple. Et que dire des repas! Des plats à la fois recherchés, créatifs, frais et pas bégueules. On sent le chef cuisinier qui prend un réel plaisir à valoriser des produits locaux et à surprendre. De quoi mettre du coeur aux randonnées à la journée dans le vivarais tout proche.
Séjour de 2 nuits en août 2021

8/10 – Bien

Vincent

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en mai 2021

8/10 – Bien

Clément

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Repas excellent

Séjour trÚs bien passé, personnel trÚs accueillant et repas excellent, je recommande.
Séjour de 1 nuit en avril 2021

10/10 – Excellent

philippe

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2020

10/10 – Excellent

Adrien

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Parfait

Maintenant un habituĂ©. Les gĂ©rants sont trĂšs sympathiques et accueillants. Le restaurant est excellent. On s’y sent bien ! Je recommande sans hĂ©sitĂ©.
Séjour de 1 nuit en mars 2020

8/10 – Bien

Pascal

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en janvier 2020

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté, confort de la chambre
La chambre sentait la cigarette. L'eau de la douche trÚs tiÚde impossible d'avoir de l'eau chaude. Décevant pour ce tarif.
Séjour de 1 nuit en décembre 2019

10/10 – Excellent

LEBOURBON, YSSINGEAUX

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Bien pace et facile de se garer. Petit déjeuner sympa
Séjour de 1 nuit en septembre 2019

10/10 – Excellent

jean-noel et veronique

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

super simple mais tres professionnel

accueuil sympathique par le Maitre des lieux et son epouse propreté et confort ajouté a l'excellence des plats et petits dejeuners sont les qualites les plus remarquables de notre petit sejour de deux nuits discretion des employes egalement
Séjour de 2 nuits en septembre 2019

10/10 – Excellent

Henriette

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

escapade en auvergne.

excellent séjour . excellents repas. Belle région rafraichissante;
Séjour de 1 nuit en juillet 2019

10/10 – Excellent

GERARD

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs bon accueil. Petit déjeuner copieux. Personnel trÚs sympathique.
Séjour de 2 nuits en avril 2019

2/10 – Terrible

Michel

Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

N’a pas la qualitĂ© d’un trois Ă©toiles........,

Séjour de 1 nuit en avril 2019