ibis Bourges

Hébergement 3.0 étoiles
3-star hotel near Palais de Jacques-Coeur

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement ibis Bourges

CommoditĂ© de l’hĂ©bergement
Façade de l’hĂ©bergement  – soirĂ©e/nuit
Divers
Divers
Divers

Avis

8,4 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Bar
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • DĂ©jeuner disponible
  • Climatisation
  • Entretien mĂ©nager
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s

Explorez la région

Afficher sur la carte
Rue Vladimir Jankelevitch, Quartier du Prado, Bourges, Cher, 18000
  • Place, Palais Jacques-CƓur
    â€Ș6 min Ă  pied‬
  • Place, Palais des CongrĂšs de Bourges
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • Place, CathĂ©drale Saint-Étienne de Bourges
    â€Ș10 min Ă  pied‬

Options de chambre

Chambre Standard, 1 lit double

8,6 sur 10
Excellent
(14 avis)
  • 15 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard, 2 lits jumeaux

8,8 sur 10
Excellent
(5 avis)
  • 15 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre Standard, Plusieurs lits

  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

À propos du quartier

Bourges

SĂ©jour au centre-ville.Palais Jacques-CƓur et Palais des CongrĂšs de Bourges se trouvent Ă  15 minutes de marche de hĂŽtel Ă  Bourges. HĂŽtel des Échevins et MusĂ©um d'histoire naturelle de Bourges sont Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Palais Jacques-CƓur - 6 min Ă  pied - 0.5 km
  • HĂŽtel des Échevins - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Palais des CongrĂšs de Bourges - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • CathĂ©drale Saint-Étienne de Bourges - 10 min Ă  pied - 0.9 km
  • Hotel Lallemant - 12 min Ă  pied - 1.0 km

Transport

  • Gare de Bourges : Ă  2 min en voiture
  • AĂ©roport de Paris Orly (ORY) : Ă  135 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘQuick - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘSubway - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘLa MĂšre Poule - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘSubway - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘLASER QUEST Wake Up - ‬6 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

ibis Bourges

3-star hotel near Palais de Jacques-Coeur
Along with a restaurant and a coffee shop/cafe, there's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A free manager's reception is offered daily. WiFi is free in public spaces.

A business center and meeting rooms are available. The business-friendly ibis Bourges also features a terrace, coffee/tea in a common area, and concierge services. Free self parking is available.

This 3-star Bourges hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 86 guestrooms or units
  • 4 levels
  • Meeting rooms
  • Built in 1985
  • Manager's reception (free)
  • Deli
  • Business facilities
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Front desk (24 hours)
  • Storage area for luggage
  • Concierge
  • Pool or billiards table
  • Terrace
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Lockers available
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Ibis Bourges possÚde 86 climatisées dotées de : coffre-fort et séchoir à cheveux. Les lits sont dotés de literie de qualité. Téléviseur avec chaßnes spécialisées par cùble. La salle de bain comprend : baignoire ou douche.

Cet hÎtel à Bourges offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement gratuit hors site
  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 6 h 30 Ă  10 h 30 moyennant des frais de 13,50 EUR par adulte et de 6,75 EUR par enfant
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • RĂ©ception gratuite organisĂ©e tous les jours par la direction
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • Table de billard
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Dispositifs d’aide Ă  l’écoute
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur de 32 po avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par cĂąble

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Baignoire ou douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à minuit
Arrivée sans contact offerte
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 8.00 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Limite de 2 animal(aux) de compagnie par chambre
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.49 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 13.50 EUR par adulte et 6.75 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 8.00 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, et une trousse de premiers soins.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et l’argent comptant.
    Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité et une trousse de premiers soins. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposés pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les photos qui accompagnent la description de l’établissement respectent les normes de la marque et sont prĂ©sentĂ©es Ă  des fins d’illustration seulement.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

ibis Bourges
ibis Hotel Bourges
ibis Bourges Hotel
ibis Bourges Hotel
ibis Bourges Bourges
ibis Bourges Hotel Bourges

Avis pour ibis Bourges

Avis

8,4

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 203 avis sur 600.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 300 avis sur 600.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 82 avis sur 600.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 9 avis sur 600.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 6 avis sur 600.

8,8/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Davy

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Brigitte

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2025

2/10 – Terrible

Martial

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Catastrophe

Vers 23h 30 j'entends un bruit non identifiable , pensant à sa provenance de la chambre voisine.Dans mon demi-sommeil je me rends compte que quelqu'un actionne la poignée de ma chambre avec insistance. Je pensais que cette personne s'était trompée de chambre. Or, à 00h30 je suis révéillé en sursaut par la présence de 2 personnes à l'intérieur de ma chambre !!! Je manifeste ma présence et ces personnes quittent ma chambre. A la réception , on m'explique qu'elles se sont trompées de chambre !Mais alors ,elles avaient ma clé !!! Qui leur a donné ? Mauvaise nuit , aux aguets , sensation d'insécurité . Le repas de la veille au soir = horrible ! Un poisson appelé cabillaud dans une "soupe " à la crÚme froide un dessert genre"Métro" .Mieux vaut un Kébab ...Seul le vin 1/2 bouteille (heureusement bouché) était correct. Donc IBIS = terminé . Je serai plus en sécurité dans un" Formule 1" .
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

8/10 – Bien

Rudolph

Voyage de couple, Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Parking ouvert proche d'un supermarché mal fréquenté
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Stephane

Séjour de 1 nuit en juillet 2025

8/10 – Bien

Maria Francisca

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Emeric

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Alexis

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Chambre agrĂ©able et propre, le personnel Ă©tait au top. Le parking n’est pas sĂ©curisĂ© et est ouvert Ă  tous
Séjour de 2 nuits en juillet 2025

8/10 – Bien

Regis

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Stéphane

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

-

-
Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

DENIS

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre

Nuit blanche

Climatisation hors service. Alors qu'il faisait 30°dehors le chauffage Ă©tait mis dans la chambre, nous l'avons coupĂ© et ouvert la fenĂȘtre mais impossible de dormir la fenĂȘtre ouverte. La chambre Ă©tait une fournaise. Nuit blanche
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Francois

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Dominique

Séjour de 3 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

PATRICE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Bertrand

Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Martine

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

Dominique

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

Hicham

Séjour de 2 nuits en janvier 2025

8/10 – Bien

Isabelle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Jean-Pierre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

CATHERINE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Dominique

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bien.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024