Best Western Hotel De France

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles est tout indiqué pour découvrir Chinon

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Best Western Hotel De France

Terrasse sur le toit
Chambre Standard, 2 lits jumeaux, non-fumeur | 1 chambre, literie de qualité, coffre-fort, décor unique
Coin salon du hall
Terrasse/patio
Buffet déjeuner (15 EUR par personne)

Avis

8,8 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • Bar
  • Climatisation
  • Stationnement disponible
  • Buanderie
  • Service aux chambres
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s

Explorez la région

Afficher sur la carte
47 Place Du Général De Gaulle, Chinon, Indre-et-loire, 37500
  • Forteresse royale de Chinon
    â€Ș2 min Ă  pied‬
  • Forteresse Royale de Chinon
    â€Ș6 min Ă  pied‬
  • Domaine Couly-Dutheil
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • Tours (TUF-Tours-Val de Loire)
    â€Ș51 min en voiture‬

Options de chambre

Suite, Plusieurs lits, non-fumeur

  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 lit double

Chambre Deluxe, Plusieurs lits, non-fumeur

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 lit jumeau

Chambre supérieure, 2 lits jumeaux, non-fumeur

  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre supérieure, 1 grand lit, non-fumeur

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Appartement Standard, 1 trĂšs grand lit, cuisinette, vue sur la ville (with Sofabed)

  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre Standard, 2 lits jumeaux, non-fumeur

  • 12 mÂČ
  • 4 chambres
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre Standard, 1 lit double, non-fumeur

9,2 sur 10
Merveilleux
(10 avis)
  • 14 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Suite Junior, 1 trĂšs grand lit, non-fumeur, balcon

  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

À propos du quartier

Chinon

Au cƓur de Chinon.À 5 minutes de marche de hĂŽtel, vous trouverez Parc naturel rĂ©gional Loire-Anjou-Touraine et Forteresse royale de Chinon. Le Clos de l'Echo et Domaine Couly-Dutheil se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Forteresse royale de Chinon - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • Forteresse Royale de Chinon - 6 min Ă  pied - 0.6 km
  • Maison de la RiviĂšre - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Domaine Couly-Dutheil - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • ChĂąteau de La Grille - 5 min en voiture - 3.4 km

Transport

  • Gare de Chinon : Ă  14 min de marche
  • Tours (TUF-Tours-Val de Loire) : Ă  47 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe Bistrot du MarchĂ© - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘCouly-Dutheil - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘCafĂ© de la Paix - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘCafĂ© des Arts - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘCafĂ© de l'HĂŽtel de Ville - ‬1 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Best Western Hotel De France

HÎtel 3 étoiles est tout indiqué pour découvrir Chinon
There's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Business amenities include a meeting room and coworking spaces.

WiFi is free in public spaces. Event space at this hotel measures 398 square feet (37 square meters) and includes conference space. A rooftop terrace, multilingual staff, and tour/ticket assistance are also featured at Best Western Hotel De France. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This 3-star Chinon hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 28 guestrooms or units
  • 3 levels
  • 398 sq ft of conference space
  • 37 sq m of conference space
  • Deli
  • Terrace on the roof
  • Charging station for electric cars
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (limited hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Television in lobby
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
Best Western Hotel De France possÚde 28 climatisées dotées de : coffre-fort et eau embouteillée (gratuite). Le décor des chambres est unique. Les lits sont dotés de literie de qualité. Les chambres ont la télévision par cùble. La salle de bain comprend : articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accĂ©der Ă  Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, une chaise de bureau et un tĂ©lĂ©phone. De plus, les chambres comprennent cafetiĂšre-thĂ©iĂšre et rideaux d’obscurcissement. CommoditĂ©s fournies sur demande : fer et planche Ă  repasser et changement des serviettes (sur demande). L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Langues

Anglais, français, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chaise haute
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Stationnement sur place disponible sur demande seulement
  • Stationnement couvert sĂ©curisĂ© sur place (15 EUR par jour)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 7 h à 10 h en semaine et de 8 h à 10 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 15 EUR par adulte et de 7,50 EUR par enfant
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon

Activités

  • Entreposage de vĂ©los
  • Excursions en vĂ©lo
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • Étages supĂ©rieurs accessibles par des escaliers seulement
  • Tapis mince dans les aires communes

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Papier de toilette
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Guides des restaurants
  • Service aux chambres restreint
  • Service de champagne

Autres

  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • DĂ©coration distincte
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 21 h
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 7 h à 22 h.
Le personnel de la réception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Si vous pensez arriver aprĂšs 21 h 30, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement en utilisant les informations figurant sur la confirmation de rĂ©servation.
Si vous pensez arriver en dehors des heures d'enregistrement habituelles, veuillez contacter l'établissement à l'avance afin de prendre les dispositions relatives à votre enregistrement sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 15.00 EUR par animal de compagnie (le montant varie selon la durĂ©e du sĂ©jour)
  • Seuls les chiens sont admis.
  • Limite de 2 animal(aux) de compagnie par chambre (poids maximal : 33 lb par animal)
  • Les animaux de compagnie ne peuvent pas ĂȘtre laissĂ©s sans surveillance.
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.00 EUR par personne et par nuit.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 15 EUR par adulte et 7.50 EUR par enfant
  • Stationnement couvert libre-service : 15.00 EUR par jour (privilĂšges d'entrĂ©e-sortie)
  • Animaux de compagnie : 15.00 EUR (tarif pouvant varier selon la durĂ©e du sĂ©jour)

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet hĂ©bergement Ă  l’avance pour rĂ©server un lit de bĂ©bĂ©, un lit d’appoint, un espace de stationnement et une chaise haute.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les chĂšques-vacances de l’ANCV et l’argent comptant.
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par We Care Clean (Best Western)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Les clients doivent communiquer avec cet hĂ©bergement Ă  l’avance pour rĂ©server un lit de bĂ©bĂ©, un lit d’appoint, un espace de stationnement et une chaise haute. Cet Ă©tablissement accepte les cartes de crĂ©dit, la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Eurocard, les chĂšques-vacances de l’ANCV et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par We Care Clean (Best Western).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Best Western De France
Best Western Hotel De France
Best Western Hotel France Chinon
Best Western France Chinon
Best Western De France Chinon
Best Western Hotel De France Hotel
Best Western Hotel De France Chinon
Best Western Hotel De France Hotel Chinon

Avis pour Best Western Hotel De France

Avis

8,8

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 86 avis sur 182.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 74 avis sur 182.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 16 avis sur 182.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 4 avis sur 182.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 2 avis sur 182.

9,0/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

8,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent séjour dans un hÎtel trÚs joliment rénové, idéalement situé. Personnel trÚs prévenant et attentif et petit déjeuner trÚs gourmand !
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Jean luc

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bon rapport qualité prix

HÎtel trÚs bien placé avec beaucoup de restaurants à proximité ! Endroit calme avec possibilité de se garer à proximité.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

HERVE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent week-end Ă  Chinon

Excellent séjour à Chinon, hÎtel bien situé et trÚs agréable. Le petit déjeuner est royal !
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Angelique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bien sauf trop de lumiĂšre la nuit

Trop d’éclairage cĂŽtĂ© rue , les rideaux ne suffisent Ă  opacifier la chambre la nuit
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Christa

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
hÎtel trés bien placé au coeur du vieux Chinon. Le chùteau à proximité et les vieilles rues à deux pas. Bon accueil , bon petit déjeuner avec le nécessaire.. .
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

Éric

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Petit Royaume

Hotel de caractere et chaleureux tres bien situé dans le centre historique ; les patrons ainsi que le personnel sont accueillants et de bons conseils ;
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

RICHARD

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Yannick

Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Cédric

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

gaelle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Personnel sympathique et arrangeant. Le tout avec le sourire
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 – Bien

paulette

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

Marc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Mignon et agréable hÎtel.

Une nuit de passage. AgrĂ©ablement surpris par l’hĂŽtel . L’environnement top:au milieu de la ville mais sans le bruit! Personnel trĂšs sympathique. Une Ă©toile moins parce que la salle de bain est vraiment trop petite: pour un homme grand (1.85 cm.) la douche est trop serrĂ©e en pour un visite Ă  la toilette il faut vraiment faire trĂšs attention de ne se pas cogner!!!
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Valérie

Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

Cedric

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Anne

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs bel accueil, personnel disponible, souriant et professionnel, propreté
Séjour de 1 nuit en juin 2024

8/10 – Bien

Carla

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

6/10 – Acceptable

Guillaume

Séjour de 3 nuits en avril 2024

10/10 – Excellent

Alain

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en janvier 2024

8/10 – Bien

Rodrigue

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

10/10 – Excellent

thierry

Séjour de 1 nuit en septembre 2023

6/10 – Acceptable

Pascal

Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
DĂ©cevant, la chambre confort Ă  101€, nous sommes restĂ© 3 nuits et avons pris le petit dĂ©jeuner 1 seule fois soit 26€ donc un sĂ©jour pour 329€ et l'arnaque c'est que j'ai dĂ» payĂ© 357€ et pourtant la taxe de sĂ©jour est incluse dans le prix de la chambre
 De plus la chambre n'a pas Ă©tĂ© faite, c'est inadmissible, grosse tache dans la douche, abattant toilettes cassĂ© comme la porte de douche et tĂ©lĂ©commande de la TV avec piles usĂ©es... la 1Ăšre fois que nous sommes venu on avait une chambre confort : parfait pour 1 nuitĂ©e. LĂ  mon dernier sĂ©jour de 3 nuits Ă©tait horrible, de plus j'avais stipulĂ© une chambre donnant vers l'arriĂšre (confirmation par mail) et on se retrouve avec une chambre en façade et bruyante. A moins que vous fassiez un geste commercial (dĂ©jĂ  l'arnaque au niveau du prix) je reviendrai Ă  Chinon mais dans un autre Ă©tablissement ou les 3 Ă©toiles signifient quelque chose. Cordialement Pascal Gateau
Séjour de 3 nuits en août 2023

10/10 – Excellent

Pascal

Séjour de 1 nuit en juin 2023

10/10 – Excellent

Jean luc

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2023