HĂŽtel l'escale marine

Hébergement 3.0 étoiles
3-star hotel near Armorique Natural Regional Park

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel l'escale marine

Restaurant
Façade de l’hĂ©bergement
Réception
2 chambres, bureau, espace de travail pour ordinateurs portables
Réception

Avis

9,2 sur 10 – 
Merveilleux

Commodités populaires

  • Stationnement disponible
  • Bar
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • DĂ©jeuner disponible
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
7 Rue de l'Atlantique, Crozon, FinistĂšre, 29160
  • Plage de Morgat
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Plage de KersiguĂ©nou
    â€Ș10 min en voiture‬
  • Plage de la Palue
    â€Ș11 min en voiture‬
  • Brest (BES-Brest-Bretagne)
    â€Ș62 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Confort

8,8 sur 10
Excellent
(8 avis)
  • 13 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit ou 2 lits jumeaux

Chambre Confort, accessible aux personnes à mobilité réduite

  • 2 personnes
  • 1 grand lit ou 2 lits jumeaux

Appartement, accessible aux personnes à mobilité réduite

  • 1 chambre
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

Suite familiale

  • 25 mÂČ
  • 2 chambres
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 2 lits jumeaux

Chambre supérieure

8,8 sur 10
Excellent
(6 avis)
  • 17 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 grand lit et 1 canapĂ©-lit (jumeau)

Appartement

  • 1 chambre
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

Chambre supérieure, cuisinette

  • 17 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 grand lit et 1 canapĂ©-lit (jumeau)

À propos du quartier

Crozon

À proximitĂ© de la plage.À 5 minutes de marche de hĂŽtel Ă  Crozon, vous trouverez Parc naturel rĂ©gional d'Armorique et Plage de Morgat. MusĂ©e Maison des MinĂ©raux et Plage de KersiguĂ©nou sont Ă©galement Ă  moins de 5 km.

À proximitĂ©

  • Plage de Morgat - 1 min Ă  pied - 0.0 km
  • Labyrinthe PĂ©ninsula - 7 min en voiture - 1.8 km
  • Plage de KersiguĂ©nou - 10 min en voiture - 4.9 km
  • Plage de la Palue - 11 min en voiture - 5.9 km
  • Cap de la ChĂšvre - 12 min en voiture - 9.0 km

Transport

  • Gare de LanvĂ©oc : Ă  17 min en voiture
  • Brest (BES-Brest-Bretagne) : Ă  61 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘBar de la Cale - ‬12 min en voiture
  • â€ȘLe Mutin Gourmand - ‬4 min en voiture
  • â€ȘL'Ăźle ĂŽ crĂȘpes - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘCrĂȘperie la BolĂ©e - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘBar CrĂȘperie Atao Aman - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel l'escale marine

3-star hotel near Armorique Natural Regional Park
There's a restaurant on site, as well as a coffee shop/cafe. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A free manager's reception is offered daily. WiFi is free in public spaces.

Business amenities include meeting rooms and coworking spaces. Event space at this hotel measures 1335 square feet (124 square meters) and includes conference space. A library, multilingual staff, and coffee/tea in a common area are also featured at HĂŽtel l'escale marine. Parking is available for a fee. A complete renovation of HĂŽtel l'escale marine was completed in June 2023.

This 3-star Crozon hotel is smoke free.

  • 49 guestrooms or units
  • 3 levels
  • Meeting rooms
  • 1335 sq ft of conference space
  • 124 sq m of conference space
  • Manager's reception (free)
  • Charging station for electric cars
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Library
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
HÎtel l'escale marine possÚde 49 climatisées dotées de : séchoir à cheveux. Un téléviseur connecté de 79 cm avec chaßnes numériques. La salle de bain comprend : baignoire ou douche.

Les clients peuvent accĂ©der Ă  Internet gratuitement par une connexion sans fil (vitesse de 100 Mb/s ou plus (pour 1 Ă  2 pers. ou jusqu’à 6 appareils). Les services d'affaires comprennent : un bureau et une chaise de bureau, ainsi que un tĂ©lĂ©phone. Les appels locaux gratuits sont aussi compris (certaines restrictions peuvent s'appliquer). CommoditĂ©s fournies sur demande : changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Langues

Anglais, français, italien, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Vitesse du Wi-Fi dans la chambre : 100 Mb/s ou plus (pour 1 Ă  2 pers. ou jusqu’à 6 appareils)
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Stationnement non couvert sur place (12 EUR par jour)
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h Ă  10 h moyennant des frais de 16 EUR par adulte et de 8 EUR par enfant
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Pique-niques privĂ©s
  • RĂ©ception gratuite organisĂ©e tous les jours par la direction
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • BibliothĂšque
  • Entreposage de vĂ©los
  • Excursions en vĂ©lo
  • Jeux
  • Livres
  • Location de vĂ©los

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 5 places de stationnement accessibles
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Alarmes visuelles dans les couloirs
  • Aucun ascenseur
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Barre d’appui dans la douche (75 centimĂštres de hauteur)
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette (65 centimĂštres de hauteur)
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (80 centimĂštres de hauteur)
  • Douche accessible en fauteuil roulant (80 centimĂštres de largeur)
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Meuble-lavabo de salle de bain accessible en fauteuil roulant (80 centimĂštres de hauteur)
  • Miroir grossissant
  • Petits tapis dans les aires communes
  • Plancher lisse dans les aires communes
  • Pomme de douche Ă  hauteur ajustable
  • Pomme de douche portative
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • SiĂšge de douche fixe
  • SiĂšge de toilette surĂ©levĂ© (35 centimĂštres de hauteur)
  • Sol lisse dans la chambre
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur connectĂ© de 79 cm avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Baignoire ou douche
  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Autres

  • Appels locaux gratuits
  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chauffage
  • Climatisation
  • Éclairage DEL
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • TĂ©lĂ©phone
  • Toilettes Ă  faible dĂ©bit d’eau

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.21 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 16 EUR par adulte et 8 EUR par enfant
  • Stationnement non couvert libre-service : 12 EUR par jour
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit, les chĂšques-vacances de l’ANCV, les paiements mobiles et l’argent comptant.
Les options de paiement mobile incluent Apple Pay.
Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.
Cet établissement utilise des produits de nettoyage écologiques.
Cet hĂ©bergement comprend les dispositifs de sĂ©curitĂ© suivants : un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins, des protections pour fenĂȘtres, et un Ă©clairage extĂ©rieur.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, les cartes de dĂ©bit, les chĂšques-vacances de l’ANCV, l’argent comptant, les paiements mobiles et les paiements mobiles. Cet Ă©tablissement se rĂ©serve le droit de prĂ©autoriser la carte de crĂ©dit du client avant l'arrivĂ©e. Cet Ă©tablissement utilise des produits de nettoyage Ă©cologiques. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins, des protections pour fenĂȘtres et un Ă©clairage extĂ©rieur.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

HĂŽtel l'escale marine Hotel
HĂŽtel l'escale marine Crozon
HĂŽtel l'escale marine Hotel Crozon

Avis pour HĂŽtel l'escale marine

Avis

9,2

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 41 avis sur 64.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 20 avis sur 64.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 2 avis sur 64.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 0 avis sur 64.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 1 avis sur 64.

9,4/10

Propreté

9,6/10

Service et personnel

8,8/10

Commodités

9,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Antoine

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Pierre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Chantal

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Un séjour parfait pour découvrir la presqu'ßle de

HÎtel idéalement situé pour profiter pleinement de tous les sites emblématiques de la presqu'ßle de Crozon et à quelques pas de la plage de Morgat. L'atmosphÚre de l'hÎtel est chaleureuse, et la déco dans des tonalités marines particuliÚrement réussie. Chambre spacieuse, lumineuse et trÚs confortable. Propreté irréprochable. Excellent petit déjeuner buffet (qualité et variété de l'offre). Un agréable salon permet de se détendre en dégustant des tisanes mises à disposition. Service souriant et attentionné.
Séjour de 6 nuits en mars 2025

8/10 – Bien

Eric

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

david

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Charles

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Mickael

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Andrée

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Situé prÚs du port et du sentier douanier
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Béatrice

Séjour de 2 nuits en novembre 2024

8/10 – Bien

denis

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

lepoittevin

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

Catherine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrÚs agréable sejour

Week end couple. SĂ©jour agrĂ©able, accueil parfait. Seul bĂ©mol, le sĂšche cheveux (lourd, fil trop court et appui continuel sur bouton), mais ce n’est qu’un detail. Personnel, dĂ©coration, Ă©quipement, localisation, buffet petit dĂ©jeuner, tout Ă©tait parfait ! On y reviendra et on le conseille dĂ©jĂ  !
Les Tas de Pois Ă  la pointe de Pen-Hir (Camaret)
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

Guillaume

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Excellent séjour en famille dans une suite pour 4, hÎtel calme et trÚs confortable, petit déjeuner trÚs complet !
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 – Bien

Ingrid

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2024

8/10 – Bien

daniel

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel
Il n’y a pas de bouilloire dans la chambre pour faire une boisson chaude ,il faut donc descendre Ă  la rĂ©ception pour faire son cafĂ©
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Lucie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2024

8/10 – Bien

Maud

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

Marc

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
La situation géographique
Séjour de 4 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

Emmanuelle

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs bien

Top!!
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Emilie

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Parfait

TrÚs bon séjour. le personnel d'accueil comme les personnes d'entretien sont trÚs courtois et serviable. merci
Séjour de 2 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

Marc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Ideal

3 jours passés dans cet hotel tres bien organisé et géré.
Séjour de 3 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Gilles

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

trÚs agréable séjour à Morgat

Séjour de 1 nuit en juin 2024