Hotel Montchapet

Hotel near Darcy Square in Dijon

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Montchapet

Buffet déjeuner (11 EUR par personne)
Coin salon du hall
Point d’intĂ©rĂȘt
Coin salon du hall
Literie hypoallergénique, décor unique, ameublement unique, bureau

Avis

8,2 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Service aux chambres
  • Climatisation
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Entretien mĂ©nager
  • DĂ©jeuner disponible

Explorez la région

Afficher sur la carte
26 rue Jacques-Cellerier, Dijon, Cote-d'Or, 21000
  • Place, Place Darcy
    â€Ș5 min Ă  pied‬
  • Place, CathĂ©drale Saint-BĂ©nigne de Dijon
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • Place, Palais des ducs de Bourgogne
    â€Ș13 min Ă  pied‬
  • Airport, Dole (DLE-Franche-ComtĂ©)
    â€Ș40 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Confort double

9,2 sur 10
Merveilleux
(9 avis)
  • 14 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre triple, salle de bain privée

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 15 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre quadruple

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 18 mÂČ
  • 4 personnes
  • 2 grands lits

Chambre Standard double

8,8 sur 10
Excellent
(5 avis)
  • 14 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

2 chambres, 2 SDB (Attenantes)

  • 27 mÂČ
  • 2 chambres
  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Dijon

Au cƓur de Dijon.À 10 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Faubourg Nord, vous trouverez Place Darcy et CathĂ©drale Saint-BĂ©nigne de Dijon. Église Notre-Dame et Palais des ducs de Bourgogne sont Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Place Darcy - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • CathĂ©drale Saint-BĂ©nigne de Dijon - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Église Notre-Dame - 12 min Ă  pied - 1.0 km
  • Palais des ducs de Bourgogne - 13 min Ă  pied - 1.2 km
  • Place de la LibĂ©ration - 13 min Ă  pied - 1.2 km

Transport

  • Gare de Dijon : Ă  10 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  122 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘColumbus CafĂ© - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘL'Edito - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘCentral Sushi - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘLe Coin CachĂ© - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘLe Bar By La Cloche - ‬6 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Montchapet

Hotel near Darcy Square in Dijon
Hotel Montchapet offers its guests multilingual staff, tour/ticket assistance, and complimentary newspapers in the lobby. WiFi is free in public spaces. You can enjoy a drink at the bar/lounge.

This Dijon hotel is smoke free.

  • 43 guestrooms or units
  • 2 levels
  • 2 buildings
  • Built in 1920
  • Breakfast available (surcharge)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Newspapers in lobby (free)
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
Hotel Montchapet propose 43 chambres dotées de : séchoir à cheveux et articles de toilette (gratuits). L'ameublement et le décor des chambres sont uniques. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes numériques. La salle de bain comprend : douche avec douche cascade.

Cet hÎtel à Dijon offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. Commodités fournies sur demande : literie hypoallergénique et fer et planche à repasser. Le service de préparation de lit est offert en soirée et le service d'entretien ménager est assuré tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement gratuit hors site à 1 mĂštre
  • Stationnement dans la rue disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 7 h à 9 h 30 en semaine et de 8 h à 10 h les fins de semaine moyennant des frais de 11 EUR par personne
  • Un bar-salon

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • AccessibilitĂ© en fauteuil roulant
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Aucun ascenseur
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Comptoir et lavabo Ă  faible hauteur
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Mains courantes dans les couloirs
  • Mains courantes dans les escaliers
  • SiĂšge de toilette surĂ©levĂ©

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Draps fournis
  • Literie hypoallergĂ©nique
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Douche cascade
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Service aux chambres

Autres

  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • DĂ©coration distincte
  • EntrĂ©e avec clĂ© mobile
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Mobilier distinct
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 17 h à 22 h
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte du lundi au vendredi (de 7 h à 22 h) et du samedi au dimanche (de 17 h à 22 h).
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
La réception de cet établissement n'est pas ouverte en dehors des heures normales.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 24 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement en utilisant les informations figurant sur la confirmation de rĂ©servation.
Les modalitĂ©s d’enregistrement s’effectuent entre 17 h 00 et 22 h 00 le samedi, le dimanche et les jours fĂ©riĂ©s.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 6 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! Children 2 years old and younger stay free when using existing bedding.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Un taux d’imposition municipal ou local de 5.50 % sera facturĂ©.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 11 EUR par personne
  • Animaux de compagnie : 6 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet hĂ©bergement Ă  l’avance pour rĂ©server un lit de bĂ©bĂ© et un lit d’appoint.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de monoxyde de carbone et un extincteur.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet hĂ©bergement Ă  l’avance pour rĂ©server un lit de bĂ©bĂ© et un lit d’appoint. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Eurocard et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone et un extincteur. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions, et un systĂšme de clĂ© mobile est utilisĂ©.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les enfants de 2 ans et moins sĂ©journent gratuitement dans la mĂȘme chambre que leur parent ou tuteur s’ils utilisent les lits en place.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Hébergement également appelé

Hotel Montchapet
Hotel Montchapet Dijon
Montchapet Hotel Dijon
Montchapet Dijon
Montchapet Hotel Dijon
Hotel Montchapet Hotel
Hotel Montchapet Dijon
Hotel Montchapet Hotel Dijon

Avis pour Hotel Montchapet

Avis

8,2

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 193 avis sur 518.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 212 avis sur 518.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 78 avis sur 518.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 27 avis sur 518.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 8 avis sur 518.

8,6/10

Propreté

8,4/10

Service et personnel

8,2/10

Commodités

7,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

anne

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en août 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
1 nuit pour escale et découvrir le centre-ville proche et a pied
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

jean yves

Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Akan

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Julie

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs bon séjour, accueil sympathique et lit confortable. Idéal pour se reposer d'une journée de formation
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

attilio

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

Badre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

4/10 – MĂ©diocre

Nadege

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

chambre salle

Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Pierre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Accueil trĂšs sympa

Excellent séjour
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

GérÎme

Points forts : Propreté
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Christophe

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Marie-Charlotte

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Daniel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Stéphane

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Accueil esprit familial

Excellent accueil, hĂŽtel calme et propre
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Stephanie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour agréable

Bien propre calme et confortable
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Pierre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

delphine

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Accueil sympa.le personnel est serviable. L hotel est tres bien situé. Le buffet dejeuner est petit mais correct. Le seul bemol est le pommeau de douche qu il faudrait soit nettoyer à fond soit changer
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

Bernard

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

8/10 – Bien

Caroline

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

un agréable séjour

Mon séjour a été plutÎt agréable. HÎtel pas loin de la gare et du centre de Dijon pour visiter notamment l'exposition "Maßtres et merveilles" au musée des beaux arts ce pourquoi je suis venue à Dijon. L'accueil trÚs sympathique avec de nombreuses explications touristiques. Par contre je pense qu'il faudrait faire un effort sur le petit déjeuner, l' avoine ce n'est pas du muesli. Séjour silencieux pour dormir c'est trÚs bien.
Séjour de 3 nuits en août 2024

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, commodités
TrÚs bien dans l'ensemble MAIS trÚs désagréables odeurs de remontées d'égouts DANS LA CHAMBRE !
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Thomas

Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Valerie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

A recommander sans modération.

Comme la plupart des avis EXCELLENT. Accueil chaleureux, personne disponible. Propreté irréprochable et trÚs bon confort. RAD continuez comme cela. Je recommande vivement.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

remy

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Bernard

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

LYDIE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2024