Fable Dunedin

Hébergement 5.0 étoiles
HÎtel 5 étoiles de luxe est tout indiqué pour découvrir Dunedin

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Fable Dunedin

Façade de l’hĂ©bergement  – soirĂ©e/nuit
Vue sur la ville
Suite (Mason Suite) | 1 chambre, minibar, coffre-fort, bureau
Coin salon du hall
1 chambre, minibar, coffre-fort, bureau

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Restaurant
  • Bar
  • Stationnement disponible
  • Service aux chambres
  • Climatisation

Explorez la région

Map
310 Princes St, Dunedin, 9016
  • Brasserie Speight
    â€Ș5 min Ă  pied‬
  • The Octagon
    â€Ș7 min Ă  pied‬
  • UniversitĂ© d'Otago
    â€Ș13 min Ă  pied‬
  • Dunedin (DUD-AĂ©roport international de Dunedin)
    â€Ș27 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre supérieure, 1 grand lit

9,0 sur 10
Merveilleux
(4 avis)
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre luxueuse

8,8 sur 10
Excellent
(6 avis)
  • 31 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre supérieure, 1 trÚs grand lit

9,0 sur 10
Merveilleux
(8 avis)
  • 22.7 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite (Mason Suite)

  • 47 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite Junior

  • 31 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite (Wains Suite)

  • 49.4 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre classique

8,8 sur 10
Excellent
(18 avis)
  • 16.8 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

À propos du quartier

Dunedin

Vacances au centre-ville de Dunedin.En séjournant à hÎtel du quartier Centre-ville de Dunedin, vous serez à quelques pas de Grand Casino et à 5 minutes de marche de Brasserie Speight. Jardin chinois de Dunedin et Temple Gallery se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Grand Casino - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • Brasserie Speight - 5 min Ă  pied - 0.5 km
  • The Octagon - 7 min Ă  pied - 0.6 km
  • Dunedin Town Hall (hĂŽtel de ville) - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • UniversitĂ© d'Otago - 13 min Ă  pied - 1.2 km

Transport

  • Gare de Dunedin : Ă  10 min de marche
  • Dunedin (DUD-AĂ©roport international de Dunedin) : Ă  24 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘSessions - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘCatalyst - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘJizo Japanese Cafe & Bar - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘImpression - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘDunedin Casino - ‬1 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Fable Dunedin

HÎtel 5 étoiles de luxe est tout indiqué pour découvrir Dunedin
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A computer station is on site and WiFi is free in public spaces. Event space at this hotel measures 1938 square feet (180 square meters) and includes a conference center. The luxury Fable Dunedin also features tour/ticket assistance, concierge services, and complimentary newspapers in the lobby. Parking is available for a fee.

This 5-star Dunedin hotel is smoke free.

  • 50 guestrooms or units
  • 7 levels
  • Meeting rooms
  • 1938 sq ft of conference space
  • 180 sq m of conference space
  • Built in 1862
  • Conference center
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Wedding services available
  • Computer for guest use
  • Newspapers in lobby (free)
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Fable Dunedin possÚde 50 climatisées dotées de : un minibar et coffre-fort. Les commodités suivantes sont offertes : réfrigérateur et cafetiÚre-théiÚre. La salle de bain comprend : douche, peignoirs, pantoufles et articles de toilette griffés.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, des journaux gratuits et un téléphone. De plus, les chambres comprennent séchoir à cheveux et fer et planche à repasser. Commodités fournies sur demande : changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Qualmark Green qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Arabe, anglais, français, allemand, hindi, italien, coréen, vietnamien

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • RĂ©frigĂ©rateur dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement avec service de voiturier sur place (40 NZD par jour)
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner complet offert de 6 h 30 à 10 h 30 en semaine et de 7 h 30 à 10 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 35 NZD par personne
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Affichage en braille/relief
  • Ascenseur
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • Mains courantes dans les escaliers
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette griffĂ©s
  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Douche
  • Pantoufles
  • Papier de toilette
  • Peignoirs
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Minibar
  • RĂ©frigĂ©rateur
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Journaux quotidiens gratuits
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone
  • TĂ©lĂ©phone intelligent
  • Toilettes Ă  faible dĂ©bit d’eau
  • Utilisation illimitĂ©e de donnĂ©es de tĂ©lĂ©phone intelligent
  • Vitesse de transmission des donnĂ©es du tĂ©lĂ©phone intelligent de 4G

Politiques

Arrivée

Arrivée à partir de 14 h
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 60.00 NZD
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

L’hĂ©bergement facture 2.50 % pour les paiements par carte de crĂ©dit.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Le restaurant de cet hébergement sera fermé pour le déjeuner du lundi au jeudi entre le 1er mai et le 31 août 2025. Pendant cette période, le déjeuner sera servi du vendredi au dimanche uniquement, de midi à 15 h. Le déjeuner sera servi tous les jours du 1er septembre 2025 au 30 avril 2026.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux ne sont pas acceptĂ©s.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! Up to 10 children 5 years old and younger stay free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • DĂ©pĂŽt : 100.00 NZD par jour

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner complet : environ 35 NZD par personne
  • Service de voiturier : 40 NZD par jour
  • DĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 60.00 NZD
  • Les frais de carte de crĂ©dit sont assujettis Ă  une surtaxe de 2.50 %.

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet établissement utilise des produits de nettoyage écologiques.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, et une trousse de premiers soins.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club et la carte JCB International. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Cet Ă©tablissement utilise des produits de nettoyage Ă©cologiques.
    Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité et une trousse de premiers soins. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposés pour toutes les transactions.

À noter

  • Jusqu’à 10 enfants de 5 ans et moins sĂ©journent gratuitement dans la mĂȘme chambre que leur partent ou tuteur s’ils utilisent les lits en place.
  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Classement fourni par QualmarkŸ, source du classement officiel par étoiles des hébergements en Nouvelle-Zélande.

Hébergement également appelé

Dunedin Park Regis
Park Regis Dunedin
Park Regis Dunedin Hotel
Wains Hotel Dunedin
Wains Hotel
Wains Dunedin
Fable Dunedin Hotel
Wains Hotel Dunedin
Fable Dunedin Dunedin
Fable Dunedin Hotel Dunedin

Avis pour Fable Dunedin

Avis

9,0

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 292 avis sur 453.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 110 avis sur 453.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 32 avis sur 453.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 13 avis sur 453.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 6 avis sur 453.

9,6/10

Propreté

9,4/10

Service et personnel

9,0/10

Commodités

9,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Claude

Séjour de 2 nuits en décembre 2024

8/10 – Bien

Gladys

Séjour de 1 nuit en mars 2024

8/10 – Bien

Bruno

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en janvier 2024

10/10 – Excellent

Georges

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

escale plaisante Ă  Dunedin

Un accueil parfait et tout particuliĂšrement la gentillesse de Mohamed qui prĂ©pare magnifiquement notre sĂ©jour dans cet hĂŽtel historique ou il n’est pas toujours facile de retrouver sa chambre 😂
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

8/10 – Bien

Alain

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
HÎtel confortable, bien situé Chambre sur la rue claire , sinon beaucoup de chambre sombre donnant sur un mur
Séjour de 3 nuits en mars 2023

10/10 – Excellent

Vanessa

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
It was clean and close and food I ordered for the room was delicious.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Katherine

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
I really liked the hotel but we always have room to complain don’t we? Two complaints and neither fixable: first one, we had 3 very tiny windows with opaque glass. The windows were up high and we sort of felt imprisoned. Luckily we don’t spend too much time in our room. Secondly, and this ‘complaint’ refers to many hotel chains who have refurbished the insides: showers that only have partial glass. Inevitably water sprays out even when not putting the pressure on high and the floor and even towels get sprayed
.annoying. But would I stay at this Fable Hotel again, yes. It was very nicely updated in so many ways while maintaining character. And the staff were warm, welcoming and professional
Séjour de 3 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Sadie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Doug

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

Robert

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Character was uniqu and very accomodating staff.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Vanessa

Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Kristen

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Victor T

Séjour de 2 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Richard

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Deborah

Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Darryl

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Staff were superb.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Lisa

Voyage de couple
Points forts : Service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Lovely helpful staff on the reception desk - always a good first impression .Thank you
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Jackie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Slightly too far from university for me
Séjour de 2 nuits en mars 2025

8/10 – Bien

Lesley

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Room was nice but a bit small
Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

Marita

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Great location & the room was very nice
Séjour de 1 nuit en mars 2025

2/10 – Terrible

Vasile

Voyage de couple
Points faibles : Service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
I will only say this: this in NOT a 5 star hotel nowhere in this universe.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

michael

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Overnight before a flight out of Auckland.
Séjour de 2 nuits en mars 2025

4/10 – MĂ©diocre

Christina

Voyage en famille, Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel
No parking. I was shocked to check in and find out that unless you reserved a parking space in advance, you had to find your own street parking - that lasts 1-4 hours. I then asked about times for supper in the restaurant and was told unless you make a reservation, you were unlikely to get in. I honestly just wanted to cancel and go somewhere else at this point. I had to walk 4 blocks to constantly renew my parking, was forced to order room service if i wanted to eat at the hotel. There's no point in staying at a 5 star hotel if you have better service at a 2 star property.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Wendy

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Comfortable Stay

This is an historic hotel full of charm.As a solo traveler, I was given a very small room but the bed was so comfortable. I was put on the sixth floor with no elevator access but I managed. The hotel restaurant was very good. There were a couple of hiccups in the staff service but I coped.
Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

Noreen

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Lovely hotel with great dining. Room was very quiet and bed was very comfortable
Séjour de 2 nuits en mars 2025