L'Oiseau de l'Océan

Hébergement 2.5 étoiles
HĂŽtel avec spa prĂšs de Plage de Flic-en-Flac

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement L'Oiseau de l'OcĂ©an

Piscine extérieure
Façade de l’hĂ©bergement
Cour
Chambre familiale | Vue de la chambre
Pavillon de jardin

Avis

8,6 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner compris
  • Spa
  • Baignoire Ă  remous
  • Bar
  • Piscine
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
124, Ave des Palmiers, Résidences St Jacques, Flic-en-Flac
  • Place, Plage de Flic-en-Flac
    â€Ș18 min Ă  pied‬
  • Place, Centre commercial Cascavelle Shopping Mall
    â€Ș3 min en voiture‬
  • Place, Parc animalier et de loisirs de Casela
    â€Ș7 min en voiture‬
  • Airport, MahĂ©bourg (MRU-aĂ©roport international Sir Seewoosagur Ramgoolam)
    â€Ș41 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Standard

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(2 avis)
  • 15 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 canapĂ©-lit (jumeau)

Chambre Standard, vue sur la mer

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 15 mÂČ
  • Vue sur la mer
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 canapĂ©-lit (jumeau)

Chambre familiale

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 30 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 2 lits jumeaux

Chambre simple Standard, 1 lit double

10,0 sur 10
Exceptionnel
(2 avis)
  • 15 mÂČ
  • Vue sur l’ocĂ©an
  • 1 personne
  • 1 lit double

À propos du quartier

Flic-en-Flacq

À proximitĂ© de la plage.Plage de Flic-en-Flac et Centre commercial Cascavelle Shopping Mall se trouvent Ă  moins de 5 km de hĂŽtel. Baie du Tamarin et Centre commercial du Barachois sont Ă©galement Ă  moins de 10 km.

À proximitĂ©

  • Plage de Flic-en-Flac - 18 min Ă  pied - 1.6 km
  • Centre commercial Cascavelle Shopping Mall - 3 min en voiture - 2.6 km
  • Plage de Wolmar - 6 min en voiture - 5.2 km
  • Parc animalier et de loisirs de Casela - 7 min en voiture - 5.2 km
  • Baie du Tamarin - 8 min en voiture - 6.7 km

Transport

  • MahĂ©bourg (MRU-aĂ©roport international Sir Seewoosagur Ramgoolam) : Ă  57 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘZub Express - ‬4 min en voiture
  • â€ȘPakbo - ‬18 min Ă  pied
  • â€ȘMosaic - ‬17 min Ă  pied
  • â€ȘTiger's Milk - ‬3 min en voiture
  • â€ȘCafe LUX* - ‬4 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

L'Oiseau de l'Océan

HĂŽtel avec spa prĂšs de Plage de Flic-en-Flac
L'Oiseau de l'Océan offers its guests a full-service spa, an outdoor pool, and a hot tub. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Free breakfast is served daily. WiFi and wired Internet are free in public spaces.

A sauna, a terrace, and tour/ticket assistance are also featured at L'Oiseau de l'Océan. An area shuttle within 3 kilometers and a beach shuttle are free. Limited free parking is available on a first-come, first-served basis.

Smoking is allowed in designated areas at this Flic-en-Flac hotel.

  • 9 guestrooms or units
  • Buffet breakfast (free)
  • Self-service laundry
  • Front desk (limited hours)
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Terrace
  • Outdoor picnic space
  • Smoking in designated areas
  • Lockers available
  • Bar or lounge
L'Oiseau de l'Océan possÚde 9 climatisées dotées de : coffre-fort. Les chambres ont un balcon. Un téléviseur ACL de 32 po avec chaßnes par satellite. Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion avec ou sans fil. Commodités fournies sur demande : literie hypoallergénique et séchoir à cheveux. Lits de bébé (gratuits) également disponible. L'entretien ménager est assuré tous les jours.
HÎtel propose des services de spa pour permettre à ses clients de se faire dorloter. Les services proposés incluent des massages. Le spa est doté de la commodité suivante : sauna. Le spa est ouvert tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre
  • Piscine extĂ©rieure
  • RĂ©frigĂ©rateur dans la chambre
  • Service de navette locale gratuit

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits

Stationnement et transport

  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour (supplĂ©ment) offert sur demande entre 7 h et 21 h
  • Service de navette locale gratuit dans un rayon de 3 kilomĂštres
  • Service gratuit de navette pour la plage
  • Navette gratuite entre l’hĂŽtel et le centre commercial
  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner gratuit offert chaque jour de 7 h 30 Ă  10 h
  • Un bar-salon

Activités

  • Baignoire Ă  remous
  • Location gratuite de vĂ©los
  • Piscine extĂ©rieure
  • Sauna
  • Spa offrant tous les services

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Aucun ascenseur
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • Piscine accessible en fauteuil roulant
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Salle d’entraĂźnement accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL de 32 po avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Literie hypoallergĂ©nique

Salle de bain

  • SĂšche-cheveux (sur demande)
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • RĂ©frigĂ©rateur

Autres

  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Espace de travail pour ordinateurs portables

Politiques

Arrivée

Arrivée de midi à 22 h 30
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
L’arrivĂ©e hĂątive est offerte moyennant des frais.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 10 h.
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Pour organiser le transport, les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement (72 heures avant l’arrivĂ©e) en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de rĂ©servation.
La réception est ouverte tous les jours de 7 h 30 à 22 h 30.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
La réception de cet établissement n'est pas ouverte en dehors des heures normales.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 48 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • L'Oiseau de l'OcĂ©an n’accepte pas les animaux de compagnie ni les animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 3.00 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Service de navette aĂ©roportuaire : 45 EUR par vĂ©hicule (aller simple)
  • Navette - enfant : 20 EUR (aller simple), (de 3 Ă  12 ans)
  • L'arrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, et une trousse de premiers soins.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ© et une trousse de premiers soins.

À noter

  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.
  • Les animaux de compagnie et les animaux d’assistance ne sont pas autorisĂ©s sur place.

Hébergement également appelé

L'Oiseau l'Océan
L'Oiseau l'Océan Aparthotel Flic-en-Flac
L'Oiseau l'Océan Flic-en-Flac
L'Oiseau l'Océan Aparthotel
L'Oiseau de l'Océan Hotel
L'Oiseau de l'Océan Flic-en-Flac
L'Oiseau de l'Océan Hotel Flic-en-Flac

Avis pour L'Oiseau de l'Océan

Avis

8,6

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 128 avis sur 298.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 119 avis sur 298.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 41 avis sur 298.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 8 avis sur 298.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 2 avis sur 298.

8,8/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,2/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

6/10 – Acceptable

Linda

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Les toilettes et salle de bain sont ensembles niveau hygiĂšne pas top. La chambre et bien mais beaucoup bruit quand les gens des autres chambres tire la chasse d'eau on entendez tout.
Séjour de 10 nuits en juillet 2025

8/10 – Bien

yann

Points forts : Service et personnel
Bon rapport qualité prix pour un séjour à flic en flac
Séjour de 1 nuit en juin 2025

6/10 – Acceptable

Marie, Laure

Voyage en groupe
Points forts : Service et personnel, commodités
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
TrÚs bel établissement... personnel fort sympathique mais la chambre standard est a éviter .... beaucoup beaucoup trop standard pour un si joli hotel...pas de déco couleur sombre... pas de table de chevet....et vue sur les ballons reserves d'eau de l'hÎtel... minuscule balconnet etc ... quel dommage... heureusement que le personnel est au top ...
Séjour de 6 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Caroline

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Les chambres familiales sont trÚs bien. Je recommande vivement cette hÎtel. Ménage tous les jours. Petit déjeuner local. Le personnel est trÚs agréable et trÚs accueillant et disponible
Séjour de 6 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Frederic

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 9 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Carole

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs bien

HÎtel propre et agréable avec un super rapport qualité/prix Lit un peu dur, mais chambre trÚs agréable avec un petit balcon Bien situé si vous avez une voiture.
Séjour de 2 nuits en mars 2025

8/10 – Bien

lydie

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Certains services proposĂ©s ne sont plus au goĂ»t du jour c'est-Ă -dire qu'il ne propose plus de dĂźner le soir on a vu un sauna mais rien n'est proposĂ© et jacuzzi inexistant Niveau Ă  part cuisine c'est minimiser quand nous sommes arrivĂ©s une seule petite cuillĂšre de couteaux 4 fourchettes 5 grandes cuillĂšres deux verres ballons de verre Ă  eau pas de range couvert donc tout en vrac dans le grand tiroir pas de saladier une petite poĂȘle mais pas de casserole Le personnel est trĂšs agrĂ©able et sinon ça correspondait exactement Ă  ce qu'on attendait
Séjour de 7 nuits en janvier 2025

6/10 – Acceptable

Thierry Raoul, Le Tampon

Séjour de 9 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Jean Claude

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs correct

Séjour de 3 nuits en novembre 2024

8/10 – Bien

Serge

Voyage de couple
Points forts : Service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Petit hÎtel, quartier trÚs calme, personnel à l'écoute.
Séjour de 14 nuits en octobre 2024

6/10 – Acceptable

PHILIPPE

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel
HÎtel un peu vieillot mais calme et propre. Il est situé dans une zone résidentielle. La plage et les restaurants sont à 20 minutes à pied.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Ginette

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
le personnel est serviable courtois professionnel
Séjour de 4 nuits en octobre 2024

6/10 – Acceptable

denis

Voyage en groupe
Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté

Bof !

En voyage avec un couple d’amis, nous avons sĂ©journĂ© une nuit dans cet Ă©tablissement. Vu de l’extĂ©rieur cet hĂŽtel est trĂšs beau mais, notre chambre donnait sur une cour dans laquelle Ă©tait posĂ© la fosse septique ou rĂ©serve d’eau. Donc la vue du minuscule balcon n’était pas top. Dans la chambre, nous avons trouvĂ© un mĂ©got de cigarette, les rideaux vieux et tachĂ©s. La salle de bain Ă©tait convenable en taille mais la fenĂȘtre n’a jamais vu un chiffon Ă  poussiĂšre. Le petit dĂ©jeuner compris dans le prix Ă©tait correct. Heureusement nous ne restions qu’une nuit !!!
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

6/10 – Acceptable

daniela

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 4 nuits en septembre 2024

8/10 – Bien

FABRICE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrÚs bon rapport qualité/prix.
Séjour de 4 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

Marina

Séjour de 1 nuit en mai 2024

8/10 – Bien

XAVIER

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Séjour correct

Bon séjour en général, personnel accueillant mais sans plus, literie horriblement dure, climatisation bruyante, insonorisation trÚs moyenne, chambre propre à l arrivée, piscine bien.
Séjour de 3 nuits en mars 2024

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, confort de la chambre
dans l'ensemble je le noterai 07/10 accueil convenable, petit dĂ©jeuner correct , propretĂ© des chambres trĂšs trĂšs bien prenez surtout la chambre vue sur la mer,l'hotel et un peu Ă©loignĂ© de la plage Ă  pied mais je crois qu'il y'a un service dĂ©pose client gratuit Ă  vĂ©rifier,piscine trop petit si il y a du monde et qui ferme a 19h30 en plus ,rien Ă  cĂŽtĂ© ne pas ce fier aux photos ont Ă  l'impression que ce n'est pas le mĂȘme hĂŽtel pas Ă  fuir non plus
Séjour de 2 nuits en février 2024

8/10 – Bien

Véronique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Bon choix à bon rapport qualité prix
Séjour de 1 nuit en février 2024

4/10 – MĂ©diocre

olivier

Voyage en famille
Points faibles : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Les chambres ne ressemblent pas du tout aux photos sur les sites. Le personnel est volontaire mais cela ne suffit pas a combler l'écart entre ce qu'ils proposent et la réalité. J'ai préféré annuler mon deuxiÚme séjour et aller ailleurs

10/10 – Excellent

SolĂšne

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2023

6/10 – Acceptable

fouzia Ait

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Hotel propre proche de la plage. personnel a l'écoute et disponible.
Séjour de 20 nuits en juillet 2023

8/10 – Bien

Alexandre

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre

Overall good stay

Good stay at this boutique hotel. It is located 15-20min walk from the Flic-en-Flac beach but there is a shuttle which is convenient. Personnel is kind and helpful. There was no hot water the first day. Breakfast options could be improved as well as the mattress which was so hard.
Séjour de 3 nuits en mai 2023

8/10 – Bien

Rodrigue

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Good
Séjour de 13 nuits en avril 2023

8/10 – Bien

Magali

Points forts : Propreté, service et personnel
L’hĂŽtel est assez loin Ă  pied de tout, plage, restaurants, supĂ©rette,
ceci Ă©tant il existe une navette et cela a l’avantage d’ĂȘtre Ă©tonnement trĂšs calme. Certaines chambres donnent une vue trĂšs agrĂ©able sur la mer. Les installations ne sont pas de prime jeunesse. Le personnel est trĂšs sympathique et aux petits soins.
Séjour de 5 nuits en avril 2023