Hotel la RĂŠserve

HÊbergement 3.0 Êtoiles
Hôtel 3 Êtoiles au bord de la mer près de Lac de GÊrardmer

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hébergement Hotel la Réserve

Façade de l’hébergement  – soirée/nuit
Bar-salon
Bar-salon
Chambre Deluxe, vue lac | 1 chambre, bureau, rideaux d’obscurcissement, système d’insonorisation
Chambre Deluxe, vue lac | Vue de la chambre

CommoditĂŠs populaires

  • Service aux chambres
  • Entretien mĂŠnager
  • DĂŠjeuner disponible
  • Stationnement compris
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la rĂŠgion

Map
2, Avenue Du 19 Novembre, Esplanade du Lac, Gerardmer, 88400
  • Station de ski de Gerardmer
    ‪1 min à pied‬
  • Lac de GĂŠrardmer
    ‪2 min à pied‬
  • La Mauselaine
    ‪4 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Deluxe, vue lac avec balcon Plus

  • 30 m²
  • Vue sur la montagne
  • 4 personnes
  • 1 très grand lit et 2 lits jumeaux

Chambre Confort Plus

  • 30 m²
  • Vue sur la montagne
  • 3 personnes
  • 1 lit jumeau et 1 grand lit

Chambre SupĂŠrieure Plus

  • 3 personnes
  • 1 lit jumeau et 1 grand lit

Chambre Deluxe, vue lac avec balcon

  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Deluxe, vue lac

8,8 sur 10
Excellent
(3 avis)
  • 20 m²
  • Vue sur le lac
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre simple

8,4 sur 10
Très bien
(5 avis)
  • 12 m²
  • Vue sur la montagne
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre SupĂŠrieure

9,6 sur 10
Exceptionnel
(5 avis)
  • 20 m²
  • Vue sur la montagne
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

À propos du quartier

GĂŠrardmer

Au bord d’un lac.À 5 minutes de marche de hôtel, vous trouverez Lac de Gérardmer et Station de ski de Gerardmer. Parc naturel régional des Ballons des Vosges et Casino de Gérardmer se trouvent également à moins de 1 km.

À proximité

  • Station de ski de Gerardmer - 1 min Ă  pied - 0.0 km
  • Lac de GĂŠrardmer - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • Casino de GĂŠrardmer - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Jardin de Berchigranges - 6 min Ă  pied - 0.5 km
  • La Mauselaine - 4 min en voiture - 2.7 km

Transport

  • Gare de Corcieux - VanĂŠmont : Ă  19 min en voiture

Restaurants

  • ‪L'Hors du Temps - ‬7 min Ă  pied
  • ‪Le Grizzly - ‬8 min Ă  pied
  • ‪Le Bistro Burger - ‬4 min Ă  pied
  • ‪Le Neptune - ‬4 min Ă  pied
  • ‪Le Garden - ‬6 min Ă  pied

À propos de cet hébergement

Hotel la RĂŠserve

Hôtel 3 Êtoiles au bord de la mer près de Lac de GÊrardmer
As a guest of Hotel la RĂŠserve, you'll find multilingual staff, concierge services, and room service (during limited hours). Public spaces have free WiFi. Hotel la RĂŠserve also features a communal living room and an elevator. Self parking is free.

This 3-star Gerardmer hotel is smoke free.

  • 22 guestrooms or units
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (limited hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Concierge
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
Hotel la RÊserve propose 22 chambres dotÊes de : cafetière-thÊière et sÊchoir à cheveux. Un tÊlÊviseur à Êcran plat avec chaÎnes numÊriques. La salle de bain comprend : douche et articles de toilette (gratuits).

Les clients peuvent accÊder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commoditÊs suivantes sont offertes : un tÊlÊphone et un bureau. L'entretien mÊnager est assurÊ tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Langues

Arabe, anglais, français, portugais, espagnol, ukrainien

HĂŠbergements similaires

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂŠes

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service gratuit sur place

Repas et boissons

  • Buffet dĂŠjeuner offert tous les jours de 8 h Ă  10 h moyennant des frais de 15 EUR par adulte et de 8 EUR par enfant

ActivitĂŠs

  • TĂŠlĂŠviseur dans les aires communes

AccessibilitĂŠ

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilitĂŠ, veuillez communiquer avec l’hĂŠbergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la rĂŠservation.
  • 8 marches pour accĂŠder Ă  l’entrĂŠe
  • Ascenseur (porte de 120 centimètres de large)
  • Mains courantes dans les escaliers (100 centimètres de hauteur)

CommoditĂŠs de la chambre

Divertissement

  • TĂŠlĂŠviseur Ă  ĂŠcran plat avec chaĂŽnes numĂŠriques

Chambre

  • Draps fournis
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • SĂŠchoir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire ĂŠlectrique
  • Cafetière-thĂŠière
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂŠes
  • Chauffage
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • TĂŠlĂŠphone

Politiques

ArrivĂŠe

ArrivÊe de 15 h 30 à 20 h
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

DĂŠpart

L’heure limite de départ est 11 h.

Instructions spéciales pour l’enregistrement

La rÊception est ouverte tous les jours de 8 h à 20 h.
Le personnel de la rĂŠception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
La rĂŠception de cet ĂŠtablissement n'est pas ouverte en dehors des heures normales.

Méthodes d’accès

RĂŠception Ă  des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Les animaux ne sont pas acceptĂŠs.

Enfants et lits supplĂŠmentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are available for EUR 10.0 per day.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂŠe par la ville : 1.30 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du buffet dĂŠjeuner : environ 15 EUR par adulte et 8 EUR par enfant
  • Berceau (lit de bĂŠbĂŠ) : 10.0 EUR par jour

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit. L’argent comptant n’est pas accepté.
Cet hÊbergement comprend les dispositifs de sÊcuritÊ suivants : un dÊtecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dÊtecteur de fumÊe, une trousse de premiers soins, et un Êclairage extÊrieur.
Cet hébergement dispose d’espaces extérieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiétudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hébergement avant votre arrivée pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriée.
Les clients supplĂŠmentaires peuvent faire l'objet de supplĂŠments, conformĂŠment Ă  la politique de l'ĂŠtablissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hébergement dispose d’espaces extérieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiétudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hébergement avant votre arrivée pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriée. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et la carte American Express. L’argent comptant n’est pas accepté. Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, une trousse de premiers soins et un éclairage extérieur.

À noter

  • La rĂŠglementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂŽtre les dĂŠtails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂŠes indiquĂŠes dans la confirmation de votre rĂŠservation.

Classement national

Le classement officiel par ĂŠtoiles de cet ĂŠtablissement a ĂŠtĂŠ attribuĂŠ par ATOUT France, l'agence de dĂŠveloppement touristique de la France.

HĂŠbergement ĂŠgalement appelĂŠ

Hotel Restaurant Reserve Gerardmer
Restaurant Reserve Gerardmer
Hotel RĂŠserve Gerardmer
RĂŠserve Gerardmer
Hotel la RĂŠserve Hotel
Hotel la RĂŠserve Gerardmer
Hotel la RĂŠserve Hotel Gerardmer

Avis pour Hotel la RĂŠserve

Avis

8,6

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’après 107 avis sur 241.
Note de 8 – Bien, d’après 96 avis sur 241.
Note de 6 – Acceptable, d’après 24 avis sur 241.
Note de 4 – Médiocre, d’après 10 avis sur 241.
Note de 2 – Terrible, d’après 4 avis sur 241.

9,2/10

PropretĂŠ

8,8/10

Service et personnel

8,6/10

CommoditĂŠs

8,6/10

État et installations de l’hébergement

8,8/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 – Excellent

Christine

Points forts : Service et personnel
SÊjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Didier

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
SÊjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

SALIMA

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Parfait

Nous avons passÊ une nuit avec mon conjoint pour nous dÊconnecter du quotidien pres du lac de GÊrardmer. L'hotel est très bien situÊ, juste en face du lac. Un snack resto juste à côtÊ de l'hôtel et pas très loin, il y a un espace de bien être avec piscine, bowling, escalade... Vraiment l'hôtel est très bien situÊ, très propre et super accueil. Le + : stationnement gratuit devant. Je recommande fortement
SÊjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Voyageur vĂŠrifiĂŠ

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
SÊjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

Voyageur vĂŠrifiĂŠ

Voyage d’affaires
Points forts : PropretÊ, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre

DĂŠcevant

Wifi instable AmĂŠnagement peu pratique et judicieux de la chambre. TĂŠlĂŠvision posĂŠe sur la table peu agrĂŠable voire impossible Ă  regarder. Passage entre la table et le lit trop ĂŠtroit. Il est mĂŞme difficile de dĂŠplacer les deux chaises.
SÊjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Sophie

Points forts : PropretÊ, service et personnel et confort de la chambre.

Ravalement attendu bien nĂŠcessaire

L'hôtel La Réserve est bien situé, mais très décevant à l'extérieur, d'autant plus quand comme nous on arrive sous la pluie : crépi sale, parking dans une cour mal agencée, aspect vieillot. À l'intérieur, on voit qu'il y a eu rénovation des chambres et des couloirs, peut être aussi du bar. La chambre était propre, bien insonorisée, conforme aux photos, la literie confortable et la décoration correcte. Le buffet du petit déjeuner était tout à fait satisfaisant avec du choix, des produits de qualité et locaux, et le personnel disponible.
SÊjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

Valentin

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.

Bon hôtel 3*, près du lac et du centre.

HĂ´tel rĂŠnovĂŠ, bonne dĂŠcoration des chambres. Manque d'insonorisation entre certaines chambres.
SÊjour de 2 nuits en fÊvrier 2025

10/10 – Excellent

Christine

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Escale dans les Vosges

Escale Ă  Gerardmer
SÊjour de 1 nuit en fÊvrier 2025

10/10 – Excellent

VĂŠronique

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
SÊjour de 1 nuit en fÊvrier 2025

8/10 – Bien

Bruno

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
SÊjour de 1 nuit en fÊvrier 2025

10/10 – Excellent

CORINNE

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Janvier rando et shopping

Proche du lac, confortable, le centre ville à pied. Très bien pour un court sÊjour
SÊjour de 2 nuits en janvier 2025

6/10 – Acceptable

Kamal

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement

Moyen

Pas assez de papiers toilette , il fait froid pas de chauffage dans la salle de bain pas de couverture complémentaire le sol est froid , pas de lumière la nuit dans le parking Pas assez de l’eau chaude Pas de pantoufle Le petit déjeuner est trop cher Il faut partir à 11h sinon paiement de 30€ pr tranche de 30 minutes Arrivé après 15h39
SÊjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

Valentin

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Good 3* hotel, next to the GĂŠrardmer lake

The hotel has been renovated and it's still on the way of being done: new parking and wellness area are the next target. New owners who seems decided to improve the old hotel. Rooms are modern arranged, lobby and corridors too, the place is clean. Rooms on the street side are quite noisy due to heavy traffic passage (main road, roudabout passing by the city).
SÊjour de 2 nuits en janvier 2025

4/10 – Médiocre

Benoit

Voyage en famille
Points forts : PropretÊ
Points faibles : Service et personnel

Bof

Hôtel réservé comme d’habitude via Expédia sans jamais avoir de souci. Nous avons eu la surprise à l’arrivée d’être déclassé de chambre. Nous avions réservé une chambre de luxe et avons eu une confort plus. L’explication du dirigeant ne m’a pas convaincu. C’est Expédia qui book en autonomie les chambres, nous n’intervenons pas. Je trouve cela trop facile de faire venir les gens avec une belle chambre à un prix attractif et après les déclasser. Sinon, la chambre était sommaire mais très bruyante. On entend les voisins. Les lits sont confortables et la salle de bain propre
SÊjour de 2 nuits en dÊcembre 2024

10/10 – Excellent

Nathalie

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
C est Ă  refaire avec plaisir
SÊjour de 1 nuit en dÊcembre 2024

10/10 – Excellent

ludovic

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
SÊjour de 1 nuit en dÊcembre 2024

8/10 – Bien

thierry

Points forts : PropretÊ, service et personnel et confort de la chambre.

SYMPA

OK BON ACCEUIL ET BONNE CHAMBRE
SÊjour de 1 nuit en dÊcembre 2024

4/10 – Médiocre

Bastien

Points forts : PropretÊ, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
SÊjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Creutz

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
SÊjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vĂŠrifiĂŠ

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
SÊjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

lebreton

SÊjour de 4 nuits en aoÝt 2024

8/10 – Bien

Christian

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Bien

La chambre correspondait à ce qui avait été réservé et avait une bouilloire et le nécessaire pour se faire un café ou un thé. La douche était très petite et ne permettait pas de grands mouvements ! La chambre était propre et le lit confortable. Juste à côté du lac. L’accueil a été par contre un peu « léger »…
SÊjour de 1 nuit en septembre 2024

6/10 – Acceptable

Alexis

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Bien

Dommage de ne pas avoir des volets quand on est exposés plein sud …. Surtout en vacances. Les rideaux ne couvrent pas assez mais pas très grave Prix petit déjeuner trop élevé pour une famille et au regard du rapport qualité prix … pas de nutella ? lol
SÊjour de 2 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

Atzori

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Sourire professionnalisme

SÊjour de 4 nuits en octobre 2024

6/10 – Acceptable

Galeski

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
SÊjour de 3 nuits en octobre 2024