Hotel Chartreuse

Hébergement 3.0 étoiles
Profitez du Wi-Fi inclus de hÎtel 3 étoiles situé à Hilterfingen

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Chartreuse

Spécialités cuisine italienne
Extérieur
DĂ©tail de l’extĂ©rieur
Spécialités cuisine italienne
Chambre simple | Literie de qualité, couette en duvet, coffre-fort, bureau

Avis

9,6 sur 10 – 
Exceptionnel

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner compris
  • Bar
  • Climatisation
  • Entretien mĂ©nager
  • Stationnement compris
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Afficher sur la carte
142 Staatsstrasse, Hilterfingen, BE, 3626
  • Place, Lac de Thoune
    â€Ș5 min Ă  pied‬
  • Place, Parc de Schadau
    â€Ș6 min Ă  pied‬
  • Place, ChĂąteau de Schadau
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • Airport, Berne (BRN-Belp)
    â€Ș26 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre double

9,6 sur 10
Exceptionnel
(14 avis)
  • 20 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 grand lit

Chambre double pour 1 personne

9,4 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)
  • 20 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit double

À propos du quartier

Hilterfingen

À Hilterfingen .En sĂ©journant Ă  hĂŽtel Ă  Hilterfingen, vous serez Ă  moins de 1 km de Lac de Thoune et Ă  moins de 3 km de Grand panorama de Thoune. Parc de Schadau et ChĂąteau de Schadau se trouvent Ă©galement Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Lac de Thoune - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • Parc de Schadau - 6 min Ă  pied - 0.6 km
  • ChĂąteau de Schadau - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Centre de la culture et des congrĂšs de Thoune - 17 min Ă  pied - 1.5 km
  • ChĂąteau de Thoune - 3 min en voiture - 2.4 km

Transport

  • Thoune (ZTK-Gare de Thoune) : Ă  11 min en voiture
  • Berne (BRN-Belp) : Ă  27 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘMani's coffee + wine bar - ‬5 min en voiture
  • â€ȘRösterei Heer - ‬5 min en voiture
  • â€ȘBurehuus - ‬5 min en voiture
  • â€ȘBeau Rivage - ‬2 min en voiture
  • â€ȘYAFA - ‬4 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Chartreuse

Profitez du Wi-Fi inclus de hÎtel 3 étoiles situé à Hilterfingen
There's a restaurant on site, as well as a coffee shop/cafe. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Free breakfast is served daily. Public spaces have free WiFi.

A library, a terrace, and tour/ticket assistance are also featured at Hotel Chartreuse. Self parking is free.

This 3-star Hilterfingen hotel is smoke free.

  • 16 guestrooms or units
  • Buffet breakfast (free)
  • Coffee in lobby
  • Front desk (limited hours)
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Library
  • Terrace
  • Garden
  • Newspapers in lobby (free)
  • ATM
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Hotel Chartreuse possĂšde 16 climatisĂ©es dotĂ©es de : coffre-fort et peignoirs. Les lits sont faits avec d'une couette en duvet et literie de qualitĂ©. Choix d’oreillers. La commoditĂ© suivante est offerte dans les chambres : un tĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat. La salle de bain comprend : douche, pantoufles et sĂ©choir Ă  cheveux.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau et un téléphone. Les appels internationaux gratuits sont aussi compris (certaines restrictions peuvent s'appliquer). L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : literie hypoallergénique.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Stationnement gratuit sur place pour camions, autobus et vĂ©hicules rĂ©crĂ©atifs
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner gratuit offert chaque jour de 6 h 30 Ă  10 h
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • BibliothĂšque

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat

Chambre

  • Choix d’oreillers
  • Couette en duvet
  • Literie de qualitĂ©
  • Literie hypoallergĂ©nique
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Douche
  • Pantoufles
  • Peignoirs
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Autres

  • Appels internationaux gratuits
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 22 h
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 6 h 30 à 23 h.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs minuit, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Les animaux ne sont pas acceptĂ©s.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe est exigĂ©e par la ville et perçue par l’hĂ©bergement. Des exemptions ou des rĂ©ductions pourraient s’appliquer. Pour plus de dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de rĂ©servation.
  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.00 CHF par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 16 ans.
  • Taxe touristique : 3.00 CHF par personne et par nuit

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet établissement à l'avance pour réserver un lit de bébé.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, et une trousse de premiers soins.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet Ă©tablissement Ă  l'avance pour rĂ©server un lit de bĂ©bĂ©. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte JCB International et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ© et une trousse de premiers soins. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

Classement national

Hotelstars Union accorde une classification officielle aux hébergements du pays suivant : Suisse. Cet établissement a obtenu la classification « 3 stars ».

Hébergement également appelé

Hotel Chartreuse Hilterfingen
Hotel Chartreuse Hotel
Hotel Chartreuse Hilterfingen
Hotel Chartreuse Hotel Hilterfingen
Chartreuse Hilterfingen
Hotel Hotel Chartreuse Hilterfingen
Hilterfingen Hotel Chartreuse Hotel
Hotel Hotel Chartreuse
Chartreuse

Avis

Avis pour Hotel Chartreuse

9,6

Exceptionnel

9,8/10

Propreté

9,8/10

Service et personnel

9,2/10

Commodités

9,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 133 avis sur 175.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 35 avis sur 175.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 4 avis sur 175.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 3 avis sur 175.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 0 avis sur 175.

Avis

8/10 – Bien

Nicolas

Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Jean-Marie

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Tres biens situe a quelques metres du lac, bonne chambre, bonne cuisine, personnel tres attentionnes
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Xavier

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en juillet 2023

10/10 – Excellent

roger

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Idéal pour séjour d'affaire dans la région

J'ai dĂ©jĂ  sĂ©journĂ© dans cet hĂŽtel pour affaires Ă  mon entiĂšre satisfaction. Le personnel est trĂšs aimable et serviable. Les chambres sont vraiment confortables et accueillantes. Rien ne manque, mĂȘme le cafĂ© et le plat de fruit en libre service. J'y retournerai
Séjour de 1 nuit en novembre 2022

10/10 – Excellent

Christian

Séjour de 2 nuits en mars 2022

10/10 – Excellent

Marie-Christine

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

10/10 – Excellent

roger

Séjour de 1 nuit en novembre 2021

10/10 – Excellent

Michel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Une pépite !

TrÚs bon séjour. Personnel aimable et au petit soin. L'un des meilleurs hÎtels dans lequel j'ai séjourné.
Séjour de 2 nuits en novembre 2021

10/10 – Excellent

EDDY

Séjour de 2 nuits en octobre 2021

10/10 – Excellent

Mario

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en septembre 2021

10/10 – Excellent

Emanuela

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Belle escapade

Magnifique hĂŽtel Ă  recommander
Séjour de 1 nuit en août 2021

10/10 – Excellent

Florian

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2021

8/10 – Bien

David

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Satisfait

Bon petit hotel au confort minimaliste mais qui a surtout le mérite d'avoir une trÚs bonne table. Service agréable.
Séjour de 1 nuit en août 2021

8/10 – Bien

Géraldine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrĂšs bel endroit et personnel sympathique.
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

10/10 – Excellent

Jean

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2019

10/10 – Excellent

Lucile

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2019

10/10 – Excellent

Jennifer

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
This wqs my 2nd time staying here, and there is a reason i keep coning back! It is CHARMING botique hotel, with awesome food and wine and people....you can catch the bus for free into town, and the owner is extremely helpful!
Séjour de 2 nuits en novembre 2025

10/10 – Excellent

Massimo

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
The hotel (and restaurant) has been perfect for our sport trip in the week of Ironman Thun race. We have had the opportunity to put the bikes inside the rooms, to use the bike corner with every tools and pump and, finally, a free shuttle in the morning race, at 5am! About the restaurant, a great cousine with a cute service.
Séjour de 3 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

Fred

Séjour de 2 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

Latika

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
My stay at the hotel was warm and welcoming thanks to the host and staff
 they guided me on my travel plans in Switzerland and made sure my stay at the hotel was very comfortable! Memorable stay!
Séjour de 4 nuits en août 2025

8/10 – Bien

kazuhiro

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
ă‚čă‚żăƒƒăƒ•ăźćŻŸćżœăŻè‰Żă‹ăŁăŸă€‚
Séjour de 3 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

TRACEY

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Small but friendly and clean hotel . Helpful staff.
Séjour de 6 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

JESS

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Friendly staff, close to the lake
Séjour de 2 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Whitney

Séjour de 3 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Florian

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
FrĂŒhstĂŒck ist mega lecker. Durch die Fenster an der Straße sehr schön ruhig. Das Personal ist sehr sehr freundlich und hilfsbereit, immer. Jederzeit gerne wieder.
Séjour de 4 nuits en avril 2025