HĂŽtel Les 13 Assiettes

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles au bord de la mer avec restaurant

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel Les 13 Assiettes

Extérieur
Chambre triple Standard | 1 chambre, literie hypoallergénique, bureau, fer et planche à repasser
Réception
Jardin
Déjeuner, dßner et souper servis sur place, vue sur la piscine

Avis

8,6 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • Bar
  • Piscine
  • Buanderie
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Entretien mĂ©nager
  • Stationnement compris

Explorez la région

Afficher sur la carte
Route de la Quintine, Le Val-Saint-Pere, Manche, 50300
  • Place, Jardin des Plantes
    â€Ș5 min en voiture‬
  • Place, ChĂąteau d'Avranches
    â€Ș6 min en voiture‬
  • Place, MusĂ©e des manuscrits du Mont-Saint-Michel Le Scriptorial
    â€Ș6 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Standard double, 1 chambre

8,6 sur 10
Excellent
(12 avis)
  • 10 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit ou 2 lits jumeaux

Chambre triple Standard

9,0 sur 10
Merveilleux
(4 avis)
  • 15 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 grand lit et 1 lit jumeau ou 3 lits jumeaux

Chambre familiale

  • 16 mÂČ
  • 1 chambre
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 2 lits jumeaux

À propos du quartier

Le Val-Saint-PĂšre

PrĂšs de la baie.À moins de 10 km de hĂŽtel, vous trouverez Jardin des Plantes et MusĂ©e des manuscrits du Mont-Saint-Michel Le Scriptorial. ÉcomusĂ©e de la Baie du Mont Saint-Michel et Pointe du Grouin Sud sont Ă  moins de 20 km.

À proximitĂ©

  • Jardin des Plantes - 5 min en voiture - 7.2 km
  • Place Patton - 6 min en voiture - 7.6 km
  • ChĂąteau d'Avranches - 6 min en voiture - 9.0 km
  • MusĂ©e des manuscrits du Mont-Saint-Michel Le Scriptorial - 6 min en voiture - 9.0 km
  • Basilique Saint-Gervais - 6 min en voiture - 9.0 km

Transport

  • Gare d'Avranches : Ă  6 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘAuberge De La SĂ©lune - ‬5 min en voiture
  • â€ȘPizzeria Patton - ‬6 min en voiture
  • â€ȘAu Soleil Levant - ‬4 min en voiture
  • â€ȘLes Martinaises - ‬2 min en voiture
  • â€ȘRestaurant Le Comptoir du Malt Avranches - ‬20 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel Les 13 Assiettes

HÎtel 3 étoiles au bord de la mer avec restaurant
There's a restaurant on site, as well as a coffee shop/cafe. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Business amenities include 2 meeting rooms and coworking spaces.

WiFi and wired Internet are free in public spaces. A seasonal outdoor pool, a terrace, and multilingual staff are also featured at the family-friendly HĂŽtel Les 13 Assiettes. Self parking is free.

This 3-star Le Val-Saint-Pere hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 43 guestrooms or units
  • 2 levels
  • Meeting rooms
  • Built in 1860
  • Poolside lounge chairs
  • Umbrellas for the pool
  • Charging station for electric cars
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (limited hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Terrace
  • Garden
  • Gift shop
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Coffee shop
  • Dining venue
HÎtel Les 13 Assiettes propose 43 chambres dotées de : séchoir à cheveux et articles de toilette (gratuits). Un téléviseur à écran plat avec chaßnes spécialisées par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, une chaise de bureau et un téléphone. Commodités fournies sur demande : literie hypoallergénique et fer et planche à repasser. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Chaise haute
  • Piscine clĂŽturĂ©e
  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • Terrain de jeu

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 7 h à 10 h en semaine et de 8 h à 10 h les fins de semaine moyennant des frais de 16 EUR par adulte et de 8 EUR par enfant
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • Entreposage de vĂ©los
  • Excursions en vĂ©lo
  • Piano
  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • Terrain de jeu

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 4 places de stationnement accessibles
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Affichage en braille/relief
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette (68 centimĂštres de hauteur)
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (89 centimĂštres de hauteur)
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Étages supĂ©rieurs accessibles par des escaliers seulement
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • SiĂšge de toilette surĂ©levĂ© (51 centimĂštres de hauteur)
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par satellite

Chambre

  • Draps fournis
  • Literie hypoallergĂ©nique

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Papier de toilette
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Autres

  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chauffage
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 22 h
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 10 h 30.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 7 h à 22 h.
Le personnel de la réception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Si vous pensez arriver aprĂšs 9 h 30, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
À leur arrivĂ©e, les clients doivent prĂ©senter une preuve de vaccination complĂšte contre la COVID-19.
Une preuve de vaccination complÚte contre la COVID-19 est requise pour tous les clients de 12 et plus. Les clients doivent avoir reçu leur derniÚre dose de vaccin au plus 7 jours avant leur arrivée.

Rénovations et fermetures

Les installations suivantes sont fermées le dimanche :
  • Restaurant

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 15 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 16.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.80 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 16 EUR par adulte et 8 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 15 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Lit d’appoint : 16.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Cet Ă©tablissement accepte les cartes de crĂ©dit, la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Eurocard, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant. DĂšs l’arrivĂ©e Ă  l’établissement, les clients doivent prĂ©senter une preuve de vaccination complĂšte contre la COVID-19. L’exigence d’une preuve de vaccination contre la COVID-19 s’applique Ă  tous les clients de 12 an(s) et plus. La vaccination complĂšte doit avoir Ă©tĂ© reçue au moins 7 jours avant l’arrivĂ©e Ă  l’établissement.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • La piscine est ouverte pour la saison Ă  compter du 01 juin jusqu'au 01 septembre.
  • La piscine est accessible Ă  partir de 9 h jusqu’à 21 h.
  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

HĂŽtel Les 13 Assiettes
HĂŽtel Les 13 Assiettes Le Val-Saint-Pere
Les 13 Assiettes
Les 13 Assiettes Le Val-Saint-Pere
HĂŽtel 13 Assiettes Le Val-Saint-Pere
HĂŽtel 13 Assiettes
13 Assiettes Le Val-Saint-Pere
13 Assiettes
HĂŽtel Les 13 Assiettes Hotel
HĂŽtel Les 13 Assiettes Le Val-Saint-Pere
HĂŽtel Les 13 Assiettes Hotel Le Val-Saint-Pere

Avis pour HĂŽtel Les 13 Assiettes

Avis

8,6

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 85 avis sur 198.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 81 avis sur 198.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 24 avis sur 198.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 7 avis sur 198.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 1 avis sur 198.

9,0/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

8,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

isabelle

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Sejour 1 nuit en famille

Hotel pas loin du Mont saint Michel Le Personnel est trÚs accueillant et le restaurant trÚs convenable mais un peu cher L'hÎtel est trÚs propre Par contre, la piscine n était pas propre pour une nuit un mardi avec 30° depuis plusieurs jours cela a été décevant
Séjour de 1 nuit en août 2025

4/10 – MĂ©diocre

Elodie

Voyage en famille
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HÎtel qui ne mérite pas un 3 étoiles, établissement vieux, terrasse salle, cendriers non vidés, chambre non pratique avec des enfants en bas ùge
Séjour de 2 nuits en août 2025

8/10 – Bien

Philippe

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
bon petit déjeuner copieux, équipe accueillante, hÎtel idéalement situé pour visiter le Mont Saint Michel, parking. pas de climatisation dans la chambre (chaud la nuit). Chambre pour 3 / lit supplémentaire 1 personne trÚs peu confortable. AccÚs par escalier trÚs raide, non recommandé si problÚme physique.
Séjour de 1 nuit en août 2025

8/10 – Bien

alexandra

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

9/10

TrÚs bonne nuit, chambre spacieuse tout confort, trÚs propre, décorée avec goût. seuls le prix du petit déjeuner et la nuitée pour le chien sont excessifs
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

8/10 – Bien

David

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en juillet 2025

10/10 – Excellent

Didier

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2025

8/10 – Bien

Serafettin

Points forts : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Pierrick

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour parfait.

TrÚs belle chambre, spacieuse et calme. Personnel trÚs sympathique et arrangeant. Je recommande fortement cet établissement.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Points faibles : Confort de la chambre

Moyen

Chambre sans climatisation,sans frigo
Séjour de 2 nuits en juin 2025

8/10 – Bien

Jean Louis

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en juin 2025

6/10 – Acceptable

Anthony

Bof, bof. Restaurant un peu cher, pour un plat bon, mais vraiment rien d'exceptionnel. Il y a mieux aux alentours.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

dominique

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Cosette

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

xavier

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Accueil trÚs agréable, hotel confortable, on est bien dans notre chambre. j y retourne des que je peux pour mon travail
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

Rachida

Points forts : Propreté
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Chebli

Séjour de 1 nuit en avril 2025

4/10 – MĂ©diocre

christophe

Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Cyrille

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Sebastien

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

6/10 – Acceptable

Jerome

Voyage d’affaires
Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement
Le restaurant sur les plats principal, pas de viande rouge, la chambre trÚs mal insonorisé
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

Mikael

Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Thierry

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Catherine

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Ne cherchez plus, vous avez trouvé !!!!

L'hĂŽtel est idĂ©alement situĂ©, proche du Mont Saint Michel, Avranches et Granville. Établissement trĂšs calme composĂ© d'un bĂątiment principale avec restaurant, bar/lounge et de maisonnettes dans lesquelles sont rĂ©parties les chambres Jardin agrĂ©able, piscine Les Ă©quipements sont rĂ©cents, modernes L'accueil est chaleureux, discret mais efficace Quant Ă  la restauration, un seul mot,dĂ©licieux Une belle adresse que je vais conserver prĂ©cieusement et faire connaĂźtre au tour de moi Merci pour ce beau moment
Séjour de 2 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Philippe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Une nuit passées dans cet hotel,dans l'une des petites " maisons" qui fait office de chambre. Belle chambre bien agencée et calme. Petit dejeuner copieux.
Séjour de 1 nuit en avril 2024