Hotel Maison Louise Lille Centre - Handwritten Collection

Hébergement 4.0 étoiles
4-star hotel near Lille Grand Square

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Maison Louise Lille Centre - Handwritten Collection

Buffet déjeuner (24 EUR par personne)
Chambre supérieure, 2 lits jumeaux | Literie de qualité, minibar, coffre-fort, ameublement unique
Divers
Suite Junior, 1 lit double et 1 canapé-lit (Duplex) | Literie de qualité, minibar, coffre-fort, ameublement unique
Centre d’affaires

Avis

8,2 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Stationnement disponible
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Service aux chambres
  • Buanderie
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
36 rue de Gand, Lille, Nord, 59800
  • Place, Grand'Place de Lille
    â€Ș7 min Ă  pied‬
  • Place, Euralille
    â€Ș8 min Ă  pied‬
  • Place, ZĂ©nith de Lille
    â€Ș17 min Ă  pied‬
  • Airport, Lille (LIL-Lesquin)
    â€Ș14 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Deluxe, 1 grand lit

  • 22 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Suite Deluxe, 1 grand lit et 1 canapé-lit

  • 35 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

Suite Junior, 1 lit double et 1 canapé-lit (Duplex)

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 26 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 1 canapĂ©-lit (double)

Chambre supérieure, 1 grand lit

8,8 sur 10
Excellent
(3 avis)
  • 18 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre supérieure, 2 lits jumeaux

  • 17 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre Standard, 1 lit double

  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lille

Vacances au centre-ville.À 10 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Centre-ville de Lille, vous trouverez Grand'Place de Lille et Euralille. Casino BarriĂšre de Lille et ZĂ©nith de Lille sont Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Grand'Place de Lille - 7 min Ă  pied - 0.6 km
  • Euralille - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Place Rihour - 10 min Ă  pied - 0.9 km
  • Casino BarriĂšre de Lille - 12 min Ă  pied - 1.0 km
  • ZĂ©nith de Lille - 17 min Ă  pied - 1.4 km

Transport

  • Lille (XFA-Gare de Lille Flandres) : Ă  9 min de marche
  • Station de mĂ©tro de Lille-Flandres : Ă  9 min de marche
  • Lille (LIL-Lesquin) : Ă  18 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘCafĂ© Oz - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘComptoir 44 - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘLes Fils À Maman Lille - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘTripletta - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘLe Broc du Vieux-Lille - ‬1 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Maison Louise Lille Centre - Handwritten Collection

4-star hotel near Lille Grand Square
There's a coffee shop/cafe on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Business amenities include a 24-hour business center and 4 meeting rooms.

WiFi is free in public spaces. Event space at this hotel measures 4306 square feet (400 square meters) and includes conference space. A terrace, multilingual staff, and tour/ticket assistance are also featured at the business-friendly Hotel Maison Louise Lille Centre - Handwritten Collection. For a fee, parking is available.

This 4-star Lille hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 74 guestrooms or units
  • 3 levels
  • 4306 sq ft of conference space
  • 400 sq m of conference space
  • Charging station for electric cars
  • Business center (24 hours)
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Terrace
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Microwave in a common area
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
Hotel Maison Louise Lille Centre - Handwritten Collection possĂšde 74 climatisĂ©es dotĂ©es de : un minibar et coffre-fort. Ces chambres sont agrĂ©mentĂ©es d’un ameublement unique et comprennent une chaise de bureau. Les lits sont dotĂ©s de literie de qualitĂ©. Les chambres ont la tĂ©lĂ©vision par satellite. La salle de bain comprend : douche, articles de toilette (gratuits) et sĂ©choir Ă  cheveux.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau et un bureau, ainsi que un téléphone. Les appels locaux gratuits sont aussi compris (certaines restrictions peuvent s'appliquer). De plus, les chambres comprennent eau embouteillée (gratuite) et cafetiÚre-théiÚre. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Jeux pour enfants
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement sur place disponible sur demande seulement
  • Stationnement couvert sĂ©curisĂ© sur place (24 EUR par jour)
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 7 h à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 24 EUR par personne
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©

Activités

  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Literie de qualitĂ©

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres (jusqu’à tard)

Autres

  • Appels locaux gratuits
  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Journaux gratuits en semaine
  • Mobilier distinct
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à 2 h
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Si vous pensez arriver aprĂšs minuit, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! Up to 2 children 16 years old and younger stay free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.75 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 24 EUR par personne
  • Stationnement couvert libre-service : 24 EUR par jour (privilĂšges d'entrĂ©e-sortie)
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet établissement à l'avance pour réserver un espace de stationnement.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hĂ©bergement comprend les dispositifs de sĂ©curitĂ© suivants : un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, une trousse de premiers soins, et des protections pour fenĂȘtres.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet Ă©tablissement Ă  l'avance pour rĂ©server un espace de stationnement. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, une trousse de premiers soins et des protections pour fenĂȘtres. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Cet hĂŽtel ouvert Ă  la communautĂ© LGBTQ+.
  • Jusqu’à 2 enfants de 16 ans et moins sĂ©journent gratuitement dans la mĂȘme chambre que leur partent ou tuteur s’ils utilisent les lits en place.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

des Tours
des Tours Lille
Hotel des Tours
Hotel des Tours Lille
HĂŽtel Mercure Lille Centre Vieux Lille
Mercure Lille Centre Vieux Lille
HĂŽtel Mercure Vieux
Mercure Lille Vieux Lille
HĂŽtel Mercure Lille Centre Vieux Lille Hotel
HĂŽtel Mercure Lille Centre Vieux Lille Lille
HĂŽtel Mercure Lille Centre Vieux Lille Hotel Lille

Avis

Avis pour Hotel Maison Louise Lille Centre - Handwritten Collection

8,2

TrĂšs bien

8,8/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

8,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 248 avis sur 698.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 314 avis sur 698.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 89 avis sur 698.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 36 avis sur 698.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 11 avis sur 698.

Avis

10/10 – Excellent

Marc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent séjour à Lille
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Arthur

Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Sébastien

Séjour de 1 nuit en août 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

6/10 – Acceptable

Audrey

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Lieux parfait mais séjour moyen

HĂŽtel en travaux lors de notre sĂ©jours, perceuses et marteaux ont rythmĂ© les matinĂ©es... A notre retour de ballades la chambre Ă©tait restĂ©e ouverte avec le verrou sorti pour empĂȘcher que la porte ne se referme... Certainement un oubli soit du mĂ©nage soit de la maintenance, mais moyen quand mĂȘme....
Séjour de 3 nuits en juillet 2025

6/10 – Acceptable

Arnaud

Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Le prix de la chambre categorie supĂ©rieure de plus de 510 € ne correspond pas du tout au prix affichĂ© a l accueil (140 €) et ne correspond pas du tout au standing d une chambre et d un hotel pour plus de 510 €. Cette pratique est totalement abusive et trompeuse.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Valentin

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Super hĂŽtel Ă  Lille!

Super hĂŽtel, rien Ă  dire. Je recommande chaudement cet hĂŽtel!
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Marc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Calin

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Mon épouse et moi avons été surclassés. TrÚs belle suite. et personnel sympa. Rien à redire.
Séjour de 1 nuit en février 2025

6/10 – Acceptable

victorien

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HĂŽtel trĂšs vieillissant, les chambres sont petites mal isolĂ© et pas trĂšs propres
 Le prix lui par contre est bien digne d’un 4 Ă©toiles
 À rafraĂźchir d’urgence
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

6/10 – Acceptable

Cassandre

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel
Les plus = accessibilitĂ© parking et la proximitĂ© avec le vieux Lille tout en Ă©tant au calme. Le personnel est agrĂ©able. La literie est confortable. C’est propre. Les moins = chambre trĂšs petite, et surtout aprĂšs une soirĂ©e sous la neige nous voulions prendre une douche chaude. Surprise il n’y avait pas d’eau chaude. AprĂšs 10min Ă  gaspiller de l’eau j’ai dĂ» me doucher Ă . l’eau tiĂšde. Nous pensions que les avis de mai et septembre Ă©taient isolĂ©s et rĂ©solus mais ce n’était pas le cas. Les escaliers auraient besoin d’un petit rafraĂźchissement Ă©galement. Nous sommes déçus de ce manque de confort pour notre weekend en amoureux dans un hĂŽtel 4 Ă©toiles.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Top

Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Nathalie

Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Marjorie

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en décembre 2024

8/10 – Bien

Laure

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

2/10 – Terrible

MARC

Points faibles : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Nous avons trouver un hotel quelconque qui ne mĂ©rite pas 4 etoiles , miroir de salle de bain cassĂ©,salle de bain sale chambre trĂšs petite fenĂȘtre ne fermant pas et la cerise sur le gĂąteau pas d-eau chaude pendant 3 jours inacceptable
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

2/10 – Terrible

Florence

Points faibles : Commodités
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

Olivier

Voyage en famille, Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrĂšs bien placer
Séjour de 2 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

JACKY

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Personnel extrĂȘmement agrĂ©able et Ă  disposition pour que tout le sĂ©jour se passe au mieux. Je recommande !
Séjour de 3 nuits en août 2024

4/10 – MĂ©diocre

charlotte

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel

CHECK-IN DIFFICILE

AprÚs 8 tentatives pour contacter l'hÎtel par téléphone avant mon arrivée...je n'ai réussi à joindre personne. Je souhaitais des informations sur le parking. En arrivant à l'hÎtel...j'ai sonné au parking...mais aucune réponse! Personne n'était non plus à la réception. J'ai finalement trouvé la réceptionniste...elle à regardé ma réservation et m'a demandé de payer pour la nuit d'hÎtel alors que l'intégralité du rÚglement avait été fait sur internet... Un check-in DIFFICILE!
Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

Alexandre

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Tres bon établissement

Rapport qualité prix tres bon, chambre et salle de bains de tailles correctes. Propreté et tres bon accueil
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Stephanie

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Julie

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juin 2024

8/10 – Bien

Eric

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

HĂŽtel central

Cet hÎtel, bien qu'un peu vieillot, est bien situé pour une visite piétonne du centre ville. Petit déjeuner bon et copieux, mais personnel un peu dépassé à l'heure de pointe (9h00- 10h00). Bouteilles d'eau appréciables dans la chambre. Personnel sympathique et accueillant.
Séjour de 2 nuits en mai 2024