Mercure Lille Roubaix Grand Hotel

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel de style Art déco pour la famille avec Wi-Fi inclus

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Mercure Lille Roubaix Grand Hotel

Déjeuner, dßner et souper servis sur place; cuisine française
Bar (sur place)
Bar (sur place)
Déjeuner, dßner et souper servis sur place; cuisine française
Suite supĂ©rieure, 1 lit double et 1 canapĂ©-lit | Literie de qualitĂ©, coffre-fort, bureau, rideaux d’obscurcissement

Avis

8,4 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Gym
  • Stationnement disponible
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Service aux chambres
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
22 Avenue Jean Baptiste Lebas, Roubaix, Nord, 59100
  • MusĂ©e d'art et d'industrie AndrĂ© Diligent
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • HĂŽtel de ville de Roubaix
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Stade Pierre-Mauroy
    â€Ș14 min en voiture‬
  • Lille (LIL-Lesquin)
    â€Ș20 min en voiture‬

Options de chambre

Suite supérieure, 1 lit double et 1 canapé-lit

  • 25 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 1 canapĂ©-lit (double)

Chambre classique, 1 lit double

8,8 sur 10
Excellent
(3 avis)
  • 19 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Privilege, Chambre, 1 lit double

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 22 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre classique avec lits jumeaux, 2 lits jumeaux

10,0 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)
  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Roubaix

Au cƓur de Roubaix.En sĂ©journant Ă  hĂŽtel Ă  Roubaix, vous serez Ă  quelques pas de Église catholique Saint-Martin et de HĂŽtel de ville de Roubaix. MusĂ©e d'art et d'industrie AndrĂ© Diligent et Le ColisĂ©e de Roubaix se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • MusĂ©e d'art et d'industrie AndrĂ© Diligent - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • HĂŽtel de ville de Roubaix - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • EDHEC Business School - 4 min en voiture - 2.3 km
  • Stab vĂ©lodrome couvert de Roubaix - 5 min en voiture - 3.0 km
  • Stade Pierre-Mauroy - 14 min en voiture - 11.7 km

Transport

  • Gare de Roubaix : Ă  9 min de marche
  • Station de mĂ©tro Roubaix - Grand-Place : Ă  2 min de marche
  • Lille (LIL-Lesquin) : Ă  18 min en voiture

Restaurants

  • Club Sandwich
  • â€ȘMonsieur M - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘHotel De France - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘBistrot de l'hĂŽtel de ville - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘCoopĂ©rative Baraka - ‬6 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Mercure Lille Roubaix Grand Hotel

HÎtel de style Art déco pour la famille avec Wi-Fi inclus
Mercure Lille Roubaix Grand Hotel offers its guests a sauna and a fitness center. Along with a restaurant, there's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A computer station is on site and WiFi is free in public spaces.

A business center and meeting rooms are available. Event space at this hotel measures 2153 square feet (200 square meters) and includes conference space. Multilingual staff, tour/ticket assistance, and concierge services are also featured at the family-friendly Mercure Lille Roubaix Grand Hotel. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

Smoking is allowed in designated areas at this 4-star Roubaix hotel.

  • 1 building
  • 88 guestrooms or units
  • 5 levels
  • Meeting rooms
  • 2153 sq ft of conference space
  • 200 sq m of conference space
  • Built in 1911
  • Deli
  • Business facilities
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • Bellhop
  • Elevator
  • Smoking in designated areas
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Mercure Lille Roubaix Grand Hotel possÚde 88 climatisées dotées de : coffre-fort et eau embouteillée (gratuite). Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes spécialisées par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche avec douche cascade, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accĂ©der Ă  Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commoditĂ©s suivantes sont offertes : un tĂ©lĂ©phone et un bureau. De plus, les chambres comprennent cafetiĂšre-thĂ©iĂšre et rideaux d’obscurcissement. L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche Ă  repasser. L'entretien mĂ©nager est assurĂ© sur demande.

Langues

Anglais, français, hindi, portugais, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Service de garde d’enfants dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement gratuit hors site
  • Stationnement sur place (10 EUR par jour)
  • Stationnement pour camions, autobus et vĂ©hicules rĂ©crĂ©atifs (supplĂ©ment) sur place
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 6 h 30 à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 19 EUR par personne
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Bain de vapeur
  • Salle d’entraĂźnement
  • Sauna
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • EntrĂ©e sans escaliers

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par cĂąble/satellite

Chambre

  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Douche cascade
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à 5 h 30
Arrivée sans contact offerte
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
La réception de cet établissement n'est pas ouverte en dehors des heures normales.

Rénovations et fermetures

L’hĂ©bergement entier est fermĂ© entre le 28 juillet et le 21 aoĂ»t.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! Up to 2 children 12 years old and younger stay free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.75 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 19 EUR par personne
  • Stationnement libre-service : 10.00 EUR par jour
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et les cartes de dĂ©bit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et la carte Eurocard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Jusqu’à 2 enfants de 12 ans et moins sĂ©journent gratuitement dans la mĂȘme chambre que leur partent ou tuteur s’ils utilisent les lits en place.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Hotel Mercure Lille
Mercure Lille
Mercure Lille Roubaix Grand
Mercure Lille Roubaix Grand Hotel
Mercure Lille Grand Hotel
Mercure Lille Roubaix Grand
Mercure Lille Roubaix Grand Hotel Hotel
Mercure Lille Roubaix Grand Hotel Roubaix
Mercure Lille Roubaix Grand Hotel Hotel Roubaix

Avis pour Mercure Lille Roubaix Grand Hotel

Avis

8,4

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 137 avis sur 368.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 168 avis sur 368.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 40 avis sur 368.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 18 avis sur 368.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 5 avis sur 368.

8,8/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

7,8/10

Commodités

8,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Clement

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Il ne faut pas avoir une chambre coté avenue entre les rodeos moto et voitures c est le ponpon
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

PAULO

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

PAULO

Points forts : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Anne

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

STEVEN

Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Philippe

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
HÎtel défraichi. Superficiellement pas mal, mais pas 4*
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

CHOUQUI

Points forts : Propreté
L hébergement était bien
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Richard

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Parfait

Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Impeccable

TrĂšs belle Baptiste, le personnel est sympathique. Il y a un restaurant oĂč le service en Ă©tage est possible.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Sofiane

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Séverine

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

Cedric

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

8/10 – Bien

Hervé

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bien

B
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

6/10 – Acceptable

Hervé

Voyage d’affaires
Points faibles : Service et personnel

Décevant

Pas de service de chambre l’aprĂšs-midi ! Donc la Chambre n’a pas Ă©tĂ© nettoyĂ© ! Demande des serviettes propres Ă  la rĂ©ception pour au minimum reprendre une douche 
. Demande impossible Ă  honorer, pas possible d’avoir dĂ©s serviettes
Séjour de 2 nuits en décembre 2024

8/10 – Bien

Martial

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
À l arrivĂ©e j informe de ne pas avoir de service de chambre durant mon sĂ©jour. Le lendemain matin la femme de mĂ©nage est venue toquer Ă  la porte ??????
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Maurice

Points forts : Commodités
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

6/10 – Acceptable

FRANCOIS

Voyage d’affaires
Points faibles : Propreté
Personnel sympa mais chambre minuscule et sdb sale. Absolument pas un 4*, bùtiment et intérieur jolis.
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

Jerome

Séjour de 2 nuits en mars 2024

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel

Bien mais


Rien Ă  redire sur la chambre: trĂšs grande et literie excellente. Seul bĂ©mol nous avons trĂšs probablement oubliĂ© un vĂȘtement dans la chambre. Cela nous a conduit Ă  rappeler l’hĂŽtel aprĂšs notre dĂ©part. Toutefois nous avons eu le sentiment que notre demande n’avait pas Ă©tĂ© prise en considĂ©ration. Compte tenu de la durĂ©e courte de l’appel aucune recherche n’a pu ĂȘtre correctement effectuĂ©e.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Papy

Séjour de 1 nuit en mai 2024

8/10 – Bien

Ann

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrÚs bon hotel dans un quartier malheureusement un peu décati. Coup de coeur pour la déco de la réception et de la salle de restaurant. Personnel trÚs gentil. Proximité avec le musée La Piscine qui est sublime.
Séjour de 1 nuit en mars 2024

10/10 – Excellent

AMINA

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Bien
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 – Excellent

Simon

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 – Excellent

Darath

Séjour de 1 nuit en janvier 2024

4/10 – MĂ©diocre

CORALIE

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté

Déçue

Déçue Pas de chauffage dans ma premiĂšre chambre que j ai refusĂ©e pour aller dans une deuxiĂšme ou la nuit fut vraiment mauvaise a cause de bruit de coups derriĂšre ma tĂȘte de lit alors que j Ă©tais dans la derniĂšre chambre du couloir donc logiquement pas de chambre derriĂšre ... Moquette hors d Ăąge tachĂ©e comme souvent dans les mercure, peinture un peu rafistolage Bref je ne reviendrai pas mĂȘme si le personnel est agrĂ©able.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023