Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal

Hébergement 5.0 étoiles
Family-friendly 5-star hotel near Sacre Coeur Church

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal

Salle de réunion
Réception
Salle de réunion
Suite, 1 trÚs grand lit (Prestige. Panoramic View) | 1 chambre, literie de qualité
Réception

Avis

9,4 sur 10 – 
Exceptionnel

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Restaurant
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Bar
  • Stationnement disponible
  • Gym

Explorez la région

Map
40 Bd D'avranches, Luxembourg City, 1160
  • CathĂ©drale Notre-Dame
    â€Ș7 min Ă  pied‬
  • HĂŽtel de ville de Luxembourg
    â€Ș10 min Ă  pied‬
  • Palais grand-ducal
    â€Ș10 min Ă  pied‬
  • Luxembourg (LUX-Findel)
    â€Ș8 min en voiture‬

Options de chambre

Suite majestueuse (Ducal. Panoramic View. 2 King Beds)

  • Vue sur la ville
  • 6 personnes
  • 2 trĂšs grands lits

Chambre classique, 1 trĂšs grand lit

9,4 sur 10
Exceptionnel
(47 avis)
  • 31 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite, 1 trĂšs grand lit (Prestige. Panoramic View)

  • 44 mÂČ
  • 1 chambre
  • Vue sur la vallĂ©e
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre supérieure, 2 lits jumeaux

  • 31 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre supérieure, 1 trÚs grand lit (Panoramic View)

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 31 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre classique (Twin Bed)

  • 31 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit jumeau

Suite Junior, 1 trĂšs grand lit

7,0 sur 10
Bien
(2 avis)
  • 43 mÂČ
  • 1 chambre
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre luxueuse, 1 trĂšs grand lit (Panoramic View)

  • 36 mÂČ
  • Vue sur la vallĂ©e
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite, 1 trĂšs grand lit (Imperial. Panoramic View)

  • 125 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Luxembourg-Ville

Vacances au centre-ville de Luxembourg-Ville.À 10 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Bonnevoie, vous trouverez Église SacrĂ©-Coeur et CathĂ©drale Notre-Dame. De plus, HĂŽtel de ville de Luxembourg est Ă  moins de 1 km et Casemates du Bock est Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • CathĂ©drale Notre-Dame - 7 min Ă  pied - 0.7 km
  • HĂŽtel de ville de Luxembourg - 10 min Ă  pied - 0.9 km
  • Palais grand-ducal - 10 min Ă  pied - 0.9 km
  • Casemates du Bock - 10 min Ă  pied - 0.9 km
  • Place d'Armes - 12 min Ă  pied - 1.0 km

Transport

  • Gare de Luxembourg : Ă  9 min de marche
  • ArrĂȘt de tram ParĂ€isser Plaz/Place de Paris : Ă  6 min de marche
  • AĂ©roport international de Findel (LUX) : Ă  16 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘO'Luso - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘL'Observatoire - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘSubway - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘRussian Cafe - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘNirvana CafĂ© - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal

Family-friendly 5-star hotel near Sacre Coeur Church
There's a restaurant on site, as well as a coffee shop/cafe. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A business center, 3 meeting rooms, and limo/town car service are available.

WiFi is free in public spaces. A 24-hour fitness center, multilingual staff, and tour/ticket assistance are also featured at the luxury Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal. An airport shuttle (available 24 hours) is available for a fee. For a fee, parking is available.

This 5-star Luxembourg City hotel is smoke free.

  • 128 guestrooms or units
  • 8 levels
  • Meeting rooms
  • Supervised childcare (surcharge)
  • Childcare (surcharge)
  • Charging station for electric cars
  • Business facilities
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Car service
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Wedding services available
  • Bellhop
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Coffee shop
  • Dining venue
Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal propose 128 chambres dotées de : un minibar contenant certains articles gratuits et coffre-fort. Les chambres comprennent : coin salon distinct. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plasma de 32 po avec chaßnes par satellite et Netflix.

La salle de bain comprend : douche, peignoirs, pantoufles et articles de toilette griffĂ©s. Cet hĂŽtel Ă  Luxembourg-Ville offre gratuitement un accĂšs Ă  Internet sans fil (vitesse de 250 Mb/s ou plus (pour 3 Ă  5 pers. ou jusqu’à 10 appareils). De plus, les chambres comprennent eau embouteillĂ©e (gratuite) et cafetiĂšre-thĂ©iĂšre. CommoditĂ©s fournies sur demande : literie hypoallergĂ©nique, fer et planche Ă  repasser et changement des serviettes (sur demande). Le service de prĂ©paration de lit est offert en soirĂ©e et le service d'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Anglais, français, allemand, italien, portugais, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • ActivitĂ©s surveillĂ©es pour les enfants (supplĂ©ment)
  • Buanderie
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Service de garde d’enfants dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Vitesse du Wi-Fi dans la chambre : 250 Mb/s ou plus (pour 3 Ă  5 pers. ou jusqu’à 10 appareils)
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour jour et nuit offert selon un horaire fixe et sur demande (supplĂ©ment)
  • Service de limousine ou de voiture urbaine
  • Stationnement avec service de voiturier sur place (36 EUR par jour)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h à 10 h 30 en semaine et de 6 h 30 à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 34 EUR par personne
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • Location de vĂ©los
  • Salle d’entraĂźnement ouverte en tout temps

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 79 centimĂštres de large)
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Navette aĂ©roportuaire accessible en fauteuil roulant
  • Plancher lisse dans les aires communes
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Netflix
  • Services de diffusion en continu
  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plasma de 32 po avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Literie hypoallergĂ©nique
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette griffĂ©s
  • Douche
  • Pantoufles
  • Peignoirs
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar gratuit (certains articles)
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Coin salon distinct
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Frais d’arrivĂ©e hĂątive : 95 EUR
Arrivée sans contact offerte
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Pour organiser le transport, les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement (Ă  l’arrivĂ©e) en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de rĂ©servation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 20 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! One child 11 years old or younger stays free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 34 EUR par personne
  • Service de navette aĂ©roportuaire (aller-retour, capacitĂ© maximale de 6 pers.) : 120 EUR par vĂ©hicule
  • Service de voiturier : 36 EUR par jour
  • Animaux de compagnie : 20 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • ArrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 95 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
L’annulation des rĂ©servations de groupe (plus de huit chambres dans le mĂȘme Ă©tablissement rĂ©servĂ©es pour les mĂȘmes dates) peut ĂȘtre assujettie Ă  une politique particuliĂšre, et des frais peuvent ĂȘtre exigĂ©s.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, et une trousse de premiers soins.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. L’annulation des rĂ©servations de groupe (plus de huit chambres dans le mĂȘme Ă©tablissement rĂ©servĂ©es pour les mĂȘmes dates) peut ĂȘtre assujettie Ă  une politique particuliĂšre, et des frais peuvent ĂȘtre exigĂ©s. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club et la carte Eurocard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ© et une trousse de premiers soins. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • Un enfant de 11 ans ou moins sĂ©journe gratuitement dans la mĂȘme chambre que son parent ou tuteur s’il utilise les lits en place.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Hotelstars Union accorde une classification officielle aux hébergements du pays suivant : Luxembourg. Cet établissement a obtenu la classification « 5 stars ».

Hébergement également appelé

Luxembourg Grand Ducal
Sofitel Ducal
Sofitel Ducal Hotel
Sofitel Ducal Hotel Luxembourg Grand
Sofitel Luxembourg Grand Ducal
Luxembourg City Sofitel
Sofitel Hotel Luxembourg City
Sofitel Lux Le Grand Ducal Hotel Luxembourg City
Sofitel Luxembourg City
Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal Luxembourg City
Sofitel Luxembourg Grand Ducal Hotel
Sofitel Grand Ducal Hotel
Sofitel Grand Ducal
Sofitel Luxembourg Le Ducal
Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal Hotel
Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal Luxembourg City
Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal Hotel Luxembourg City

Avis pour Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal

Avis

9,4

Exceptionnel

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 664 avis sur 875.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 154 avis sur 875.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 34 avis sur 875.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 14 avis sur 875.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 9 avis sur 875.

9,8/10

Propreté

9,6/10

Service et personnel

9,4/10

Commodités

9,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Eddy

Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Laurent

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Tout est parfait

Chaque séjour dans cet endroit est parfait. Le petit déjeuner est somptueux et tout est parfait. Le dßner avec mon plat préféré le tartare préparé impeccablement ! J'adore !!
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

JEAN LOUIS

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Un hĂŽtel de trĂšs bon confort, bien situe

Un excellent sĂ©jour dans un hĂŽtel trĂšs bien situĂ© Ă  proximitĂ© du centre piĂ©tonnier de la ville 15 min de marche Chambre parfaitement Ă©quipĂ©e, de bon confort, salle de bain complĂšte avec douche italienne trĂšs agrĂ©able 2 dĂ©fauts Ă  partager quand mĂȘme: le mitigeur thermostatique de la douche est trĂšs difficile d’usage et le lit grince terriblement au moindre mouvement À noter au 8 Eme Ă©tage un bar restaurant panoramique avec une vue sur toute la ville
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

Amandine

Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Wahid

Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

DORU EUGEN

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2024

10/10 – Excellent

Patrick

Séjour de 1 nuit en février 2024

10/10 – Excellent

Pierre-Laurent

Séjour de 2 nuits en décembre 2023

10/10 – Excellent

Valérie

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour trÚs agréable

Accueil trĂšs professionnel, hĂŽtel confortable avec une vue exceptionnelle !
Séjour de 2 nuits en août 2023

10/10 – Excellent

Jean-Pierre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Sofitel Lux

TrÚs belle chambre, nous avons été surclassés ! La vue sur la vallée était incroyable
Séjour de 1 nuit en mars 2023

10/10 – Excellent

Valérie

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

TrĂšs bon hĂŽtel

Excellent accueil et hĂŽtel tout confort !
Séjour de 3 nuits en février 2023

8/10 – Bien

Pierre

Séjour de 1 nuit en janvier 2023

2/10 – Terrible

Pierre-Hubert

10/10 – Excellent

Olivier

Séjour de 1 nuit en novembre 2022

8/10 – Bien

Michael

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
HÎtel idéalement situé, petit-déjeuner excellent et avec une vue superbe. Chambre grande et spacieuse, TV excellente. Pour le reste, la chambre faisait vieille et nécessite une rénovation importante. La douche se réglait mal, le robinet de lavabo est trop court et on sent que tout a plusieurs années.
Séjour de 2 nuits en juillet 2022

8/10 – Bien

Laurraine

Séjour de 2 nuits en juin 2022

10/10 – Excellent

David

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2022

8/10 – Bien

PASCAL

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en janvier 2022

10/10 – Excellent

Jean Louis

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Parfait
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

10/10 – Excellent

Alexandre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

10/10 – Excellent

Sarah

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Parfait.
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

10/10 – Excellent

Luigi

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Beau moment malgré COVID

Séjour de 2 nuits en mai 2021

10/10 – Excellent

Eric

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs trĂšs bien

Accueil trÚs chaleureux. Chambre confortable et trÚs bien équipée. Dommage qu'en cette période difficile nous n'avons pas pu profiter ni du bar ni du restaurant de l'hÎtel. Malgré cela le petit déjeuner servi en chambre est varié et complet. Dans le cas présent présent ce serait bien de prévoir une chaise supplémentaire et éventuellement une petite table d'appoint.
Séjour de 1 nuit en avril 2021

10/10 – Excellent

Marin

Séjour de 2 nuits en décembre 2020

10/10 – Excellent

alexandre

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2020