ibis Lyon Part Dieu Les Halles

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles prÚs de Place Bellecour

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement ibis Lyon Part Dieu Les Halles

Bar-salon
Jardin
Réception
Bar (sur place)
Literie de qualitĂ©, bureau, systĂšme d’insonorisation

Avis

8,2 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Buanderie
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Climatisation
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s

Explorez la région

Afficher sur la carte
78 Rue De Bonnel, Lyon, Rhone, 69003
  • Place, Quartier d'affaires de la Part-Dieu
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Place, Halles de Lyon - Paul Bocuse
    â€Ș2 min Ă  pied‬
  • Place, Centre commercial de La Part-Dieu
    â€Ș2 min Ă  pied‬
  • Airport, Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry)
    â€Ș28 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Standard double, 1 lit double

7,8 sur 10
Bien
(63 avis)
  • 13 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Confort, 1 lit double, vue sur la cour intérieure

  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard, 2 lits jumeaux

7,6 sur 10
Bien
(17 avis)
  • 13 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lyon

Séjour au Centre-ville de Lyon.En séjournant à hÎtel du quartier Centre-ville de Lyon, vous serez à quelques pas de Auditorium Maurice-Ravel et de Halles de Lyon - Paul Bocuse. Quartier d'affaires de la Part-Dieu et Centre commercial de La Part-Dieu se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Quartier d'affaires de la Part-Dieu - 1 min Ă  pied - 0.1 km
  • Halles de Lyon - Paul Bocuse - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • Centre commercial de La Part-Dieu - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • Tour Part-Dieu - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Parc de la TĂȘte d’or - 15 min Ă  pied - 1.3 km

Transport

  • Station de tram Part-Dieu - Auditorium : Ă  4 min de marche
  • Lyon (XYD-Gare SNCF de la Part-Dieu) : Ă  11 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  33 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘRamen Katsuya - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘL’osteria - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘChez Leon - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘSĂšve MaĂźtre Chocolatier PĂątissier - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘMatsuri Lyon Part-Dieu - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

ibis Lyon Part Dieu Les Halles

HÎtel 3 étoiles prÚs de Place Bellecour
Along with a restaurant, there's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Business amenities include a 24-hour business center and meeting rooms.

WiFi is free in public spaces. A terrace, multilingual staff, and tour/ticket assistance are also featured at the business-friendly ibis Lyon Part Dieu Les Halles.

This 3-star Lyon hotel is smoke free.

  • 216 guestrooms or units
  • 10 levels
  • Meeting rooms
  • Built in 1986
  • Deli
  • Business center (24 hours)
  • Conference center
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Pool or billiards table
  • Terrace
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Ibis Lyon Part Dieu Les Halles propose 216 chambres dotées de : séchoir à cheveux et articles de toilette (gratuits). Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur ACL de 22 po avec chaßnes par satellite. La salle de bain comprend : douche.

Cet hÎtel à Lyon offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 6 h 30 à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 13,90 EUR par adulte et de 6,95 EUR par enfant
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Centre commercial
  • Table de billard
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Alarmes visuelles dans les couloirs
  • Ascenseur (porte de 203 centimĂštres de large)
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • Dispositifs d’aide Ă  l’écoute
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL de 22 po avec chaĂźnes par cĂąble/satellite

Chambre

  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Literie de qualitĂ©

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à minuit
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Frais d’arrivĂ©e hĂątive : 15 EUR
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 15 EUR

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 24 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 23 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 5.00 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.65 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 13.90 EUR par adulte et 6.95 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 5.00 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • ArrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 15 EUR
  • DĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 15 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, et une trousse de premiers soins.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte JCB International, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
    Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité et une trousse de premiers soins. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposés pour toutes les transactions. Cet établissement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les photos qui accompagnent la description de l’établissement respectent les normes de la marque et sont prĂ©sentĂ©es Ă  des fins d’illustration seulement.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

ibis Halles
ibis Halles Hotel
ibis Halles Hotel Lyon Part Dieu
ibis Lyon Part Dieu Halles
ibis Lyon Part Dieu Halles Hotel
ibis Part Dieu Halles Hotel
ibis Part Dieu Halles
ibis Lyon Part Dieu Les Halles Lyon
ibis Lyon Part Dieu Les Halles Hotel
ibis Lyon Part Dieu Les Halles Hotel Lyon

Avis

Avis pour ibis Lyon Part Dieu Les Halles

8,2

TrĂšs bien

8,2/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

7,6/10

Commodités

7,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 356 avis sur 1005.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 422 avis sur 1005.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 147 avis sur 1005.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 47 avis sur 1005.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 33 avis sur 1005.

Avis

8/10 – Bien

MarĂ­a Cecilia

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

Lamia

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Rien Ă  dire top

TrÚs bon hÎtel je le recommande fortement lit trÚs confortable une propreté impeccable le personnel est trÚs gentil
Séjour de 1 nuit en août 2025

8/10 – Bien

Mickael

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Remarques

Dans la salle de bain, le mitigeur de la douche ne tenait pas bien et le lavabo ne s'ouvrait plus une fois fermĂ©. Par ailleurs, quand quelqu'un ouvrait ou fermait une porte de sa chambre, on avait l'impression que la fenĂȘtre de notre chambre pourtant fermĂ©e s'arrachait. A part ça, notre sĂ©jour s'est trĂšs bien passĂ© et nous recommandons cet hĂŽtel. Nous avons Ă©tĂ© bien accueillis.
Séjour de 1 nuit en août 2025

8/10 – Bien

EUDORA

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

4/10 – MĂ©diocre

Benjamin

Séjour de 3 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

LASHA

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Cool

Parfait
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel
Séjour de 2 nuits en juillet 2025

10/10 – Excellent

davyne

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2025

8/10 – Bien

bruno

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

8/10 – Bien

Sabrina

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
La chambre Ă©tait trĂšs petite mais ça m’allait car je passais juste 1 nuit et le but n’était pas de rester dans la chambre. L’emplacement trĂšs pratique, tout est prĂȘt Ă  pied mĂȘme la Gare de Lyon. Personnels trĂšs gentils et rĂ©actifs
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Cécile

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Un hÎtel confort et bien placé

Séjour de 5 nuits dans cet hÎtel prÚs de la gare Part Dieu. Emplacement idéal lorsqu'on voyage en train. Situé juste à cÎté de la halle Paul Bocuse, il permet d'aller déguster des spécialités locales et de visiter la ville facilement avec les bus. Bien que la chambre ait été petite, le confort ibis était au rendez-vous et le service de ménage de chambre était parfait ! Un bon rapport qualité prix, nous y reviendrons .
Séjour de 5 nuits en juillet 2025

10/10 – Excellent

CHRISTIAN

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

8/10 – Bien

Marie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

8/10 – Bien

natacha

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Points faibles : Confort de la chambre

Jamais 2 sans 3

Hotel proche de tout Manque de bouteilles d'eau ,bouilloire ,sÚche cheveux Salle de bain exiguë pas de place pour ranger ses affaires Petit dejeuner bon mais jai pas aimé le ton autoritaire des femmes à l'accueil pour prendre le numero de chambre et le plateau et pourtant se souciant de nos besoins. Sinon 3 eme fois dans cet hÎtel.
Séjour de 3 nuits en juillet 2025

8/10 – Bien

Jerome

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Confortable mais chambre Ă  revoir

Confort irrĂ©prochable mais, au-delĂ  des parties communes, assurĂ©ment pas au niveau d'un trois Ă©toiles en chambre (502 pour la nĂŽtre), tout juste un Ibis budget amĂ©liorĂ©. À 120 euros affichĂ©, ça pique quand mĂȘme (mais Ă  75, c'Ă©tait bon).
Séjour de 2 nuits en juillet 2025

6/10 – Acceptable

Pascal

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

CARMELO

Séjour de 2 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

bruno

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 3 nuits en juillet 2025

10/10 – Excellent

Christophe

Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

alexis

Séjour de 2 nuits en juin 2025

4/10 – MĂ©diocre

Michalla

Voyage d’affaires
Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
J'attends toujours la facture acquittée, Ni Ibis Ni Hotels.com ne me l'envoient LAMENTABLE Je suis en société !!!!
Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

daba

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2025