HĂŽtel Le Corbusier

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles pour la famille prÚs de Plages du Prado

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel Le Corbusier

Dßner et souper servis sur place, cuisine française
Vue depuis l’hĂ©bergement
Suite, balcon, vue sur le parc (Lilette) | Literie de qualitĂ©, bureau, systĂšme d’insonorisation
Piscine pour enfants
Chambre Deluxe double, vue sur la mer (Cosy) | Literie de qualitĂ©, bureau, systĂšme d’insonorisation

Avis

8,0 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Entretien mĂ©nager
  • Stationnement compris
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Climatisation
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Afficher sur la carte
280 Boulevard Michelet, 3rd Floor Corbusier Building, Marseille, Bouches-du-Rhone, 13008
  • Place, Stade VĂ©lodrome
    â€Ș11 min Ă  pied‬
  • Place, Parc BorĂ©ly
    â€Ș13 min Ă  pied‬
  • Place, Plages du Prado
    â€Ș3 min en voiture‬
  • Airport, Marseille (MRS-Marseille-Provence)
    â€Ș30 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre familiale double, vue sur le parc (Familiale)

  • 32 mÂČ
  • Vue sur le parc
  • 4 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Deluxe double, balcon (Design)

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 32 mÂČ
  • Vue sur le parc
  • 4 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Deluxe double, vue sur la mer (Cosy)

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 32 mÂČ
  • Vue sur la mer
  • 4 personnes
  • 1 grand lit

Suite, balcon, vue sur le parc (Lilette)

  • 32 mÂČ
  • Vue sur le parc
  • 3 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Deluxe double, balcon, vue sur la mer (Musée)

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 32 mÂČ
  • Vue sur la mer
  • 4 personnes
  • 1 grand lit

Chambre de base double pour 1 personne (Modulors)

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(2 avis)
  • 16 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 grand lit jumeau

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Marseille

SĂ©jour au 8e arrondissement.En sĂ©journant Ă  hĂŽtel du quartier 8e arrondissement, vous serez Ă  quelques pas de L’UnitĂ© d’Habitation et de Cite Radieuse Le Corbusier. De plus, La CitĂ© radieuse est Ă  moins de 1 km et Stade VĂ©lodrome est Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Stade VĂ©lodrome - 11 min Ă  pied - 1.0 km
  • Parc BorĂ©ly - 13 min Ă  pied - 1.1 km
  • Palais des CongrĂšs et des Expositions Marseille Chanot - 2 min en voiture - 1.8 km
  • La Corniche - 3 min en voiture - 2.1 km
  • Plages du Prado - 3 min en voiture - 2.5 km

Transport

  • Gare de La Pomme : Ă  9 min en voiture
  • Station de mĂ©tro Rond-point du Prado : Ă  15 min de marche
  • AĂ©roport de Marseille - Provence (MRS) : Ă  50 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘOh Massalia - ‬11 min Ă  pied
  • â€ȘTabi No Yume - ‬12 min Ă  pied
  • â€ȘArkose Prado - ‬10 min Ă  pied
  • â€ȘMavrommatis Massalia - ‬14 min Ă  pied
  • â€ȘRooftop Massilia Beach - ‬15 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel Le Corbusier

HÎtel 3 étoiles pour la famille prÚs de Plages du Prado
HĂŽtel Le Corbusier offers its guests an outdoor tennis court and a children's pool. There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. WiFi is free in public spaces.

Business amenities include a business center and a meeting room. Event space at this hotel measures 861 square feet (80 square meters) and includes conference space. A rooftop terrace, a library, and gift shops/newsstands are also featured at the family-friendly HĂŽtel Le Corbusier. Free self parking is available.

This 3-star Marseille hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 21 guestrooms or units
  • 3 levels
  • 861 sq ft of conference space
  • 80 sq m of conference space
  • Childcare (surcharge)
  • Terrace on the roof
  • Business facilities
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Library
  • Garden
  • Outdoor picnic space
  • Gift shop
  • Newspapers for purchase
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
HĂŽtel Le Corbusier possĂšde 21 climatisĂ©es dotĂ©es de : sĂ©choir Ă  cheveux et articles de toilette (gratuits). Les lits sont dotĂ©s de literie de qualitĂ©. Un tĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes numĂ©riques. Cet hĂŽtel Ă  Marseille offre gratuitement un accĂšs Ă  Internet sans fil. CommoditĂ©s fournies sur demande : literie hypoallergĂ©nique et fer et planche Ă  repasser. Des lits de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment) et des lits d’appoint (supplĂ©ment) sont Ă©galement disponibles. L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)
  • Piscine pour enfants
  • Service de garde d’enfants (supplĂ©ment)
  • Terrain de jeu

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner continental offert de 7 h à 10 h en semaine et de 8 h à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 14 EUR par personne
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • BibliothĂšque
  • Location de vĂ©los
  • Piscine pour enfants
  • Terrain de jeu
  • Terrain de tennis extĂ©rieur

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • AccessibilitĂ© en fauteuil roulant
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)
  • Literie de qualitĂ©
  • Literie hypoallergĂ©nique

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
Arrivée sans contact offerte
Âge minimal pour l’enregistrement : 16 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 10 h 30.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte du dimanche au lundi (de 8 h à 21 h) et du mardi au samedi (de 7 h à 23 h).
Les clients recevront un courriel dans les 24 heures avant l’arrivĂ©e contenant les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 24 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement en utilisant les informations figurant sur la confirmation de rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 16 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Certaines chambres seulement; des restrictions s’appliquent
  • Pour demander une chambre acceptant les animaux de compagnie, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 26.0 per night.
  • Cribs (infant beds) are available for EUR 16.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.16 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner continental : environ 14 EUR par personne
  • Animaux de compagnie : 16 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Berceau (lit de bĂ©bĂ©) : 16.0 EUR par nuit
  • Lit d’appoint : 26.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Âge minimal requis pour l’enregistrement dans cet Ă©tablissement durant la semaine de relĂąche : 16 ans
Les clients doivent communiquer avec cet hĂ©bergement Ă  l’avance pour rĂ©server un lit de bĂ©bĂ© et un lit d’appoint.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. L’ñge minimal pour l’enregistrement dans cet Ă©tablissement durant la semaine de relĂąche est de 16 ans. Les clients doivent communiquer avec cet hĂ©bergement Ă  l’avance pour rĂ©server un lit de bĂ©bĂ© et un lit d’appoint. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les animaux de compagnie sont admis dans certaines chambres seulement; d’autres restrictions s’appliquent (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais). Pour prendre des dispositions relatives Ă  votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

HĂŽtel Corbusier Marseille
HĂŽtel Corbusier
Corbusier Marseille
HĂŽtel Le Corbusier Hotel
HĂŽtel Le Corbusier Marseille
HĂŽtel Le Corbusier Hotel Marseille

Avis pour HĂŽtel Le Corbusier

Avis

8,0

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 42 avis sur 101.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 34 avis sur 101.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 9 avis sur 101.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 8 avis sur 101.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 8 avis sur 101.

7,8/10

Propreté

8,0/10

Service et personnel

7,0/10

Commodités

7,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

franck

Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Benoit

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

Cristelle

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre
L endroit est mythique mais la chambre petite et le wc sur le palier. Il faut donc sortir avec la clef de sa chambre pour éviter de se retrouver coincé !
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Thomas

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

ProblĂšme de manque d'eau chaude en lavabo.

On avait un problÚme d'eau chaude dans la chambre. On nous a changé de chambre. ProblÚme réglé.
Séjour de 3 nuits en décembre 2024

2/10 – Terrible

Sandrine

Voyage d’affaires
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre
Chambre pas agréable , sombre, trÚs petite Je ne reviendrai pas
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

6/10 – Acceptable

Hou

Voyage d’affaires
Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

Magalie

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement

Un lieu qui mériterait un cuisine locale & engagée

La literie mĂ©riterait d'ĂȘtre amĂ©liorĂ©e, le petit-dĂ©jeuner pourrait offrir des produits locaux comme les navettes Ă  la fleurs d'oranger, pompe Ă  huile, gibassier, des fruits frais plutĂŽt que la charcuterie passĂ©iste, et les yaourts non vĂ©gĂ©tal de l'industrie laitiĂšre, des viandes bas de gamme qu'il faut rĂ©duire voir radier de nos consommations...on s'attendrait Ă  mieux dans ce lieu, et je conseille plutot de dĂ©jeuner au petit cafĂ© jouxtant au mĂȘme Ă©tage... c'est vraiment dommage car la salle de restaurant, accueil, dĂ©jeuner est magnifique...
Séjour de 1 nuit en mai 2024

8/10 – Bien

Catherine

Séjour de 1 nuit en avril 2024

6/10 – Acceptable

Gerald

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en avril 2024

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel

Pittoresques

Hotel tres particulier et iconique de la ville de Marseille. La chambre n’est pas trĂšs grande , le wifi de mauvaise qualitĂ© mais le charme du lieu efface ces dĂ©sagrĂ©ments.
Séjour de 4 nuits en avril 2024

10/10 – Excellent

Agathe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Un accueil fantastique pour un hĂŽtel gĂ©nial et historique ! Une perle rare Ă  ne pas louper si vous ĂȘtes de passage dans la rĂ©gion !! Et vraiment l'accueil encore merci 🙂
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

2/10 – Terrible

Michael

Voyage de couple
Points faibles : Propreté
Cafard - nous nous sommes rĂ©veillĂ©s face Ă  face avec un cafard. La rĂ©action de l’hĂŽtel a Ă©tĂ© stupĂ©fiante : rien Ă  faire ! Et en plus, il nous a Ă©tĂ© indiquĂ© que parfois les insectes pouvaient ĂȘtre amenĂ©s directement par les clients. VoilĂ  : c’est votre faute Ă  vous clients !!!! Je suis sidĂ©rĂ©e ! AuprĂšs de quel organisme faut-il signaler cette prĂ©sence de nuisible pour les futurs clients et le reste de l’immeuble classĂ© !!!!

10/10 – Excellent

Gilles

Séjour de 1 nuit en juillet 2023

10/10 – Excellent

Mireille

Séjour de 1 nuit en décembre 2022

10/10 – Excellent

Nicolas

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Une belle expérience

TrÚs bon accueil, bonne table, personnel à l'écoute. "Vivre" au Corbusier est une excellente expérience !
Bel espace et... lit king size !
Séjour de 2 nuits en décembre 2022

8/10 – Bien

Christophe

Séjour de 1 nuit en novembre 2022

4/10 – MĂ©diocre

VINCENT

Voyage en famille
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2022

4/10 – MĂ©diocre

francis

Séjour de 2 nuits en juillet 2022

8/10 – Bien

christelle

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en juin 2022

10/10 – Excellent

Laurent

Séjour de 1 nuit en décembre 2021

4/10 – MĂ©diocre

AURELIE

Voyage de couple
Points faibles : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en décembre 2021

8/10 – Bien

Mireille

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en décembre 2021

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2021

10/10 – Excellent

Claire

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2021

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en avril 2021