Blue Africa

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles avec lit avec matelas Tempur-Pedic

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Blue Africa

Plage à proximité, parasol, serviettes de plage
Terrasse au soleil
Vue sur le jardin
Bar (sur place)
Façade de l’hĂ©bergement

Avis

8,4 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • DĂ©jeuner disponible
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Entretien mĂ©nager
  • Buanderie

Explorez la région

Afficher sur la carte
Plage de Mbour - BP 701 MBOUR, Mbour
  • Place, Centre commercial Village Artisanal
    â€Ș6 min Ă  pied‬
  • Place, Club de golf Saly
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • Place, Golf De Saly
    â€Ș15 min Ă  pied‬
  • Airport, Dakar (DSS-AĂ©roport international Blaise-Diagne)
    â€Ș30 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre simple

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 25 mÂČ
  • Vue sur la plage
  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Chambre double

  • 32 mÂČ
  • Vue sur la plage
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre triple

  • 32 mÂČ
  • Vue sur la plage
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

À propos du quartier

Mbour

Au bord de la mer.Vous trouverez Centre commercial Village Artisanal et Club de golf Saly Ă  15 minutes de marche de hĂŽtel Ă  Mbour. De plus, MusĂ©e Khelcom est Ă  moins de 3 km et Village de pĂȘcheurs de Mbour est Ă  moins de 10 km.

À proximitĂ©

  • Centre commercial Village Artisanal - 6 min Ă  pied - 0.6 km
  • Club de golf Saly - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Golf De Saly - 15 min Ă  pied - 1.3 km
  • MusĂ©e Khelcom - 2 min en voiture - 1.8 km
  • Village de pĂȘcheurs de Mbour - 7 min en voiture - 6.2 km

Transport

  • Dakar (DSS-AĂ©roport international Blaise-Diagne) : Ă  50 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe Petit Zing - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘLa brasserie - ‬1 min Ă  pied
  • â€Șpoulo - ‬4 min en voiture
  • â€ȘJomo Beach - ‬14 min Ă  pied
  • â€ȘLa Plage Restaurant - ‬5 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

Blue Africa

HÎtel 3 étoiles avec lit avec matelas Tempur-Pedic
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi. An airport shuttle (available on request) is available for a fee. Blue Africa also features tour/ticket assistance, dry cleaning/laundry services, and a front-desk safe. Free self parking is available.

Smoking is allowed in designated areas at this 3-star Mbour hotel.

  • 19 guestrooms or units
  • Towels for the beach
  • Umbrellas for the beach
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Smoking in designated areas
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Blue Africa propose 19 chambres dotées de : articles de toilette (gratuits) et ventilateur de plafond. Les lits sont dotés de : lit avec matelas Tempur-Pedic et literie de qualité. Cet hÎtel à Mbour offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil.

La salle de bain comprend : douche. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : séchoir à cheveux.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour (supplĂ©ment) offert sur demande
  • Stationnement libre-service gratuit sur place

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner continental offert tous les jours de 7 h Ă  11 h 30 moyennant des frais de 2 000 USD par personne
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Aucun ascenseur

Commodités de la chambre

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas Tempur-Pedic

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂšche-cheveux (sur demande)
  • Serviettes fournies

Autres

  • Bureau
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • TĂ©lĂ©phone
  • Ventilateur de plafond

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à 14 h 30
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Les clients doivent communiquer Ă  l’hĂ©bergement, avant leur dĂ©part, les renseignements relatifs Ă  leur arrivĂ©e en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de leur rĂ©servation.
L’hĂ©bergement facture 3 % pour les paiements par carte de crĂ©dit.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie sont admis gratuitement

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.92 USD par personne et par nuit.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner continental : environ 2000 USD par personne
  • Les frais de carte de crĂ©dit sont assujettis Ă  une surtaxe de 3 %.

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et les cartes de dĂ©bit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et les cartes de dĂ©bit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. 

Hébergement également appelé

Blue Africa Hotel
Blue Africa Hotel Mbour
Blue Africa Mbour
Blue Africa Hotel
Blue Africa Mbour
Blue Africa Hotel Mbour

Avis

Avis pour Blue Africa

8,4

TrĂšs bien

8,4/10

Propreté

9,2/10

Service et personnel

7,4/10

Commodités

7,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 40 avis sur 83.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 24 avis sur 83.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 12 avis sur 83.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 4 avis sur 83.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 3 avis sur 83.

Avis

2/10 – Terrible

Jean François

Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre
Je pense que vous ne lisez pas les messages que l’on vous envoie. Lors de l’enregistrement je vous ai indiquĂ© que nous avons du annulĂ© notre rĂ©servation car le logement n’était pas conforme Ă  ce que vous nous aviez promis. 15 m2 au lieu de 32. Nous sommes arrivĂ©s de nuit tout Ă©tait sombre et pas du tout engageant. L’hĂŽtelier a Ă©tĂ© trĂšs gentil et a acceptĂ© notre annulation. Il a informĂ© votre bureau le lendemain pour annuler cette rĂ©servation. Nous attendons le remboursement merci Jean François MOUTON
Séjour de 5 nuits en juin 2025

8/10 – Bien

pascal

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour agréable en face de la mer.

Hotel au personnel sympathique et serviable. Situé face à la mer. La cuisine est bonne et offre un excellent rapport qualité prix. Le petit-déjeuner est convenable : pain, beurre et confiture.
Séjour de 4 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

VALERIE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Tres bon hotel authentique

Un excellent accueil,gentillesse,disponibilité Un personnel au petit soin . La vue superbe , les prix tres abordables .l authenticité du Senegal . Hotel familial avec des habitues de plus de 15 ans . Disponibilite d un chauffeur pour les visites hyper competent . Malgre tout , l hotel est un peu vieillissant
Séjour de 4 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

PRUNIER

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Blue Africa est un charmant hÎtel au bord de l'océan, plein de charme. Ayant parcouru la plage et d'autres hÎtels qui la bordent, nous nous sommes félicités de notre choix ! Nous y sommes retournés 2 fois, toujours bien accueillis par Marie-Pierre. Nuit bercée au son du sac et du ressac. C'est un petit coin de paradis !
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Anne

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 6 nuits en mars 2024

10/10 – Excellent

Isabelle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Des vacances paradisiaques

Le blue africa est un hotel familial accueillant avec une equipe extraordinaire et bienveillante pour que chaque client se sente au mieux . Fodé le gerant connait chaque client par son prenom et cgaque jour s assure que tout va pour le mieux..des 2 superbes jeunes filles de l accueil pelagie et awa au jardinier amar au cuisinier paté au gardien issa aux dames de menage adama et sa collegue et au chauffeur socé chacun essayent de combler les desirs et satisfaire le voyageur..la plage est a portee de pied et les chzmbres sont climatisees et tres propres..la cuisine est variee et excellente.et la boisson qui vous rend dependant le bissap est extraordinaie..je reviendrai..isarafet..
Séjour de 15 nuits en février 2024

10/10 – Excellent

Patricia

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 6 nuits en janvier 2024

10/10 – Excellent

veronique

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
SĂ©jour trĂšs agrĂ©able, authentique, cuisine excellente, personnel disponible , prĂȘt Ă  tout pour nous faire plaisir et tellement chaleureux , cadre de rĂȘve , en direct sur la plage, ambiance trĂšs familiale. Merci Ă  FodĂ© et Ă  toute sa super Ă©quipe . Le groupe des six Normands
Séjour de 13 nuits en novembre 2023

10/10 – Excellent

bernard

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

qualité prix supérieure

pour ce qui aime le calme ,l'accueil familial ,la mer et les cocotiers c'est une trés bonne adresse.
Séjour de 4 nuits en juin 2023

10/10 – Excellent

olivier

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 13 nuits en octobre 2022

2/10 – Terrible

Tracy

Séjour de 3 nuits en septembre 2022

8/10 – Bien

Jean-Claude

Séjour de 3 nuits en mars 2022

8/10 – Bien

Helene

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 3 nuits en mars 2022

10/10 – Excellent

Guislain de

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrÚs bon accueil, personnel adorable, et cadre magnifique. Je recommande pour un séjour calme et reposant.
Séjour de 3 nuits en mars 2022

10/10 – Excellent

yves

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 15 nuits en novembre 2021

4/10 – MĂ©diocre

SAMUEL

Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre
TrÚs vétuste. Plage trÚs sale.
Séjour de 11 nuits en janvier 2022

10/10 – Excellent

christophe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
hĂŽtel et personnels trĂšs sympathique donne envie rester bonne restauration mais mĂȘme prolonger mon sĂ©jours
Séjour de 4 nuits en décembre 2021

10/10 – Excellent

christophe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
établissement simple chambre simple pas télé mais pas grave car le cadre ses carte postale les pied dans l'eau belle plage nombreux service chauffeur et massage personnel chaleureux un des meilleur hÎtel du Sénégal qualité prix
Séjour de 7 nuits en décembre 2021

10/10 – Excellent

Fred

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Superbe plage privée. Excellent rapport qualité prix. Hotel familial. Personnel digne d'un 5*. Le chef cusinier et son commis sontvaux petits soins. Produits frais et de bonne qualité. Dakar est trÚs proche ainsi que l'aéroport. Bravo et merci à l'équipe du Blue Africa ;)
Séjour de 2 nuits en novembre 2021

10/10 – Excellent

Jean

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel
L’accueil du personnel est excellent. Tous sont attentionnĂ©s. Les lieux sont propres. Les Ă©quipements ne sont pas neufs mais ils sont entretenus.
Séjour de 3 nuits en octobre 2021

10/10 – Excellent

veronique

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 2 nuits en octobre 2021

10/10 – Excellent

veronique

Séjour de 2 nuits en août 2021

10/10 – Excellent

pierre-yves

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Parfait merci
Séjour de 1 nuit en février 2021

10/10 – Excellent

pierre-yves

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Parfait merci
Séjour de 1 nuit en février 2021

8/10 – Bien

Rene, Florange

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
HĂŽtel correct et familiale.serviette de plage n'est pas fourni il faut utiliser les mĂȘmes que la celles de douche chambre
Séjour de 14 nuits en mars 2020