Makkah Al Aziziah

Hébergement 5.0 étoiles
HÎtel 5 étoiles pour la famille prÚs de Grande mosquée de la Mecque

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Makkah Al Aziziah

2 piscines intérieures
Extérieur
3 restaurants servant le déjeuner
1 chambre, minibar, coffre-fort, bureau
Extérieur

Avis

8,2 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Piscine
  • Gym
  • Service aux chambres
  • Buanderie
  • RĂ©ception ouverte 24 heures

Explorez la région

Afficher sur la carte
8334 Masjid Ash Shaikh Ibn Baz, Makkah, 24243
  • MosquĂ©e du FaqÄ«h
    â€Ș8 min Ă  pied‬
  • Kaaba
    â€Ș3 min en voiture‬
  • Grande mosquĂ©e de la Mecque
    â€Ș4 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Standard, 3 lits jumeaux, vue sur la ville

  • 4 personnes
  • 3 lits jumeaux

Chambre Standard, 2 lits jumeaux

  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Suite Affaires, 2 lits jumeaux (Twin)

  • 3 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre Standard, 3 lits jumeaux

  • 4 personnes
  • 3 lits jumeaux

Suite, 1 chambre

  • 3 personnes
  • 1 lit jumeau

Chambre Standard, 2 lits jumeaux, vue sur la ville

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 3 personnes
  • 2 lits jumeaux

Suite Affaires, 1 trĂšs grand lit

  • 1 chambre
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite, 1 lit jumeau

  • 6 personnes
  • 1 lit jumeau

Chambre Standard

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(3 avis)
  • 2 personnes
  • 1 lit jumeau

Chambre Standard, 2 lits jumeaux, accessible aux personnes à mobilité réduite

  • 3 personnes
  • 2 lits jumeaux

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

La Mecque

Vacances au centre-ville de La Mecque.En séjournant à hÎtel du quartier Al Azizia, vous serez à moins de 5 km de Grande mosquée de la Mecque et de Kaaba. De plus, Mosquée du Faqīh est à moins de 1 km et Mosquée Sheikh Abdul Aziz Ibn Baz est à moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • MosquĂ©e du FaqÄ«h - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Kaaba - 3 min en voiture - 4.0 km
  • Puit de Zamzam - 3 min en voiture - 4.0 km
  • Complexe Abraj Al-Bait Towers - 3 min en voiture - 4.3 km
  • Grande mosquĂ©e de la Mecque - 4 min en voiture - 3.6 km

Transport

  • Makkah Station : Ă  21 min en voiture
  • Djeddah (JED-AĂ©roport international King Abdulaziz) : Ă  80 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘStarbucks - ‬15 min Ă  pied
  • â€ȘAlBaik | Ű§Ù„ŰšÙŠÙƒ - ‬4 min Ă  pied
  • â€Șkanaat turkish restourant - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘÙ…Ű·Ű§ŰšŰź ÙˆÙ…Ű·Ű§Űčم Ű±ÙŠŰŻŰ§Ù† - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘBarn's - ‬6 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Makkah Al Aziziah

HÎtel 5 étoiles pour la famille prÚs de Grande mosquée de la Mecque
Makkah Al Aziziah offers its guests 2 indoor swimming pools, a health club, and a steam room. There are 3 restaurants and 2 coffee shops/cafes, as well as a grocery/convenience store. Meeting rooms and limo/town car service are available.

WiFi is free in public spaces. A terrace, a complimentary children's club, and multilingual staff are also featured at the luxury Makkah Al Aziziah. Free self parking is available.

This 5-star Makkah hotel is smoke free.

  • 1226 guestrooms or units
  • 25 levels
  • 3 dining venues
  • 2 coffee shops
  • Meeting rooms
  • Kid's club (free)
  • Supervised kid's activities (free)
  • Childcare (free)
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Car service
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Convenience store
  • Terrace
  • Bellhop
  • Elevator
  • No smoking on site
Makkah Al Aziziah possĂšde 1226 climatisĂ©es dotĂ©es de : une station d’accueil pour iPod et un minibar. Choix d’oreillers. Un tĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par satellite. La salle de bain comprend : baignoire et douche sĂ©parĂ©es, peignoirs, pantoufles et articles de toilette (gratuits).

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, un coffre-fort et un téléphone. De plus, les chambres comprennent eau embouteillée (gratuite) et cafetiÚre-théiÚre. Le service de préparation de lit est offert en soirée et le service d'entretien ménager est assuré tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • 2 piscines intĂ©rieures
  • ActivitĂ©s surveillĂ©es gratuites pour les enfants
  • Club pour enfants gratuit
  • Épicerie/dĂ©panneur
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre
  • Service de garde d’enfants gratuit
  • Service de navette locale gratuit

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service de navette locale gratuit
  • Service de limousine ou de voiture urbaine
  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 6 h 30 Ă  10 h 30 moyennant des frais de 35 Ă  80 SAR par personne
  • 2 cafĂ©s-restaurants/cafĂ©s
  • 3 restaurants

Activités

  • 2 piscines intĂ©rieures
  • Bain de vapeur
  • Centre d’entraĂźnement
  • Club pour enfants gratuit

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Station d’accueil pour iPod
  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Choix d’oreillers
  • Draps fournis
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire et douche sĂ©parĂ©es
  • Pantoufles
  • Peignoirs
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Bureau
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Fer et planche Ă  repasser
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de midi à à tout moment
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Les voyageurs ayant optĂ© pour le niveau tarifaire Petit-dĂ©jeuner inclus bĂ©nĂ©ficient d’un petit-dĂ©jeuner pour 2 adultes maximum qui partagent une chambre. Pour toute personne supplĂ©mentaire, le petit-dĂ©jeuner est facturĂ©.
Les voyageurs ayant optĂ© pour le niveau tarifaire DĂźner inclus bĂ©nĂ©ficient d’un dĂźner pour 2 adultes maximum qui partagent une chambre. Des frais de dĂźner s’appliquent pour toute personne supplĂ©mentaire.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux ne sont pas acceptĂ©s.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! Children 12 years old and younger stay free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are available for SAR 100.0 per night.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : entre 35 SAR et 80 SAR par personne
  • Lit d’appoint : 100.0 SAR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, une trousse de premiers soins, et un éclairage extérieur.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par Clean Promise (IHG)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et la carte American Express. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins et un Ă©clairage extĂ©rieur. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par Clean Promise (IHG).

NumĂ©ro d’enregistrement de l’hĂ©bergement : 10002352

À noter

  • Les couples qui souhaitent partager une chambre doivent prĂ©senter une preuve de mariage.
  • Les enfants de 12 ans et moins sĂ©journent gratuitement dans la mĂȘme chambre que leur parent ou tuteur s’ils utilisent les lits en place.

Classement national

Cet hĂ©bergement a reçu sa classification officielle de l’organisme Saudi Ministry of Tourism.

Hébergement également appelé

Holiday Inn Makkah Al Aziziah Hotel Mecca
Holiday Inn Makkah Al Aziziah Hotel
Holiday Inn Makkah Al Aziziah Mecca
Inn Makkah Al Aziziah Hotel
Makkah Al Aziziah Hotel
Makkah Al Aziziah Makkah
Holiday Inn Makkah Al Aziziah
Makkah Al Aziziah Hotel Makkah
Holiday Inn Makkah Al Aziziah an IHG Hotel

Avis

Avis pour Makkah Al Aziziah

8,2

TrĂšs bien

8,6/10

Propreté

7,8/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 36 avis sur 72.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 19 avis sur 72.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 8 avis sur 72.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 5 avis sur 72.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 4 avis sur 72.

Avis

10/10 – Excellent

zoheir

Séjour de 15 nuits en mars 2024

10/10 – Excellent

wiam, Willebroek

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Ù…Ű§ŰŽŰ§ŰĄŰ§Ù„Ù„Ù‡ ÙÙ†ŰŻÙ‚ في Ű§Ù„Ù…ŰłŰȘوى
Séjour de 3 nuits en mars 2024

8/10 – Bien

Saleh

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Overall it’s a nice hotel Close to All amenities Friendly staff
Séjour de 4 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Murakib

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Breakfast was so good
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Md

Séjour de 3 nuits en janvier 2025

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, confort de la chambre

3 star service from a so called 5 star hotel

Booked room with view on arrival was asked to pay extra almost 500 gbp for same room which was already booked Parking was over priced Air conditioning was faulty asked to have it checked the guy came out twice and still didn’t work gave up trying in the end Breakfast was good staff were very polite House keeping was excellent kept the room spotless and always worked around us Valet service was slow and no way of asking the car to be bought up whilst you make your way down to collect have to go there and then wait 10 mins for somebody to collect your car and the parking charge was 320 gbp for 5 days
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

ZAHID, NORTH BELLMORE

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Very nice and clean hotel, recommended to all
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

Abdullah Salman

Nice rooms and clean env
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

8/10 – Bien

Waleed

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

2/10 – Terrible

Mohammad Rayhan

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Very Bad service & No room cleaning service I don't know how this Hotel got 5 Star Hotel!!!!!
Séjour de 5 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Sheik

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Taufiq

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Good job!

Highly recommend!
Séjour de 7 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Khalid

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Great hotel
Séjour de 4 nuits en novembre 2024

6/10 – Acceptable

Fathima

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
The reception did not have any English speaking person. Although I booked in advance I was told that there was no room available.
Séjour de 4 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

TAYSEER

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en mars 2024

4/10 – MĂ©diocre

Raisa

Séjour de 1 nuit en mars 2024

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Fint hotell med dÄrlig lokasjon

Fint hotell veldig fornÞyd uten om lokasjon Vi mÄtte vente lenge pÄ bussene av og til 30 minutter
Séjour de 8 nuits en mars 2024

10/10 – Excellent

Mariya

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 5 nuits en mars 2024

2/10 – Terrible

Abdulaziz

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Stayed here twice. First time was OK. Second time nasty room and horrible customer service.
Séjour de 3 nuits en mars 2024

10/10 – Excellent

Faysal

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
This Hotel is a hidden gem. Out of ALL the hotels we stayed at from the IHG coll3ction, this one tops the list. Hands down 10 out of 10. Will mos def return.
Séjour de 9 nuits en février 2024

10/10 – Excellent

Azat

Séjour de 4 nuits en février 2024

10/10 – Excellent

Omar

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2024

6/10 – Acceptable

Arif

Points faibles : Service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
I booked the hotel because they had pool And it was not even working Staff don’t speak English , room was clean.
Séjour de 2 nuits en février 2024

8/10 – Bien

Aasia Razzak

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
It was comfortable but shuttle service need to be more frequent and drivers need to be friendly.
Séjour de 3 nuits en janvier 2024

8/10 – Bien

ALIREZA

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 3 nuits en janvier 2024