HĂŽtel L'Olivier

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles est tout indiqué pour découvrir Mons

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel L'Olivier

Nourriture et boissons
Déjeuner, dßner et souper servis sur place; cuisine méditerranéenne
Extérieur
Bureau, systùme d’insonorisation, accùs au Wi-Fi (inclus)
Escalier

Avis

8,6 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • Bar
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Buanderie
  • Wi-Fi gratuit
  • DĂ©jeuner disponible
  • Restaurant

Explorez la région

Afficher sur la carte
6 Rue du Miroir, Mons, Région Wallonne, 7000
  • Place, Grand-Place
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Place, BAM
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Place, Lotto Mons Expo
    â€Ș16 min Ă  pied‬
  • Airport, Charleroi (CRL-Charleroi Bruxelles-Sud)
    â€Ș32 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Confort

9,4 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)
  • 22 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre Deluxe

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 35 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre familiale, 1 trÚs grand lit et 1 canapé-lit, non-fumeur, salle de bain privée

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 38 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

À propos du quartier

Mons

Au cƓur de Mons.HĂŽtel est Ă  quelques pas de Grand-Place et de HĂŽtel de ville. Théùtre royal et BAM se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Grand-Place - 1 min Ă  pied - 0.2 km
  • Théùtre royal - 1 min Ă  pied - 0.2 km
  • BAM - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Centre de confĂ©rence Mons International Congress Xperience - 12 min Ă  pied - 1.0 km
  • Lotto Mons Expo - 16 min Ă  pied - 1.4 km

Transport

  • Gare de Mons : Ă  12 min de marche
  • Charleroi (CRL-Charleroi Bruxelles-Sud) : Ă  39 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘL'Excelsior - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘYoyo - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘLe Saint Germain - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘCitizen Fox - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘCocoi - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel L'Olivier

HÎtel 3 étoiles est tout indiqué pour découvrir Mons
Along with a restaurant and a coffee shop/cafe, there's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A free manager's reception is offered daily. WiFi is free in public spaces.

HĂŽtel L'Olivier also features coffee/tea in a common area, dry cleaning/laundry services, and express check-in. An airport shuttle (available on request) is available for a fee.

This 3-star Mons hotel is smoke free.

  • 12 guestrooms or units
  • Meeting rooms
  • Manager's reception (free)
  • Deli
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Front desk (limited hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Storage area for luggage
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • 1 conference room
  • Dining venue
HÎtel L'Olivier propose 12 chambres dotées de : pantoufles et séchoir à cheveux. Les chambres comprennent un bureau et un coin cuisine distinct. Les chambres ont la télévision par cùble.

La salle de bain comprend : douche. Les clients peuvent accĂ©der Ă  Internet gratuitement par une connexion avec ou sans fil (vitesse de 100 Mb/s ou plus (pour 1 Ă  2 pers. ou jusqu’à 6 appareils). L'entretien mĂ©nager est assurĂ© sur demande.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Salle Ă  manger sĂ©parĂ©e dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits
  • Vitesse du Wi-Fi dans la chambre : 100 Mb/s ou plus (pour 1 Ă  2 pers. ou jusqu’à 6 appareils)
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible
  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour (supplĂ©ment) offert sur demande entre 6 h et 22 h 30

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner continental offert tous les jours de 7 h 30 Ă  10 h moyennant des frais de 8 Ă  16 EUR par adulte et de 8 Ă  16 EUR par enfant
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • RĂ©ception gratuite organisĂ©e tous les jours par la direction
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un repas du soir animĂ© est proposĂ© chaque jour pour 50 EUR.; rĂ©servations requises.
  • Un restaurant

Activités

  • Entreposage de vĂ©los
  • Location gratuite de vĂ©los

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 1 marche pour accĂ©der Ă  l’entrĂ©e
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 90 centimĂštres de large)
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (100 centimĂštres de hauteur)
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • Dispositifs d’aide Ă  l’écoute dans les salles de rĂ©union
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur avec chaĂźnes par cĂąble

Salle de bain

  • Douche
  • Pantoufles
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Salle Ă  manger sĂ©parĂ©e

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Coin salon distinct

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 23 h
Frais d’arrivĂ©e tardive : 30 EUR pour les arrivĂ©es entre 23 h et 1 h
Arrivée express

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 10 h 30.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 7 h 30 à 23 h.
Le personnel de la réception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Si vous pensez arriver aprĂšs 14 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Les personnes qui arrivent en voiture doivent communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement (par exemple, pour obtenir des indications)

MĂ©thodes d’accĂšs

Code d'accÚs et réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 40 EUR par animal de compagnie, par jour, en plus de frais de nettoyage uniques de 20 EUR
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre (poids maximal : 9 lb par animal)
  • Les animaux de compagnie ne peuvent pas ĂȘtre laissĂ©s sans surveillance.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Cribs (infant beds) are available for EUR 15.0 per day.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • DĂźner de la veille de NoĂ«l (24 dĂ©cembre), par adulte : 120 EUR
  • Tarif du dĂźner de la veille de NoĂ«l (24 dĂ©cembre) - enfant de 2 Ă  12 ans : 50 EUR
  • DĂźner de NoĂ«l (25 dĂ©cembre), par adulte : 120 EUR
  • Tarif du dĂźner de NoĂ«l (25 dĂ©cembre) - enfant de 2 Ă  12 ans : 50 EUR
  • DĂźner de veille du Jour de l’An (31 dĂ©cembre), par adulte : 120 EUR
  • Tarif du dĂźner de la veille du Jour de l’An (31 dĂ©cembre) - enfant de 2 Ă  12 ans : 50 EUR
  • DĂźner du Jour de l'An (1er janvier), par adulte : 120 EUR
  • Tarif du dĂźner du Jour de l'An (1er janvier) - enfant de 2 Ă  12 ans : 50 EUR
  • DĂźner de la Saint-Valentin (14 fĂ©vrier), par adulte : 120 EUR
  • Tarif du dĂźner de la Saint-Valentin (14 fĂ©vrier) - enfant de 2 Ă  12 ans : 50 EUR
  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 3.00 EUR par personne et par nuit.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner continental : entre 8 EUR et 16 EUR par adulte et entre 8 EUR et 16 EUR par enfant
  • Service de navette aĂ©roportuaire : 85 EUR par chambre (aller simple)
  • Animaux de compagnie : frais de nettoyage unique de 20 EUR, ainsi que 40 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Frais d'arrivĂ©e tardive : 30 EUR pour les arrivĂ©es entre 23 h et 1 h
  • Berceau (lit de bĂ©bĂ©) : 15.0 EUR par jour
  • Souper animé : 50 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et les cartes de dĂ©bit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et les cartes de dĂ©bit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. 

Hébergement également appelé

Hote
HĂŽtel L'Olivier Mons
HĂŽtel L'Olivier Hotel
HĂŽtel L'Olivier Hotel Mons

Avis

Avis pour HĂŽtel L'Olivier

8,6

Excellent

9,2/10

Propreté

9,0/10

Service et personnel

8,6/10

Commodités

8,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 13 avis sur 25.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 6 avis sur 25.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 5 avis sur 25.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 1 avis sur 25.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 0 avis sur 25.

Avis

10/10 – Excellent

Joël

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Trois nuits en plein centre de Mons. Accueil trÚs sympathique et prestations telle qu'atendue TrÚs bon séjour.
Séjour de 4 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Frédéric

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
personnel attentionné et hotel trÚs agréable. Bonne situation prÚs de la grande place
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

Abdelmajid

Séjour de 1 nuit en février 2025

4/10 – MĂ©diocre

Chloé

Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Raphael

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

Andrew

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

I had a very stay in Mons!

It was a very spacious accommodation. Room had sufficient amenities, and bery clean. I had an enjoyable stay.
Séjour de 8 nuits en mai 2025

8/10 – Bien

rita

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Comodissimo per Mons

Personale molto accogliente in una posizione perfetta per visitare Mons
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

Stephane

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Ekaterina

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Allen

Séjour de 4 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Fint rum med bekvÀm sÀng. TyvÀrr gick inte flÀkten/ac:n att stÀnga av och den lÀt mycket vilket gjorde att sömnen inte blev sÄ bra. Var Àven mycket ljud frÄn gatan och uteserveringarna under sen kvÀll/natt.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Chad

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Rooms were very clean and modern. The bed was comfortable. The staff was very friendly and accommodating. The hotel was located within walking distance of many bars, restaurants, and shopping. The only downside was the construction that was happening in the area which closed the streets and made it confusing to get to the property. Also the fact there was no on site parking. However, the parking garage was only a few minute walk. Would definitely stay here again.
Séjour de 2 nuits en février 2025

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points faibles : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en février 2025

6/10 – Acceptable

Alin Nicolae

Points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Michael

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Nice hotel, centrally located.

Excellent place to stay in Mons. Comfortable rooms, centrally located, pleasant hosts.
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

Chris

Great property, great location.
Séjour de 2 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Gabriel

Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

Ivar

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

8/10 – Bien

Derek

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 2 nuits en octobre 2024