HĂŽtel des Bourbons

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles est tout indiqué pour découvrir Montluçon

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel des Bourbons

Façade de l’hĂ©bergement  – soirĂ©e/nuit
Literie de qualitĂ©, bureau, rideaux d’obscurcissement
Réception
Réception
Café

Commodités populaires

  • Bar
  • Service aux chambres
  • Stationnement disponible
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Wi-Fi gratuit
  • DĂ©jeuner disponible

Explorez la région

Map
47 Avenue Marx Dormoy, Place de la gare, Montlucon, 03100
  • ChĂąteau des ducs de Bourbon
    â€Ș6 min Ă  pied‬
  • Athanor Centre de CongrĂšs
    â€Ș17 min Ă  pied‬
  • Cimexpo Parc des Expositions de Montluçon
    â€Ș6 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre simple Confort

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 19 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 grand lit

Chambre Confort double

7,0 sur 10
Bien
(2 avis)
  • 19 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Standard double

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(2 avis)
  • 12 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre simple Standard

  • 12 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit double

À propos du quartier

Montluçon

SĂ©jour au centre-ville.À 10 minutes de marche de hĂŽtel, vous trouverez Jardin Wilson et ChĂąteau des ducs de Bourbon. Église Notre-Dame et MusĂ©e des musiques populaires se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • ChĂąteau des ducs de Bourbon - 6 min Ă  pied - 0.6 km
  • Jardin Wilson - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • MusĂ©e des musiques populaires - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Athanor Centre de CongrĂšs - 17 min Ă  pied - 1.5 km
  • Cimexpo Parc des Expositions de Montluçon - 6 min en voiture - 4.4 km

Transport

  • Gare de Montluçon : Ă  1 min de marche
  • Clermont-Ferrand (CFE-Clermont-Ferrand-Auvergne Intl.) : Ă  64 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLes AnnĂ©es Folles - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘBrasserie de la Gare - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘThe Scott Resto - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘLes 12 ApĂŽtres - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘAutel de la CrĂȘpe - ‬8 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel des Bourbons

HÎtel 3 étoiles est tout indiqué pour découvrir Montluçon
There are 2 restaurants on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi and wired Internet. Multilingual staff, tour/ticket assistance, and complimentary newspapers in the lobby are also featured at HĂŽtel des Bourbons. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This 3-star Montlucon hotel is smoke free.

  • 42 guestrooms or units
  • 3 levels
  • 2 dining venues
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (limited hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Tour and ticket information
  • Newspapers in lobby (free)
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
HÎtel des Bourbons propose 42 chambres dotées de : séchoir à cheveux et articles de toilette (gratuits). Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes spécialisées par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche.

Cet hÎtel à Montluçon offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits

Stationnement et transport

  • Stationnement sur place disponible sur demande seulement
  • Stationnement sur place (supplĂ©ment)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 9 h 30 en semaine et de 7 h 30 à 9 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 12 EUR par adulte et de 8 EUR par enfant
  • 2 restaurants
  • Un bar-salon

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Affichage en braille/relief
  • Ascenseur
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Dispositifs d’aide Ă  l’écoute
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par satellite

Chambre

  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à 23 h
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 7 h à 23 h.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 24 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 19 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

Rénovations et fermetures

Les installations suivantes sont fermées le lundi et le dimanche :
  • Restaurant

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Les animaux de compagnie ne peuvent pas ĂȘtre laissĂ©s sans surveillance.
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 12.0 per night.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 0.99 EUR par personne et par nuit.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 12 EUR par adulte et 8 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Lit d’appoint : 12.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet hĂ©bergement Ă  l’avance pour rĂ©server un lit de bĂ©bĂ© et un espace de stationnement.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Cet hĂ©bergement comprend les dispositifs de sĂ©curitĂ© suivants : un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, et des protections pour fenĂȘtres.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet hĂ©bergement Ă  l’avance pour rĂ©server un lit de bĂ©bĂ© et un espace de stationnement. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ© et des protections pour fenĂȘtres.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

des Bourbons Montlucon
HĂŽtel des Bourbons
HĂŽtel des Bourbons Montlucon
HĂŽtel Bourbons Montlucon
Bourbons Montlucon
HĂŽtel des Bourbons Hotel
HĂŽtel des Bourbons Montlucon
HĂŽtel des Bourbons Hotel Montlucon

Avis pour HĂŽtel des Bourbons

Avis

8,0

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 35 avis sur 115.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 54 avis sur 115.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 16 avis sur 115.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 8 avis sur 115.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 2 avis sur 115.

8,6/10

Propreté

8,2/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

7,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Irina

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Gilles

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Valérian

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Hugh

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

David

Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Sébastien

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Benoit

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Christian

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HÎtel trÚs bien situé à cÎté de la gare

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

6/10 – Acceptable

Laurent

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Quand on ne suspens pas les serviettes, c'est pour les changer, et non me les remettre a dispo. Horrible. Plein de poil sur la tablette de la fenĂȘtre de la salle de bain. Cdt.
Séjour de 2 nuits en décembre 2024

2/10 – Terrible

JOSE PEDRO

Séjour de 1 nuit en novembre 2024

2/10 – Terrible

Florian

Séjour de 4 nuits en août 2024

6/10 – Acceptable

Anne

Voyage d’affaires
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

6/10 – Acceptable

LAURA

Voyage de couple
Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Bon accueil des hĂŽtesses et autre salariĂ©s croisĂ©s, literie de qualitĂ©. Mais clĂ© de la chambre remise collante, obligĂ© de la laver, moquette dans les couloirs et chambre avec de grosses tĂąches, plafond de la chambre qui s'Ă©caille suite Ă  des infiltrations, tĂąche en demi cercle juste en dessous sur la moquette Un cheveux collĂ© au mur et diverse autres tĂąches sur les murs. Pas de bouteille d'eau pour des raisons Ă©cologique, ce qui est trĂšs bien (un rĂ©cipient de type gourde ferait l'affaire) mais pourquoi les verres de la SDB sont en plastique et non en carton Pas de bouilloire, pas de thĂ©, cafĂ© pour des raisons de normes đŸ€” Petit dĂ©jeuner bof, dont la viennoiserie non fraĂźche, au moins de la veille. DĂ©solĂ©e, mais tous ces dĂ©tails nĂ©gatifs nous laissĂ© un goĂ»t amer d'avoir choisi cet hĂŽtel trois Ă©toiles, pour 98 euros ! Vieil hĂŽtel ok, ayant besoin de rĂ©novation ok mais il y a des limites aux supercheries. Photos trompeuses.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Martine

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Je recommande vivement cet hĂŽtel.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Sakina

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrÚs bien situé proche gare Personnel trÚs agréable et professionnel.
Séjour de 4 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

Sakina

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HĂŽtel sympa prĂšs de la gare
Séjour de 4 nuits en août 2024

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

Trop cher pour les prestations

HÎtel trÚs moyen, pas de Clim. dans certaines chambres, porte de douche cassée, ventilateur bruyant, moquette sale, il y a bien mieux pas trop loin pour moins cher
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Accueil glacial

Je n'ai pas aimé cet hÎtel, en arrivant on m'avait donné une chambre pour handicapé...car l'ascenseur était en panne et du coup on restait au 1er étage la salle de bain ressemblait à la chambre de l'Ehpad de ma mÚre... ils ont bien voulu me donner une autre chambre mais l'accueil était particuliÚrement froid ... ils auraient pu me demander mon avis d'abord je n'y reviendrais pas
Séjour de 1 nuit en juin 2024

8/10 – Bien

Thierry

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Christel

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Propriétaire agréable . Propreté irréprochable. Tres bon resto
Séjour de 1 nuit en mars 2024

8/10 – Bien

yves

Séjour de 1 nuit en mars 2024

10/10 – Excellent

Michel

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en mars 2024

10/10 – Excellent

Michel

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en février 2024

8/10 – Bien

Matthieu

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

8/10 – Bien

Jean-marc

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en septembre 2023