Mercure Moulins Hotel de Paris

Hébergement 4.0 étoiles
4-star spa hotel near Maison Mantin

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Mercure Moulins Hotel de Paris

Salle de réunion
Bain turc/hammam, enveloppements, exfoliation, soins du visage
Piscine extérieure en saison, parasols, chaises longues
Extérieur
Point d’intĂ©rĂȘt

Avis

8,4 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Spa
  • Piscine
  • Bar
  • Stationnement disponible
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • DĂ©jeuner disponible

Explorez la région

Map
21, rue de Paris, Moulins, Allier, 3000
  • Maison Mantin
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • CathĂ©drale de Moulins
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Prison de la Mal-CoiffĂ©e
    â€Ș3 min Ă  pied‬

Options de chambre

Chambre Standard avec lits jumeaux, 1 lit double ou 2 lits jumeaux

8,8 sur 10
Excellent
(10 avis)
  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

À propos du quartier

Moulins

Séjour au centre-ville.Maison Mantin et Musée Anne de Beaujeu sont à quelques pas de hÎtel. Cathédrale de Moulins et Prison de la Mal-Coiffée sont également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Maison Mantin - 1 min Ă  pied - 0.2 km
  • MusĂ©e Anne de Beaujeu - 1 min Ă  pied - 0.2 km
  • CathĂ©drale de Moulins - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Prison de la Mal-CoiffĂ©e - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Centre national du costume de scĂšne - 17 min Ă  pied - 1.5 km

Transport

  • Gare de Moulins-sur-Allier : Ă  13 min de marche
  • Clermont-Ferrand (CFE-Clermont-Ferrand-Auvergne Intl.) : Ă  76 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe Grand CafĂ© - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘLa Cuisine d'HervĂ© - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘPizzĂ©ria Valentino - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘHĂŽtel Restaurant Campanile Moulins - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘLe Bistrot de Guillaume - ‬7 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Mercure Moulins Hotel de Paris

4-star spa hotel near Maison Mantin
Mercure Moulins Hotel de Paris offers its guests a full-service spa and a seasonal outdoor pool. You can enjoy a drink at the bar/lounge. 4 meeting rooms and coworking spaces are available.

Public spaces have free WiFi. Spa services, a terrace, and tour/ticket assistance are also featured at the business-friendly Mercure Moulins Hotel de Paris. Parking is available for a fee.

This 4-star Moulins hotel is smoke free.

  • 30 guestrooms or units
  • 3 levels
  • 2 buildings
  • Built in 1834
  • Poolside lounge chairs
  • Umbrellas for the pool
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Wedding services available
  • Terrace
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
Mercure Moulins Hotel de Paris propose 30 chambres dotées de : un minibar et coffre-fort. L'ameublement et le décor des chambres sont uniques. Un téléviseur ACL de 82 cm avec chaßnes spécialisées par cùble. La salle de bain comprend : baignoire ou douche, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accĂ©der Ă  Internet gratuitement par une connexion sans fil (vitesse de 100 Mb/s ou plus (pour 1 Ă  2 pers. ou jusqu’à 6 appareils). Les commoditĂ©s suivantes sont offertes : un bureau et une chaise de bureau. De plus, les chambres comprennent eau embouteillĂ©e (gratuite) et cafetiĂšre-thĂ©iĂšre. CommoditĂ©s fournies sur demande : fer et planche Ă  repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Les clients peuvent se faire dorloter dans l’une des 2 salles de soins du spa sur place. Les services proposĂ©s incluent des soins du visage, des enveloppements et des exfoliations. Le spa est dotĂ© de la commoditĂ© suivante : bain turc/hammam. Une variĂ©tĂ© de soins thĂ©rapeutiques sont proposĂ©s, notamment : soins ayurvĂ©diques. Le spa est ouvert tous les jours.

Langues

Anglais, français, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Piscine extĂ©rieure en saison

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Vitesse du Wi-Fi dans la chambre : 100 Mb/s ou plus (pour 1 Ă  2 pers. ou jusqu’à 6 appareils)
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement sur place (8 EUR par jour)
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 6 h 30 à 10 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 18 EUR par personne
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Un bar-salon

Activités

  • Aire de nettoyage pour les vĂ©los
  • Entreposage de vĂ©los
  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • Spa offrant tous les services

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL de 82 cm avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par cĂąble

Chambre

  • Draps fournis
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Coffre-fort
  • DĂ©coration distincte
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Mobilier distinct
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h 30 à minuit
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 60 EUR

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 72 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 22 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.00 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.
  • Frais de destination : 0.10 EUR par personne, par nuit.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 18 EUR par personne
  • Stationnement libre-service : 8 EUR par jour
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • DĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 60 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hĂ©bergement comprend les dispositifs de sĂ©curitĂ© suivants : un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins, et des protections pour fenĂȘtres.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte les cartes de crĂ©dit, la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et la carte Eurocard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins et des protections pour fenĂȘtres. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • La piscine est ouverte entre juin et septembre.
  • Une rĂ©servation est requise pour les services de massage et les soins du spa. Pour rĂ©server, communiquez avec l’hĂŽtel avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

de Paris Moulins
HĂŽtel de Paris Moulins
Mercure Moulins Hotel Paris Opening May 2017
Mercure Hotel Paris Opening May 2017
Mercure Moulins Paris Opening May 2017
Mercure Paris Opening May 2017
Mercure Moulins Hotel Paris
Mercure Moulins Paris
Mercure Moulins Hotel de Paris (Opening May 2017)
Mercure Moulins Paris Moulins
Mercure Moulins Hotel de Paris Hotel
Mercure Moulins Hotel de Paris Moulins
Mercure Moulins Hotel de Paris Hotel Moulins

Avis pour Mercure Moulins Hotel de Paris

Avis

8,4

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 60 avis sur 122.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 41 avis sur 122.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 9 avis sur 122.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 9 avis sur 122.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 3 avis sur 122.

9,0/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

ANNIE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

10/10 pour la beautĂ© de l’hĂŽtel.

Magnifique hĂŽtel, hĂ©las pour cette catĂ©gorie la chaĂźne Mercure n’est pas Ă  la hauteur de l’endroit et du prix. Gros trous Ă  l’entrĂ©e du parking privĂ© payant 8€, trĂšs jolie chambre 202 mais moquette tachĂ©e, 60€ pour un dĂ©part tardif Ă  13 h au lieu de midi c’est exorbitant. Pas de pince au petit dĂ©jeuner pour saisir les viennoiseries. Des petits dĂ©tails qui pourraient ĂȘtre facilement rĂ©solus.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Romain

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

A éviter absolument : surbooking régulier

Dans le cadre d'un dĂ©placement professionnel, nous avions une rĂ©servation de 5 chambres, dĂ©jĂ  payĂ©es, pour un montant total de 850€. A notre arrivĂ©e, le personnel nous annonce qu'il y a eu du surbooking, que l'hĂŽtel est complet et qu'il manque une chambre. L'alternative proposĂ©e est un autre hĂŽtel situĂ© Ă  45 minutes Ă  pied (sachant que nous n'avions pas de voiture). Aucun geste commercial n'a Ă©tĂ© effectuĂ© et nous avons mĂȘme dĂ» rĂ©gler la taxe de sĂ©jour (2€/chambres). Concernant le remboursement de la chambre manquante, le personnel s'est dĂ©douanĂ© en nous demandant de gĂ©rer ça avec le site de rĂ©servation. Je prĂ©cise Ă©galement qu'une autre personne, qui ne faisait pas parti de notre groupe, a Ă©galement Ă©tĂ© confrontĂ©e Ă  la mĂȘme situation, le mĂȘme jour. Ce qui atteste d'un problĂšme rĂ©gulier et rĂ©current (tout comme d'autres commentaires sur cet hĂŽtel qui confirment le problĂšme).
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 – Bien

THERESE

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour agréable.Manque aide bagage, sans ascenseur

SĂ©jour pour un mariage dans la rĂ©gion de Moulins. LogĂ©s dans la maison annexe, sans ascenseur, au 2eme Ă©tage, sans aide pour montĂ©e notre bagage, mais au calme. Une piscine petite, extĂ©rieur. Parking voiture 8€. Beau centre ville visitĂ© Ă  pied.
Séjour de 1 nuit en août 2024

4/10 – MĂ©diocre

François

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Nous avons payer 210 € avec booking La chambre avec Mercure en direct Ă©tait Ă  140 € Inadmissible !!!!!
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Michel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Virginie

Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Caroline

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Didier

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bon séjour mais bien trop chaud dans la chambre!
Séjour de 2 nuits en mars 2024

8/10 – Bien

Blandine

Séjour de 1 nuit en février 2024

10/10 – Excellent

Sima

Séjour de 1 nuit en février 2024

6/10 – Acceptable

Anne

Séjour de 1 nuit en novembre 2023

8/10 – Bien

DUFOUR

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

8/10 – Bien

Delphine

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

8/10 – Bien

Hajar

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrĂšs satisfaisant
Séjour de 1 nuit en juillet 2023

10/10 – Excellent

JEAN-MARC

Séjour de 1 nuit en juillet 2023

8/10 – Bien

DUFOUR

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2023

8/10 – Bien

Anna

Séjour de 1 nuit en juin 2023

10/10 – Excellent

JEAN-MARC

Séjour de 1 nuit en avril 2023

6/10 – Acceptable

Pascal

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Bel hĂŽtel mais l’accueil surtout Ă  l’arrivĂ©e trĂšs impersonnel. Accor ferait bien de proposer une formation Ă  la relation client. Je viens dans cet hĂŽtel depuis longtemps mais je commence Ă  me lasser. Travailler dans l’hĂŽtellerie c’est de soucier de fidĂ©liser la clientĂšle : poser des questions, s’intĂ©resser Ă  l’autre. Et
 expliquer comment fonctionne le buffet du petit dĂ©jeuner.
Séjour de 1 nuit en mars 2023

8/10 – Bien

JEAN-MARC

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2023

8/10 – Bien

JEAN-MARC

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en janvier 2023

10/10 – Excellent

JEAN-MARC

Séjour de 1 nuit en septembre 2022

10/10 – Excellent

Alain

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrÚs bien reçu hÎtel confortable et trÚs bien tenu central, personnel aux petits soins geste commercial apprécié A conseiller vivement pour la visite de Moulins
Séjour de 1 nuit en août 2022