Mercure Nantes Centre Gare

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles écoresponsable, avec accÚs direct au centre de congrÚs dans le quartier Vieux Malakoff

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Mercure Nantes Centre Gare

Extérieur
Extérieur
Articles de toilette écologiques, séchoir à cheveux, serviettes fournies
Déjeuner, dßner et souper servis sur place; cuisine française
Vue depuis l’hĂ©bergement

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Stationnement disponible
  • Service aux chambres
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Map
50-51 Quai Malakoff, Nantes, Loire-Atlantique, 44000
  • Centre des congrĂšs de Nantes (La CitĂ©)
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • ChĂąteau des ducs de Bretagne
    â€Ș6 min Ă  pied‬
  • HĂŽpital de l'HĂŽtel-Dieu
    â€Ș15 min Ă  pied‬
  • Nantes (NTE-Nantes-Atlantique)
    â€Ș13 min en voiture‬

Options de chambre

Suite familiale, 1 trÚs grand lit et 1 canapé-lit

  • 35 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

Chambre classique, 1 grand lit

8,6 sur 10
Excellent
(8 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Privilege, Chambre Prestige, 1 trĂšs grand lit

9,8 sur 10
Exceptionnel
(6 avis)
  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre classique avec lits jumeaux, 2 lits jumeaux

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(2 avis)
  • 17 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre triple, Plusieurs lits (1 double and 1 single beds)

9,0 sur 10
Merveilleux
(2 avis)
  • 25 mÂČ
  • Vue sur le canal
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre supérieure, 1 trÚs grand lit, avec vue (Canal Saint Félix)

9,2 sur 10
Merveilleux
(5 avis)
  • 30 mÂČ
  • Vue sur le canal
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Nantes

Au cƓur de Nantes.HĂŽtel du quartier Vieux Malakoff, est Ă  5 minutes de marche de Le Lieu Unique et de Jardin des plantes. ChĂąteau des ducs de Bretagne et Jardin des plantes de Nantes se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Centre des congrĂšs de Nantes (La CitĂ©) - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Jardin des plantes - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • ChĂąteau des ducs de Bretagne - 6 min Ă  pied - 0.6 km
  • HĂŽpital de l'HĂŽtel-Dieu - 15 min Ă  pied - 1.3 km
  • Espace artistique des Machines de l’Île de Nantes - 4 min en voiture - 2.8 km

Transport

  • Gare de Nantes : Ă  3 min de marche
  • ArrĂȘt de tram Commerce : Ă  15 min de marche
  • Nantes (NTE-Nantes-Atlantique) : Ă  20 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘUniversitĂ© de Nantes - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘCafe des Plantes - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘBar du Lieu Unique - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘLa Boulangerie d'HonorĂ© - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘLe Petit Baigneur - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Mercure Nantes Centre Gare

HÎtel 4 étoiles écoresponsable, avec accÚs direct au centre de congrÚs dans le quartier Vieux Malakoff
There's a restaurant on site, as well as a coffee shop/cafe and a snack bar/deli. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A 24-hour business center and meeting rooms are available.

A computer station is on site, and both WiFi and wired Internet are free in public spaces. Event space at this hotel measures 2153 square feet (200 square meters) and includes a conference center. A library, a terrace, and multilingual staff are also featured at the eco-certified Mercure Nantes Centre Gare. You'll have access to the health club at a partner property. An airport shuttle (available 24 hours) is available for a fee. Parking is available for a fee. A complete renovation of Mercure Nantes Centre Gare was completed in June 2016.

Smoking is allowed in designated areas at this 4-star Nantes hotel.

  • 1 building
  • 117 guestrooms or units
  • 6 levels
  • Meeting rooms
  • 2153 sq ft of conference space
  • 200 sq m of conference space
  • Deli
  • Charging station for electric cars
  • Business center (24 hours)
  • Conference center
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Library
  • Convenience store
  • Terrace
  • Newspapers in lobby (free)
  • Fireplace in lobby
  • Television in lobby
  • Elevator
  • Smoking in designated areas
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Mercure Nantes Centre Gare propose 117 chambres dotées de : coffre-fort et journaux (gratuits). Les lits sont dotés de : lit avec matelas à plateau-coussin et literie de qualité. Un téléviseur à écran plat de 40 po avec chaßnes spécialisées par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Cet hĂŽtel Ă  Nantes offre gratuitement un accĂšs Ă  Internet sans fil. Les commoditĂ©s suivantes sont offertes : un tĂ©lĂ©phone et un bureau. De plus, les chambres comprennent cafetiĂšre-thĂ©iĂšre et rideaux d’obscurcissement. CommoditĂ©s fournies sur demande : fer et planche Ă  repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Anglais, français, allemand, italien, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Épicerie/dĂ©panneur

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour offert jour et nuit (supplĂ©ment)
  • Stationnement couvert sur place (15 EUR par jour)
  • Stationnement pour camions, autobus et vĂ©hicules rĂ©crĂ©atifs (supplĂ©ment) sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 6 h 30 Ă  10 h moyennant des frais de 20,50 EUR par personne
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • BibliothĂšque
  • Livres
  • Table de soccer
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 2 places de stationnement accessibles
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 130 centimĂštres de large)
  • Carrelage dans les aires communes
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Plancher de bois franc dans les aires communes
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 40 po avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par satellite

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas Ă  plateau-coussin
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Journaux quotidiens gratuits
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone
  • Toilettes Ă  faible dĂ©bit d’eau

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à minuit
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Frais d’arrivĂ©e hĂątive : 25.00 EUR
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 25 EUR

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Les clients doivent communiquer Ă  l’hĂ©bergement, avant leur dĂ©part, les renseignements relatifs Ă  leur arrivĂ©e en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de leur rĂ©servation.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 23 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

Rénovations et fermetures

Les installations suivantes sont fermées le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi :
  • Bar-salon
  • Restaurant
Les installations suivantes sont fermées le samedi et le dimanche :
  • Bar-salon
  • Restaurant

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 9 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! One child 12 years old or younger stays free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.86 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 20.5 EUR par personne
  • Service de navette aĂ©roportuaire : 8 EUR par personne (aller simple)
  • Stationnement couvert libre-service : 15 EUR par jour
  • Animaux de compagnie : 9 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • ArrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 25.00 EUR
  • DĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 25 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet établissement utilise un systÚme de recyclage des eaux usées.
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club et l’argent comptant. Cet Ă©tablissement utilise un systĂšme de recyclage des eaux usĂ©es. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Un enfant de 12 ans ou moins sĂ©journe gratuitement dans la mĂȘme chambre que son parent ou tuteur s’il utilise les lits en place.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Mercure Hotel Nantes Centre Gare
Mercure Nantes Centre Gare
Mercure Nantes Centre Gare Hotel
Accor Nantes Gare Sud
Mercure Nantes Gare Nantes
Mercure Nantes Centre Gare Hotel
Mercure Nantes Centre Gare Nantes
Mercure Nantes Centre Gare Hotel Nantes

Avis pour Mercure Nantes Centre Gare

Avis

8,4

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 205 avis sur 517.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 205 avis sur 517.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 71 avis sur 517.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 28 avis sur 517.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 8 avis sur 517.

8,8/10

Propreté

8,4/10

Service et personnel

8,2/10

Commodités

8,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Olivier

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Benoit

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Axel

Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

chou

Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Frédéric

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 – Acceptable

BenoĂźt

Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Nadia

Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

CEDRIC

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Parfait

De l’accueil au dĂ©part, en passant par le petit dĂ©jeuner gargantuesque, tout Ă©tait parfait.
Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

cécile

Voyage en famille, Voyage en groupe, Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2025

8/10 – Bien

VINCENT

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Sharon

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en février 2025

6/10 – Acceptable

Didier

Séjour de 1 nuit en octobre 2024

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bon séjour globalement mais serveur petit déjeuner une nouvelle fois désagréable et limite hautain.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Gerald, Knowlton

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Tres propre et bien insonorisé, malgré la proximité avec la gare. Chambre un peu petite, mais confortable et parfait pour une nuit en transit.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Christine

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Un’ problĂšme de caution non libĂ©rĂ©e

Tres bon sĂ©jour mais un grave problĂšme depuis 20 jours toujours pas de caution reversĂ©e d’un montant de 50 euros . L’hotel affirme ne pouvoir rien faire ??
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

JEREMY

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Un séjour agréable, mais une literie à revoir !

Nous avons passĂ© un sĂ©jour globalement agrĂ©able Ă  l’hĂŽtel Mercure. L’accueil par le rĂ©ceptionniste a Ă©tĂ© courtois, mĂȘme si une seule carte nous a Ă©tĂ© remise alors que nous Ă©tions quatre adultes. Ce n’était pas un problĂšme en soi, mais une proposition de cartes supplĂ©mentaires aurait Ă©tĂ© apprĂ©ciĂ©e. La suite Ă©tait trĂšs belle et conforme Ă  notre rĂ©servation, qui prĂ©cisait bien un hĂ©bergement pour quatre adultes : un grand lit pour deux personnes et un canapĂ©-lit pour deux autres adultes. Cependant, la literie laisse Ă  dĂ©sirer. Le matelas du lit principal Ă©tait affaissĂ© au centre, ce qui rĂ©duisait le confort. Mais le vĂ©ritable problĂšme concerne le canapĂ©-lit : son matelas Ă©tait beaucoup trop dur, presque comme du bĂ©ton, rendant le couchage totalement inadaptĂ© pour des adultes. Il pourrait convenir Ă  de jeunes enfants, mais certainement pas Ă  des adultes, mĂȘme jeunes. En revanche, le petit dĂ©jeuner Ă©tait un vrai point positif : variĂ©, de qualitĂ©, et servi dans une salle conviviale et agrĂ©able. En rĂ©sumĂ©, notre sĂ©jour a Ă©tĂ© plutĂŽt satisfaisant, mais la literie, un Ă©lĂ©ment essentiel dans un hĂŽtel, mĂ©rite une rĂ©elle amĂ©lioration, en particulier pour les couchages d’appoint censĂ©s accueillir des adultes.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Julien

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

Annie

Ras
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

JEAN-PHILIPPE

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

olivier

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Patrick

Séjour de 4 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Nafahati

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 – Bien

PASCAL

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en juillet 2024

8/10 – Bien

Yasmine

Séjour de 1 nuit en septembre 2024