Fairmont Chateau Laurier Gold Experience

Hébergement 5.0 étoiles
HÎtel 5 étoiles de luxe prÚs de Place du marché By

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Fairmont Chateau Laurier Gold Experience

Intérieur
Piscine intérieure
Bar-salon
Bar-salon
Chambre (Large Fairmont Gold) | Literie de qualité, lit avec matelas à plateau-coussin, minibar

Avis

9,2 sur 10 – 
Merveilleux

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner compris
  • Piscine
  • Bar
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Service aux chambres
  • Gym

Explorez la région

Map
1 Rideau St-Building A, Ottawa, ON, K1N8S7
  • Place du marchĂ© By
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Centre de congrĂšs Centre Shaw
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Colline du Parlement
    â€Ș7 min Ă  pied‬
  • Ottawa, ON (YOW-aĂ©roport international Macdonald-Cartier)
    â€Ș16 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre (Large Fairmont Gold)

10,0 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)
  • 35 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Fairmont Gold, Chambre, 2 lits doubles, non-fumeur

10,0 sur 10
Exceptionnel
(2 avis)
  • 30 mÂČ
  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

Fairmont Gold, Suite, 1 trĂšs grand lit

  • 46 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Fairmont Gold, Chambre, 1 trĂšs grand lit

8,8 sur 10
Excellent
(23 avis)
  • 30 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Ottawa

Séjour au centre-ville.HÎtel du quartier Centre-ville d'Ottawa - Glebe, est à 5 minutes de marche de Canal Rideau et de Centre de congrÚs Centre Shaw. Centre national des Arts et Place du marché By sont également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Place du marchĂ© By - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Centre de congrĂšs Centre Shaw - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Centre national des Arts - 5 min Ă  pied - 0.5 km
  • Colline du Parlement - 7 min Ă  pied - 0.6 km
  • MusĂ©e de l'histoire du Canada - 20 min Ă  pied - 1.7 km

Transport

  • Ottawa, ON (XDS-Gare d'Ottawa) : Ă  10 min en voiture
  • Station Rideau : Ă  5 min de marche
  • AĂ©roport international d'Ottawa (YOW) : Ă  22 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘJOEY Rideau - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘWilfrid's - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘThe Shore Club - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘChateau Lafayette - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘTim Hortons - ‬5 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Fairmont Chateau Laurier Gold Experience

HÎtel 5 étoiles de luxe prÚs de Place du marché By
Fairmont Chateau Laurier Gold Experience offers its guests an indoor pool and a 24-hour health club. There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Free breakfast is served daily, and guests can also enjoy a free nightly manager's reception. Public spaces have free WiFi.

A business center and 10 meeting rooms are available. A terrace, gift shops/newsstands, and concierge services are also featured at the luxury Fairmont Chateau Laurier Gold Experience. For a fee, parking is available.

This 5-star Ottawa hotel is smoke free.

  • 69 guestrooms or units
  • 2 levels
  • Built in 1912
  • Breakfast available (free)
  • Manager's reception (free)
  • Business facilities
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Wedding services available
  • Terrace
  • Gift shop
  • ATM
  • Onsite shopping
  • Bellhop
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Fairmont Chateau Laurier Gold Experience propose 69 chambres dotées de : un minibar et coffre-fort. Les lits sont dotés de : lit avec matelas à plateau-coussin et literie de qualité. Un téléviseur à écran plat de 55 po avec films payants. La salle de bain comprend : douche, peignoirs, pantoufles et articles de toilette (gratuits).

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les services d'affaires comprennent : des journaux gratuits et un téléphone. Les appels locaux gratuits sont aussi compris (certaines restrictions peuvent s'appliquer). De plus, les chambres comprennent cafetiÚre-théiÚre et séchoir à cheveux. Commodités fournies sur demande : four à micro-ondes, réfrigérateur et literie hypoallergénique. Le service de préparation de lit est offert en soirée et le service d'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chaise haute
  • Four Ă  micro-ondes sur demande
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Piscine intĂ©rieure
  • RĂ©frigĂ©rateur sur demande

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement avec service de voiturier sur place (67,80 CAD par jour; privilĂšges d’entrĂ©e-sortie inclus)

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner libre-service gratuit offert chaque jour.
  • RĂ©ception gratuite organisĂ©e tous les jours par la direction
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Centre de bien-ĂȘtre ouvert en tout temps
  • Cours d’entraĂźnement physique
  • Galerie d’art
  • Location de vĂ©los
  • Magasinage
  • Piscine intĂ©rieure

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 84 centimĂštres de large)
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (114 centimĂštres de hauteur)
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Films payants
  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 55 po

Chambre

  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Literie de qualitĂ©
  • Literie hypoallergĂ©nique
  • Matelas Ă  plateau-coussin
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Pantoufles
  • Peignoirs
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Four Ă  micro-ondes sur demande
  • Minibar
  • RĂ©frigĂ©rateur sur demande
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Appels locaux gratuits
  • Chambres communicantes offertes
  • Chauffage (rĂ©glage du chauffage)
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Fer et planche Ă  repasser
  • Journaux quotidiens gratuits
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à 23 h
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 19 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

L’enregistrement ne se fait pas Ă  l’hĂ©bergement mĂȘme. Pour vous enregistrer, rendez-vous Ă  l’endroit suivant : [Fairmont ChĂąteau Laurier, 4th floor]
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Si vous arrivez à l'établissement aprÚs la fermeture, vous devrez vous enregistrer à l'endroit suivant : [Fairmont Chùteau Laurier, main level reception area]
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement en utilisant les informations figurant sur la confirmation de rĂ©servation.

Rénovations et fermetures

Les installations saisonniÚres suivantes sont fermées chaque année, du 23 janvier au 31 janvier :
  • Piscine

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 60 CAD par unitĂ© d’hĂ©bergement, par sĂ©jour
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Les animaux de compagnie ne peuvent pas ĂȘtre laissĂ©s sans surveillance.
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! Up to 2 children 18 years old and younger stay free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • DĂ©pĂŽt : 100 CAD par nuit

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Service de voiturier : 67.80 CAD par jour (privilĂšges d'entrĂ©e-sortie)
  • Animaux de compagnie : 60 CAD par sĂ©jour et par unitĂ© d’hĂ©bergement
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Un rĂ©frigĂ©rateur est fourni moyennant certains frais
  • Four Ă  micro-ondes dans la chambre : 25 CAD par sĂ©jour

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Les locataires Ă  long terme sont bienvenus.
Cet hĂ©bergement comprend les dispositifs de sĂ©curitĂ© suivants : un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, et des protections pour fenĂȘtres.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Discover, la carte Diners Club et la carte JCB International. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Locataires Ă  long terme bienvenus.
    Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un dĂ©tecteur de fumĂ©e et des protections pour fenĂȘtres. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La piscine est accessible Ă  partir de 7 h 30 jusqu’à 21 h.
  • Une rĂ©servation est requise pour les services de massage. Pour rĂ©server, communiquez avec l’hĂŽtel avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Jusqu’à 2 enfants de 18 ans et moins sĂ©journent gratuitement dans la mĂȘme chambre que leur partent ou tuteur s’ils utilisent les lits en place.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Hébergement également appelé

Fairmont Chateau Laurier Gold Experience Hotel
Fairmont Chateau Laurier Gold Experience Ottawa
Fairmont Chateau Laurier Gold Experience Hotel Ottawa

Avis pour Fairmont Chateau Laurier Gold Experience

Avis

9,2

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 186 avis sur 251.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 38 avis sur 251.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 12 avis sur 251.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 7 avis sur 251.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 8 avis sur 251.

9,6/10

Propreté

9,4/10

Service et personnel

9,4/10

Commodités

9,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

sebastien, Quebec

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Parfaite localisation pour voir les musées à pied. Belle piste cyclable pour visiter Ottawa
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Christine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Excellent service!
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

Stephane

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

Michael

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

philippe

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Tres bien
Séjour de 2 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Pierre

Séjour de 1 nuit en juin 2024

8/10 – Bien

Evelyn

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Marie-Claude

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
It was a really nice stat
Séjour de 2 nuits en avril 2024

10/10 – Excellent

Julien

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en décembre 2023

8/10 – Bien

Nathalie

Séjour de 1 nuit en juillet 2023

10/10 – Excellent

Valentin

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Tres bonne service
Séjour de 1 nuit en janvier 2023

10/10 – Excellent

Andrew

Séjour de 1 nuit en mai 2022

8/10 – Bien

Chantal, Montréal

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
L'hÎtel est magnifique, mais les chambres ne sont pas bien insonorisées. Le soir, on entendait la réception à l'étage plus bas et le jour on entendait trÚs clairement les voisins de chambre... plutÎt décevant pour une chambre qualifié Gold :(
Séjour de 2 nuits en décembre 2019

10/10 – Excellent

Simon

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2019

4/10 – MĂ©diocre

gabriel

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
L’option Fairmount gold c’est du vol payer le double du prix d’une chambre normale pour avoir droit Ă  un petit salon Lounge avec un peu de nourriture de moyenne qualitĂ© et aucun alcool et un petit dĂ©jeuner le lendemain matin ne vaut vraiment pas la peine. Je dĂ©conseille fortement aux gens de prendre cette option c’est vraiment de la poudre aux yeux.
Séjour de 1 nuit en octobre 2019

10/10 – Excellent

Sara

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

Paul

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Dorothy

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Mark

Voyage en famille avec de jeunes enfants, Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Overall experience was amazing!
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Ben

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Excellent stay, lounge was great!
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Marie-annick

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Wonderful place
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Julie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Great stay!
Séjour de 3 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

Sarvesh

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en décembre 2024

8/10 – Bien

mark

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Chai, Toronto

Séjour de 4 nuits en décembre 2024