Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton

Hébergement 4.0 étoiles
Hôtel 4 étoiles près de Notre-Dame de Paris

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hébergement Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton

Suite Signature, 1 très grand lit | Literie de qualité, minibar, coffre-fort pour ordinateur portable
Réception
Suite Junior, 1 très grand lit | Literie de qualité, minibar, coffre-fort pour ordinateur portable
Extérieur
Extérieur

Avis

8,4 sur 10 – 
Très bien

Commodités populaires

  • Déjeuner disponible
  • Service aux chambres
  • Animaux de compagnie acceptés
  • Buanderie
  • Entretien ménager
  • Climatisation

Explorez la région

Afficher sur la carte
5 rue de Lyon, Paris, 75012
  • Opéra Bastille
    ‪6 min à pied‬
  • Place de la Bastille
    ‪9 min à pied‬
  • Notre-Dame de Paris
    ‪6 min en voiture‬
  • Paris (CDG-Roissy-Charles de Gaulle)
    ‪30 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre, 1 très grand lit, balcon

8,8 sur 10
Excellent
(3 avis)
  • 16 m²
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Suite Junior, 1 très grand lit

  • 25 m²
  • 1 chambre
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Chambre, 1 très grand lit, accessible aux personnes à mobilité réduite

8,0 sur 10
Très bien
(1 avis)
  • 21 m²
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Chambre, 1 très grand lit

8,0 sur 10
Très bien
(1 avis)
  • 18 m²
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Chambre King Deluxe Aromathérapie

7,0 sur 10
Bien
(2 avis)
  • 20 m²
  • 1 chambre
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Chambre Deluxe, 1 très grand lit

  • 20 m²
  • 1 chambre
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Suite Junior, 1 très grand lit

9,4 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)
  • 25 m²
  • 3 personnes
  • 1 très grand lit

Suite Signature, 1 très grand lit

  • 31 m²
  • 4 personnes
  • 1 très grand lit

Chambre, 1 très grand lit

9,0 sur 10
Merveilleux
(2 avis)
  • 16 m²
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

D’autres options intéressantes

À propos du quartier

Paris

Séjour au centre-ville.Vous serez à quelques pas de Rue Crémieux et à 10 minutes de marche de Coulée verte René-Dumont en séjournant à hôtel du quartier Quinze-Vingts. Opéra Bastille et Jardin des plantes sont également à moins de 1 km.

À proximité

  • Opéra Bastille - 6 min à pied - 0.6 km
  • Place de la Bastille - 9 min à pied - 0.8 km
  • Place des Vosges - 14 min à pied - 1.2 km
  • Notre-Dame de Paris - 6 min en voiture - 2.4 km
  • Musée du Louvre - 8 min en voiture - 3.4 km

Transport

  • Gare de Paris-Lyon : à 3 min de marche
  • Paris Gare de Lyon : à 6 min de marche
  • Aéroport de Paris Orly (ORY) : à 30 min en voiture

Restaurants

  • ‪Le Train Bleu - ‬2 min à pied
  • ‪Aux Cadrans - ‬1 min à pied
  • ‪Starbucks - ‬3 min à pied
  • ‪L'Européen - ‬1 min à pied
  • ‪Bistrot de la Gare - ‬1 min à pied

À propos de cet hébergement

Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton

Hôtel 4 étoiles près de Notre-Dame de Paris
Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton offers its guests multilingual staff, tour/ticket assistance, and concierge services. WiFi is free in public spaces. Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton also features complimentary newspapers in the lobby, dry cleaning/laundry services, and room service (during limited hours). A complete renovation of Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton was completed in June 2021.

Smoking is allowed in designated areas at this 4-star Paris hotel.

  • 56 guestrooms or units
  • 7 levels
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • Smoking in designated areas
Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton propose 56 chambres dotées de : un minibar et un coffre-fort pour ordinateur portable. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plat de 50 po avec chaînes par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche et articles de toilette (gratuits).

Cet hôtel à Paris offre gratuitement un accès à Internet sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, un bureau et un téléphone. De plus, les chambres comprennent une cafetière à espresso et cafetière-théière. La préparation de lit est assurée tous les soirs et l'entretien ménager tous les jours. Le service suivant est disponible sur demande : séchoir à cheveux.

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisées
  • Lit de bébé gratuit

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement hors site ouvert en tout temps (55 EUR par jour)
  • Stationnement dans la rue disponible

Repas et boissons

  • Déjeuner continental offert tous les jours de 6 h 30 à 10 h moyennant des frais de 20 EUR par personne

Activités

  • Téléviseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut présenter des restrictions)
  • Alarmes visuelles dans les couloirs
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (71 centimètres de hauteur)
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • Entrée bien éclairée
  • Entrée sans escaliers
  • Étages supérieurs accessibles par des escaliers seulement
  • Miroir grossissant
  • Tapis mince dans la chambre

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran plat de 50 po avec chaînes par satellite

Chambre

  • Lit de bébé gratuit
  • Literie de qualité
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Salle de bain privée
  • Sèche-cheveux (sur demande)
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Cafetière à espresso
  • Cafetière-théière
  • Minibar
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres insonorisées
  • Chauffage
  • Climatisation (réglage de la climatisation)
  • Coffre-fort pour ordinateur portable
  • Téléphone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 10 h
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est midi.

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 15 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigée par la ville : 8.45 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du déjeuner continental : environ 20 EUR par personne
  • Frais de stationnement à proximité : 55 EUR par jour (à 2625 pi; ouvert 24 heures)
  • Animaux de compagnie : 15 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces ou une carte de crédit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit, les cartes de débit et l’argent comptant.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, et un système de sécurité.
Cet hébergement dispose d’espaces extérieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiétudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hébergement avant votre arrivée pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriée.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces ou une carte de crédit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hébergement dispose d’espaces extérieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiétudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hébergement avant votre arrivée pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriée. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Discover, la carte Diners Club, la carte JCB International, la carte UnionPay, les cartes de débit et l’argent comptant. Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un extincteur, un détecteur de fumée et un système de sécurité.

À noter

  • La réglementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaître les détails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.
  • Cet hébergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identités de genre (ouvert à la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Azur Hôtel Paris
Hôtel Azur Paris Gare Lyon
Azur Paris
Hôtel Azur Gare Lyon
Azur Paris Gare Lyon
Azur Gare Lyon
Hôtel Azur Paris Gare de Lyon

Avis pour Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton

Avis

8,4

Très bien

Note de 10 – Excellent, d’après 69 avis sur 139.
Note de 8 – Bien, d’après 45 avis sur 139.
Note de 6 – Acceptable, d’après 10 avis sur 139.
Note de 4 – Médiocre, d’après 5 avis sur 139.
Note de 2 – Terrible, d’après 10 avis sur 139.

9,2/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hébergement

8,4/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 – Bien

Remy

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Nicolas

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Tomy

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Magnifique expérience

Hôtel très propre. J'ai eu la chance d'avoir une chambre au 6ème étage, et d'utiliser un viel ascenseur Parisien d'au moins 150 ans super bien entretenu pour son âge. Magnifique expérience. J'ai pu profiter d'un petit balcon donnant vue sur la gare de Lyon et la place de la Bastille. De nuit c'est magnifique. Très belle chambre à mon goût. Personnel sympathique. Hotel évidemment très bien situé pour l'utilisation de transport en commun.Vous donnant accès relativement rapidement aux Champs Élisée où a la Tour Eiffel. Le ptit bémol serait l'insonorisation de la chambre. Mis à part ça très bon séjour.
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

4/10 – Médiocre

Akim

Points faibles : État et installations de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

FLORENT

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

Léa

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Très bon hôtel, très bien situé, proche des transports et de la gare. Hôtel fidèle à l’annonce, aux photos je recommande vivement 👍
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Ago Rose

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Très bien

Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

Marc

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

Frederic

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

PONTON

Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

PONTON

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

8/10 – Bien

Françoise

Séjour de 1 nuit en septembre 2024

4/10 – Médiocre

karim

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement
Points faibles : Confort de la chambre
Chambre minuscule pour un 4 etoiles Couloir bruyant du a la presence d un bureau informatique (la porte claque plusieurs fois des 8h du matin)
Séjour de 3 nuits en mars 2024

8/10 – Bien

christel

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Tout proche de la gare.

Hôtel très confortable , belle deco, 2 pas de la Gare de Lyon. Staff sympathique.
Séjour de 1 nuit en février 2024

2/10 – Terrible

Ange

Séjour de 1 nuit en février 2024

6/10 – Acceptable

Maud

Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
Insonorisation très très mauvaise Personnel très aimable Taille des chambres salles de bain ok
Séjour de 2 nuits en février 2024

2/10 – Terrible

Christine

Points forts : Propreté
Points faibles : Confort de la chambre

Un 4 étoiles qui n’en mérite aucune

Chambre minuscule. Fenêtre sur cour avec un échafaudage. Une chaise sur laquelle on ne peut pas s’asseoir faute de place pour la déplacer. Une prise inaccessible sous une table. Zéro service mais très propre. Comment cet hôtel peut avoir obtenu 4 étoiles? Le prix, en revanche, dans un quartier bruyant et peu coté, à côté de la Gare de Lyon, est très cher.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

8/10 – Bien

Benoit

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Prix trop élevé
Séjour de 1 nuit en juin 2023

8/10 – Bien

Brice

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en mai 2023

4/10 – Médiocre

Virginie

Voyage en famille
Points forts : Propreté, confort de la chambre

J'ai cherché les étoiles

Bien situé. Belle réception. Bon petit déjeuner. Personnel sympathique mais difficile de se faire comprendre la plupart comprennent et parlent très mal le français...j'ai du parler en anglais...pour une française à Paris, un comble! Salle de bain extrêmement étroite moins d1 mètre entre le mur et le plan de travail. Accroc au mur. Trou dans housse de couette. Fenêtres en état approximatif. Cabine de douche non étanche. Objets de déco abîmés. Traces de fond de teint sur les murs. Des détails, mais nombreux, et surtout pour 4 étoiles je m'attendais à quelque chose de top, du moins par rapport aux moyennes gammes que j'avais fréquentées auparavant. 1er jour sac plein de la poubelle de la salle de bain oublié à côté du lavabo. 2ème jour retour à minuit d'une grosse journée : chambre non faite. Signalé mais pas d'excuse on aurait dit que ma demande était bizarre, pourtant chez Ibis, F1 et compagnie les chambres sont faites systématiquement chaque jour!! 3ème jour chambre faite mais manifestement pas de passage d'aspirateur (assez dégoûtant de marcher pieds nus). Bref 10 ans que je n'étais pas partie en vacances j'ai voulu prendre un bel hôtel au lieu d'un plus bas de gamme et finalement à part le prix je n'ai pas constaté de différence flagrante Extrêmement déçue!!!!!
Trou housse de couette
Montant fenêtre
Manque 1 pièce
Lampe cassée
Séjour de 4 nuits en avril 2023

6/10 – Acceptable

Stéphane

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Avis du séjour

Pour le prix la chambre est plutôt petite. Personnel très bien. Bruyant la nuit, réveillé à 4h.
Séjour de 1 nuit en mars 2023

10/10 – Excellent

Véronique

Séjour de 1 nuit en janvier 2023

6/10 – Acceptable

Philippe

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Service non à la hauteur

Hôtel pourrait être charmant si … Si le service était à la hauteur : nous avons demandé un second peignoir dès le premier jour, alors que nous étions deux et qu’il n’y en avait qu’un seul…et 3 jours après, nous n’avions toujours qu’un seul peignoir. Si la très forte et très désagréable odeur d’égouts dans la salle de bains avait été gérée par l’hôtel comme il se doit. Obligés de ouvrir la fenêtre en permanence, sinon insupportable… Si le champagne commandé et servi dans la soirée, payé par carte n’était pas une seconde fois débité au check out… Un niveau de service global très loin du niveau attendu et encore moins avec le prix de la chambre à plus de 300€. Partout dans le monde, des hôtels sont à ce prix bien plus confortables en terme de service client.
Séjour de 3 nuits en octobre 2022

10/10 – Excellent

NATHALIE

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Personnel vraiment accueillant et accommodant la réceptionniste est même allée jusque devant la gare pour nous trouver un taxi maintenant quand je monterai sur Paris je retournerai à cet hôtel sachant que c’est la deuxième fois que je vais à cet hôtel
Séjour de 1 nuit en octobre 2022