Green Palace Hotel

Hébergement 5.0 étoiles
Hébergement 5 étoiles avec spa prÚs de Palais royal

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Green Palace Hotel

Terrasse/patio
Sauna, bain de vapeur, soins du corps, enveloppements, exfoliation
EntrĂ©e de l’hĂ©bergement
Chambre triple familiale, Plusieurs lits, vue sur la ville | Vue de la chambre
Déjeuner (8 USD par personne)

Avis

7,8 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Gym
  • Spa
  • DĂ©jeuner disponible
  • Stationnement compris
  • Service aux chambres

Explorez la région

Afficher sur la carte
#61, St.111 Corner of 232, Boeung Pralit, 7 Makara District, Phnom Penh, 12258
  • MarchĂ© cenetral
    â€Ș17 min Ă  pied‬
  • Palais royal
    â€Ș19 min Ă  pied‬
  • Riverside
    â€Ș2 min en voiture‬
  • Phnom Penh (PNH-AĂ©roport international de Phnom Penh)
    â€Ș14 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Deluxe double

  • 30 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite Deluxe, 2 lits jumeaux, vue sur la ville

  • 50 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Suite Deluxe, 1 trĂšs grand lit, vue sur la ville

  • 50 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre simple Deluxe, 1 trĂšs grand lit

  • 30 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 1 personne
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre Deluxe avec lits jumeaux

  • 30 mÂČ
  • Vue sur la plage
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre triple familiale, Plusieurs lits, vue sur la ville

  • 45 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 2 lits jumeaux

Chambre Deluxe, 1 trĂšs grand lit, balcon

  • 45 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Phnom Penh

SĂ©jour au centre-ville.À 15 minutes de marche de hĂ©bergement du quartier Centre-ville de Phnom Penh, vous trouverez MarchĂ© Orussey et Wat Moha Montrei. Boulevard Monireth et Centre commercial City Mall se trouvent Ă©galement Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Tuol Sleng Genocide Museum - 14 min Ă  pied - 1.2 km
  • MarchĂ© cenetral - 17 min Ă  pied - 1.5 km
  • Palais royal - 19 min Ă  pied - 1.6 km
  • Riverside - 2 min en voiture - 1.9 km
  • Casino NagaWorld - 3 min en voiture - 3.1 km

Transport

  • Gare ferroviaire de Phnom Penh : Ă  8 min en voiture
  • Phnom Penh (PNH-AĂ©roport international de Phnom Penh) : Ă  28 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘYosaya Thai Food - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘEmperors of China - ‬7 min Ă  pied
  • â€Șភោជនឞយដ្ឋាន​ ស៊ុប​ចំហុយ​ តា​ បាន - ‬2 min Ă  pied
  • â€Ș85°C Daily CafĂ© - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘPizza World - ‬7 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Green Palace Hotel

Hébergement 5 étoiles avec spa prÚs de Palais royal
Green Palace Hotel offers its guests a full-service spa, a sauna, and a fitness center. Along with a restaurant and a coffee shop/cafe, there's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A computer station is on site, and both WiFi and wired Internet are free in public spaces.

Business amenities include a business center, meeting rooms, and limo/town car service. Event space at this property measures 2421 square feet (225 square meters) and includes a conference center. A rooftop terrace, spa services, and multilingual staff are also featured at Green Palace Hotel. An airport shuttle (available on request) and an area shuttle are available for a fee. Limited free parking is available on a first-come, first-served basis.

Smoking is allowed in designated areas at this 5-star Phnom Penh property.

  • 1 building
  • 144 guestrooms or units
  • 17 levels
  • Meeting rooms
  • 2421 sq ft of conference space
  • 225 sq m of conference space
  • Built in 2012
  • Deli
  • Terrace on the roof
  • Conference center
  • Business facilities
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Car service
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Wedding services available
  • Convenience store
  • Garden
  • Gift shop
  • Beauty salon
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • Bellhop
  • Elevator
  • Smoking in designated areas
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Green Palace Hotel possÚde 144 climatisées dotées de : un minibar et coffre-fort. Les chambres ont un balcon. L'ameublement et le décor des chambres sont uniques. Un téléviseur ACL de 32 po avec chaßnes par cùble. La salle de bain comprend : ensemble baignoire-douche, peignoirs, pantoufles et articles de toilette griffés.

Cet hébergement à Phnom Penh offre gratuitement un accÚs à Internet cùblé ou sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. De plus, les chambres comprennent eau embouteillée (gratuite) et cafetiÚre-théiÚre. Commodités fournies sur demande : massage dans la chambre, fer et planche à repasser et séchoir à cheveux. Le service de préparation de lit est offert en soirée et le service d'entretien ménager est assuré tous les jours.

Green Palace Spa comprend 7 salles de soins. Les services proposés incluent des soins du visage, des enveloppements, des exfoliations et des enveloppements détoxifiants. Le spa est doté des commodités suivantes : sauna et bain de vapeur. Le spa est ouvert tous les jours.

Langues

Chinois (mandarin), anglais, khmer

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Épicerie/dĂ©panneur
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits

Stationnement et transport

  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour (supplĂ©ment) offert sur demande pendant des heures restreintes
  • Service de navette locale (supplĂ©ment)
  • Navette entre l’hĂŽtel et le centre commercial (supplĂ©ment)
  • Service de limousine ou de voiture urbaine
  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert moyennant des frais de 8 USD par personne
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • Bain de vapeur
  • Salle d’entraĂźnement
  • Sauna
  • Spa offrant tous les services
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Ascenseur
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL de 32 po avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette griffĂ©s
  • Douche-baignoire combinĂ©e
  • Pantoufles
  • Peignoirs
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂšche-cheveux (sur demande)
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Bureau
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • DĂ©coration distincte
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Mobilier distinct
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à minuit

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Pour organiser le transport, les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement (48 heures avant l’arrivĂ©e) en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de rĂ©servation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Green Palace Hotel n’accepte pas les animaux de compagnie ni les animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! One child 12 years old or younger stays free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are available for USD 25 per night.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • DĂ©pĂŽt : 20.00 USD par nuit

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 8 USD par personne
  • Service de navette aĂ©roportuaire : 15 USD par vĂ©hicule (aller simple)
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Lit d’appoint : 25 USD par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa et la carte Mastercard.

À noter

  • Une rĂ©servation est requise pour les services de massage et les soins du spa. Pour rĂ©server, communiquez avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Un enfant de 12 ans ou moins sĂ©journe gratuitement dans la mĂȘme chambre que son parent ou tuteur s’il utilise les lits en place.
  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.
  • Les animaux de compagnie et les animaux d’assistance ne sont pas autorisĂ©s sur place.

Hébergement également appelé

Green Palace
Green Palace Hotel
Green Palace Hotel Phnom Penh
Green Palace Phnom Penh
Hotel Green Palace
Green Palace Hotel Property
Green Palace Hotel Phnom Penh
Green Palace Hotel Property Phnom Penh

Avis pour Green Palace Hotel

Avis

7,8

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 10 avis sur 63.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 38 avis sur 63.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 11 avis sur 63.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 3 avis sur 63.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 1 avis sur 63.

8,0/10

Propreté

8,0/10

Service et personnel

4,0/10

Commodités

7,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

Avis

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

VRAIMENT UN 4 ETOILES

Bel hĂŽtel bien entretenu, personnel serviable, petit dĂ©jeuner buffet trĂšs copieux, mais asiatique!Jolie vue en chambre, mĂȘme TV5. Pas loin de restos, dont deux français, de magasins, faut marcher un peu!A proximitĂ© de CENTRAL MARKET!Bon rapport qualitĂ©/prix

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

SUPERBE SALLE DE FITNESS

Bel hÎtel un peu excentré, mais situé dans un quartier typique bien desservi par les tuck tuck!Chambre confortable, propre, jolie vue, mais du bruit à cause du bar au dessus!A partir d'une certaine heure, plus rien à manger ou presque, au petit déjeuner, pas de réapprovisionnement ou presque!!!!Salle de sport superbe , trÚs bien équipée, au top, du jamais vu dans un hÎtel!Bon rapport qualité prix, plein de resto dans la zone dont certains trÚs bons

8/10 – Bien

M, Yokohama

Voyage en famille, Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Points faibles : Commodités
ć·„äș‹äž­ă§äž€æ—„äž­ă†ă‚‹ă•ă‹ăŁăŸă§ăŻă€‚ă‚‚ăĄă‚ă‚“ć€œäž­ă‚‚ă€‚
Séjour de 2 nuits en novembre 2019

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
The property is currently undergoing renovation with loud construction noise 7am- 6pm on several floors. No fitness or spa facilities are available. No prior warning of these issues was given and the room rates have remained at full rate. Very disappointing and indicative of management attitude to guests.
Séjour de 4 nuits en octobre 2019

8/10 – Bien

JONGYEOL

Points forts : Confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en juillet 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Points faibles : Propreté

ì•…ì·š

전반적읞 가성ëč„와 서ëč„슀는 ìą‹ì•˜ìœŒë‚˜ 객싀에 ì•…ì·šê°€ ë‚ŹìŠŽ.
Séjour de 1 nuit en avril 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage de couple, Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
バă‚čたæčŻăŒé€”äž­ă‹ă‚‰æ°Žă«ăȘる ă‚čă‚żăƒƒăƒ•ăźćŻŸćżœăŒè‰Żă‹ăŁăŸ
Séjour de 2 nuits en février 2019

8/10 – Bien

Junichi

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

ć€ă„ăƒ›ăƒ†ăƒ«ă§ă™ăŒă€æŽƒé™€ăŒèĄŒăć±Šă„ă„ăŠæž…æœ”ă§ă™

ć…šäœ“çš„ă«ć€ă„ă§ă™ăŒă€æŽƒé™€ăŒèĄŒăć±Šă„ăŠă„ăŠæž…æœ”ă§ă™ă€‚ ć‘šă‚Šă«ăƒŹă‚čăƒˆăƒ©ăƒłă‚‚ă‚ă‚ŠäŸżćˆ©ă§ă™ă€‚ ć€§ăăȘé€šă‚Šă‹ă‚‰ć°‘ă—äž­ă«ć…„ăŁăŠă„ă‚‹ăźă§é™ă‹ă§ă™ă€‚
Séjour de 2 nuits en février 2019

10/10 – Excellent

ratna

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2019

6/10 – Acceptable

sog

Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
ć›Łäœ“ćźąăŒć€šă„ăƒ›ăƒ†ăƒ«ă§ă‚ă‚‹
Séjour de 3 nuits en janvier 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
éƒšć±‹ăŻć€ă„ă‘ă‚Œă©ă‚‚ă€ăšăŠă‚‚æž…æœ”ă§é™ă‹ă§ă™
Séjour de 2 nuits en décembre 2018

6/10 – Acceptable

Luis

Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2018

10/10 – Excellent

ruby703, FUKUOKA

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
æœéŁŸăźăƒ•ă‚©ăƒŒăżăŸă„ăȘăźăŒăšăŠă‚‚çŸŽć‘łă—ă‹ăŁăŸăźă§ă™ă€‚ă”éŁŻăŒçŸŽć‘łă—ă„ăźăŻă€ć€§ćˆ‡(^^)
Séjour de 3 nuits en novembre 2018

8/10 – Bien

SEUNGGAB

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juin 2018

6/10 – Acceptable

Leo, Thailand

Every time I come visit Phnom Penh Cambodia the hotel that O always stay is Green Palace Hotel. It has all facilities that you need from Spa, Gym and skybar. I highly recommend this place since it is price reasonable.
Séjour de 1 nuit en février 2018

8/10 – Bien

AK, Tokyo

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

ă©ă“ă«èĄŒăă«ă‚‚äŸżćˆ©

ă©ă“ă«èĄŒăă«ă‚‚äŸżćˆ©ă§ă™ă€‚ ăŸăŸă€ăƒ›ăƒ†ăƒ«ăźăƒ“ăƒ–ă‚čă‚’ç€ç”šă—ăŠă„ă‚‹ăƒˆă‚„ă‚Żăƒˆă‚„ă‚Żă‚‚ăŠă‚Šç§»ć‹•ă‚‚ćź‰ćżƒă§ăăŸă™ă€‚ ăƒ›ăƒ†ăƒ«ăŻă‚«ăƒłăƒœă‚žă‚ąă§ăŻçă—ăăƒă‚čă‚żăƒ–ăŒă‚ă‚ŠăŸă™ă€‚ それだけで随戆べă‚čトハă‚čăŻè»œæž›ă•ă‚ŒăŸă—ăŸă€‚ バă‚čăƒ«ăƒŒăƒ ć…šéƒšăŒæ°Žæ”žă—ă«ăȘるă‚čă‚żă‚€ăƒ«ăŒă»ăšă‚“ă©ă ăŁăŸăźă§ă€‚ ă‚čă‚żăƒƒăƒ•ă‚‚ăšăŠă‚‚æ„Ÿă˜ăŒă‚ˆă„ă§ă™ă—ă€ă‚žăƒ ă‚‚ă‚ă‚Šă€ăƒˆăƒŒă‚żăƒ«ă§ăšăŠă‚‚æș€è¶łă§ă™ă€‚
Séjour de 3 nuits en décembre 2017

6/10 – Acceptable

kazz

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté, confort de la chambre

çčèŻèĄ—ă«èż‘ă„

çčèŻèĄ—ă«èż‘ă„ăźă§äŸżćˆ©ă€‚æœéŁŸăŻăƒ“ăƒ„ăƒƒăƒ•ă‚§ă‚čă‚żă‚€ăƒ«ăȘăźă§ă€æ—„æœŹäșșă«ćˆă†ă‚‚ăźă‚‚éžăčăŠè‰Żă„ă€‚ăă“ăă“ăšă„ă†æ„Ÿă˜ă€‚
Séjour de 1 nuit en août 2017

8/10 – Bien

Kazz, Tokyo

Points forts : Service et personnel

Nice hotel close to downtown

Good place near downtown, very convinience, and very kindly stuff.
Séjour de 1 nuit en août 2017

8/10 – Bien

SANDRA

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Nice central hotel

Nice hotel. Good staff. Easy to get around Phnom Penh from there.

8/10 – Bien

Rinda

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Good experience in Camodia!

We had a good experience and enjoyed our stay in Cambodia.

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

10/10 – Excellent

Kok Yew

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Basically everything is great about the hotel apart for the construction that was taking place next door and they start as early as 7am in the morning thus making it almost impossible to sleep beyond 7am

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel

A quite place and good for stay.

It's my second stay and place is okay to stay. I will be staying again soon when i return to Cambodia.

8/10 – Bien

lily

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
very GOODgood good good ,æ—©é€ć„œćƒïœžäčŸæ·šă€‚ç’°ćąƒèˆ’é©ïŒć…„䜏手çșŒćż«é€Ÿæœ‰æ•ˆçŽ‡ïŒŒäž‹æŹĄé‚„æœƒć†äŸ†

8/10 – Bien

In sup, ì „ìŁŒì‹œ

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
저렎한숙박ëč„ ìčœì ˆí•š ëŹŽëŁŒì™€ìŽíŒŒìŽ