Le Calluna

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles au bord de la mer avec restaurant

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Le Calluna

Chambre luxueuse double ou avec lits jumeaux, 1 lit double, salle de bain privĂ©e, vue sur l’ocĂ©an | Terrasse/patio
Réception
Restaurant
Plage à proximité
Chambre supérieure double, 1 lit double, salle de bain privée | Bureau, espace de travail pour ordinateurs portables

Avis

8,2 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Piscine
  • Entretien mĂ©nager
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Wi-Fi gratuit
  • Stationnement compris

Explorez la région

Afficher sur la carte
Pointe Saint Gildas, Prefailles, Loire-Atlantique, 44770
  • SĂ©maphore de la Pointe Saint-Gildas
    â€Ș5 min Ă  pied‬
  • Tharon-Plage
    â€Ș12 min en voiture‬
  • Casino de Pornic
    â€Ș15 min en voiture‬
  • Nantes (NTE-Nantes-Atlantique)
    â€Ș57 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre supérieure double, 1 lit double, salle de bain privée

  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Confort double, 1 lit double, salle de bain privĂ©e, vue sur l’ocĂ©an

  • Vue sur l’ocĂ©an
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre luxueuse double ou avec lits jumeaux, 1 lit double, salle de bain privĂ©e, vue sur l’ocĂ©an

  • Vue sur l’ocĂ©an
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre triple supérieure, 1 chambre, salle de bain privée

  • 1 chambre
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre Confort double ou avec lits jumeaux, 1 chambre, salle de bain privĂ©e, vue sur l’ocĂ©an

  • 12 mÂČ
  • Vue sur l’ocĂ©an
  • 2 personnes
  • 1 lit double

À propos du quartier

Préfailles

À quelques pas de la plage.À 5 minutes de marche de hĂŽtel, vous trouverez Baie de Biscaye et SĂ©maphore de la Pointe Saint-Gildas. Plage de la Raise et Plage des Chatelets se trouvent Ă©galement Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • SĂ©maphore de la Pointe Saint-Gildas - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • Tharon-Plage - 12 min en voiture - 8.5 km
  • Golf de Pornic - 13 min en voiture - 13.0 km
  • Casino de Pornic - 15 min en voiture - 15.7 km
  • Plage de La Baule - 45 min en voiture - 48.0 km

Transport

  • Gare de Pornic : Ă  20 min en voiture
  • Nantes (NTE-Nantes-Atlantique) : Ă  47 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘCrĂȘperie de la Plage - ‬3 min en voiture
  • â€ȘLe Neptune - ‬5 min en voiture
  • â€ȘLes P'tits Chefs - ‬14 min en voiture
  • â€ȘLe Papagayo - ‬8 min en voiture
  • â€ȘLe Soleil de Jade - ‬4 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Le Calluna

HÎtel 3 étoiles au bord de la mer avec restaurant
There's a restaurant on site. WiFi is free in public spaces. Le Calluna offers its guests a children's pool, an indoor pool, and a sauna. A library, a terrace, and complimentary newspapers in the lobby are also featured at Le Calluna. Free self parking is available.

This 3-star Prefailles hotel is smoke free.

  • 23 guestrooms or units
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (limited hours)
  • Front-desk safe
  • Library
  • Terrace
  • Newspapers in lobby (free)
  • No smoking on site
  • 1 conference room
  • Dining venue
Le Calluna propose 23 chambres dotées de : eau embouteillée (gratuite) et séchoir à cheveux. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes par cùble et Netflix.

La salle de bain comprend : baignoire et articles de toilette (gratuits). Cet hÎtel à Préfailles offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Anglais, français, italien

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Piscine intĂ©rieure
  • Piscine pour enfants
  • Terrain de jeu

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement gratuit hors site à 10 mĂštres
  • Stationnement libre-service non couvert offert gratuitement sur place

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 7 h 30 à 9 h 30 en semaine et de 8 h à 10 h les fins de semaine moyennant des frais de 14 EUR par adulte et de 8 EUR par enfant
  • Un restaurant

Activités

  • BibliothĂšque
  • Piscine intĂ©rieure
  • Piscine pour enfants
  • Sauna
  • Terrain de jeu

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Étages supĂ©rieurs accessibles par des escaliers seulement
  • Rampe d’accĂšs pour la porte d’entrĂ©e
  • Tapis mince dans la chambre

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Netflix
  • Services de diffusion en continu
  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire
  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Sachets de thĂ© et cafĂ© soluble gratuits

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Ventilateur portatif

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à 22 h
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 25.00 EUR

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 8 h à 11 h.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 18 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.87 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 14 EUR par adulte et 8 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • DĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 25.00 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa et la carte Mastercard.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Une rĂ©servation est requise pour les services de massage. Pour rĂ©server, communiquez avec l’hĂŽtel avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Calluna Hotel PREFAILLES
Calluna Hotel
Calluna PREFAILLES
Le Calluna Hotel
Le Calluna Prefailles
Le Calluna Hotel Prefailles

Avis pour Le Calluna

Avis

8,2

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 18 avis sur 62.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 32 avis sur 62.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 10 avis sur 62.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 1 avis sur 62.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 1 avis sur 62.

8,4/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

9,2/10

Commodités

7,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Annick

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en juillet 2024

8/10 – Bien

erick

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
les + : le balcon la vue splendide sur la mer les - : pas d' ascenseur et manque une prise de courant au niveau de l' un des 2 chevets
Séjour de 3 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

brigitte

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Personnel trÚs agréable, le service correspond à la description sur le site. Chambre calme
Séjour de 2 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

isabelle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2024

10/10 – Excellent

Didier

Séjour de 5 nuits en juillet 2023

10/10 – Excellent

YOANN

Séjour de 1 nuit en décembre 2022

8/10 – Bien

Huseyin

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent sejour pour decouvrir la region
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 – Excellent

AgnĂšs

Séjour de 1 nuit en mai 2022

8/10 – Bien

LENTES

Points forts : Propreté
Séjour de 1 nuit en décembre 2021

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Accueil et personnel trÚs chaleureux et disponible. Amabilité et pro activité avec élégance. Proposition de service avancée avant qu'on ne le demande.
Séjour de 4 nuits en mars 2021

6/10 – Acceptable

Marie astrid

Points forts : Propreté
Séjour de 2 nuits en octobre 2020

6/10 – Acceptable

sonia

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

sonia : agréable

Séjour de 2 nuits en septembre 2020

6/10 – Acceptable

Frédéric

Points forts : Propreté, service et personnel

Vue magnifique, mais chambre Ă  rafraĂźchir

La vue cÎté océan est splendide. Cependant, cela ne fait pas oublier que la chambre et la salle de bain auraient besoin d'un sérieux rafraßchissement. Ce serait bien aussi de pouvoir fixer le pommeau de douche au mur : c'est trÚs inconfortable de prendre une douche le pommeau à la main. En outre, les 2 restaurants de l'hÎtel étaient fermés et nous avons dû nous débrouiller pour trouver un restaurant, pas de conseil.
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

8/10 – Bien

jacinte

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

satisfait mais salle de bain à rénover

Séjour de 2 nuits en août 2020

8/10 – Bien

Patrice

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en août 2020

8/10 – Bien

jean.luc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

10/10 – Excellent

HERVE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TRES BON SEJOUR

TRES BELLE CHAMBRE VUE MER AVEC BALCON PETIT DEJEUNER COPIEUX ET FRAIS REPAS DU SOIR SERVI EN CHAMBRE CAUSE CONTEXTE COVID REPAS DE TRES BONNE QUALITE ET QUANTITE ACCUEIL TRES PRO ET TRES SYMPA BON RAPPORT QUALITE PRIX UN HOTEL DE CHARME A CONSEILLER
Séjour de 2 nuits en mai 2020

10/10 – Excellent

Cédric

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour parfait

Séjour agréable.que des points positifs sur l'accueil et le service...la qualité de l'établissement.l'ensemble des salariés sont accueillants et souriants....on conseille cet hÎtel restaurant.
Séjour de 1 nuit en octobre 2019

8/10 – Bien

bibi, saint brieuc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
le plus : la vue sur la mer et la proximité de la mer le moins : la fermeture des portes des chambres bruyante
Séjour de 5 nuits en août 2019

8/10 – Bien

Jean-Christophe

Points forts : Service et personnel

Vivifiant, iodé et agréable

Emplacement imprenable en face du port de St-Gildas. Accueil impeccable. Bon buffet de petit-dejeuner. Chambres fonctionnelles. 2 restaurants dans l'hĂŽtel.
Séjour de 1 nuit en août 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en mai 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en mai 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Hotel bien situé, au calme. Personnel accueillant et souriant. TrÚs bon petit déjeuner. Piscine et sauna trÚs sympa.
Séjour de 1 nuit en avril 2019

6/10 – Acceptable

GIULIA

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en octobre 2018

10/10 – Excellent

Thomas

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bonne adresse !.

Bien situé face à la mer, il y avait peu de monde en cette fin Août. Petite piscine bien agréable et chambre avec balcon vue sur mer.
Séjour de 1 nuit en juillet 2018