ibis Saint-Étienne - La Terrasse

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles écologique/durable avec Wi-Fi inclus

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement ibis Saint-Étienne - La Terrasse

Extérieur
Restaurant
Extérieur
Terrasse/patio
Salle de réunion

Avis

7,8 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Stationnement disponible
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Climatisation
  • Entretien mĂ©nager
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s

Explorez la région

Afficher sur la carte
35 Place Massenet, Saint-Etienne, Loire, 42000
  • Stade Geoffroy-Guichard
    â€Ș14 min Ă  pied‬
  • ZĂ©nith de Saint-Étienne MĂ©tropole
    â€Ș2 min en voiture‬
  • Parc des expositions de Saint-Étienne
    â€Ș3 min en voiture‬
  • Saint-Étienne (EBU-Saint-Étienne-Loire Intl.)
    â€Ș10 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Standard double, 1 lit double

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(22 avis)
  • 12 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard avec lits jumeaux, 2 lits jumeaux

8,8 sur 10
Excellent
(3 avis)
  • 12 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Saint-Étienne

À Saint-Étienne .En sĂ©journant ici, vous serez Ă  moins de 1 km de Musee d'Art Moderne de Saint-Etienne et Ă  moins de 3 km de Stade Geoffroy-Guichard. MusĂ©e des Verts et CitĂ© du design se trouvent Ă©galement Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Stade Geoffroy-Guichard - 14 min Ă  pied - 1.2 km
  • CitĂ© du design - 2 min en voiture - 2.1 km
  • ZĂ©nith de Saint-Étienne MĂ©tropole - 2 min en voiture - 2.0 km
  • Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Étienne - 3 min en voiture - 2.7 km
  • Parc des expositions de Saint-Étienne - 3 min en voiture - 2.7 km

Transport

  • Gare de Saint-Étienne-La Terrasse : Ă  2 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  56 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘMcDonald's - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘDomino's Pizza - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘQuick - ‬4 min en voiture
  • â€ȘPizza Cosy - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘTotal Access - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

ibis Saint-Étienne - La Terrasse

HÎtel 3 étoiles écologique/durable avec Wi-Fi inclus
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi. Event space at this hotel measures 1991 square feet (185 square meters) and includes conference space. The eco-certified ibis Saint-Étienne - La Terrasse also features a terrace, express check-out, and a front-desk safe. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis. A complete renovation of ibis Saint-Étienne - La Terrasse was completed in June 2019.

This 3-star Saint-Etienne hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 85 guestrooms or units
  • 3 levels
  • 1991 sq ft of conference space
  • 185 sq m of conference space
  • Built in 1985
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Front-desk safe
  • Terrace
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Ibis Saint-Étienne - La Terrasse propose 85 chambres dotĂ©es de : sĂ©choir Ă  cheveux et rideaux d’obscurcissement. Les lits sont dotĂ©s de : lit avec matelas Ă  plateau-coussin et literie de qualitĂ©. Choix d’oreillers. Un tĂ©lĂ©viseur ACL avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par satellite. La salle de bain comprend : douche.

Cet hĂŽtel Ă  Saint-Étienne offre gratuitement un accĂšs Ă  Internet sans fil. Les commoditĂ©s suivantes sont offertes : un tĂ©lĂ©phone et un bureau. CommoditĂ©s fournies sur demande : rĂ©frigĂ©rateur et fer et planche Ă  repasser. L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours. La rĂ©novation de toutes les chambres s'est terminĂ©e en juin 2019.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • RĂ©frigĂ©rateur sur demande

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement gratuit sur place pour camions, autobus et vĂ©hicules rĂ©crĂ©atifs
  • Stationnement sur place (9 EUR par nuit)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place
  • Options de stationnement sur place incluant un garage

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 4 h Ă  10 h moyennant des frais de 12,90 EUR par adulte et de 6,45 EUR par enfant
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Terrain de golf adjacent de 18 trous

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • EntrĂ©e sans escaliers

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par cĂąble/satellite

Chambre

  • Choix d’oreillers
  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas Ă  plateau-coussin
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • RĂ©frigĂ©rateur sur demande

Autres

  • Adaptateurs Ă©lectriques
  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage (rĂ©glage du chauffage)
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée à partir de midi
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
L’arrivĂ©e hĂątive est offerte moyennant des frais.
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 9 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! One child 12 years old or younger stays free when using existing bedding.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.20 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 12.9 EUR par adulte et 6.45 EUR par enfant
  • Stationnement libre-service : 9 EUR par nuit
  • Animaux de compagnie : 9 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • L'arrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, et une trousse de premiers soins.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ© et une trousse de premiers soins. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Un enfant de 12 ans ou moins sĂ©journe gratuitement dans la mĂȘme chambre que son parent ou tuteur s’il utilise les lits en place.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Ibis Saint Etienne Terrasse Hotel
Ibis Terrasse Hotel
Ibis Saint Etienne Terrasse
Ibis Terrasse
Ibis Saint Etienne La Terrasse
ibis Saint-Étienne - La Terrasse Hotel
ibis Saint-Étienne - La Terrasse Saint-Etienne
ibis Saint-Étienne - La Terrasse Hotel Saint-Etienne

Avis pour ibis Saint-Étienne - La Terrasse

Avis

7,8

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 46 avis sur 167.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 72 avis sur 167.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 33 avis sur 167.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 9 avis sur 167.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 7 avis sur 167.

8,4/10

Propreté

8,2/10

Service et personnel

8,2/10

Commodités

7,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

2/10 – Terrible

Adrien

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Pire séjour de ma vie

Ma chambre Ă©tait collĂ© Ă  l'ascenseur et pas possible d'en avoir une autre car hĂŽtel complet. Je ne comprends pas qu'ils puissent proposer des chambres comme celle la Ă  140€ la nuit. Je n'ai pas pu dormir car l'ascenseur grinçait Ă©normĂ©ment.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Stephane

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Franck

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

ERIC

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Guillaume

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

6/10 – Acceptable

zied

Voyage d’affaires
Séjour de 3 nuits en mars 2025

2/10 – Terrible

Denise

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Tres bon séjour, tout etait parfait sauf que la chambre avait deja ete réglé en passant par hotel.com et en partant le lendemain j'ai encore réglé sans me rendre compte que ca avait deja ete prélevé j'ai appelé 2 fois, on m'a demandé un rib pour me faire remboursé. Je suis passée physiquement en rentrant de vacances pour donner le rib et depuis toujours pas de remboursement ni de nouvelle. Pas trop sérieux et tres cher la nuit d'hÎtel du coup. J'espÚre que je vais arriver à me faire rembourser.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Daniele

Voyage en famille

Possibilité de revenir

TrĂšs satisfaite
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Annick

Parking payant et parcours du combattant

Il est dommage de ne pas préciser que le parking souterrain payant, n'a pas d'accÚs direct à l'hÎtel par ascenseur et que l'on doit remonter la rampe destinée au véhicules avec tous les bagages, et ensuite de monter les marchés jusqu'à la réception. On ne nous a pas proposé de passer sur un autre parking avec chariot, pour monter jusqu'à la chambre. Quand on a tenté ans c'est pas grave, quand on en a 70, c'est plus problématique. Il y a des informations à ne pas négliger !!!
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

jean-claude

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Besoin de rénovation dans les chambres , mais propre
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Jeremiah

Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Yob

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Pascale

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Établissement trùs propre et professionnel
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Sabrina

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

jerome

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Correct

Restauration moyenne parking pas pratique et payant car peu de places libres a l extérieur Personnel efficace chambre bien un peu trop cher
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Resto bof bof ce soir la , versus d’habitude

Chambre parfaite , TV petite mais suffisante Lit ok Personnel parfait Seul le Repas du soir mérite 0 étoile
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

6/10 – Acceptable

catherine

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre

decevant

Personnel trĂšs jeune et gentil, prĂȘt a rendre service Par contre ascenseur en panne, chambre trĂšs froide, toute en longueur et non chaleureuse, salle d'eau minuscule, decevant pour un IBIS
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Simplice

Séjour de 1 nuit en novembre 2024

6/10 – Acceptable

Benoit

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Lassad

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

6/10 – Acceptable

DIDIER

Points forts : Propreté, commodités
Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 2 nuits en juillet 2024

8/10 – Bien

Vincent

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Séjour de 3 nuits en octobre 2024

8/10 – Bien

Mark L.

Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Fabrice

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bien situé

A proximité de mon client et à 2 pas du centre ville
Séjour de 2 nuits en septembre 2024